"En raison des violences survenues lors des derniers rassemblements revendicatifs illégaux contre le pass sanitaire, le préfet interdit les manifestations dans deux périmètres de Lyon pour la journée du samedi 31 juillet de 12h à 21h", peut-on lire sur le compte Twitter de la préfecture du Rhône.
Les rassemblements seront interdits sur un large périmètre comprenant notamment une partie de la place Bellecour, le quai St Antoine, le quai Gailleton, la place des Terreaux, la rue Victor-Hugo et la place Carnot. Manifestation interdite également sur le quai Augagneur, le cours Lafayette, l'avenue du maréchal de Saxe et la rue de la Part-Dieu.
La semaine dernière, cinq personnes avaient été interpellées lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.
C est du n impirte quoi... Et le respect voys en faites quoi !
Signaler Répondremarrant non? interdire les manifestations de personnes qui ont des doutes sur la perte de leurs libertés , c'est leur donner raison! mais les racailles qui cassent les pieds à la France entière peuvent continuer de dealer et de faire des rodéos sauvages en tirant de mortiers d'artifices sur les forces de l'ordre!!! la logique m'échappe
Signaler RépondrePourquoi interdire des manifestations ou il n’y a personne ?
Signaler RépondreEt ça ? ça vaut pas un trophée ?
Signaler Répondre:
Zig a écrit le 19/11/2020 à 09h31
"Mais pas de problème, j'assume et je vous laisse sans regret vous suicider aux vaccins"
On parle de moi ? :o)
Signaler RépondreOn va te présenter Kikou. Lui aussi a un énorme besoin d’attention.
Signaler RépondreEt celle là, elle n'est pas extraordinaire ? :
Signaler Répondre"Spike le 18/07/2021 à 11:38
Il y a-t-il eu des manifestants pro vaccin en France ?
...
Non."
Y aussi celle là :
Signaler Répondremarin. a écrit le 20/07/2021 à 10h08
"Est ce que l'homme s'est fait vacciner contre les océans ? Non, il a juste construit des digues ou gestes barrières !"
Je sais pas si c'est une citation de Francis Lalane ou bien s'il a eu cette inspiration tout seul !
Si vous ne comprenez pas ma phrase, je ne peux rien pour vous. Ah pardon j'ai fait une faute de conjugaison c'est vrai, mais ça se comprend quand même ;)
Signaler RépondreEn gros les vaccins n'ont aucun intérêt d'après vos sources obscures. Expliquez moi alors pourquoi les vaccins de la variole , tétanos et autres ont permis d'éradiquer ces maladies !
Signaler RépondrePour une personne de ton niveau intellectuel, tu ne nous fais pas l’honneur de nous délivrer tes arguments … Pauvres petits caristes que nous sommes et devrons donc rester…. Sinon, ça dû être difficile en classe, pour être si méprisant, non ?
Signaler RépondreIl a simplement oublié les guillemets... Etonnant que l'expert en langue Française que vous êtes ne l'ai pas rectifié de lui-même...
Signaler RépondreCe qui donne dans un français parfaitement compréhensible :
"Vous prouvez encore plus ce qu'a souligné "+1000" et "compatissons". Arrêtez de vous enfoncer svp, ça en devient presque ridicule."
Allez, un autre pour la route... C'était à propos de l'article sur le pompier antivax, star des réseaux sociaux, où l'on a pu lire ce commentaire d'une logique implacable :
"Doit-on croire un pompier ou des gens dont on sait qu'ils nous mentent ?"....
C'est énorme !!!
Avec le bagage intellectuel qui est le votre, j'imagine que vous saisissez bien l'intense effort intellectuel, fruit d'un raisonnement profondément objectif, de celui qui a posé cette question et l'incitation à la réflexion qu'elle suscite... !
Et en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreVous prouvez encore plus ce qu'a souligné +1000 et compatissons. Arrêtez de vous enfoncer svp, ça en devient presque ridicule.
Signaler RépondreJolies analyses et argus de niveau CE1. Vous avez raison de vous congratuler mutuellement sans attendre que d'autres le fassent. Ils sont occupés à préparer les cacahuètes qu'ils vont vous lancer. Rassurez-vous, elles sont méritées.
Signaler RépondreOn se rassure comme on peut avec le bagage intellectuel qu'on a, Pas vrai les caristes ?
