Du trio de droite intéressé par l'élection présidentielle 2022 que Laurent Wauquiez forme avec Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, le président d'Auvergne-Rhône-Alpes est le dernier à s'exprimer clairement sur ses ambitions.
Puisque Xavier Bertrand refuse catégoriquement de se soumettre à l'exercice d'une primaire ouverte et que Valérie Pécresse a décidé de passer outre les consignes des Républicains de se mettre d'accord avant de s'épandre dans la presse, Laurent Wauquiez se confie ce vendredi dans Le Figaro Magazine.
L'ancien maire du Puy-en-Velay a décidé de jouer la carte de la raison et prôner le "collectif", même si la situation semble assez mal embarquée pour la droite en vue d'un grand rassemblement.
Laurent Wauquiez a également détaillé ses trois grandes priorités pour 2022, qui, selon lui, permettront de battre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il s'agit de l'emploi, de la bonne gestion de l'argent public et de l'immigration.
"Il faut en finir avec les programmes qui comprennent des centaines de mesures, se concentrer sur quelques priorités simples avec quelques repères, quelques valeurs de bon sens mais appliquées de manière extrêmement déterminées. Il y a pour moi 3 priorités fondamentales :
- Le travail. C’est la valeur cardinale d’un pays. Il faut le revaloriser.
- La bonne gestion de l'argent public. Il n’y a pas d’argent magique, encore moins de "quoi qu’il en coûte".
- L’immigration. L’issue est très claire : il faut arrêter l’immigration le temps d’assimiler ceux qui sont chez nous. Si on continue à accueillir chaque année des records de réfugiés, d’immigration clandestine, sans réagir, il sera impossible d’intégrer", commente-t-il sur les réseaux sociaux.
"Tout ceci n’est pas insurmontable. Cela nécessite juste de se concentrer sur quelques sujets, de faire preuve de bon sens et de détermination. Nous avons montré dans nos régions que c’était possible de le faire, sans mettre le pays à feu et à sang", conclut Laurent Wauquiez.
FACT sur FACT, vérité qui fâche et vérité qui tâche.
Signaler RépondreL’argent public ! MDR
Signaler RépondreIl vient d’augmenter son salaire à la région !
Et il n’y a pas d’argent magique !
Pour lui et ses collaborateurs oui!
le jour où les français arriveront à ouvrir les yeux, à faire un vrai bilan ils iront enfin voter pour les qualités réelles du candidat et arriveront à inverser la dégringolade que nous vivons! Wauquier a fait ses preuves à la région, certains voient en lui un macron bis, c'est bien dommage car il y a un gouffre entre eux!!! enfin pour ce qui est de la fierté d'être français, c'est à ceux qui viennent se gaver avec les aides sociales, de la carte vitale, sans participer à quoi que ce soit de se regarder dans la glace et de voir qui ils sont vraiment
Signaler RépondreArretez d’etre de mauvaise foi Vive L Wauquiez
Signaler RépondreC'est une blague !
Signaler RépondreIl a dilapidé l'argent de la Région et arrosé ses potes en Auvergne.
En effet Yo, cette particularité qu’on retrouve chez pas mal de gens, si tu n’est pas avec moi tu es contre moi, ensuite ils dégainent les deux cartes qu’ils assènent pour tuer toutes contradictions « raciste et facho » fut une époque ces 2 atouts étaient efficaces pour tuer tt débats, les idées les antithèses se résument encore aujourd’hui en 2 mots hélas :-)
Signaler RépondreA l'aise Blaise, décontracté , il dégueule ses propos ignobles .Champion !!!!! t'es un champion !!!!!!
Signaler RépondreC'est très bien de vouloir gérer correctement l'argent public. Et pour la pandémie, comment voit-il le budget en 2022 ?
Signaler RépondreTous les gens qui ne pensent pas comme toi sont des racistes ?
Signaler RépondreTu ne serais pas un antifa par hasard ?
Plus le droit de filer un emploi fictif à sa maîtresse ou des subventions à ses potes ?!!!
Signaler RépondreMais comment vont-ils faire ?
