La Sécurité routière l’annonce ce vendredi matin. Une nouvelle expérimentation sera menée à partir du 2 août dans 21 départements. Le Rhône (y compris la métropole lyonnaise) autorisera de nouveau la circulation inter-files pour les deux-roues et trois roues motorisés circulant sur les autoroutes et les voies rapides lorsque le trafic y est dense.
"Cette nouvelle expérimentation vise à étudier de nouvelles conditions de la pratique de la CIF sur un périmètre géographique élargi". Une campagne de communication sera prochainement menée dans les territoires concernés pour informer de la mise en place de cette expérimentation.
La fin de cette expérimentation avait entraîné à la fin du mois de février plusieurs manifestations demandant le retour de la circulation inter-files.
Et les bicyclettes sur les trottoires (déjà encombrés par les tables et chaises des terrasses des bistrots...)
Signaler RépondreDéjà (sans lien avec cet accident) parfois les deux-roues sont à des vitesses supérieures à celles autorisées en aglomération!
Signaler RépondrePar exemple ceux venant du quai Augagneur sont parfois à 60/70km/h en ville, et quand une voiture veut s'engager, trop tard, le deux-roues lui arrive dessus en klaxonnant reprochant de lui couper la route alors qu'il est bien au de là de la vitesse autorisé,résultat les autres ne peuvent pas s'engager, tout le monde n'a pas un dragster ou une Modèle S face à ces "run"!
C'est une décision de campagne éléctorale..
Signaler RépondrePourtant c'est du même acabi que
https://www.lyonmag.com/article/117177/pres-de-lyon-une-ville-du-beaujolais-interdit-certains-deux-roues-en-centre-ville
Nul bonjour les accidents
Signaler RépondreJe milite pour un plateau libre!
Signaler RépondreVive la république indépendante de La Croix Rousse libre!
Je descend parfois, mèche au vent, arpenter les rues de ce cloaque que sont les 1er et 2nd… pleines de capitalistes
Et vive la Gonette!
La censure, la bonne excuse .... Quelle raison de censurer un lien vers une étude sérieuse et argumentée ?
Signaler RépondreC'est sur que quand tu te fais doubler en inter file (interdit), sur ne ligne blanche (interdit), en excès de vitesse (interdit), refus de priorité (interdit), c'est forcement la faute de l’automobiliste que doit obligatoirement s’attendre à ce qu'un motard se mette allégrement assis sur le respect du code de la route !
Signaler RépondreEt si il y a un accident, ben c'est la faute de l'automobiliste qui n'a pas sur éviter le motard en délit de non respect du code de la route !
Ah, ah, ah, ah,
Des cons, il y en a partout, en 2 comme en 4 roues. Mais si on ramène ça au pourcentage ......
J’ai mis le lien mais la censure de Lyon Mag veille.
Signaler RépondreIls feraient mieux de se concentrer sur le bruit insupportable des motos et des scooters.
Signaler RépondreIl y’a les vrais motards et ceux du dimanche, je les reconnais ce sont les seuls à remercier lorsque je me décale légèrement pour les laisser passer, ce sont les seuls a dire merci :-)
Signaler RépondreOn vous reconnaît facilement, vous qui noyez le forum sous vos fantasmes et autres élucubrations d'homme du fond des bois.
Signaler RépondreTiens, voilà un gros beauf en vadrouille
Signaler RépondreAu point où nous en sommes légalisons tout, et même mieux qu’ils donnent les clés de la ville aux associations et autres gourous sectaires, parce nous sommes à l’ère ou d’un côté il y’a les pures et de l’autres les impures, le vers est dans la pastèque :-)
Signaler Répondrele respect du code c'est de ne pas faire d' inter-file ! Pigé
Signaler RépondreC'était tout vu, car les motards dont je fais partie n'ont jamais cessé la circulation interfiles.
Signaler RépondreQue ceux qui sont jaloux passent au deux-roues : ils devront être très très attentifs à toutes les fautes des automobilistes qu'ils découvriront subitement, ils subiront les aléas climatiques, devront porter une veste avec des protections inconfortables, des chaussures montantes...
La route est à tout le monde : que chacun respecte l'autre en commençant par informer les autres usagers (clignotant) et en vérifiant leur présence (tourner la tête, utiliser les rétroviseurs bien réglés).
Bien vu, c'est vrai également.
Signaler Répondresi si j'en ai vu, mais bizarrement ils n'ont pas de casque mais une casquette à l'envers...
