Dans le Rhône, le taux de chômage a baissé de 2,3% au deuxième trimestre 2021. Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi a lui aussi diminué, mais de 15,2%. Il y a désormais 101 090 chômeurs de catégorie A dans le département.
Même constat sur le seul territoire de la Métropole de Lyon : il y a 2,3% de chômeurs de moins qu'au premier trimestre, ce qui porte conforte une baisse annuelle de 14,8%.
En Auvergne-Rhône-Alpes, on constate une baisse de 3,5% sur un trimestre et de 16,1% sur un an. La région compte désormais 397 700 demandeurs d'emploi.
Et pour les radiations, on en est où ?
Signaler RépondreExcellent, comme d'hab. Je me repais de ces messages. Continuez cher électeur EELV :)
Signaler RépondrePas moi,à la rigueur les politiciens et leurs magouilles des chiffres ....
Signaler RépondreMessieurs les censeurs de Lyon mag,bonsoir !!!!
Signaler RépondreTout à fait, moi j’ai tiré le frein à main depuis longtemps et je me sent beaucoup mieux et moins con finé et fini......
Signaler RépondreTitre en partie erroné : seul le chiffre de la catégorie A baisse , tandis que les autres augmentent . Fausse bonne nouvelle donc !
Signaler RépondreEn période estivale? Le deuxième trimestre de l'année? Apparemment les mois d'avril, mai et juin sont désormais une période estivale... tout comme le mois de janvier, de février, de mars, d’août, de juillet, de septembre, d'octobre, de novembre et aussi de décembre, bienvenue en France les copains, ici c'est l'été toute l'année!!
Signaler RépondreLes politiciens qui défendent les vrais fainéants pour toucher les allocs
Signaler RépondreExactement. Ils ne reste que les précaires pour travailler l’été et pour des cacahouètes, mdr.
Signaler RépondreMême pas en rêve !!! Surtout en pleine crise covid, les entreprises coulent, période estivale, donc bcp pensent aux vacances et non à travailler, etc.
Signaler RépondreEncore un post digne d'un âne ayant voté écolo à Lyon !Commentaire totalement nul et ridicule
Signaler RépondreIl ne reste plus de chômeurs à pôle emploi, ils ont tous basculé aux RSA .... le mensonge est un sport français , dommage qu’il ne soit pas reconnu aux JO de TOKYO, nous aurions la médaille d’OR .
Signaler RépondreTout va bien à bord , le bateau a coulé !
Signaler RépondreEn moins d'un an baisse spectaculaire du chômage grâce à la politique éclairée de Bruno & Greg qui a créé des centaines de milliers d'emploi avec la rénovation énergétique et ses fenêtres en PVC !
Signaler RépondreDe quel type de chômeur parle-t-on ?
Signaler RépondreA mon avis c est ceux qui sont allocataires …. Mais certainement pas les longues durées et les « désinscrits »
La pauvreté s est aussi accrue d après l Insee … la précarité est visible de tous, tous les jours et partis nos proches!!! alors comment ne pas être révolté par cette manipulation??
Sauf que l'on sait que ces chiffres ne sont pas réels, puisque l on sait que nombre de catagorie de demandeurs, d emploi ne sont pas pris en compte.
Signaler RépondreLe nombre de 397 700 correspond à ceux qui touchent l ARE, et non pas le nombre de reel de chômeurs.
Ex les jeunes qui s inscrivent des la fin de leurs études, les demandeurs d emploi longue durée. les demandeurs d emploi en formation pôle emploi, les demandeurs d emploi ayant un handicap, les demandeurs d emploi touchant l ASS ou le Rsa, ne sont pas comptabilisés dans les 397 700 chômeurs de pôle emploi
Qui peut croire une chose pareille ?
Signaler RépondreLes resto relais pour les routiers sont exemptés de pass sanitaire !!!!jusque quand vous allez laisser votre cerveau en mode pause !!!
Signaler RépondreComme tous les médias on ne parle que des chômeurs de catégorie A, si on regarde les autres le chômage explose...
Signaler RépondreTant mieux si c'est réel. On va attendre la fin d'année !
Signaler Répondre