La mère lycéenne (mise à jour à 17h35) :
LyonMag révèle de nouveaux détails sur ce sordide fait divers : la mère est une lycéenne de 18 ans vivant encore au domicile familial. L'état de santé du bébé est plus que rassurant, il a d'ailleurs été temporairement placé. Quant au père, il est introuvable...
La mère en garde à vue (mise à jour à 11h20) :
Le nourrisson abandonné est une petite-fille née plus tôt dans la journée. Comme le rapportent nos confrères du Progrès, la mère a été retrouvée et placée en garde à vue.
Article initial :
Selon nos informations, un nourrisson a été retrouvé sur la commune de Meyzieu peu après 19h30. Le bébé, âgé d'environ un jour selon une source proche du dossier, a été découvert dans une sac poubelle déposé avenue de Verdun. Le sac avait été laissé dans un buisson. Ce sont des témoins qui ont donné l’alerte, attirés par les cris du nouveau-né. Ces derniers ont notamment posé une veste sur son corps pour le réchauffer en attendant les sapeurs-pompiers qui sont arrivés très rapidement.
L’état de santé de l'enfant n'était pas préoccupant lors de sa prise en charge puisqu'il ventilait bien et n'a pas eu besoin de subir des gestes de premiers secours. Les secouristes envoyés sur place l'ont transporté jusqu'à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de l'abandon de l'enfant et retrouver la personne qui l'a délaissé. Pour le moment, aucun élément n'a encore filtré.
"Nous sommes bouleversés par cette découverte", a réagi le maire de Meyzieu Christophe Quiniou auprès de l'AFP.
J.D.
C est vrai ce n' est pas bien mais on ne peut pas juger il y a surement une réponse a tt ca
Signaler RépondreLa décadence en marche !
Signaler RépondreRien n'excuse le geste mais je pense que c'est d'un suivi psychologique dont elle a besoin, crier à la haine ne l'aidera en rien, j'espère pour se petit être qu'il fera le bonheur d'une maman aimante car de nos jours beaucoup de femme ont des soucis pour avoir des enfants.
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec vous
Signaler RépondreToi ta rien compris vas te garrer
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreVas garder les chèvres ta rien compris
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi réfléchi avant de parler tu connais pas la situation si c'était ta fille tu ferais quoi
Signaler RépondreLamentable, comment peut-on commettre un tel geste!!!! Mon dieu elle n’avait qu’à se protéger ou alors assumer!!!! Prison
Signaler RépondreAh bon? Un déni de grossesse en laissant un nourisson dans un sac poubelle, je suis sidéré par ton commentaire. Je trouve ça juste lamentable et sans cœur. Au lieu d'attendre l'accouchement , elle aurait pu très bien avorté si elle en était pas capable de l'assumer ( même si personnellement avorter est inadmissible aussi).
Signaler RépondreMettre un petit ange comme ça dans un sac poubelle, j'espère que la justice fera en sorte de bien la punir, de manière à en culpabiliser toute sa vie à cette mère indigne
Sa se trouve elle c'est fait violée !!! Personne connaît son histoire a cette fille de 18ans !!!!
Signaler RépondrePersonne ne se dit qu’elle a peut-être fait un déni de grossesse ? Qu’elle a paniqué ?
Signaler RépondreCertes on n’abandonne pas son enfant de cette manière , cette petite puce a échappée à une mort certaine .
Mais ne jugeons pas trop vite sans connaître l’histoire .
Je pense que cette jeune fille doit être bien traumatisée .
Mais en aucun cas je n’excuse son geste ignoble.
Tu racontes n’importe quoi.
Signaler RépondreOn laisse pas un bébé dans un sac poubelle, elle pouvait très bien le déposer dans un hôpital et pas dans un sac poubelle!
La mère est une enfant
Signaler RépondreQuels genres de parents e voient pas la grossesse de leur fille ??????
Personne ne connait les raisons de cette mère mais c'est lamentable un tel geste. Il y a d'autre solution que l'abandon dans un sac poubelle. Ce bébé elle l'a porté, senti bouger pendant plusieurs mois, il y a le lien, un attachement, alors comment avoir cette idée d'abandon. Une grossesse dur 9 mois et pas 9 jours, donc on a le temps de réfléchir. Il faut avoir un problème à la tête pr un tel acte. Il y a l'adoption au lieu du meurtre !!!
