Mise à jour à 10h45 :
Une autre manifestation, déclarée et autorisée cette fois-ci, débutera à 14h sur le parvis Renée-Richard dans le 3e arrondissement de Lyon. Le cortège rejoindra ensuite la place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement. Les rangs devraient être grossis par quelques militants du monde médical qui ont prévu de se rassembler devant l'hôpital Edouard-Herriot à 12h.
Article intial :
A Lyon, un rassemblement populaire, "sans chef et sans leader", était prévu place Carnot à 14h. Mais la préfecture du Rhône a défini ce jeudi un périmètre d'interdiction de manifestation s'étalant des pentes de la Croix-Rousse jusqu'à la place du 2e arrondissement de Lyon.
Les militants respecteront ils la consigne ? Rien n'est moins sûr puisque samedi dernier, nombre d'entre eux avaient défié les forces de l'ordre en se rassemblant place Bellecour.
A noter qu'un second périmètre d'interdiction englobant tout le secteur de la préfecture sera de rigueur ce samedi.
Pour toi les réseaux sociaux une bonne inspiration apparemment ?
Signaler RépondreOuvre tes yeux comment peut on se fier à des complotistes
J’espere pour toi que tu ne connaîtras pas un décès d’un de tes proches à cause de ton égoïsme et de suivre bêtement tes fameux réseaux sociaux
Non par contre toi avec ton inconscience si tu l’attrapes tu peux tuer un membre de ta famille parce que ton égoïsme passe en premier
Signaler RépondreBravo
Promis je me fais vacciné si la police aussi... franchement ils sont aussi au contact de la populas..
Signaler RépondreEst ce qu’on t’obliges a fumer sous peine de perdre ton travail???non…
Signaler RépondrePerso , jamais malade , si un bouton dans le dos enlevé et une gastro
Signaler RépondreDonc d'après votre raisonnement j'aimerai que l'on me rembourse mes cotisations qui ont payé les soins des alcolos,des obèses bouffeurs de kfc, des fumeurs , des handicapés motars, des bouffeurs de sucre , des diabétiques, des cancéreux à l'amiante , des déprimés addicts , les accidentés de la vie ... De tout ceux qui prennent la vie comme ils peuvent , avec malchance ou avec inconscience
Dur ...
Et toi,t’iras te plaindre au commissariat si ce vaccin te rend malade et te tues…..les labos,et le gouvernement se sont déchargés des responsabilités au cas où ça se passerait mal pour des chèvres comme toi!!
Signaler RépondreLa 8ème injection , oui !
Signaler RépondreÇa me fait marrer quand meme , quelqu'un qui prétend défendre ma liberté une clope au bec ! Et vont scandez que le vaccin est un poison ! Et oui ! VOUS LE SAVEZ PAS ? Le tabac protège du covid .
Signaler RépondreRidicules ces anti vax qui se sont pourtant jetés sur le viagra de Pfizer dès sa sortie sans se poser autant de questions... Petits lâches qui attendent l'immunité apportés par ceux qui se font vacciner.
Signaler RépondreSi tu veux pas ce faire vacciner fais le pas..mais on te donnera la note des frais de santé si tu te chope le virus
Signaler RépondreQuand je me regarde je m'effraye... mais quand je me compare je me rassure...!
Signaler RépondreIls ont l'air fin agglutinés sans masque et dont certains vont se retrouver avec le virus pour aller se retrouver hospitaliser disant au personnel hospitalier qu'ils n'ont pas fait exprès. Au lieu de perdre leur temps dans ces manifs ils auraient le temps de se faire vacciner .La peur de la piqure ou des suites alors que des millions de personnes sont vaccinées dans le monde.Ils n'ont pas encore compris qu'il faut une grande majorité de personne vaccinées pour freiner les hospitalisations .Et que vacciné donc protégé à 80/90% mais porteur du virus même par les mains peut le transmette au non vacciné et tant pour lui .Allez manifestes c'est toujours un samedi de passé
Signaler Répondre"Pourquoi souhaiter des informations sourcées quand il suffit de croire le premier inconnu venu sur Facebook !?"
