Manifestation anti-pass sanitaire à Lyon : entre 2000 et 5000 personnes dans les rues ce samedi

Manifestation anti-pass sanitaire à Lyon : entre 2000 et 5000 personnes dans les rues ce samedi
Illustration - LyonMag

Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi à Lyon pour protester contre le pass sanitaire.

Un premier rassemblement, déclaré en préfecture, regrouperait 3000 participants selon les organisateurs, 1200 selon la préfecture. Le cortège s’est élancé du parvis Renée-Richard pour rejoindre la place Jean-Macé peu avant 16h. L'ambiance était pacifiste malgré quelques accros en fin d'événement.

Cependant, c’est en centre-ville que ça a plus chauffé, où un autre rassemblement, illégal, a eu lieu. Après s’être rejoint place Carnot dans le 2e arrondissement, mille manifestants (selon la préfecture) se sont élancés en direction de la place Bellecour en passant par les quais de Saône pour contourner le barrage des CRS rue Victor-Hugo. Nombre d’entre eux ont ensuite rejoint les quais du Rhône pour avancer en direction du 1er arrondissement. 

C’est au niveau du pont de la Guillotière que l’atmosphère s'est tendue. Les forces de l’ordre ont demandé aux participants de se disperser, mais ces derniers n'ont pas obéi. Ont alors eu lieu aux alentours de 15h30 les premiers tirs de gaz lacrymogène, devant l’Hotel-Dieu.

A 16h, le cortège non autorisé du centre-ville a commencé à rejoindre celui déclaré place Jean-Macé. Les esprits se sont à nouveau échauffés une fois arrivés sur l'avenue Jean-Jaurès. La police a fait l'objet de jet de projectiles de la part d'individus belliqueux et a donc répliqué avec du gaz lacrymogène.

Les forces de l'ordre ont ensuite fait tampon entre les deux manifestations. Celle dite "légale" place Jean-Macé s'est déroulée dans le calme tandis que des individus plus véhéments ont tenté de la rejoindre mais ont été repoussés par les hommes en bleu.

Après quelques échauffourées sur les coups de 17h-17h30, les rues ont commencé à se vider. Les derniers manifestants ont organisé un "sit-in" à quelques pas de la préfecture.

X
0-50 sur 94 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyon Rebellion / Jair Bolsonaro = True love le 02/08/2021 à 20:18
fa anti fa & anti fa fa a écrit le 02/08/2021 à 15h32

Je vois que la vidéo est taguée "Lyon Rebellion"...
Y a donc pas que l'extrême droite qu'est antivax, l'extrême gauche l'est tout autant !
Et dire qu'ils se frittent régulièrement alors qu'ils partagent tant de choses ! o:)

Quel kiff voir l'extrême gauche lyonnaise partager les mêmes idées que Jair Bolsonaro et Donald Trump.
Ca doit être ça la convergence des luttes!

Signaler Répondre

avatar
fa anti fa & anti fa fa le 02/08/2021 à 15:32

Je vois que la vidéo est taguée "Lyon Rebellion"...
Y a donc pas que l'extrême droite qu'est antivax, l'extrême gauche l'est tout autant !
Et dire qu'ils se frittent régulièrement alors qu'ils partagent tant de choses ! o:)

Signaler Répondre

avatar
faut pas trop lui en demander le 02/08/2021 à 11:37
Abdel-Yves a écrit le 02/08/2021 à 03h42

Ben peut-être parceque le Sida ça se chope pas dans l'air ? Qu'en penses tu?

Là vous lui demandez un effort surhumain !

Signaler Répondre

avatar
Abdel-Yves le 02/08/2021 à 03:53
Augure a écrit le 31/07/2021 à 21h30

Mais mort de rire on voit que tu n'as jamais acheté un vaccin.
Étant Travailleur indépendant je n'ai pas eu les moyens de me prendre une mutuelle au début de la création de mon entreprise.
Pour mes enfants, lors de sa vaccination infanrix Hexa, le vaccin m'a coûté 25€ par enfant en plus de la partie remboursé par la sécu. Sauf erreur le prix du vaccin était de 45€ dans ces eaux là soit j'ai payé plus de la moitié du prix.
On nous oblige à vacciner nos enfants, oui pas de problème mais rendez les vaccins totalement gratuit et ne dites pas qu'ils le sont en France payyyy des drouat de looom alors que c'est faux.

