La Ville de Lyon évoque un incident technique nécessitant la fermeture de l'équipement du 7e arrondissement. "Un remboursement ou une proposition de créneau sur une autre piscine seront effectués pour les personnes disposant d’une réservation sur la piscine de Gerland après le 31 juillet", est-il précisé dans un communiqué.
La date de réouverture de la piscine n'a pas été précisée.
A noter que les autres piscines et centres nautiques de la Ville de Lyon continuent d’accueillir les nageuses et les nageurs durant tout l’été.
Pour rappel, le pass sanitaire est nécessaire pour l’accès aux piscines pour toute personne âgée de 18 ans et plus.
Quand ils doivent donner les congés au personnel des piscines de Lyon en sous effectifs, ils ferment
Signaler RépondreDepuis toujours
Ecrivez à Julie Nublat et Fabienne Battentier à la mairie de Lyon, équipe Doucet. Si vous avez une réponse crédible !
Signaler RépondreLes duettistes Doucet et Bernard ne veulent que des vélos, pas de bagnoles et des budgets genrés. CQFD !
Signaler RépondreLa piscine n'a pas été construite par Tony Garnier et n'est pas classée. Pour le stade seuls les 4 portiques sont classés. En ne votant pas, c'est certain, on contrôle moins ce que font les élus de ce qui nous appartient. Notre désintérêt de la politique incite les élus à faire plus de bêtises.
Signaler RépondreVu la procédure : créneau horaire, passe-sanitaire.. Beaucoup on arrêter d'y venir. Quant au écolo, ce n'est pas rentable, ni écolo responsable! Et cet hiver le CNTB, réservé au public dérogatoire, la nouvelle nomenclature élitiste !
Signaler RépondreSi la non fermeture peut canaliser un peu la jungle, ne fermez surtout pas
Signaler RépondreDu bon troll, une face news peu crédible
Signaler RépondreSi c,était réellement le cas, pourquoi ne le font ils pas dans les autres piscines comme la DU chère ?.
C’est quoi "un problème technique" qui peut mettre en rade une piscine pendant 1 mois ?
Signaler RépondreParce que j’ai été faire voler mon stealth-drone et — en tout cas d’un point de vue extérieur — tout est conforme et fonctionnel. Il faut un mois pour réparer une durite ?
Attention ! Je ne juge pas.
J’aimerais juste savoir ce qui nous prive de piscine pour le reste de l’été et a priori définitivement vu le permis de construire que j’ai également vu sur place.
S’il y avait d’autres piscines dans le secteur, on s’en fou de la perte. Mais un habitant de Gerland qui doit se rabattre sur Mermoz ou Duchère c’est quand même pas la porte à coté...
Entièrement d'accord. La faute à Barre, Noir et Collomb qui n'ont rien fait depuis des années. C'est lamentable de sacrifier l'architecture pour la monnaie et bien désolant
Signaler RépondreJe rappelle que la piscine de Gerland est un patrimoine classé (œuvre de l’architecte lyonnais Tony Garnier)
Signaler RépondreMAIS l’argent est bien plus puissant que l’Art ou la Nature et donc malgré tous les recours cette piscine sera détruite pour un… Aqualand !
Et oui, avec quelques pots-de-vin bien placé et bien c’est une chaîne privée Espagnole basé au Luxembourg pour ne pas payer d’impôts qui en plus des Aqualand possèdent de nombreux dolfinariums qui torture et détruise toutes formes de vie aquatiques qui va démolir sans aucun remords une œuvre protégé du patrimoine Tony Garnier.
J’imagine bien que si un Amazon©, un Google© ou un Microsoft© veut construire des centre de données ou je ne sais quoi qui produit plus de CO² que 20 paquebots, ils n’auront aucune peine à faire disparaître la vacherie du Parc, les abattoirs de la Mouche ou encore le central téléphonique Moncey puisque la porte est maintenant ouverte pour rayer de France toutes formes d’identité culturelle.
Bref, la fermeture est définitive.
Vous trouviez que c’était cher 2,50€ pour une demi-journée dans une piscine centenaire à 25°C sous le soleil avec une âme et des matériaux stables et neutres ? Et bien, on va bien rigoler avec votre Aqualand à 25€ l’entrée, ses toboggans en plastique cancérigène et polluant, ses douches pleines de morves de gamins pleins de champignons et son eau traitée à l’économie pleine de traces d’urines, de selles et d’IST (analyse indépendante 2017 « Que Choisir ») !
Peut on connaître quel est cet "incident technique" car c'est flou....
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe suis un saisonnier à la piscine de Gerland.
Il n’y a pas de problème technique.
C’est juste que le personnel voulait se mettre en vacances pour le mois d’août comme il y a peu de monde et pleins de personnes qui venait nager même quand il pleut (c’est chiant)
Ne vous inquiétez pas, ils seront payés quand même pour ce mois de vacances (service public)
En même temps, ça fait 6 semaines que la piscine était ouverte sans grève, sans incident, sans fermeture exceptionnelle… Un record.
Signaler RépondreIl préparait le terrain pour faire accepter de fermer dans le mois le plus important ?
C’est pas comme si Lyon n’avait pas le record de France de la ville avec le moins de piscine par habitants et le record de France de l’entrée la plus chère pour une piscine avec le Centre Nautique Tony Bertrand.
Déjà qu’ils ont supprimés tout les tarifs sociaux et j’en passe cette ville, décidément, déteste les nageurs !
Curieusement, aucun problème d'incivilité dans les piscines lyonnaises cette année.....
Signaler RépondreQui voudrait aller dans cette piscine, avec ou sans resa en ligne ? Il n'y a pas un été sans : problèmes techniques, agressions du personnel, bagarres entre usagers... Une piscine municipale pour les sauvages !
Signaler RépondreSi les différents maires qui se sont succédés depuis 30 ans avaient voulu faire le nécessaire en termes de rénovation, on n'en serait pas là aujourd'hui ! Et Collomb n'avait d'yeux que pour la piscine du Rhône sa vitrine...que vont faire les habitants du 7e ?? Aller à la Duchere ?? Lamentable cette gestion calamiteuse
Signaler RépondrePiscine publique financée par les impôts réservée aux personne avec Internet , minimum 4g et le pass social ...
Signaler Répondre