Le "Groupe Antifasciste Lyon et Environs" avait réalisé plusieurs tags sur un mur de la place Mazagran, où il était possible de lire ACAB, pour “All cops are bastards", ou en français : "tous les policiers sont des bâtards". Durant au moins trois soirées consécutives les graffitis peu esthétiques avaient été inscrits à la bombe de peinture, les agents d’entretien de la Ville de Lyon revenant à chaque fois le lendemain matin pour passer une couche de peinture blanche.
Ce jeudi, la DDSP du Rhône indique que deux individus ont été convoqués au commissariat du 7e arrondissement dans le cadre de cette affaire. Âgés de 22 et 34 ans, ils avaient été contrôlés par la police municipale lors de la réalisation de la première peinture le 20 juillet en après-midi. Après cette intervention durant laquelle des bombes de peinture avaient été saisies, des vidéos tronquées montrant les visages des agents avaient été diffusées sur les réseaux sociaux, avec des commentaires insultants envers les fonctionnaires comme "Nique la GOM", l’une des unités de la police municipale.
Originaires de Lyon et Miribel, les deux individus entendus cette semaine par la police ont nié toute implication dans les faits. Présentés au parquet, ils passeront en décembre devant la justice.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le "Groupe Antifasciste Lyon et Environs" évoque "la petite guerre lancée par la Mairie et sa police municipale surarmée sous l'ère Collomb est encouragé sous l'air Greg Doucet et Mohamed Chichi (sic). La suite de cette guerre clairement annoncée lors d'une concertation avec les commerçants et habitants de la Guillotière. Leur solution pour gentrifier au plus vite le quartier : répression, répression et répression".
Pour info, le groupuscule "GALE" c'est un peu les charlots de l'extreme gauche. Même au sein de l'ultra gauche ce groupe fait marrer, avec leurs tags gentillets et un peu neuneus ("hou les rebelles, ils font des tags! Tremble capitalisme!!" )
Signaler RépondreT’as zéro argument, mais tu reviens et tu finis avec cette magistrale intervention. Bravo l’artiste ! Quel show ce matin …
Signaler RépondreC'est ce qui dit qui est! T'as quel âge 12 ans?
Signaler RépondreLibre à vous de vous reconnaitre dans Zemmour et dans ses propos. Il faut juste les assumer. courage camarade
Signaler RépondreCe commentateur assouvit son petit plaisir assez malsain … Ce forum lui permet de montrer qu"il est là… Courage à lui…
Signaler RépondreJe croyais que vous vouliez débattre, en fait vous changez de pseudo et vous insultez les uns et les autres en les assimilant a Zemmour, mais en vrai vous n’avez pas d’arguments en dehors de vos petites insultes, sérieux vous faites de la peine :-)
Signaler Répondrepassage ! il n'y a pas plus aveugle que le partisan démagogue !
Signaler RépondreL'ignorance est un outil de la mondialisation
Signaler RépondreComment ca va Zemmour ? de Cnews tu es passé sur LyonMag ?
Signaler RépondreIl fallait absolument dissoudre l'extrême droite et on laisse l'ultra gauche.... qui est pire ! Va comprendre...
Signaler RépondreJ'ai envie de dire la diarhree verbale de Zemmour,je m'assois dessus...va donc t'aerer , prends un bouquin, faire du vélo.bonne soirée
Signaler RépondreChanger le c de cops par le d de dealers et vous aurez l'explication du sigle !
Signaler RépondreComplètement d’accord, la vérité dérange toujours, ce n’est pas un scoop que de dire que l’extrême-gauche est «extrémistes » avec des idées nauséabondes, ils valident la non mixité, ils valident les réunions sans blancs (imaginons l’inverse) ils piétinent la laïcité, ils interdisent certaines conférences ou pièces de théâtres, ils interdisent certains intervenants etc ça fleure bon l’extrémisme non :-)
Signaler RépondreLyon et environs? Surtout Environs de filles et fils à papa plein de sous!
Signaler RépondreBien trouvé!
je vais la ressortir celle-là
BVQH
Erreur sur le tag il faut lire A.D.A.B. D comme dealers !
Signaler RépondreVous avez raison, vu qu'ils sont à ce point désœuvrés qu'ils passent leur temps dans la haine et non dans la construction positive, je ne comprends pas qu'ils ne soient pas condamnés à nettoyer, cela voudrait les calmer ces nuisibles de la société.
Signaler RépondreCes ultras gauchos sont une vrai plaie,
Signaler RépondreAvec un QI d'huître, heureusement que l'on a une police qui veille sur les honnêtes citoyens
Car avec ces demeurés ont serait mal barrés.
J'avais envie de débattre mais aligné des graffeurs aux idées nauséabondes et xénophobes de l'ED.......je pense alors que j'ai un interlocuteur limité.
Signaler RépondrePour les punir , qu'ils soient condamner à faire des fresques sur les champs Élysée . Il faut être cool avec ces artistes.. Notre justice est curieusement très clémente avec la jeunesse , depuis 2017...
Signaler RépondreAh les fresques sensées apaiser le quartier......mdr
Signaler RépondreBravo et Courage a nos policiers et gendarmes
Signaler Répondre2 inculpations ce n'est pas suffisant !!
il faut remonter tout le réseau de ces délinquants et leurs faire nettoyer tous les tags de l'agglomération qu'ils soient fait par eux où pas . J.M
L’extrême-gauche dans tt son délire de guerriers bourgeois de salon, nous avons là les révolutionnaires mondains, il est temps de considérer l’extrême-gauche comme le disait le ministre de la justice en parlant de l’extrême-droite les ennemis de la France :-)
Signaler RépondreIls parlent de guerre ?? Complètement allumés les zozos
Signaler RépondreAh ça, sur les réseaux, ils sont là pour couiner.
Signaler RépondreMais quand il va falloir s’expliquer au tribunal, feront les tout petits. Deux claques et au lit !
... à nos révolutionnaires de salon : du courage !
Signaler RépondreDevant la police ils affirment que acab veut dire All cats are beautiful.
Au commissariat ils nient leur implication
Faudrait qu’ils apprennent à assumer et à porter ce qu’ils ont entre les cuisses !!
Portent leurs bollocks dis donc les révolutionnaires de canapé.
Signaler RépondreDevant les policiers disent que acab signifie All cats are beautifull
Au commissariat, nient leurs faits.
Faire respecter la loi c'est faire de la répression? Mais qu'est ce qu'ils sont bêtes ces fils/filles de bourges...
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils attendent pour dissoudre ce mouvement de débiles ultra dangereux ?
Signaler RépondreÇa assume plus leur tag ? Pauvres petits bourgeois
Signaler Répondrea.c.a.b mais pas trop mdr