C'est ce que réclame l'association La Ville à Vélo dans une lettre ouverte au président Bruno Bernard et à ses vice-présidents.
"Nous constatons que l’action de notre association est entravée par des lacunes dans l’information sur les projets de voirie, ce qui contribue à la réalisation de travaux de voirie avec des aménagements cyclables insatisfaisants. Dans certains cas, cette situation peut même être perçue comme un manque de transparence, source de découragement de l’action bénévole, et donc de la participation citoyenne à laquelle vous êtes sensibles, mais également alimenter un sentiment de défiance des citoyens vis-à-vis de leurs élus", indique La Ville à Vélo.
Pour y remédier, Nicolas Frasie, administrateur de l'association de cyclistes, sollicite "l’ouverture des données, et leur mise à jour régulière, concernant l’ensemble des documents et échéances associées aux projets de voirie passés et actuels, y compris les projets non réalisés et les signalements des citoyens via la plateforme TOODEGO, dans des formats qui permettent une compréhension, une lisibilité et une intelligibilité par tous".
Concrètement, cela représenterait des milliers de données, du plan initial à la date d'obtention du permis de construire en passant par les compte-rendus de concertation et les coûts des projets de voirie.
Les cyclistes n'ont rien demandé. Je connais pas cette association.
Signaler RépondreAlala ces cyclistes...
Signaler RépondreEn fait un vélo est un véhicule, donc sa place est sur la route... voilà. D'autant que de plus en plus de ces véhicules sont équipés de moteur, plus ca va et moins on pédale..
Le coup de pistes cyclables, ça ressemble à une bonne idée mais ça sert surtout a sacraliser l'automobile et sa place réservée dans la rue, ca multiplie les batteries au lithium et souvent ça contraint davantage le piéton.
De l'écologie dans le texte. ^^
ET ben allons-y ! Je viens de monter mon entreprise de Maçonnerie, et je ne gagne pas beaucoup de marché ... donc pour plus de transparence je veux avoir les enveloppes budgétaires du client ainsi que ces attentes techniques ! Comme je suis sur de gagner !
Signaler RépondreIls marchent sur la tête ces pastèques
Qui a cru voter écologie et se retrouve avec l'extrême gauche ?
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et se retrouve avec l'extrême gauche ?
Signaler RépondreAprès le temps des "bêtises" voila le temps de la dissension entre "verts" Doucet # Bernard.. Tout arrive !
Signaler RépondreQue l’association dise seulement aux cyclistes de s’équiper de feux et de tenues adéquates lorsqu’ils roulent la nuit ....
Signaler RépondreCombien sont ils à ne pas respecter ces consignes élémentaires de sécurité ????
Incroyable de voir cela... et après ils veulent donner des leçons....MDR!
la ville à vélo, c'est l'association des verts donc politique et orientée
Signaler RépondreAvenue des frères lumière,? la piste cyclable est trop souvent occupée par des camions de livraisons ... Avant de s'avancer dans le futur qu'on fasse déjà respecter ce qui est déjà en place...
Signaler Répondre"à fin de le maitrise"....
Signaler RépondreMerci GI, salut la Base.
Signaler RépondreNon j'ai bien lu, je maintiens mes propos, depuis un an cette association ne cesse de faire parler d'elle en disant ce qui est bien et pas bien, ce que doit faire la métropole et ne pas faire. Donc je comprends qu'ils veulent plus de transparence sinon ils ne pourront plus le faire, la preuve avec la première phrase: "Nous constatons que l’action de notre association est entravée par des lacunes dans l’information sur les projets de voirie, ce qui contribue à la réalisation de travaux de voirie avec des aménagements cyclables insatisfaisants". Pour qui se prennent-ils? Une association doit rester a sa place d'association, elle n'a pas de voix dans les décisions.
La base pour éviter de dire des bêtises ,c'est de lire au préalable l'article en entier à fin de le maitrise .et si vous surchauffez devant votre écran, allez faire un tour de vélo dehors,, ça fait du bien .Bien à vous
Signaler RépondreLa base c'est votre pseudo mais c'est surtout d'écrire une phrase correctement pour qu'elle soit compréhensible
Signaler RépondreLa revendication sera satisfaite !
Signaler RépondreBravo et merci à cette association qui prouve une fois de plus toute son indépendance vis à vis de la Métropole comme de la Mairie !
Libre comme un colibris...
Les vélo, trottinettes, cargos, etc, ne respectent rien (Ni le code de la route, ni les trottoirs,etc...). La ville à déjà investit des millions pour faire des pistes cyclables qui servent que de temps en temps et quisont dangereuses pour les piétons qui les traversent.
Signaler RépondreJe passe régulièrement avenue des frère lumiére ou les cycles on une majorité de la largeur de la voie et bien ils faut qu'ils fassent ch... les automobiliste et les piéton.
les verts se croient tout mermis. ayons toutes et tous in objectif unique quoique nous pensions; les CHASSER du pouvoiro
Signaler RépondreVotre désir est réalisé depuis le 01/07/2021, les vélos doivent être immatriculés mais .... ;
Signaler Répondreje dis plus !
Signaler Répondrec'est de lire l'article .après son évite de dire des bétises
Signaler RépondreUne minorité qui veut s'attribuer toutes les voies publique.
Signaler RépondreIl n'y cas compter le nombre de vélos et le nombre d'automobiles pour savoir qui est prioritaire dans une rue ou tout autre voie publique !!!!
Vélos,trottinettes,je dis stop !!!!!
Signaler RépondreBien moi je demande que comme pour les voitures, que lm tous les vélos soient pourvues de plaque d immatriculation afin 'm qu en cas d incident et de non respect du code, ceux si puissent être verbalisés au même titre que les automobilistes
Signaler RépondreCette association se croit tout permis depuis que les verts sont élus, ils se sont auto-proclamés responsables en charge de la voirie pour Lyon et la métropole.
Signaler Répondre