Dans un communiqué de presse, le syndicat alerte sur les conditions de travail des cheminots. Alors que les guichets de la gare de Lyon Perrache seront fermés quatre semaines cet été, "faute d'effectifs suffisants", la CGT n'imagine pas que l'on puisse demander aux cheminots de rajouter à leurs missions quotidiennes de contrôler les pass sanitaires des voyageurs qui prendront le train en août.
"Bien souvent aujourd’hui, les cheminots n’ont plus les moyens de travailler correctement et cela a des conséquences sur la production ferroviaire et la qualité de service rendu aux usagers. Le Secteur Fédéral CGT des Cheminots de la région de Lyon exige des différentes directions SNCF qu’elles donnent, à ses salariés, les moyens de travailler pour répondre aux exigences du service public. Les cheminots doivent pouvoir se concentrer sur les seules obligations qui leurs incombent", écrit le syndicat ce mardi.
donc tu as peur de donner ta profession? Peur d'être jugé ?
Signaler RépondreEt toi tu fais quoi dans la vie, tiens juste pour rire en parlant de personnel comment traite ou plutôt comment maltraite et se comporte les mecs de la sncf avec ses sous traitants, allez zou déploie tes arguments envers les travailleurs :-)
Signaler Répondretrès bien ! va à l'encontre du personnel, va leur exposer ton point de vue ! tu fais quoi dans la vie ? au fait ?
Signaler Répondreahahahahah, j'adore, j'en pense pas moins!
Signaler RépondreExactement. En France , personne n’aime être sur le terrain, transpirer, se fatiguer physiquement n’est pas français. Le français, veut être patrons , cadres , chefs , avoir un bureau, ne rien faire , et gagner beaucoup d’argent. C’est pourquoi, l’immigration est si important en France... et même pour les cadres trop payés justes pour pas grand chose , de font remplacer peu à peu par des cadres Étrangers , hindous ect. Qui grâce aux télétravail peuvent s’investir dans une PME ou PMI française à moindre coût .
Signaler Répondre@mouhaha.. si la société a plus de cadres autres que d hommes et de femmes sur le terrain, c est peut étre du fait aussi qu il y a de moins en moins d hommes et de femmes qui ont envie de faire des jobs de terrain comme vous dites.
Signaler RépondreLa CGT concentrée sa c'est une super nouvelle.
Signaler RépondreAllez les cheminots concentrez vous pour la rentrée il y aura surment une grève.
je me régale de vos commentaires régulièrement
Signaler RépondreContinuez !
Quand ça vous arrange , vous êtes un service public et il faut vous défendre, maintenant vous pensez être un service commercial, mais quand vous faites grève pensez vous aux clients que vous laissez sur le quai, et c'est assez souvent
Signaler RépondreSoyez clair
Blabla la sncf est une entreprise commerciale pas un service régalien
Signaler RépondreQui commande à la SNCF, qui donne les ordres et axes de travail ? si la direction existe elle donne des consignes claires et qui doivent être appliquées
Signaler RépondrePour rappel, pour l'accident mortel de Brétigny, des inspections avaient eu lieu , des infos communiquées , des ordres de réparations envoyés, mais les boulons manquants sont restés absents des années, alors les leçons de morale de la CGT,
Faites d'abord votre travail entre 2 grèves
Bonne idée de se concentrer sur sa mission, à savoir arrêter de faire des grèves qui pénalisent toujours les petites gens, les travailleurs étudiants, tenter je dis bien tenter d’être à l’heure, et puis honnêtement arrêtez de chouiner pour un oui pour un non, et surtout de dire que vos grèves sont pour nous, ah et puis pendant que j’y suis, virer le surplus d’administratifs de cadres et votre service com et pub qui nous coûtent un bras, une société qui a plus de cadres que de gens sur le terrain c’est juste pas possible, honnêtement la sncf me gave, des enfants gâtés qui n’ont aucune reconnaissance et qui emmerdent le monde, a force de refuser l’évolution vous disparaîtrez et c’est pas faute de vous financer à fonds perdus :-(
Signaler Répondre