Ouais t'as raison, je te conseille le Venezuela, Haïti ou la Sierra Leone...
Comment ne pas comprendre qu'on a un bol de ouf d'être en France..

Signaler Répondre

avatar
Abdel-Yves le 02/08/2021 à 03:42
Zorglub a écrit le 01/08/2021 à 11h43

J’ai vécu mon adolescence dans les années 80. Nous avons vu se répandre un virus d’un nouveau genre contre lequel il n’y avait aucun traitement, et qui était fatal. Qui aurait osé interdire aux séropositifs l’accès aux cinémas, restos, transports publics, etc… ?

Ben peut-être parceque le Sida ça se chope pas dans l'air ? Qu'en penses tu?

Signaler Répondre

avatar
Mout19 le 01/08/2021 à 21:12
COVIDIOT a écrit le 01/08/2021 à 10h38

Le vaccin contre la grippe est renouvelé tout les ans

Ok donc le covid 19 est comme une grippe ???
Vous me rassurez....

Signaler Répondre

avatar
Lolitu le 01/08/2021 à 20:34
Nouvelle preuve qui devrait faire réfléchir... a écrit le 01/08/2021 à 20h13

Ils sont de plus en plus nombreux a se rendre compte après 4 ans de macronie, que ce système repose sur le mensonge et la désinformation, pour manipuler les bas de plafond.

Pour rester au niveau de ces bas de plafond, je porte à leur connaissance plusieurs informations.

Tout d'abord selon des documents interne de la principale agence sanitaire américaine (CDC), la charge virale des vaccinés est la même que des non vaccinés et ont le même degré de contagiosité !

Dans ce contexte, l'argent est roi.

Ainsi, les amis financiers de macron, les laboratoires pfizer et moderna, préconisent l'injection d'une troisième dose...

Selon le Financial Times, le prix du pfizer passerai de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros...

Donc en résumé, ils nous imposent des vaccins inefficace et se remplissent les poches.

Toi avoir compris ?

Merci à la censure de lyonmag de publier mon commentaire.

En quoi ça te concerne, puisque tu ne veux pas te faire vacciner ?

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle preuve qui devrait faire réfléchir... le 01/08/2021 à 20:13

Ils sont de plus en plus nombreux a se rendre compte après 4 ans de macronie, que ce système repose sur le mensonge et la désinformation, pour manipuler les bas de plafond.

Pour rester au niveau de ces bas de plafond, je porte à leur connaissance plusieurs informations.

Tout d'abord selon des documents interne de la principale agence sanitaire américaine (CDC), la charge virale des vaccinés est la même que des non vaccinés et ont le même degré de contagiosité !

Dans ce contexte, l'argent est roi.

Ainsi, les amis financiers de macron, les laboratoires pfizer et moderna, préconisent l'injection d'une troisième dose...

Selon le Financial Times, le prix du pfizer passerai de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros...

Donc en résumé, ils nous imposent des vaccins inefficace et se remplissent les poches.

Toi avoir compris ?

Merci à la censure de lyonmag de publier mon commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Pour ton info mon petit le 01/08/2021 à 20:03
Tu réfléchis pas assez mon petit a écrit le 01/08/2021 à 14h43

Il y a beaucoup de gens en vacance et/ou qui n'ont pas envie de se faire gazer par l'armée à macron et/ou qui bossent la semaine et veulent se reposer le weekend
MAIS qui sont totalement d'accord avec les GJ et les Antivax

Les participants à la manif déclarée et autorisée n'ont pas été gazé.
En plus, à cette manif personne n'a cassé de vitrine, mis le feu ou agressé les flics.
Du coup, tout s'est très bien déroulé et ils ont pu faire passer leur message.
Tu voulais parler de l'autre manif, celle qui est partie de place Carnot et qui s'est fait gazer (après de multiples sommations)? Ah mais ça c'était pas une manif, c'était juste un rassemblement de cassos d'extreme gauche et d'extreme droite venu casser du flic.