"Avec Laurent, la trahison c'est une question de temps". Propos tenu par un certain Bismuth
Signaler RépondreOn y est , crie le ton racisme et ta haine , Assume les !! Elle est déjà verbalisée.
Signaler RépondreIl faudrait que nos hommes politiques, élus commencent à balayer devant leur siège...
Signaler RépondreCombien d'entre eux sont des délinquants financiers qui truandent avec les fonds publics...
Pas tous heureusement mais un bon nombre hélas...!
Il a pas tord, les différents organismes sociaux sont surchargés, il est impossible d'avoir un rdv avant 1 mois et pourquoi ?
Signaler RépondreRegarde la population qui se masse devant, aucun homme bien sur, et ces poules pondeuses sortent au moins un délinquants sur 2 enfants, DONC IL A RAISON
Je ne savais pas que l immigration était du ressort de la région!!!!!!!
Signaler RépondreNous sommes tous d accord sur le constat suivant : les clandestins ne sont jamais renvoyé chez eux, même si ils commettent des délits… on les invite à partir… eux, nous invitent à aller nous faire ….
C est peut être la le frémissement d un programme national…. Mais rien de plus
Il dit qu'il ne voit pas le rapport !
Signaler Répondrebonjour très bonne initiative du président
Signaler RépondreSavez vous jusqu'à quel âge des enfants, une famille a droit à des allocations familles , à des prestations ? Donc remballe ta bêtise ! merci
Signaler RépondreTu peux utiliser le mot troupes, voir même troupeau hihihihihih
Signaler RépondreAllez mon Laulau ! Coupes les allocs aux "familles" de délinquants ! Vite fait bien fait !
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreEt pour cela, il n'y a qu'un moyen comme disaient les anciens. Une bonne guerre, tout est détruit, donc il faudra reconstruire ....
Comment tu fais pour virer un chômeur ? :)
Signaler Répondreca va être dur de le virer s'il est déjà au chômage...
Signaler RépondreDéjà rétablir la fierté d’être Français, cela passe en premier par un comportement digne des dirigeants et des débats de qualité, la chambre des députés est un un immense bordel ou on passe plus de temps à s’invectiver et a mettre en avant son parti plutôt que défendre réellement les citoyens ou faire des propositions pour réinstaller les entreprises, permettre aux Français d’investir dans la recherche et laisser émerger les idées novatrices, donner les moyens aux jeunes de se réaliser en travaillant et non les assommer de charges d’impôts et engloutir une grande partie de leur salaire dans un loyer, l’électricité etc arrêter avec l’obésité des administrations qui nous coûtent un bras et nous freinent, arrêter de gaspiller. Près de la moitié des ronds-points du monde se trouvent en France qui coûtent une blinde, virer les voleurs, incompétents et ceux qui brassent de l’air, oui c’est évident qu’il faut gérer l’immigration et faire comme tt les pays au monde un acte délictueux expulsion, lorsque vous invitez quelqu’un chez vous et qu’il vous vole casse ou vous agresse vous le foutez dehors non ? S’occuper réellement de l’éducation et relever le niveau bref en fait tt raser et rebâtir :-)
Signaler RépondreTu proposes un emploi à un chômeur, si il refuse tu le vire ! Comme cela l’immigration sera ridicule pour faire les sales besoins des français les plus riches .
Signaler RépondreIl faudrait qu'il rajoute aussi un programme d'éradication des algues vertes et rouges, qui sont très dangereuses et nous pourrissent la vie
Signaler RépondreAh des repères et des priorités, j'y avais pas pensé... Merci Laurent pour ton coté rassembleur de bon père de famille, pragmatique et sage!
Signaler RépondreJuste le pouvoir , pas de programme comme cela pas de critiques sur les non tenues
Signaler RépondrePas de reflexions ni efforts pour fournir un programme carré et tenable ...
Bref du Macron
Quand on voit la manière dont il attribue certains budgets, il y a de quoi s'inquiéter...
Signaler RépondreDe toute façon, il a trop de gens contre lui pour avoir la moindre chance....