L'entreprise Panzani, basée à Lyon, a été rachetée par le fond britannique d'investissement CVC Capital Partners. Le numéro 2 du secteur dira donc adieu, en décembre prochain, à son propriétaire espagnol Ebro Foods pour la modique somme de 550 millions d'euros.
Que les 250 employés du siège rhodanien se rassurent, l'opération ne devrait pas avoir d'impact sur eux. C'est en tout cas ce que promettent les investisseurs britanniques, qui devront également attendre le verdict des autorités de la concurrence.
A noter que les marques Lustucru Sélection et Taureau Ailé devraient rester sous l'emprise d'Ebro.
Giovanni ubaldo Ne en Italie en 1910 et qui s’installe en France en étant naturalisée français en 1925 et change de NOM . Il deviens Jean PANZANI et fabrique ses propres pâtes chez lui . Il les livrent lui même en bicyclette. La suite ont la connaît . C’est juste une appellation, un NOM. Celui de PANZANI qui n’était même pas son NOM de naissance mais D’ADOPTION. Des gens simples qui a l’époque pouvaient plus facilement créé, sans contraintes et sans concurrence, une autre époque avec ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Signaler RépondreDes pâtes italiennes sous propriété anglaise, c'est certainement pour améliorer l'image de marque de la non gastro nomie anglaise ^^
Signaler RépondreSuez et Veolia restent Français non ?
Signaler RépondreQue reste-t-il encore ,comme entreprises françaises ? La mienne a été rachetée aussi , par le géant SUEZ. Qui lui aussi va être racheté par VEOLIA pour être les numero UN dans le monde .
Signaler Répondredes pâtes anglaises .....ça va être chouette ...
Signaler RépondreQu'en pense don patillo ?
Signaler RépondreLes rosbeefs après le brexit comme investisseurs, je ne sais pas pourquoi mais je me méfierai un tantinet...
Signaler RépondreUn italien me disait "pourquoi chez vous en France, vos pâtes sont lisses et brillantes ? Pour nous, ça ressemble à des pâtes pour chien !"
Signaler RépondrePromesses …promesses!!!on a totalement confiance ,hein ??
Signaler Répondre