Signaler Répondre

avatar
Christine B. le 01/08/2021 à 19:59
Sara. a écrit le 01/08/2021 à 10h50

Je vous conseille d'éteindre la télévision et participer à un labif juste pout écouter les médecins et infirmières qui vous confirmeront que les hôpitaux sont actuellement vides et que les urgences regorgent de vaccinés avec effets secondaires.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-toutes-les-tranches-d-age-sont-concernees-les-hospitalisations-pour-cause-de-coronavirus-multipliees-par-dix-en-un-mois-en-occitanie-2192845.html

Signaler Répondre

avatar
Lolita le 01/08/2021 à 19:42

Quand on ne se sait pas, ou que l'on ne veut ps s'adapter au monde qui nous entoure, et bien, nous manifestons ....

Quelle aveu de faiblesse.......

Signaler Répondre

avatar
Wat le 01/08/2021 à 17:51
Tu réfléchis pas assez mon petit a écrit le 01/08/2021 à 14h43

Il y a beaucoup de gens en vacance et/ou qui n'ont pas envie de se faire gazer par l'armée à macron et/ou qui bossent la semaine et veulent se reposer le weekend
MAIS qui sont totalement d'accord avec les GJ et les Antivax

Ça se compare à des résistants mais ça prend l'apéro le weekend.
Il sont rigolos les révolutionnaires des réseaux sociaux...

Signaler Répondre

avatar
Tu réfléchis pas assez mon petit le 01/08/2021 à 14:43
Une minorité a écrit le 01/08/2021 à 12h33

Pourquoi donnons nous tant d’importance à cette minorité qui manifeste? Ils étaient 2000 personnes à Lyon selon la préfecture 5000 selon les manifestants. Il y a 1.5 millions d’habitants dans la métropole. Cherchez l’erreur! Laissons les manifester dans l’indifférence générale, ils se calmeront tout seul! En revanche, les casseurs gauchistes n’ont pas leur place dans ces manifs! Sanctions exemplaires pour les casseurs et prison si nécessaire!

Il y a beaucoup de gens en vacance et/ou qui n'ont pas envie de se faire gazer par l'armée à macron et/ou qui bossent la semaine et veulent se reposer le weekend
MAIS qui sont totalement d'accord avec les GJ et les Antivax

Signaler Répondre

avatar
Une minorité le 01/08/2021 à 12:33

Pourquoi donnons nous tant d’importance à cette minorité qui manifeste? Ils étaient 2000 personnes à Lyon selon la préfecture 5000 selon les manifestants. Il y a 1.5 millions d’habitants dans la métropole. Cherchez l’erreur! Laissons les manifester dans l’indifférence générale, ils se calmeront tout seul! En revanche, les casseurs gauchistes n’ont pas leur place dans ces manifs! Sanctions exemplaires pour les casseurs et prison si nécessaire!

Signaler Répondre

avatar
Le coronavecchio. le 01/08/2021 à 12:32
Ma a écrit le 01/08/2021 à 09h17

Le vaccin n’empêche pas de tomber malade non plus.

Exactement. Comme pour la grippe, qui infecte aussi les personnes vaccinées . Perso, j’ai eut le Covid , je suis vacciné, mais je comprends pas pourquoi , tant de propagande autour de ce virus qui ne tue pas plus que la grippe et bien moins que toutes les autres maladies et la famine dans le monde . Mais la pensée unique médiatique a Toujours raisons, puisque même des pr et dr miracles qui sont sur les plateaux télés, sont la pensée unique , et ne sont pas auprès de leur malades , où ils font actes de présence dans les hôpitaux.

Signaler Répondre

avatar
Game over . le 01/08/2021 à 11:45
Les couloirs de la mort , des urgences françaises. a écrit le 01/08/2021 à 11h06

Déjà , ´viens nous aider ´, veut bien dire que PLUS personne de normal ,ne veut travailler à L’HÔPITAL. Si , vous aviez raison , les hôpitaux seraient en état de fonctionner normalement et au TOP dans tous les domaines ,avec un maximum de personnels qualifiés,comme dans les années 70 . J’ai été aux urgences , bien avant le Covid et quand , vous êtes obligé de compter les médicaments pour les malades, avec des pénuries et de cachets et de personnels, c’est très grave pour tous les français. Et je ne parle pas du personnel sous qualifiés dans les hôpitaux. Et d’avoir été obligé d’ attendre le lundi pour m’opérer , fautes de personnels le week-end . Il faut le vivre , alors l’incompétence elle viens bien de chez vous et NON des français.
Alors , vous avez choisit, la médiocrité médicale, sans morale, car ses Votre vérité pas celle des Français qui payent des fortunes en mutuelles et en sécurité sociale pour être traité et mal soigné comme des enfants attardés.

