Selon nos informations, il s'agit d'une jeune femme de 18 ans, lycéenne et vivant encore au domicile familial. Les circonstances de son accouchement et de l'abandon de sa fillette restent à confirmer avec elle. L'identité du père de l'enfant est encore inconnue.
Toujours selon nos sources proches du dossier, le nourrisson a été pris en charge médicalement et est officiellement viable. Il a été provisoirement placé auprès des services de l'aide sociale à l'enfance le temps d'évaluer sa situation.
L'enquête en flagrance du chef de tentative de meurtre sur mineur de 15 ans ouverte par le parquet de Lyon se poursuit.
LyonMag avait révélé ce mercredi matin les terribles faits survenus la veille avenue de Verdun à Meyzieu. Ce sont des badauds qui avaient découvert dans ce sac poubelle le bébé né depuis seulement quelques heures.
Pour sûr, il est évident que malgré votre certaine acuité intellectuelle, je n'agrée point à votre jugement. Non pas par manque d'ouverture d'esprit mais plus par incompréhension. Vous auriez davantage pu l'exprimer de cette façon : " Tu as dû être abandonné par ta mère qui te berçait dans un sac trop près du mur." (être bercé trop près du mur signifie, un personne qui semble être stupide, ce qui n'est bien évidement pas votre cas).
Signaler RépondreDe grâce, passez une belle vie !
Bienveillamment M.Grrrrr.
Oui, effectivement, je vis dans un monde de bisounours... En revanche, ça ne doit pas être folichon dans le vôtre ! Pauvre être humain, vous devez être parfait :)
Signaler RépondrePour l’argent ? Pas par amour , elles sont prêtes à faire n’importe quoi .
Signaler RépondreSo a entièrement raison. Un nourrisson a été mis dans un sac et jeté dans une poubelle et vous vous dîtes seulement "la pauvre maman". 1) Une personne qui fait ça n'est pas une mère. 2) Si cet enfant aurait été "arraché" cette personne aurait contacté les forces de l'ordre 3) Peu importe comment cet enfant a été conçu ou sa vie, ce qu'elle a fait et pire que tout, je ne vois pas comment on peut lui trouver d’excuse.
Signaler Répondre"Bon courage petite maman".
Signaler RépondreJe suis effaré de lire cela.
Un bébé est un être vivant doté d'une intelligence, sensibilité, mémoire, etc...
Et il lui faudra beaucoup de courage pour surmonter sans séquelle l'épreuve de l'abondon et de la séparation de sa "petite maman" (comme vous le dite).
Il ne faut pas occulter à nouveau le bébé dans cette histoire, et ne pas le remettre après la mère.
C'est lui qui aurait besoin de réconfort et de courage.
Cher So, lisez le commentaire de "Aie aie aie" avant de dire des horreurs. Vous n'avez pas le contexte si ?
Signaler RépondrePour en arriver à cet extrême il s'est passé bcp de choses avant ce geste désespéré.
Elle ne l'a pas abandonné, elle l'a mis dans un sac poubelle tel un déchet tout en sachant qu'il pourrait mourir asphyxié, de faim... non mais ici la victime c'est le bébé pas la maman, je ne comprend pas qu'on puisse avoir de la peine pour elle sans même avoir une pensée, un mot pour le bébé.
Signaler Répondrec'est quoi ce charabia ???!!
Signaler RépondreMerci de ne pas laissez vos téléphone à portée de vos jeunes enfants
Signaler RépondreUn avis de Bisounours surtout
Signaler RépondreVoilà un avis mesuré et plein d'humanité...
Signaler RépondreCompliqué d adopter en France... Il faut que la mère donne son accord... L autorité parentale est difficilement faite et pourtant
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis très choquée et tres triste, je ne comprends la vie.
Je suis privée d'avoir un enfant et voilà une maman qui jette son bébé dans un sac poubelle.
Est ce que ça serait possible d'adopter cet ange et lui offrir l'amour et l'affection qu'il merite ???
D'accord avec vous
Signaler RépondreJe ne peux avoir que de la compassion pour cette jeune maman. Il lui a fallu bien du courage pour se séparer de son bébé et quelle solitude a t'elle dû vivre lors de sa mise au monde. Je lui souhaite de pouvoir s'exprimer sur ce qu'elle vient de vivre, d'être écoutée et non jugée.
Signaler RépondreBon courage petite maman ....
