A midi, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôpital Edouard-Herriot pour dénoncer l’obligation vaccinale. Parmi elles, plusieurs dizaines de soignants, soucieux d'être sanctionnés dès la mi-septembre, conformément aux annonces du gouvernement.
Pour rappel, le syndicat Sud Santé Sociaux Rhône a déposé un préavis de grève illimité depuis jeudi à l'hôpital Edouard-Herriot. Une nouvelle manifestation aura lieu jeudi à Lyon. "SUD Santé Sociaux du Rhône est favorable à la vaccination contre le COVID la plus large possible, car c’est un des moyens les plus efficaces contre la pandémie. Par contre SUD Santé Sociaux du Rhône est contre la vaccination obligatoire des salariés de plusieurs secteurs professionnels, notamment ceux des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. C’est une forme de stigmatisation des ces salariés et nous sommes contre les sanctions qui seraient prises à leur encontre", indiquait leur communiqué de presse.
L'immense majorité du personnel soignant est vacciné contre le covid, depuis déjà plusieurs semaines. Il reste quelques dizaines d'anti-vaccins qui le refusent, mettant en péril la vie des patients. J'espère que les hôpitaux prendront les mesurent qui s'imposent afin de protéger leurs patients.
Signaler RépondreComme vous le rappelez, il y a plein de jeunes diplômés qui seront ravis de pouvoir travailler.
" et moi j'ai choisi les gestes barrières, cela fonctionne,"
Signaler RépondreL'explosion des cas à chaque déconfinement prouve que non...
Tout à fait . Comme les féministes qui se sont battus pour que le corps des femmes appartiennent AUX femmes . Imposer , c’est du fachisme , celui qui n’accepte AUCUNE opposition !
Signaler Répondre"""" vous qui refusez la décision démocratique de la majorité de la société """"
Signaler RépondreEuh.... il me semble que seul le gouvernement a voté cette décision voulue par une équipe de médecins fanatiques de l'ordre autoritaire !!
Et vous, vous allez vous faire vacciner juste pour obéir à l'ordre et ainsi obtenir votre passe partout, juste pour votre petit confort !!
Les autres ont le droit de choisir, passe-partout ou gestes barrières, et moi j'ai choisi les gestes barrières, cela fonctionne, alors pourquoi vouloir me priver de mes DROITS de citoyens.... je participe moi aussi à la société vu que je suis assujetti à tous les impôts et autres prélèvements obligatoires nécessaires à un état..... alors pourquoi vouloir me traiter de paria ?
J'espère que le conseil constitutionnel saura remettre de l'ordre dans ce désordre et cette casse sociale des LREM !!!
Quelle décision démocratique ? On n'a pas voté ça..
Signaler RépondreC'est pas une mauvaise idée cela-dit. Soumettre la vaccination de masse obligatoire au referendum... ^^
Enfin, il aurait fallu le faire avant de piquer...
Bonjour à tous,
Signaler RépondreMesdames, Messieurs les antis vacs et les antis passes, vous qui refusez la décision démocratique de la majorité de la société à laquelle vous voulez appartenir sans les contraintes il me semble avoir vu des reportages de personnes comme vous qui voulaient vivre totalement libre, en effet ces gens là suivent vraiment leurs convictions, seulement ils vivent en Alaska loin de tout . Donc si vraiment vos vrais valeurs de liberté existent ,partez ,quelles années ailleurs pour voir le bonheur là ou vous êtes .Je vous conseille aussi l'inde ou beaucoup de gens qui habite ce pays voudraient bien être à votre place . Méfiez vous des mauvais combats .Pendants ce temps d'autres lois se votent et qui auront un impact bien plus tard si votre confort de bobo .ATTENTION citoyen soyez vigilent les gouvernements successifs ont rogné de plus en plus votre confort . Réveillez vous et arrêtez les combats inutiles . Bonne journée à tous.