Le problème français, c’est que toutes les administrations sont en faillites et tournent par des miracles accomplis par une poignée de travailleurs exténués , sans considérations aucune, même pas financière .

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 01/08/2021 à 11:43

J’ai vécu mon adolescence dans les années 80. Nous avons vu se répandre un virus d’un nouveau genre contre lequel il n’y avait aucun traitement, et qui était fatal. Qui aurait osé interdire aux séropositifs l’accès aux cinémas, restos, transports publics, etc… ?

Signaler Répondre

avatar
Les actionnaires , me disent MERCI. le 01/08/2021 à 11:14
Sara. a écrit le 01/08/2021 à 10h45

J'aimerais participer à des recherches où ils surveilleraient les vaccinés et les non vaccinés. mais cela n'arrivera jamais car la vérité choquerait.

La vérité ? Personne ne l’a connaît , mais tous là détiennent, mdr. J’ai eut le Covid en 2019 , j’ai été soigné comme des millions de français et après tout aller bien . Comme pour une grippe . Et ,Je me suis fais vacciner ,les deux doses pfizer. Et , car même , le port du masque redevient obligatoire pour tous , Et je constate comme beaucoup, que d’après leur sondage en bois , que même 15/100 des vaccinés et 85/100 de non vaccinés attrapent le Covid. Donc, en fait mon médecin , non vacciné , a raison lui. Puisqu’il m’a dit , le Covid aujourd’hui se soigne très bien ......

Signaler Répondre

avatar
Les couloirs de la mort , des urgences françaises. le 01/08/2021 à 11:06
Alicia a écrit le 01/08/2021 à 08h13

Par contre je te garantie les effets secondaires du covid !!!!

Viens nous aider à l'hôpital, tu ouvriras les yeux très très très rapidement !!!

Déjà , ´viens nous aider ´, veut bien dire que PLUS personne de normal ,ne veut travailler à L’HÔPITAL. Si , vous aviez raison , les hôpitaux seraient en état de fonctionner normalement et au TOP dans tous les domaines ,avec un maximum de personnels qualifiés,comme dans les années 70 . J’ai été aux urgences , bien avant le Covid et quand , vous êtes obligé de compter les médicaments pour les malades, avec des pénuries et de cachets et de personnels, c’est très grave pour tous les français. Et je ne parle pas du personnel sous qualifiés dans les hôpitaux. Et d’avoir été obligé d’ attendre le lundi pour m’opérer , fautes de personnels le week-end . Il faut le vivre , alors l’incompétence elle viens bien de chez vous et NON des français.
Alors , vous avez choisit, la médiocrité médicale, sans morale, car ses Votre vérité pas celle des Français qui payent des fortunes en mutuelles et en sécurité sociale pour être traité et mal soigné comme des enfants attardés.

Signaler Répondre

avatar
merci merci le 01/08/2021 à 11:01
Untel69 a écrit le 01/08/2021 à 09h12

Je crois plutôt qu'ils sont morts faute de soins suffisants. En tous cas à l'époque c'était ça, "On a trop de monde, on ne peut pas soigner tout le monde", d'ailleurs c'est ce qui a légitimé le confinement. On sait soigner le covid, mais en 18 mois on n'a rien fait pour s'en donner les moyens (alors que sincèrement, je me demande ce qui coute le plus entre 100 000 respirateurs et XXX millions de doses + logistique pour vaccination de masse), au contraire.
Certes beaucoup de gens sont morts, c'est terrible, mais ce n'est pas un argument de la peur pour moi, c'est la preuve chiffrée de l'incompétence totale du gouvernement(ainsi que des précédents). Faut vraiment avoir honte de rien pour faire parler les morts, et par ce chiffre justifier ce même gouvernement quand il joue au chantage sa solution miraculeuse. C'est d'un courtermisme affolant.