Signaler RépondreÇa tombe bien un vaccin ne s’injecte pas en intraveineuse
Signaler RépondreLes enfants gâtés ont toujours été ceux de la caste des grandes familles couronnées, industrielles,grands propriétaires terriens...qui ont envoyé le peuple dans les mines , dans les tranchées, en indochine , dans les colonies , au mali ,à la chaine, dans des chromes à des taux mortels ....pour s'enrichir plus , pour leur ego en agitant le drapeau de la soi disante égalité et liberté.
Signaler RépondreLa France jacobine est un pays de castes et le fossé se creuse car les bien nés n'ont plus rien pour faire rêver les autres
Les enfants gâtés ont été les générations d’après guerre , retraites à 60 ans et bien avant pour beaucoup, une inflation galopante pour les propriétaires, du travail pour tous , des espoirs et des projets pour tous .... des loyers qui représentaient pour beaucoup comme moi 1/5 de mes revenus, de l’argent liquide qui circulait pour tous . Et énormément de libertés que nous avons perdues depuis des années. Une humoriste en a même fait un sketch , sur toutes ses libertés que nous avions sans même nous en rendre comptes.
Signaler RépondreÉquipons les forces de l'ordre avec des lanceurs de vaccins, les covidiots détalerons comme des lapins de garenne à l'ouverture de la chasse
Signaler RépondreEt bien faite vous vacciner ou assumez de ne pas pouvoir vivre comme les citoyens qui participent à activement à la non propagation du virus
Signaler RépondreIl n'est pas interdit d'aller au restaurant on nous demande d'être sain au niveau covid ! Si c'était la lèpre ou la variole qui ont de beaux effets visuels vous feriez moins de bruit et chichi pour rien.
Signaler Répondreben justement dans ces pays là la vaccination n'est pas obligatoire. Alors les moutons comme vous le gouvernement vous dis séparez vous de vis familles pour être heureux vous le fêtes en gros vous faites parties de la deuxième catégorie de français "LES SUIVEURS"
Signaler RépondreEt si on a un reconfinnement vous pourrez toujours aller au cinéma ? Le declin de la france est bien la et il vient de l interieur. Pas la peine d incriminer les étrangers
Signaler RépondreBien plus judicieux…crois moi !!!
Signaler RépondrePret a assumer un prochain reconfinement avec des jeunes en depressions, des cancers pas soignés, des soignants en burn out, des pertes d emploi ? En quoi cotre action va dans le sens du bien commun ?
Signaler Répondremoins ils sont nombreux plus ils font du bruit, la masse silencieuse se fait vacciner, les autres essayent de trouver de pauvres excuses. Tient bon Manu !
Signaler RépondreNi sur internet ni sur les chaînes infos télévisées qui ne diffusent que la propagande qui leur est demandée par leur patrons, normal .
Signaler RépondreAller au cinéma, au restaurant, en voyage, aux concerts ,ect.. font partie des joies de vivres qui motivent justement les lumières et ceux qui y vivent. L’obscurantisme, c’est bien les gens comme vous , qui voter RN , extrémistes et intégristes de tout bords en empêchant les autres de vivres et d’êtres heureux. Car vous êtes nés déjà à genoux , votre âme et dans l’obscurité et vous mourrez à genoux .
Signaler RépondrePrès à d'injecter du produit non fiable dans les veines pour avoir son pass pré social pour continuer à consommer du made in china
Signaler RépondreC'est certains que s'informer sur les réseaux sociaux est plus judicieux !
Signaler RépondreCool, on va biens se marrer. Entre les JO et ces personnes incapables de s'adapter aux changements et à la vie e général, on a de quoi passer un bon weekend :)
Signaler RépondreNous sommes définitivement bien loin du siècle des lumières. L'éducation a progressé mais force est de constater que la France décline intellectuellement. Ces antivax ne défendent pas la liberté, mais leur petite liberté d'aller au restaurant, au cinéma ... C'est assez triste !
Signaler RépondreJ'adore ta réponse ;)
Signaler RépondreQuelle honte que ce comportement des antivax qui sont sûrs d’avoir raison alors qu’ils inversent totalement le sens des valeurs. Allons-nous vers une fin tragique de la civilisation ?
Signaler RépondreIls refusent le vaccin ces bovidés, très bien qu'ils assument et qu'ils signent TOUS une décharge pour refuser l'hospitalisation et la réanimation en cas de COVID
Signaler RépondreQue des gens manifestent ok c’est un droit, qu’ils cassent c’est un délit qui coûte cher à tt les contribuables, ce seront les mêmes qui descendront à nouveau dans le rue pour pester contre les hausses d’impôts :-)
Signaler RépondreAh, vous êtes de sortie ? Et vous êtes plusieurs en nombre ou bien plusieurs à vous tout seul ? En tout cas, bonne sortie.
