Cette information judiciaire est ouverte pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et délaissement de mineur de 15 ans de nature à compromettre sa santé ou sa sécurité, a indiqué le Parquet de Lyon.
En garde à vue, la lycéenne "a reconnu qu'elle venait d'accoucher". La jeune femme sera présentée à un juge d'instruction.
A noter que le juge des enfants doit être saisi de la situation du bébé. Le nourrisson est actuellement pris en charge à l'hôpital et en bonne santé.
Si c’était le père qui avait commis cette tentative d’infanticide , même les médias en parlerait encore sur toute les chaînes d’infos françaises.
Signaler RépondrePar ce qu'on a que 10% d'information de l'affaire, et le reste ??
Signaler RépondreC'est pour quoi, je répète quand on ne connaît pas les circonstances de l'affaire ni la personnalité du mis en cause on ne juge pas. Quand vous aurez tous les éléments de cette affaire, vous allez vous taire.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreJe ne comprends pas que certaines personnes arrivent à lui trouver des excuses
Signaler RépondrePerso quand on ne veut pas de son bébé il existe beaucoup de moyens pour pas le garder et le protéger donc pour moi de le mettre dans un sac poubelle c'est une tentative de meurtre.
Signaler RépondreSuis vraiment désolé mais vous racontez du n'importe quoi. Arrêtez de déformer les fait. Ce bébé n'a jamais été mis dans une boubelle, dans un sac poubelle oui et avec plus de 5 serviettes en dessous pour le protéger. Elle l'a laissé dans la cour de leur résidence. Elle n'a jamais eu l'intention de le tuer, oui elle a clairement voulu l'andandonner. De grâce, jeter son bébé n'est pas un geste anodin, donc arrêter de juger sans avoir les éléments de l'affaire, c'est le rôle des juges. Néanmoins c'est un acte regrettable.
Signaler RépondreAhhhh les cas sociaux des banlieues qui ne servent et ne serviront à rien.
Signaler RépondreEntièrement d’accord.
Signaler RépondreL’homme n’a plus sa place dans notre société décadente.
Cette jeune fille aura au moins la chance de passer Sous les radars des infos télévisées. Chose qui n’aurait pas été le cas , Si d’aventure c’était le papa qui avait essayé de tuer ce bebe dans un sac poubelle. Je n’ose imaginer le scandale et les kilomètres d’insultes que le papa aurait eut à endurer .
Signaler RépondreExactement, je me suis fait aussi la même réflexion. Dans notre société, l’homme est à éradiquer, mais la femme toute puissante a mille excuses. Même dans les tribunaux, l’immense majorité est constituée de femmes, juges ,greffières, magistrates, avocates, personnel administratif. Et, souvent aussi en correctionnelle, les jurés sont constituées essentiellement de femmes. Il est certain que les TUEURS sont sortent plus mal que les TUEUSES ou la gente féminine se trouvent milles excuses.
Signaler RépondreIncompréhensible, effectivement il existe l'accouchement sous X ou bien des association dans chaque ville comme le planning familial. il n'y a rien a réfléchir d'un tel acte. Nous sommes en France et nous sommes bien chanceux
Signaler RépondreC'est marrant mais quand c'est la mère qui fait ça, il faut connaître son histoire à la pauvre petite, lui trouver des excuses etc.
Signaler RépondreQuand c'est le père, c'est juste un monstre qu'il faut enfermer pendant 20 ans.
Non elle l'a pas tué, elle a juste voulu le tuer c'est différent (quand on met un bébé dans un sac puis dans une poubelle c'est pas pour revenir le chercher 1h plus tard!). Je ne comprends vraiment pas comment on peut lui chercher des excuses, déni de grossesse ou pas, tu ne peux pas faire ça, dans vos écrits on dirait que c'est normal: La pauvre elle a peut-être fait un déni de grossesse du coup elle a jeté son nourrisson au ordure...normal!
Signaler RépondreQu auriez-vous fait si à 18ans, après un déni de grossesse vous vous retrouvez à accoucher d un enfant que vous n avez même pas attendu???
Signaler RépondreIl ne faut pas juger le comportement de cette jeune femme tant qu on ne connaît pas son histoire … et ça, c est le boulot des juges, pas des commentateurs du web et du bistrot du coin
Certes elle n'a pas tué sa progéniture, mais, de l'abandonner dans la rue, dans un sac poubelle, c'est irréfléchi, scandaleux, car si cet enfant n'avait pas été trouvé par des passants, il serait sans doute mort. Le déni de grossesse n'empêche pas la réflexion, et cet abandon est déjà une non assistance à personne en danger .
Signaler RépondreJe pense que cette fille n’a pas fait ça pour le plaisir . Elle a peut être fait un déni de grossesse . Elle l’a pas tué . Il faut comprend le geste avant de la critiquer
Signaler RépondreAvant de bajafler à tort et à travers...réfléchissez
Signaler RépondreL'humain est complexe partagé entre le bien et le mal ...capable du pire comme du meilleur
Évitons de juger ce drame et de plus sans connaître
même si l'enfant est adopté et aimé par sa nouvelle famille,ç'à laissera un traumatisme pour lui,quand il saura comment il est venu au monde.J'ai eu un petit voisin qui a eu une enfance très difficile car il avait été abandonné à la naissance.
Signaler RépondreAvant de dire ça, sachez que l’accouchement sous X et le planning familial existe mdr.
Signaler RépondreHors sujet comme à votre habitude!
Signaler RépondreLes délires d'un ou deux vieux irréfléchis ne connaissant notamment rien de l'humain se poursuivent dans le forum de LyonMag. Pitoyable.
Signaler RépondreAvant de ne penser que à la génitrice, pensez à l'enfant et ce qu'il subite le marquera à vie.
Signaler RépondreBien d'accord avec vous.
Signaler RépondreAvant de juger sévèrement, réfléchissez aux raisons et au contexte qui ont pu amener cette jeune fille à abandonner son bébé.
Signaler RépondreIncompréhensible
Signaler RépondreEncore une Cécile Bourgeons comme bien d’autres mères qui tuent leurs enfants comme dernièrement cette mère dans le Finistère qui a tué ses deux fillettes de sang froids . Mais l’infanticide est presque autorisé dans notre société matriarcale ou la femme est toute puissante et l’homme sa potiche .
Signaler RépondreIl faut forcer cette jeune femme a travailler 20 ans dans un orphelinat
Signaler RépondreAura-t-elle droit à une expertise psychiatrique ? Aura-t-elle droit à la bouffée délirante qui l’exonèrera de toutes responsabilités ? Un jugement réellement impartial ou selon les convictions morales religieuses ? Ces dernières années la justice a donné à voir des jugements en fonction des convictions très ancrées et que les syndicats ont clairement affichés et poétiquement nommé le mur des cons, sur ce mur des cons un père de famille dont la fille a été assassinée c’est dire à quel niveau se situe cette justice, ferme avec ceux qui sont solvables et très empathique avec les pires, je ne crois absolument plus en cette justice qui est une véritable mafia intouchable et qu’on ne sanctionne jamais :-(
Signaler RépondreAucune circonstances atténuantes pour cette femme et ce geste qui n'a pas de noms.. C'est horrible. Quand on sait qu'il y'a des punitions sévères pour qui abandonne son animal ?
Signaler Répondre