Tout à fait !!
Et pour corroborer vos propos
https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-aux-urgences/pres-de-de-4-200-lits-d-hospitalisation-ont-ete-supprimes-en-2018-en-france_4032491.html

Un pays comme la France détruit ses hôpitaux et pour camoufler cette gestion catastrophique de l'hôpital quand une épidémie ou une pandémie éclate, ce gouvernement veut bâillonner le peuple pour essayer de faire oublier la casse orchestrée de notre sécurité solidaire et sociale !!

Signaler Répondre

avatar
merci merci le 01/08/2021 à 10:53
COVIDIOT a écrit le 01/08/2021 à 10h38

Le vaccin contre la grippe est renouvelé tout les ans

Oui mais pas obligatoire !!
Alors que pour votre vaccin covid, déjà en avril le patron de Pfizer prônait pour une 3ème dose en guise de rappel et un vaccination annuelle.... et que ce gouvernement voudrait rendre obligatoire !!
https://www.lindependant.fr/2021/04/16/vaccin-pfizer-vers-une-troisieme-dose-et-des-rappels-tous-les-ans-9491317.php

Réfléchissez par vous même, si le vaccin anti grippal reste conseillé et optionnel, alors le vaccin anti covid devrait l'être également.
Sauf si le néo-libéralisme LREM veut en profiter pour gonfler les profits de certains patrons laborantins !!
Les anti vaccins grippaux n'ont pas pour autant été privés de leurs vies sociales !!
Je vous rappelle que les gestes barrières fonctionnent très bien et cela dans tous les lieux privés ou publics, alors pourquoi cette division du peuple français à grands coups de mensonges juste pour satisfaire les désirs de certains élus en mal d'autorité ?

Signaler Répondre

avatar
Sara. le 01/08/2021 à 10:50
Elipse a écrit le 31/07/2021 à 20h46

Mais bien sur.... Le reconfinnement n aura donc aucun rapport avec les services de reanimations deja saturés de personnes non vacciné ? Et les depressions des jeunes et les burn out des soignants, les cancers non soignés ca sera macron ou les ecolos. Finamement avec vous la vie doit etre facile sans remise en question. Quelle catastrophe....

Je vous conseille d'éteindre la télévision et participer à un labif juste pout écouter les médecins et infirmières qui vous confirmeront que les hôpitaux sont actuellement vides et que les urgences regorgent de vaccinés avec effets secondaires.

Signaler Répondre

avatar
Sara. le 01/08/2021 à 10:45
Les amis du covid a écrit le 31/07/2021 à 20h43

Non, vos manifs vont conduire au reconfinement, nuance.
Des milliers de gens qui marchent ensemble, sans masques, collés les uns contre les autres, à brailler, postillonner...

J'aimerais participer à des recherches où ils surveilleraient les vaccinés et les non vaccinés. mais cela n'arrivera jamais car la vérité choquerait.

Signaler Répondre

avatar
COVIDIOT le 01/08/2021 à 10:38
Diego a écrit le 01/08/2021 à 09h20

Aucun mais on a attendu des décennies pour l'étendre à la population

Le vaccin contre la grippe est renouvelé tout les ans

Signaler Répondre

avatar
califebm le 01/08/2021 à 09:57
Untel69 a écrit le 01/08/2021 à 09h15

En fait c'est tout le contraire.
Depuis la levée des confinements, couvre-feux... je redécouvre la forte affluence dans le métro, et les bus surchargés au-delà du raisonnable... ça ne m'avait pas manqué.

Il y a dans vos propos comme une nostalgie du confinement ... ? C'est d'ailleurs toute l'ambiguité des antivaxx ... veulent ils vraiment un retour à la " liberté " d'avant le virus ou pas ? ... Comme je l'ai déjà écrit , on n'a entendu personne manifester contre les confinements en France ..?