Signaler RépondreOui et donnons leur aussi la possibilité de rouler sur les piste cyclables !! A non ils le font déjà, j'ai rien dit pardon !!
Signaler RépondrePas « legalisé » mais « imposé »
Signaler RépondreIl n y a eu ni débat ni présentation ni même information au grand public
C est sorti de nulle part… on part bosser le matin, quelques travaux dans la rue…. On rentre soir, des belle bandes de stationnement toutes belles et…. Une bande cyclable a contre sens!
Y a pas de vélos qui prennent ma rue!!! Ils utilisent tous la piste cyclable d et l autre rue!
J en ai discuté avec mes voisins… on ne comprend même pas l utilité de cette bande a contre sens
Il semble que les habitants soient assez remontés contre ça! On ne voit pas du tout l intérêt, surtout dans de toutes petites rues!
Et ben cite tes preuves puisque tu es si sur de toi que cela.
Signaler RépondrePour l'instant ce que tu affirmes, repose sur du vent ! Si j'argumentais comme toi, je pourrais te répondre "Et moi je suis la reine d'Angleterre" !
Mais augmente les nuisances sonores.
Signaler Répondresi tu veux téléphoner tranquille... mais reste dans ton canapé, là tu sera bien à l'abri...
Signaler Répondreon à bien légalisé le contre-sens pour les vélo, alors pourquoi pas pour les motos ?
Signaler RépondreC'est bien les motards vont être content.
Signaler RépondrePar contre il faut absolument luter contre le bruit des motos en ville, c'est insupportable ce sont des véritables agressions auditives! J'aimerais pouvoir être sur mon balcon ou me promener dans la rue sans devoir sursauter lorsqu'une moto passe à côté. J'aimerais pouvoir téléphoner dans la rue sans devoir stoper ma conversation le temps qu'une moto passe etc..
Leur liberté ne doit en aucun cas nuire à la notre, j'ai rien contre les motards mais il faut punir sévèrement ces agressions auditives en toute urgence
Remplacez tous les 2 roues par des voitures et on en reparle.
Signaler RépondreEt ceci a déjà être prouver.
Et le franchissement de la ligne blanche continue avec contre sens aussi ?
Signaler RépondreLes flics ont été incapables de faire respecter l arrêt de cette pratique…. Alors ils ont abandonné
Signaler RépondreÇa en dit long sur l état de notre sécurité!!!
Je rêve d un jour où ils feront appliquer le code de la route… notamment en ce qui concerne le bruit : les pots trafiqués de moto et voiture ou les disco mobiles, qui de jour comme de nuit ne respectent ni rien, ni personne!
En tant que piéton, cycliste et automobiliste, c’est bizarre car je ne me suis pas aperçu que la circulation inter-files avait été supprimée: ETONNANT !!! donc cela ne changera Strictement RIEN !!
Signaler Répondreah !!! c'était interdit 1% FTW
Signaler RépondreTant que les routes ne seront pas des circuits de moto les motards hurleront.
Signaler RépondreEt les portières prendront des coups de pied.
Pas facile de faire du Desproges … Reste dans ton fond de commerce, la grosse caricature.
Signaler RépondreElle est bien bonne celle la !
Signaler RépondreÇa s'en va,ça revient ......C'est du grand n'importe quoi !
Signaler Répondre"Lancée il y a 5 ans, l’expérimentation qui consistait à autoriser le passage des deux ou trois-roues motorisés entre les files de véhicules à l’arrêt ou à vitesse réduite dans le trafic prendra fin le 31 janvier. Les résultats sont jugés peu concluants."
Signaler RépondreLu chez un de vos confrères du coin, le 27 janvier 2021.
Allez c'est reparti, on remet une pièce, 5 ans c'était pas assez pour expérimenter très certainement...
et quand ça sera de nouveau arrêté, rebelote pour la manifestation des motards...! ça manquait de manif' en centre-ville ces derniers temps !
Pour rappel, les motos permettent de réduite les bouchons, la critique est facile.
Signaler RépondreLes motards en colère seront ils toujours en colère ?
Signaler RépondreBen non, puisque malheureusement, certains se sentant fort comme un dictateur soviétique, vont prendre tous les risques et mourir sur la chaussée .....
Tout à fait, ils l'ont toujours fait donc de toute manière...
Signaler RépondreAutorisée ou pas, les motards font bien ce qu'ils veulent, et un automobiliste ne sera pas plus ou moins attentif suivant la législation.
Signaler RépondreNon par pitié...
Signaler Répondre