Ces derniers sont co-rapporteurs de la mission parlementaire de lutte contre les rodéos urbains.
Dans un communiqué, trois édiles LR ont souhaité révéler leurs propositions faites à la mission d’évaluation dans le but de venir à bout du phénomène dangereux et nuisible, notamment dans les quartiers.
Ainsi, Jérémie Bréaud (Bron), Alexandre Vincendet (Rillieux-la-Pape) et Pierre Oliver (Lyon 2e) aimeraient que le gouvernement applique les mesures suivantes :
- autoriser les polices municipales à utiliser des drones pour constater et suivre les rodéos efficacement
- renforcer le pouvoir des maires, en tant qu’officier de police judiciaire, en leur autorisant d’ordonner la confiscation et la destruction immédiate des véhicules utilisés pour un rodéo
- rompre systématiquement le bail de ceux qui garent dans leur logement social des engins motorisés non homologués
- mener des réflexions sur la suppression d’aides aux personnes ayant recours à ces pratiques
"Nous souhaitons avoir rapidement des moyens supplémentaires pour endiguer cette pratique", concluent les trois maires de droite.
Je remonte ce sujet pour signaler que le fameux rapport (passé inaperçu comme tant d'autres) est disponible sur le site de l'assemblée nationale.
Signaler Répondrehttps://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_lois/l15b4434_rapport-information
Comme à l'ordinaire, on s'amusera des conclusions enfonçant des portes ouvertes.
je ne connais qu'une méthode: frontières étanches, puis ménage à grande eau pour se retrouver entre français qui ne baissent pas la tête, avec un chef d'état à la hauteur et non pas un amateur de clowneries avec des guignols, qui prive son peuple de liberté pour laisser se développer une gangrène terrible de la loi des racailles!!!
Signaler RépondreMéthode anglaise bien mais méthode russe plus radicale ...et plus économique je vote pour
Signaler RépondreJ'ai vécu 10 ans à la Duchère. J'ai vu ces rodéos se développer et pourrir la vie des gens (circulation anarchique dans l'espace public). J'ai vu les forces de l'ordre jouer au chat et à la souris avec ces personnes. J'ai vu des parents défendre leur enfant face aux autorités, pris en flagrant délit avec un scooter volé. Ces mêmes parents qui trouvent normal de faire monter un scooter volé dans un ascenseur. Au final une à deux familles qui arrivent à pourrir tout une résidence.
Signaler RépondreAlors oui l'expulsion d'un logement social semble être une mesure radicale mais dans certains cas il n'y a plus aucune solution. Il faut accepter que certains individus ne pourront jamais vivre dans le respect des règles et pour ceux ci il faut des mesures fortes.
Arrêtons de subventionner tt et n’importe quoi des milliards partent en fumée, mettons les moyens dans la justice et dans la police (équipements ordi voitures etc) misons sur des sanctions immédiates qui ne passent pas systématiquement par la case prison, cassons les ghettos et les punissons les dogmes séparatistes et ceux qui prônent l’apartheid et se permettent de tenir des propos honteux, virons ceux qui sont dans notre pays pour foutre la merde et rien d’autre, accueillons plutôt ceux qui veulent réellement vivre en paix et évoluer, occupons nous de la réinsertion tt le monde a droit a une seconde chance (selon le délit) mais 1 deuxième chance pas 50 bref c’est tt un système à revoir et surtout ne plus laisser les minorités nous pourrir la vie :-)
Signaler RépondreEt le tazer, ça sert à quoi ?
Signaler RépondreMatraque télescopique dans les rayons, puis sur le crâne
Signaler RépondreEn Angleterre les flics jouent au pousse-pousse avec les amateurs de rodéo dans l'espace public, chez nous ils ont peur de se faire foutre sur la figure, à mon avis il serait temps d'essayer on verrait qui est le plus fort, du voyou ou de la loi, si on attend encore un tout petit peu les forces de l'ordre iront inévitablement à la défaite. si les responsables politique ont la trouille ils n'ont qu'à déclencher un référendum pas un Sarko un respecté.
Signaler RépondreFlashBall dans les genoux
Signaler RépondrePas de racisme anti français !Merci
Signaler Répondreces engins ne sont pas des biens lambda comme vous l'écrivez, mais des véhicules terrestres à moteur, faisant l'objet d'une assurance spécifique dédiée à leurs types
Signaler RépondreILs ne méritent rien, donc il ont ce qu'ils méritent. Cela me semble logique et facile à comprendre.
Signaler RépondreContinuez à materner ces fardeaux, ils finissent toujours par mordre la main qui les nourrit.
Apprends à écrire avant de donner de nous étaler ton code pénal de bourricot !!!
Signaler RépondreLes moins de 25 ans ne touchent pas le rsa
Signaler RépondreGénéralement ce sont des jeunes gens qui habitent encore chez les parents ou qui se déclarent sdf! Les’2 roues sont toujours volés!
… alors votre emportement concernant l expulsions des logements et la coupe du rsa… c est une grosse blague! Ça prouve que vous ne connaissez rien de ces sujets… et que vous n y assistez pas!
Concernant les KTM et autres motocross, ils ne sont pas immatriculés et pas immatriculables …. Les assurances les considèrent comme des biens lambdas, au même titre qu une télé ou une chaise!!!! Il ne s agit donc pas du même type de plainte et de résultat en cas de vol!!
Donc on met dans la rue et sans le sous des gens ??? Mais ça n'a aucun sens comme proposition... Relisez vous.
Signaler Répondrela destruction systématique de l'engin me semble être une bonne idée ai.si qu'une fouille régulière des caves afin de trouver ces engins et filmer la destruction de ceux ci pour communiquer la dessus.
Signaler RépondreCoupe les aides sociale vous voulez dire le RSA car ces jeunes feniants ne travaillent !!
Signaler RépondreExpulsion des logements sociaux cela devrait se faire très bonne idée.
Détruite les scooters ou motos je ne pense pas que pour eux c’est un problème , dans l’heure il ont ont une autre .
Il existe déjà des lois... Non appliquées.. on va en récrire ? C'est bête ! Faites appliquer ce qui existe !
Signaler RépondreJe ne connais pas la methode anglaise mais moi j ai une preference pour la methode russe
Signaler Répondreet si juste pour une fois on se contentait d’appliquer la loi... sans comité théodule pour évaluer le bien fondé de ce qui a déjà été voté par l’assemblée (j’entends par la le code de la route )? la démocratie n’en souffrirait pas, et nos impôts n’y verraient que du bien :)
Signaler RépondreComme l'a dit mon prédécesseur, la méthode "pare-buffle" me semble pourtant toute indiquée !
Signaler RépondrePourquoi ne pas appliquer la méthode anglaise...
Signaler Répondre5 articles par jour pour des rodéos???Vous allez nous réunir un G20,non??
Signaler RépondreLes mesures LR, trop coercitives pour de élus culturellement de gauche !
Signaler Répondre