Signaler Répondre

avatar
2collines le 01/08/2021 à 09:53
Cyrielle69 a écrit le 31/07/2021 à 20h34

J'aimerais savoir ce que proposent les manifestants: fermer les restaurants, les cinémas, les salles de sport?? Tout reconfiner? Que signifie le slogan "Liberté", Liberté de quoi? de mourir? Que pensent les habitants de la Martinique ou de la Réunion ou bien les Africains? Quelle chance avons-nous de vivre ici! Un accès aux soins pour tous, des vaccins payés par la sécurité sociale, un gouvernement qui a soutenu l'activité économique. Nous avons des droits mais n'oublions pas que nous avons aussi des devoirs.

Essayez de commenter avec des sources qui ne viennent pas de la propagande d'état.
A la Reunion la semaine dernière et actuellement en Afrique, je peux vous garantir que bien des pays européens devraient s'inspirer de la gestion ici.
Les dirigeants africains rassurent et parlent de prévention alors qu'en Europe on manipule pour faire peur, certains en France et ailleurs se sont même réincarner en madame Irma, ils sont capables de nous prévoir ce qui se passera dans 6 mois (une première dans l'histoire de la santé)
Quand a votre incapacité a comprendre le sens du mot scandé par des millions de Français, rien d'étonnant puisque la liberté est une notion multiforme qui s'épanouie naturellement chez ceux qui gardent leur indépendance de pensée.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 01/08/2021 à 09:30
Question? a écrit le 01/08/2021 à 09h09

Citez un seul vaccin qui aurait eu plus d'effet négatif que positif dans l'histoire svp

Ceux qui ont été retirés du marché par exemple ?
Bah non y'en a pas, c'est normal, on les vire...

Signaler Répondre

avatar
Diego le 01/08/2021 à 09:20
Question? a écrit le 01/08/2021 à 09h09

Citez un seul vaccin qui aurait eu plus d'effet négatif que positif dans l'histoire svp

Aucun mais on a attendu des décennies pour l'étendre à la population

Signaler Répondre

avatar
Ma le 01/08/2021 à 09:17
califebm a écrit le 01/08/2021 à 08h50

Les vaccinés propagent le virus ? Et alors , pourvu qu'ils n'en meurent pas . Vous savez , un vaccin n'a jamais empêché une maladie de circuler , il est fait pour protéger le vacciné ; c'est fait pour ça , si , si .

Le vaccin n’empêche pas de tomber malade non plus.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 01/08/2021 à 09:15
califebm a écrit le 01/08/2021 à 08h37

Nobles combattants pour la liberté , que faisiez vous donc au temps des confinements et couvre-feux ?
Nous ne vous avons point vu .
Vous vous planquiez comme tout le monde ?
Et bien , retournez y maintenant !

Inspiré de qui vous savez .

En fait c'est tout le contraire.
Depuis la levée des confinements, couvre-feux... je redécouvre la forte affluence dans le métro, et les bus surchargés au-delà du raisonnable... ça ne m'avait pas manqué.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 01/08/2021 à 09:12
Chouki a écrit le 31/07/2021 à 20h27

@sara, si demain on accepte pas de 3eme ou 4eme dose, pas de pass sanitaire et plus liberté dites vous

Les seuls qui 'n ont plus de liberté comme vous dites sont tous ceux qui ont perdu la vie à cause de ce foutu virus.

Donc arretez de vous plaindre et profitez de la vie...

Je crois plutôt qu'ils sont morts faute de soins suffisants. En tous cas à l'époque c'était ça, "On a trop de monde, on ne peut pas soigner tout le monde", d'ailleurs c'est ce qui a légitimé le confinement. On sait soigner le covid, mais en 18 mois on n'a rien fait pour s'en donner les moyens (alors que sincèrement, je me demande ce qui coute le plus entre 100 000 respirateurs et XXX millions de doses + logistique pour vaccination de masse), au contraire.
Certes beaucoup de gens sont morts, c'est terrible, mais ce n'est pas un argument de la peur pour moi, c'est la preuve chiffrée de l'incompétence totale du gouvernement(ainsi que des précédents). Faut vraiment avoir honte de rien pour faire parler les morts, et par ce chiffre justifier ce même gouvernement quand il joue au chantage sa solution miraculeuse. C'est d'un courtermisme affolant.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 01/08/2021 à 09:09
Aucun recul . a écrit le 01/08/2021 à 07h10

Exactement, personne sur cette terre ne peut garantir qu’il n’y aura pas d’effets secondaires graves.