Peu importe, tu peux faire un déni de grossesse, tu peux malheureusement avoir un vie malheureuse, tu peux...etc, mais en aucun cas tu peux jeter un nouveau-né dans une poubelle, il n'y a pas d'excuse à avoir sur un tel acte, on est France, les pros du social, des solutions il y en a plusieurs.
Signaler RépondreSale histoire !
Signaler RépondreQui vous dit : que le géniteur était au courant, que cet enfant n'est pas issu d'un viol, d'une relation incestueuse , que cet enfant ne lui a pas été "arrachée " par une tierce personne ? Elle est peut-être tout aussi victime que son enfant ?! Cela étant dit, ce fait divers est très très choquant ! Laissons les enquêteurs faire leur travail et apprécions le fait que cet enfant ait été retrouvé à temps et en bonne santé. Longue vie à ce petit être !
Signaler RépondreIl existe bien des grossesses invisibles, des femmes qui n'ont même pas conscience d'être enceinte...et depuis longtemps ce phénomène est connu. On ne sait rien de cette histoire si ce n'est ce que nous en rapporte les journalistes c'est à dire très peu.
Signaler RépondreC'est une phrase codée?
Signaler RépondreCertainement pas,mais ma vie ne ce et ne c’est peut être pas déroulée comme la sienne!!
Signaler RépondreJe condamne l'acte que je trouve horrible, sauf qu'il ne faut pas juger sans avoir les informations.. Peut-être que la jeune fille a fait un déni total de grossesse.. Donc ni elle, ni ses parents n'étaient au courant de la grossesse.
Signaler RépondreHeureusement que le bébé va bien
Tu as été toi tu certain abandonné par ta mère qui t’a aussi bercé dans un sac pour trop du mur .
Signaler RépondreSurtout qu on ne sait pas si c est elle qui a vraiment abandonné son bébé..
Signaler RépondreSi l on est sûre que la jeune fille a accouché, pour le reste, rien ne prouve que l abandon de ce bébé n est pas le fait d une tierce personne.
Je viens de lire un commentaire honteux sur le soit-disant marché juteux de l’adoption par des homosexuels ou par un parent seul mais homosexuel aussi. Un commentaire mais totalement débile ! Les gens sous prétexte de défendre les enfants déversent leur haine homophobe, c’est juste ignoble. Ils ne s’assument même pas et crient à la défense de l’enfant ! Et surtout, il n’y aucun lien avec l’article ci-présent. Donc encore plus que débile.
Signaler RépondreKader, vous feriez la même chose ?
Signaler RépondreLes français ne sont pas dupes. Ils ont bien vue que le couple Présidentiel est un bien leurre . Et que notre président est bien du côté masculin de la force , pour être poli et gentils .
Signaler RépondreTriste mais tellement Réaliste.
Signaler RépondreVous avez tout à fais raison
Signaler RépondreMerci, et ils oublient qu'elle a 18ans donc une autre manière de pensée. Si les adultes avaient joué leurs rôles on n'aurait pas cette discussion.
Signaler RépondreOui entièrement d'accord on ne connait pas la vie de cette jeune fille. Ce qui est très triste, elle n'a pu se confier à personne autour d'elle pour l'aider, une maman devrait être là dans ces moments.
Signaler RépondreLes parents mettent des enfants au monde, leur rôle les aider à prendre leur Envol, même si sur certains points il y a des désaccords.
L’identité du père va sans doute permettre de comprendre la jeune mère.... et/ou les circonstances de la conception de l’enfant qui pourraient nous étonner.... ne jugeons pas sans savoir...
Signaler RépondreMerci pour cette info. Je l'ignorais.
Signaler RépondreJe lis qur l' l'IVG peut être réalisé avant la naissance à deux conditions :
si la grossesse met gravement en danger la santé de la femme enceinte
s'il y a une forte probabilité que l'enfant à naître soit atteint d'une affection d'une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic.
Ça ne me semble pas déconnant pour le coup.
Cette jeune fille qui vit chez ses parents, n'a sûrement pas du être aidée psychologiquement par eux. Comment peuvent-ils ne pas avoir vu le changement physique de leur fille durant la grossesse, et celui après accouchement ? Ce sont-ils intéresser de cette naissance ? Le corps médical qui suivait cette gestation n'était-il pas à même de déceler la fragilité de cette jeune fille ? Mais il n'en est pas moins vrai, que cet abandon est une tentative de meurtre, elle aurait sans doute du, déposer cet enfant, dans le centre mère enfant, cet agissement est un refus total de considération envers un humain.
