Ce mercredi après-midi, la mairie du 1er arrondissement de Lyon a révélé le nom de l'association choisie pour occuper le Lavoir Public, situé 4 impasse Flesselles. Dès septembre prochain, l'association "Le La(Voir au Public)" portée par Antonin Burg, Zoé Escudé et Olivier Vanhee "accompagnera des artistes dans leurs créations avec des périodes de résidence et créera des liens avec de nombreux partenaires (structures associatives type centres sociaux, établissements scolaires, EHPAD, etc.) pour toucher un public hétérogène, en particulier les personnes habituellement éloignées de la culture".
Huit candidats avaient répondu à l'appel à projets de la mairie du 1er en février dernier. Si "Le La(Voir au Public)" l'a emporté, c'est parce qu'elle promet un "projet axé sur l'art et l'inclusion, (...) créatif et solidaire" mais aussi de "lutter contre les discriminations" et de "respecter l'environnement". Le tiercé gagnant aux yeux des écologistes.
L'animation du Lavoir Public durera un an et peut être reconduite deux fois par la mairie.
Des travaux d'assainissement du local des pentes sont programmés cet été, avant l'ouverture au public les 18 et 19 septembre à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine.
Mouais ....avec ma petite retraite et ma voiture ancienne... je risque pas d y aller voir !
Signaler RépondreET à vélo.... trop vieux et trop cassé
Des jeunes qui pensent bien ce qu'il faut et qui se devaient d'être récompensés...
Signaler RépondreUn petit pas pour la Mairie, un grand pas pour l'art et pour le climat !
Mort de rire....les écologistes contre les discriminations...!
Signaler RépondreOn ne les entend ni ne les voit dans les manifestations jamais contre La DISCRIMINATION énorme qui est faite au peuple français actuellement avec le pass nazitaire ???
Ah oui mais c'est contre les français et là c'est pas grave pour les écologistes....
NPG Kultur. Con-tribuables à vos chéquiers !
Signaler RépondreEn effet inclusion discrimination, lorsque certains préfèrent s’exclure et refusent une société dans sa globalité vous aurez beau faire ils seront toujours en marge de la société et refuseront toutes formes d’inclusions on ne pourra jamais sauver les gens contre leur gré :-)
Signaler RépondreCa va on s'amuse bien avec notre argent, quel plaisir de voir nos élus jouer les mécènes et les idéologues!
Signaler RépondreEt sinon pour les problèmes qui nous intéressent vous avez pu avancer?
Une nouvelle ZAD ?
Signaler Répondrec'est sur qu'ils ont bien compris quels arguments mettre en avant.
Signaler Répondreon demandait pas juste un projet artistique ? ou culturel ?
"projet axé sur l'art et l'inclusion, (...) créatif et solidaire" mais aussi de "lutter contre les discriminations" et de "respecter l'environnement"