Citez un seul vaccin qui aurait eu plus d'effet négatif que positif dans l'histoire svp

Signaler Répondre

avatar
1755 le 01/08/2021 à 09:07
califebm a écrit le 01/08/2021 à 08h50

Les vaccinés propagent le virus ? Et alors , pourvu qu'ils n'en meurent pas . Vous savez , un vaccin n'a jamais empêché une maladie de circuler , il est fait pour protéger le vacciné ; c'est fait pour ça , si , si .

Pourvu qu'on n'en meurt pas .....

Signaler Répondre

avatar
Ex nihilo le 01/08/2021 à 08:59

À Montpellier un pharmacien est attaqué par des anti-vax. Il est urgent de trouver un vaccin anti-connerie.

Signaler Répondre

avatar
califebm le 01/08/2021 à 08:50
1755 a écrit le 01/08/2021 à 08h37

Euro 2021 , les nuits de fourviere...

Les vaccinés propagent le virus ? Et alors , pourvu qu'ils n'en meurent pas . Vous savez , un vaccin n'a jamais empêché une maladie de circuler , il est fait pour protéger le vacciné ; c'est fait pour ça , si , si .

Signaler Répondre

avatar
1755 le 01/08/2021 à 08:37
Bahnon a écrit le 31/07/2021 à 23h41

Ce sont aussi les millions de vaccinés agglutinés, collés entre eux dans les resto, boîte de nuit etc.. sans masques qui vont provoquer un nouveau confinement puisqu'ils continuent malgré tout à propager le virus

Euro 2021 , les nuits de fourviere...

Signaler Répondre

avatar
califebm le 01/08/2021 à 08:37

Nobles combattants pour la liberté , que faisiez vous donc au temps des confinements et couvre-feux ?
Nous ne vous avons point vu .
Vous vous planquiez comme tout le monde ?
Et bien , retournez y maintenant !

Inspiré de qui vous savez .

Signaler Répondre

avatar
1755 le 01/08/2021 à 08:33
Macron : champion a écrit le 31/07/2021 à 18h53

Macron est le champion du désordre, depuis qu'il est là, les Français sont dans la rue...du jamais vu.
Son but, réussi, est de diviser, et il le fait très bien. J'espère qu'en 2022 les moutons ouvriront les yeux.

Enfin des mots sensés

Signaler Répondre

avatar
Alicia le 01/08/2021 à 08:13
Aucun recul . a écrit le 01/08/2021 à 07h10

Exactement, personne sur cette terre ne peut garantir qu’il n’y aura pas d’effets secondaires graves.

Par contre je te garantie les effets secondaires du covid !!!!

Viens nous aider à l'hôpital, tu ouvriras les yeux très très très rapidement !!!

Signaler Répondre

avatar
Et après le 01/08/2021 à 08:13

Les chiens aboient et la caravane passe.
Bientôt le 9 août...

Signaler Répondre

avatar
StopDébilopholie le 01/08/2021 à 08:12
Bonjour a écrit le 01/08/2021 à 06h59

A croire que tous les gros neuneus qui se font fait injecter du poison dans les veines pour aller au ciné voir des navets se sont donné rdv ici

Tellement poison que les milliards qui l'ont fait sont tous des crapauds maintenant..

Non mais sérieux arrêtez votre délire.

Signaler Répondre

avatar
Zombieland le 01/08/2021 à 08:02
Bahnon a écrit le 31/07/2021 à 23h41

Ce sont aussi les millions de vaccinés agglutinés, collés entre eux dans les resto, boîte de nuit etc.. sans masques qui vont provoquer un nouveau confinement puisqu'ils continuent malgré tout à propager le virus

Ouais, le prochain variant risque d’être le CORONAZOMBIE ,une forme plus dangereuse et plus contagieuse, malgré le vaccin ,Mdr.