Signaler RépondreJai beaucoup de peine pour ce pauvre bebe apparement sans pere ni mère....
Signaler RépondreJai de la peine pour cette jeune fille licéenne pourquoi a t elle fait ça? Dans quel monde vivons nous.... il y a forcement une ou des raisons qui on poussé a cet acte. Bien sur elle aurait pu le deposer ailleur. C'est tellement triste... pour les deux on ne connais pas son histoird pour juger quoi que ce soit mais jai beaucoup de peine.
Et que me dites-vous du père car un enfant ça se fait a deux que je sache. C’est dramatique ce qu’elle a fait mais de nous jours encore c'est seulement la mere qui doit être jugée ???
Signaler RépondreVous avez du vous tromper de commentaire à commenter
Signaler RépondreL'être humain est pire qu'un a animal sauvage la preuve
Signaler RépondreA l'heure actuelle avec tous les moyens mis à disposition c'est une honte pauvre petite puce je suis écœurée,nous sommes dans une société de débiles et d'irresponsables je n'ai pas de mots pour dire ce que je pense de ce geste, cela démontre l'avilissement de l'être humain
C'est le mieux qu'il puisse être arrive à ce bébé puisqu'il est sauf et ne s'est peut être rendu compte de rien. Plaignons la mère
Signaler RépondreVous avez raison, avant les bébés abandonnés l'étaient sur les marches des églises, de ce fait ils étaient vus et secourus, espérons que cette petite puce ait une vie bien meilleure que celle commencée chez des parents qui sauront lui donner amour, attention et éducation.
Signaler RépondreDéposer le bébé, en tout anonymat ?! Mais enfin vous comprenez ce que vous écrivez ?
Signaler RépondreOn abandonne pas un nouveau né dans un buisson ni une boîte bon sang, quand bien même la mère est jeune, elle se doit de porter les conséquences à ses actions, on parles d'une femme qui a laissé son enfant pour mort.
En France on nous offre à nous, les jeunes, assez de dispositifs & d'options afin de garder une vie sexuelle sécurisée, vous allez pas me dire que la capote elle est trop chère ?
Cette femme, peu importe sa situation avec sa famille a tout de même choisi d'accoucher & avant tout ça de ne sans doute pas assez se protéger lors de ses rapports, arrêtez donc de vouloir tout justifier à la place de ces mères qui ont (même si pas tous) énormément de choix dans notre pays & les aides nécessaires afin de pouvoir rester dans des situations gérables.
L'abandon d'un enfant n'est PAS normal, quoi que vous en pensiez ou vouliez, nous vivons en société & la nature dont vous parlez ça fait depuis un bon moment qu'elle n'a plus complètement de pouvoirs sur l'être humain.
Vous connaissez sans doute quelqu'un qui vous est cher qui n'aurait pu naître ou survivre sans attention particulière, ni médecine.
Quelle hypocrisie.
Rien compris
Signaler Répondretant qu il n y aura pas de "box" a bebe avec les informations nécessaires pour savoir leur emplacements et les faire connaître aux gens, pour y dépose les bebe en toute anonymat ...
Signaler Répondrequi sais ou on peu allez depose un bebe pour l abandoné parmis ceux qui acuse la mere d'avoir fait cela ?
le problème sera toujour la !
la gamine qui n as pas avoué sa grossesse a cause de parent trop restrictif ; deni de grossesses, situation économiques critique ...
les raisons, son multiple et ne font que respecté un processus naturel : la survie de l’individue; ou pour info dans la natures les parent abandonne et ou tuer le petit si :
il son malade ; pas viable .
si la nourriture n est pas du tout suffisante.
et nous l’homme n'échappons pas a la règle. on peut juste faire en sorte d en limites les effets.
incroyable
Signaler RépondreTrès facile de critiquer quand on ne connaît pas les problèmes
Signaler RépondreLamentable! J'espère que cette personne ira en prison , elle doit être sacrément déranger... même si elle n'a pas pu accouché sous x , elle aurait pu trouvé un autre endroit comme le déposer dans un hôpital par exemple car dans une poubelle c'est vraiment ignoble
Signaler RépondreMerci Vieux Lutin Bougon de votre bienveillance et votre ouverture. Derrière cet abandon se cache une histoire que nous ne connaissons pas, une peur, un auteur qui est aussi l'homme lié à cette conception. Ces situations sont si fréquentes. Ce n'est pas simple de recourir à un accompagnement de grossesse non désirée ou de son interruption. L'enseignement qu'apporte cet événement est la force de la solidarité.