Bien vu ! Il faut montrer quel est le niveau du discours antivax… Et si vous avez un doute, il suffit juste de constater que les 2 partis politiques qui les soutiennent sont ceux des extrémités… C’est un sacré signal de légitimité !
Signaler RépondreVous me faites bien rire à parler de dictature et de privation de liberté !
Signaler RépondreVous n'avez pas du parcourir le monde et découvrir par vous même comment est la vie sur le reste de la planète !
Vous vous faites des films basés sur votre ignorance crasse de ce qu'est la vie en dehors de votre petit confort local et personnel !
Ah, ah, ah, ah, des révolutionnaires de salon mondain !
Avez RÉELLEMENT été libre un jour, où juste un sentiment de liberté avec une laisse intellectuelle qu’on tire lorsque même les mots, les avis les idées sont muselés et considérés comme non conformes à la bien pensance ou lorsqu’on ignore purement et simplement un référendum un vote ? Êtes-vous sommes nous réellement libres :-)
Signaler RépondreTu ne comprends pas des mots ou le sens de la phrase ?
Signaler RépondreInscris toi à des cours de rattrapage
Post incompréhensible,relis toi avant d'envoyer ton ânerie
Signaler RépondrePourquoi autoriser les manifs en pleine pandémie ? C'est de l'appel au secours qu'il faut lancer,pas une manif contre les anti vaccins !!!! Pauvres détraqués
Signaler RépondrePour gagner du temps et pour que les antivax ne s'épuisent pas dans un effort surhumain je reposte leurs plus brillantes réflexions postées sur l'article de la manif de la semaine dernière :
Signaler Répondre"Tous les professionnels disent que trop de vaccinés entraine de nouveaux variants, de plus les nouveaux variants sont plus contagieux mais moins graves"
"Vacciner à outrance favorise les nouveaux variants et est déconseillé."
"Ce Delta fort heureusement ne provoque pas de danger, hospitalisation ou deces. Donc des nouvelles mesures pour quoi faire?"
Eh bah... il suffit de manifester de 8h à 12h...
Signaler RépondreD'accord avec vous. Je comprends le principe des restrictions pour le moment. Mais je serais le premier dans la rue à manifester si nous ne retrouvons pas nos libertés entières (enfin celles qui nous restaient en 2019)
Signaler RépondreC’est pas nouveau, avec les nouvelles technologies, ils arrivent même à surveiller par satellite, c’est pour dire . Un beau frère engagé dans l’armée de l’air , m’avait fait visité un AWAKX bourré déjà a l’époque, il y a vingts ans de technologies . Il l’avait dit , qu’ils étaient capables de te voir et de savoir même la marque de cigare que tu fumes , c’est pour dire. Je ne vous racontes même pas ceux qui rentres chez vous à votre insus pour vous surveiller et vous entendre , grâce aux portables et nos ordinateurs, même avec nos écrans télévisées équipés de caméras..... et J’en passe .
Signaler RépondreJe constate que covid ou pas, dans les années 70 il faisait bon vivre à Lyon,et que nos jours Lyon est devenue une déchèterie tant physique que morale....
Signaler RépondreLa covid a empiété sur nos vies et j'irai aussi manifester si nos libertés ne reviennent pas quand elle s'eloignera.
Signaler RépondreMais ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Sortons en d'abord.
Et face à la guerre, votre liberté, elle est où ?
Signaler RépondreSans aller jusqu'à dire que nous sommes en dictature on ne peut pas non plus dire que nos libertés n'ont pas été entravées. Liberté de se déplacer ou se retrouver à plusieurs pendant le confinement, liberté de manifester dans prendre un tir de flashball, liberté d'aller au resto sans pass sanitaire....
Signaler RépondreDommage,je ne bois pas…je suis coach de boxe anglaise
Signaler RépondreReprends un jaune, t’aime bien la couleur …
Signaler RépondreIl n'y a jamais eu de liberté de casser
Signaler RépondreAllez va prendre ton prozac…il est 20h passé !!
Signaler RépondreOu sinon toi tu pars en Chine , il y a déjà le pass social , et nous on rétablit les valeurs démocratiques en France
Signaler RépondreOk chef c’est noté !!!!a samedi !!
Signaler RépondreJe te propose de migrer en Corée du Nord … Ils ont besoin de révolutionnaires de ton genre.
Signaler RépondrePetit à petit, l'étau se resserre , nos libertés nous sont progressivement retirées , bientôt l' humain sera réduit à un robot asservi à ceux qui l'ont transformé ...
Signaler Répondre