Signaler RépondreParce que , quand une minorité de français arrive à faire élire des ecolos dans les 3 plus grandes villes de France . Et qu’ils mettent un banquier comme directeur de la multinationale France . Alors oui, nous sommes bien en Dictature sournoise et hypocrite à l’image des élites françaises , n’en déplaise aux moutons de services. Alors , sans nous ? Votre democrature s’effondre ainsi que votre raie publique qui c’est vendue aux plus offrants des riches a l’étranger.
Signaler RépondreTotalitarisme. Incompétence.
Signaler RépondreQue de grands mots.
Regardez le monde autour pour apprendre leur signification.
Vous verrez alors ce qu'enfants gâtés veut dire.
Vous vous trompez, vous essayer de vous donner bonne conscience. Mais la majorité silencieuse est bien majoritaire sous la cocote minutes et explosera tôt ou tard , question de temps . Je suis vacciné comme beaucoup aussi et je défends pourtant cette cause aux côtés de Français qui refuse ce totalitarisme d’état qui impose la vaccination avec leur incompétence depuis le début de cette pandémie à gérer cette crise . Des politiciens qui ont perdus le peuple français en route .
Signaler RépondreQui sont les moutons, qui sont les dindons ?
Signaler RépondreLes moutons qui suivent, des casseurs antivax + antipass + antimasques + anti gestes barrières lors des rassemblements + anti tests, seront, malheureusement pour eux, les dindons de la farce en cas de contamination, et, de cluster.
Un casseur est un extrémiste pour qui tous les moyens sont bons pour "réussir" à foutre le merdier, quelle que soit la prétendue cause qu'il "défend"..
Contaminer ses voisins, tout en cassant tout ce qui se présente devant lui, ne le dérange pas, au contraire, c'est du bonus pour quelqu'un qui se pense intouchable, et invulnérable.
Euhhhh t'as rien compris à la vaccination Toi ! Ressorts tes cours de SVTet applique-les à ce virus et ses variants en cascade.
Signaler RépondreIls défendent vos libertés ? HA ! Mais alors pourquoi pas faire un tour dans les pays où la liberté n'existe pas ;Corée du nord ,Turquie,Russie , Algérie,Tunisie et j'en oublie .Vous vous ferez une autre opinion des libertés !Alors,vaccinez vous et taisez vous
Signaler RépondreVu ta conclusion t'es dans le même cas. Reste à savoir lequel de vous réfléchit au sujet. T'as juste l'air un peu plus attaché à ta tranquillité et ton nombril qu'aux enjeux sur la table.. Tu regardes le doigt et semble être fier de ton analyse egocentrée.
Signaler RépondreIl aurait été dommage que tu nous prives de cette tranche de ta vie.
Vu comme ça part, ils vont nous gaver tous les weekends pendant longtemps. Façon gilets jaunes.
Signaler RépondreÇa va devenir un passe temps pour eux. On se demande s'ils on autre chose à foutre.
Qu'ils ne soient soutenus par pas grand monde et que ça coûte un pognon de dingue pour encadrer les manifestations et nettoyer après, ils s'en foutent. Ils sont tellement sûrs d'avoir raison contre tous.
Ah, les bourrins sont de sortie !!!!
Signaler RépondreIl faut arrêter de regarder les infos à la télé…
Signaler Répondre@wat
Signaler RépondreC'est vrai défendons la liberté d'infecter nos proches faute de vaccination...
Et si j'attrape le Covid je ne demanderai pas à la sécurité sociale de rembourser mes soins...
De toute façon je resterai chez moi pour me soigner avec une tisane...!
On serait en dictature comme tu aimes tant le crier tu serais déjà en prison
Signaler RépondreAllez y les manifestants ( es ) , serrez vous bien , sans masque pour mieux crier ! Le virus adore les foules compactes , pas de problème , vous êtes invulnérables !
Signaler RépondreCHU de Strasbourg : un trentenaire et un quadragénaire en réa ... les premiers ... Continuez , la réussite est au bout de la lutte !
Il faut arrêter de trainer sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreSoutient aux citoyens !
Signaler Répondre