Selon nos informations, il s'agit d'une jeune femme de 18 ans, lycéenne et vivant encore au domicile familial. Les circonstances de son accouchement et de l'abandon de sa fillette restent à confirmer avec elle. L'identité du père de l'enfant est encore inconnue.
Toujours selon nos sources proches du dossier, le nourrisson a été pris en charge médicalement et est officiellement viable. Il a été provisoirement placé auprès des services de l'aide sociale à l'enfance le temps d'évaluer sa situation.
L'enquête en flagrance du chef de tentative de meurtre sur mineur de 15 ans ouverte par le parquet de Lyon se poursuit.
LyonMag avait révélé ce mercredi matin les terribles faits survenus la veille avenue de Verdun à Meyzieu. Ce sont des badauds qui avaient découvert dans ce sac poubelle le bébé né depuis seulement quelques heures.
Je ne plaisante pas. Je sais de quoi je parle. J'ai moi-même été abandonné il y a plus de 70 ans maintenant...
Signaler RépondreJ'espère que vous plaisantez Bastille89. Quelles que soient les circonstances, il y avait d'autres solutions que de mettre le nouveau né dans un sac poubelle, je suis désolé et horrifié de voir que le laxisme n'a aucune limite.
Signaler RépondreOn n'est pas à sa place et on ne sait pas ce qu'elle a éventuellement subit. Ça ne doit pas être simple pour elle.
Signaler RépondreMais ce n'est pas une raison de le mettre dans un sac poubelle et de le jeter dans les buissons quand même...
Il ne nous appartient pas de porter un jugement sur l'acte de cette jeune fille. Nul ne sait ce qu'elle a vécu, ce qu'elle vit au jour le jour. On ne peut pas préjuger de ce que l'on aurait fait à sa place parce que nous ne sommes pas à sa place. Il est aisé de dire que c'est mal! Elle a peut-être tendue la main en vain, crié au secours en vain. L'enquête le dira ! Mais s'il vous plaît, ne la jugeons pas!
Signaler Répondre