Signaler RépondreQue de psychologues,juges,procureurs et médecins sur ce forum!!!!waouw!!
Signaler RépondreIl y a beaucoup de votre propre interpretation dans votre commentaire.
Signaler RépondreEn réalité, il s'agit plutôt d'interruption médicale de grossesse possible uniquement lorsque
" la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme"
Péril grave ne veut pas dire, comme vous le sous entendez:
"raisons nébuleuses de troubles psycho".
D'autant plus que la loi ne s'intéresse pas à la RAISON de ces troubles psycho, mais aux CONSÉQUENCES de ses troubles sur la mère si elle accouche.
En gros,
faut-il admettre que la naissance de l'enfant puisse causer un péril grave chez la mère ?
ou l'inverse,
faut'il admettre que la préservation de la santé de la mère puisse causer un péril grave chez l'enfant ?
Aucun des 2 cas n'est de toutes façons souhaitable pour l'enfant !
Non ! vous faites une erreur !
Signaler RépondreDepuis la loi bio éthique votée la semaine dernière, on peut "tuer" un foetus jusqu'au dernier jour de la grossesse pour des raisons nébuleuses de troubles psycho chez la mère, alors que le bébé ne présente aucun problème et n'a rien fait pour subir ce terrible sort : voyez les modalités ci-après
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/img-jusqu-au-9e-mois-pour-detresse-psychosociale-le-danger-d-un-motif-imprecis-20200812
https://www.santemagazine.fr/grossesse/grossesse-et-sante/avortement-therapeutique-un-temps-de-reflexion-difficile-mais-necessaire-171934
Je dis pas qu’elle est innocente,et qu’elle a bien fait…mais il faut connaître la vie intime des gens ,pour essayer de comprendre de tels actes…mais si c’est pas forcément compréhensible…bref,les jugements hâtifs,ne mènes pas loin!!
Signaler RépondreLe problème, c'est qu'on nous a éloignés des débats, et pourtant il s'agit d'un débat de société, mais comme on prend pour des enfants, nous n'avions pas la parole
Signaler RépondreAu final,c’est toi qui te victimises à chaque commentaire…mais tu t’en rends même pas compte…et c’est ça le plus grave!!
Signaler RépondreAvorter jusqu'à la naissance moins un jour ???
Signaler RépondreEn France la limite se situe autour de 12 semaines de grossesse me semble t-il.
Peu importe la situation, la mère qui fait ça doit aller en prison et pour un moment. C'est horrible elle a voulu tué un être innocent. Sans parler d'avortement on peut en France accoucher sous x et de ce fait vous ne reconnaissez pas l'enfant mais au moins il peut vivre.
Signaler RépondreN'oublions pas aussi ce lâche de "père" qui n'assume pas ! Lui aussi devra être sévèrement puni.
Signaler RépondreExtrêmement triste les abandons, ceux et celles qui ont vécu cela ont une partie d'eux-mêmes morte, ayant perdue ma mère à 5 ans
Signaler RépondreDe maladie, je comprends cette douleur du vide par le manque de sa maman.
Ne jugez pas cette gamine sans connaitre les tenants et les aboutissants. Beaucoup ont des avis trop tranchés. Vous ne savez pas ce que vous auriez fait à sa place. Vous ne savez pas ce que fera votre fille dns les mêmes circonstances. Alors , s'il vous plait , un minimum de compassion pour cette jeune fille.
Signaler RépondreJusqu'à naissance moins 1 jour on pourrait donc avorter avec nos impôts en convoquant fièrement toutes les valeurs républicaines, mais à naissance plus une seconde on deviendrait un meutrier pour le même résultat?
Signaler RépondreCa n'a aucun sens!
Entièrement d’accord avec Kader, ces situations aussi horribles soient elles, sont tellement complexes qu’il serait injuste de juger et condamner, la situation est suffisamment triste pour ne pas ajouter du malheur au malheur
Signaler RépondreOuai, t'as raison, vas y, excuse tout, victimise a tout vas .....
Signaler RépondreCertes,c’est horrible…mais ne parlez pas ,alors que vous ne savez rien de la vie des gens!!!arrêtez vos jugements d’ignorants!!
Signaler RépondreAux siècles précédents, il existaient des tours d'abandon ou des "boites à bébé". Contraception inexistante ?
Signaler Répondre