La députée LREM des Yvelines, Natalia Pouzyreff, et le député LR de l'Essonne, Robin Reda, viennent échanger avec les élus locaux, les services de l'Etat en charge de la sécurité publique et des représentants du parquet. Ensemble, ils analyseront les mesures territorialement mises en œuvre pour lutter contre le phénomène des rodéos urbains, confronteront les expériences des différents acteurs, et évalueront l’efficacité des dispositifs en vigueur. Des échanges qui auront lieu à la Préfecture du Rhône.
Ce déplacement intervient alors que la Ville de Lyon, le Parquet et la Préfecture avaient annoncé il y a quinze jours faire de la lutte contre les rodéos une priorité. Depuis le début de l'année, 16 individus ont été écroués.
A cause de l'accroissement du trafic automobile, le marché du scooter et de la moto de faible cylindrée est en plein boom. La plupart des possesseurs de ces engins s'en servent uniquement pour des déplacements vers leurs lieux de travail. Peux être pour les oreilles douillettes pourrait on essayer de renforcer la législation sur les nuisances sonores de ces engins ?
Signaler RépondreEn UK, les FDO ont le droit de tamponner le véhicule fuyard. CQFD
Signaler RépondreSI il y en avait ! D'où la nécessité d'une approche holistique !
Signaler Répondreça vous dérange que Greg ait déjà trouvé la solution à un problème qui pour nous n'existe pas de toutes façons !
+1000
Signaler RépondreHeuu... Aboukam serait devenu sage ?
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreMais bon faut bien faire quelques déplacements inutiles pour se dégourdir les jambes et faire semblant de travailler pour montrer au peuple qu'ils sont utiles !
Y'aura aucune sanction. La seule décision logique est d'interdire les motos et cyclos thermiques en ville car c'est un poison sonore. Surtout depuis que les livreurs de repas se sont multipliés.
Signaler RépondreJe trouve ça scandaleux que les quads, buggy et autres derby soient homologués à la circulation également vu le vacarme que ça fout.
Une seule reponse possible, de la fermeté et des sanctions immédiates. Et pas leur payer de stages, d éducateurs inutiles parfois amis de ces racailles qui pourrissent le quotidien de tous.
Signaler RépondreJ'adore les gens qui vont cracher sur le maire sous prétexte qu'il est des verts. C'est vrai qu'avec le précédent maire il n'y avait aucun rodéo...
Signaler RépondreCes pinpins de Paris sont au coirant qu'ils n'ont pas besoin de venir en train jusqu'ici ? (payé par le contribuable qui plus est)
Signaler RépondreUn simple tour sur Snap ou Instagram et ils peuvent identifier tout les rodéo-man
Bande d'incapable
C'est pas beau de rapporter...
Signaler RépondreEn plus ça ne sert à rien à part faire faire des déplacements et des bonnes bouffes au frais du contribuable.
C'est à l'état et au ministère de l'intérieur d'agir, mais à moins d'un an des présidentielles, pas de bruit...
Il n'y a rien à évaluer, il faut juste appliquer la loi.
Signaler Répondre. Conduite sans permis
. Délit de fuite
. Mise en danger de la vie d'autrui
. Non respect du code de la route
. Infraction sur les stupéfiants
. Recel de véhicule volé
.....
Greg n'est pas là et profite d'un repos bien mérité après un dur et fructueux labeur d'un an.
Signaler RépondreMais sachez Madame qu'il ne vous a pas attendu pour prendre toutes les mesures holistiques qui s'imposaient pour mettre fin à ces incivilités !!!
En gros des parisien qui viennent leur donnez des idée mais déjà qu'ils traitent leur dossier sur Paris là-bas rien n'est résolu alor leur conseil ...
Signaler RépondreDéplacements en scooter ,en faisant des rodéos ???? De l'argent foutu en l'air qui ne changera absolument pas les délinquants à faire le bronx en 2 roues
Signaler RépondreCe qui se conçoit bien s'énonce clairement ! Quand on parle d'évaluation, il y a dedans le mot valeur !!!
Signaler RépondreEst ce qu'un rodéo est une valeur ??? Nous sommes dans une société ou l'on refuse de prendre ses responsabilités, et l'on ne traite mal que les conséquences, car on se refuse de traiter les causes. Et tout est comme cela, et pour nous faire avaler les "pilules" on nous parle de bienveillance, en fait ce n'est que de la calino-thérapie. Le coût du manque de courage politique, le coût est pharamineux, et cela démobilise le citoyen. On a pu évaluer la conséquence dernièrement, avec un taux d'abstention record aux dernières élections!!!.