Signaler Répondre

avatar
Le tout Gratos du CASSOS . le 01/08/2021 à 07:55
Augure a écrit le 31/07/2021 à 21h30

Mais mort de rire on voit que tu n'as jamais acheté un vaccin.
Étant Travailleur indépendant je n'ai pas eu les moyens de me prendre une mutuelle au début de la création de mon entreprise.
Pour mes enfants, lors de sa vaccination infanrix Hexa, le vaccin m'a coûté 25€ par enfant en plus de la partie remboursé par la sécu. Sauf erreur le prix du vaccin était de 45€ dans ces eaux là soit j'ai payé plus de la moitié du prix.
On nous oblige à vacciner nos enfants, oui pas de problème mais rendez les vaccins totalement gratuit et ne dites pas qu'ils le sont en France payyyy des drouat de looom alors que c'est faux.

Exactement. Mais déjà faut-il être dans ce pays d’assistés un travailleur indépendant pour comprendre que rien n’est GRATUIT pour les bosseurs.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/08/2021 à 07:37
Augure a écrit le 31/07/2021 à 21h30

Mais mort de rire on voit que tu n'as jamais acheté un vaccin.
Étant Travailleur indépendant je n'ai pas eu les moyens de me prendre une mutuelle au début de la création de mon entreprise.
Pour mes enfants, lors de sa vaccination infanrix Hexa, le vaccin m'a coûté 25€ par enfant en plus de la partie remboursé par la sécu. Sauf erreur le prix du vaccin était de 45€ dans ces eaux là soit j'ai payé plus de la moitié du prix.
On nous oblige à vacciner nos enfants, oui pas de problème mais rendez les vaccins totalement gratuit et ne dites pas qu'ils le sont en France payyyy des drouat de looom alors que c'est faux.

Faux...Le centre de vaccination de Gerland à vacciné par centaines de milliers les gens qui le souhaitaient ,lesquels n'ont pas déboursés 1 centime.

Signaler Répondre

avatar
Aucun recul . le 01/08/2021 à 07:10
Patakes a écrit le 31/07/2021 à 21h21

Mourir ? A cause d'un "truc" dont le taux de létalité est inférieur a 0,5 % ?

Risible.

Par contre ce qui est vérifié, c'est le caractère irréversible de l'injection de ces produits dont on ne connait pas les conséquences à CT, MT et LT.

Bon courage.

Exactement, personne sur cette terre ne peut garantir qu’il n’y aura pas d’effets secondaires graves.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 01/08/2021 à 06:59

A croire que tous les gros neuneus qui se font fait injecter du poison dans les veines pour aller au ciné voir des navets se sont donné rdv ici

Signaler Répondre

avatar
lol le 01/08/2021 à 06:58

C'était une manif organisée par la CGT ? Car quand je lis le nombre des manifestants,j'ai comme une impression de croire personne n'est jamais d'accord ;5000 selon les manifestants,2000 selon les forces de l'ordre !!! Je m'éclate de rire quand je lis ces aberrations !A qui profitent ces calculs bidonnés ?

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 01/08/2021 à 06:32
Patakes a écrit le 31/07/2021 à 21h21

Mourir ? A cause d'un "truc" dont le taux de létalité est inférieur a 0,5 % ?

Risible.

Par contre ce qui est vérifié, c'est le caractère irréversible de l'injection de ces produits dont on ne connait pas les conséquences à CT, MT et LT.

Bon courage.

Passé 2 mois il n'y a que dans la tête des manifestants qu'un vaccin peut devenir nocif. Dans la réalité avec 3 milliards de vacciné en 6 mois le vaccin à fait ses preuves.

Signaler Répondre

avatar
Une petite flaque d'eau dans un océan le 01/08/2021 à 00:57
La Marseillaise a écrit le 31/07/2021 à 18h30

Toujours plus de monde partout dans les rues, en plein été, du jamais vu, jamais ! Vive les résistants, vive la liberté, vive la France libre !

Ces constataires ne sont pas minoritaires, ni microritaires, ni nanoritaires ; ils sont picoritaires !!!

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi manifester ? le 01/08/2021 à 00:52

Pourquoi faire une manifestation lorsque l'on est ultra-ultra-ultra minoritaires ? Une pétition fait mieux le travail !
Ou alors, il s'agit d'une manifestation pour le plaisir de manifester et, pour quelques uns, l'excitation de monter à la castagne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.