Au même titre que des salariés d'entreprise qui passent leur vie à cracher sur leur employeur sans jamais changer de boîte, je ne trouve pas très cohérents que des soignants manifestent contre un vaccin. Ceci étant, à leur décharge, pour un vaccin déployé à l'échelle mondiale, on ne peut pas dire qu'on nous communique beaucoup de données statistique...et cela entretien forcément une forme de défiance...
Signaler Répondrele monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont peur du covid et qui se font vacciner et ceux qui ont peur du vaccin et préfère attraper le covid. Choisi ton camp camarade.
Signaler RépondreIls sont forts quand même,ils ne se mélangent pas au peuple pour s'assurer d'obtenir ce qu'ils veulent,question d'habitudes
Signaler RépondrePinocchio!
Signaler Répondreheureusement qu'il y a lyon mag pour vous soulager, merci m. le censeur d'avoir posté son message pour nous faire rire de son ignorance :)
Signaler RépondreParce que vous pensez que à l'échelle mondiale ils veulent tous nous empoisonner ?
Signaler RépondreOn peut avoir des craintes mais là dur pour vous de ne pas faire confiance, à moment donné il est utile de changer de braquet.
Tout le bien que je leur souhaite c'est qu'ils ne se retrouvent pas en réanimation, là ils seront vraiment à plaindre, ce virus c'est la roulette Russe, personnellement je n'étais pas enthousiaste à me faire vacciner, j'ai fait mes recherches et je me suis lancée, après ils peuvent passer à travers c'est tout ce que je leur souhaite.
Signaler RépondreBonne remarque
Signaler RépondreLà, on en tient un bon !!!
Signaler RépondreProhibition de l'alcool et cigarettes en France pour les 125000 morts par an
Sans parler du sucre et gras ...
Le jusqu’au boutisme d’un syndicat, De la posture, de la posture ! Pathétique…..
Signaler RépondreLe syndicat SUD, serait-il prêt à soutenir un chauffeur de bus, de train, un pilote, qui ne voudrait pas soigner si il était alcoolique ? au nom de la liberté de cette personne ?
Signaler RépondreQuelques dizaines de manifestants anti-vaccination, alors qu'à Lyon le personnel hospitalier se compte en dizaines de milliers, c'est plutôt rassurant.
Signaler RépondreQue ces quelques dizaines démissionnent, il y a plein de jeunes nouveaux diplômés de la santé qui cherchent du travail.
Tous dehors ces irresponsables, et le syndicat Sud avec. Quelle honte de politiser ce probleme de santé publique.
Signaler RépondreMoi je Refuse de le faire soigner par des non vaccinés !
Signaler RépondreIl est peut être temps pour eux de penser à une réorientation s'ils ne comprennent pas l'utilité d'être vacciné quand on est quotidiennement en contact avec des patients.
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreTu demanderas à un routier de te soigner quand tu iras à l'hosto.
Signaler RépondreVous avez le droit de changer de métier. Il y a un grand nombre de medecin vaccinés Espagnol, Roumain, Tcheque, ... Qui aimerait avoir votre salaire et votre qualité de vie en France.
Signaler RépondreJe suis contre la vaccination obligatoire du peuple mais pour celle des soignants.
Signaler RépondreChangez de métier svp, faites routiers par exemple et arrêtez vos conneries.
Signaler Répondreheureusement que ce n est pas ébola; avec ce genre de personnes
Signaler Répondrele personnel soignant doit être vaccinés;
les médecins le sont les infirmières aussi la plupart des aides soignants etc ne le sont pas stop ** les primes doivent être supprimées et le personnel non vacciné doit partir ailleurs
Les hcl sont le premier employeur du département et celui 100 manifestants.
Signaler RépondreLes français ont choisis.
En mot changer de métier
Signaler RépondreDepuis 2017, macron nous a habituer a son double discours.
Signaler RépondreLe communiqué de presse de ce syndicat reste dans la ligne macronienne.
J'adresse tout mon soutien au personnel hospitalier, qui, comme des millions d'autres ne veulent pas être empoisonner de force.