Signaler RépondreTout à fait d accord avec vous .Pffff ya tellement de femmesqui perdent le bébé et ont la souffrance toute leur vie. Et la jeter leur bébé ,causant parfois la mort car il est trop tard c est impensable .
Signaler RépondreLe père aussi enfin si elle le connais il été ou
Signaler RépondreOui, pour l’immense majorité. Mais jamais d’anis une généralité , les cas isolées existeront toujours.
Signaler RépondreToi t'as un grain...
Signaler Répondreelle a mis son bébé dans un sac puis l’a jeté à coté de la poubelle ! Il n’y a aucune excuse valable à cela aujourd’hui. Des lieux pour recueillir cet enfant ce n’est pas ce qu’il manque ! J’espere qu’elle payera tres cher cet acte ignoble c’est un monstre !
Signaler RépondreParce que c’était le cas avant ?
Signaler RépondreEt le père !!!!
Signaler RépondreÇa ne tourne pas rond dans votre tête
Signaler RépondreY en a qui abandonne leurs animaux d'autres leurs enfants car ils n'ont pas le courage d'assumer voir la honte ou la facilité. Avec l'ADN de l'enfant la mère pourra être retrouvée.Et considéré comme un geste criminel. Un accouchement à la sauvette et préméditation. Il peut être permis d'avoir le courage de l'abandon mais de manière correcte pris par des organismes et pas dans un buisson où l'enfant non découvert aurait pu mourrir ou attaqué par un animal
Signaler RépondreMonstrueux d'abandonner son bébé dans un sac poubelle....Alors que des possibilités existent d'abandonner son enfant non désiré et que de nombreuses familles souhaitent adopter.Je suis écoeurée de la bêtise des gens,quelque soit l'âge de la mère.Le pardon sera difficile,heureusement que quelqu'un a trouvé cet enfant décidé à vivre.
Signaler RépondreEncore un Fait divers qui prouve bien que , les enfants ne sont plus le fruit de l’Amour entre un homme et une femme.
Signaler Répondre´´De m’avoir jeté à la poubelle en me faisant comprendre de tout jeune que je venait d’arriver en enfer ´. Que je devrais me battre toute ma vie pour être une personne bienveillante et bien meilleure que toi . Tu m’a appris aussi que la femme n’est plus l’avenir de l’homme ... tu m’as appris tellement, que dans mon malheur je te remercie d’avoir fait de moi , l’adulte responsable que je suis contrairement à toi .
Signaler RépondreMeth ou cocaïne?
Signaler RépondreToi t'es pas normal
Signaler Répondrequel gachis....en plus!.....c est peut etre un futur prix nobel d astrophysique!!!..........la maman aurait p t etre pu y penser avant de l abandonner......??les enfants sont toujours des paris optimistes sur l avenir.enfin........pour des parents "normaux"??
Signaler RépondreUn triste départ dans la vie mais je ne peut m'empêcher de penser à l'histoire de Moise qui a du être abandonné par sa mère et malgré cette tragédie, Moise à marqué l'histoire. Je prie pour que cet enfant, je lui souhaite une belle et merveilleuse vie.
Signaler RépondreJe lui souhaite une longue vie
Signaler RépondreApparemment tu soutiens la personne qui a abandonné son bébé dans un sac poubelle ! Pauvre vieux,il serait grand temps de réagir en homme pas comme un lâche ! ...Commentaire ridicule de ta part !
Signaler RépondreEspérons que ce petit bout de chou se remette vite et qu'il puisse être adopté par une famille aimante.
Signaler RépondreTrès triste de voir qu'en France on puisse encore voir des abandons comme ça.
L'avortement ou la naissance sous X est là pour éviter ces situations dramatiques. Malheureusement on a l'impression que certaines personnes ne le savent pas...
Un petit miraculé tout mignon.
Signaler RépondreExactement, avec la grossesse d’une femme qui souffre d’anorexie mentale .
Signaler RépondreFélicitations a ceux qui ont sauvé cet enfant en ayant les bons reflexes. Cela doit leur apparaitre naturel, mais de nos jours en tenant compte de la négativité des nouvelles quotidiennes, cela semble formidable.
Signaler Répondre