Un premier rassemblement, déclaré en préfecture, regrouperait 3000 participants selon les organisateurs, 1200 selon la préfecture. Le cortège s’est élancé du parvis Renée-Richard pour rejoindre la place Jean-Macé peu avant 16h. L'ambiance était pacifiste malgré quelques accros en fin d'événement.
Cependant, c’est en centre-ville que ça a plus chauffé, où un autre rassemblement, illégal, a eu lieu. Après s’être rejoint place Carnot dans le 2e arrondissement, mille manifestants (selon la préfecture) se sont élancés en direction de la place Bellecour en passant par les quais de Saône pour contourner le barrage des CRS rue Victor-Hugo. Nombre d’entre eux ont ensuite rejoint les quais du Rhône pour avancer en direction du 1er arrondissement.
C’est au niveau du pont de la Guillotière que l’atmosphère s'est tendue. Les forces de l’ordre ont demandé aux participants de se disperser, mais ces derniers n'ont pas obéi. Ont alors eu lieu aux alentours de 15h30 les premiers tirs de gaz lacrymogène, devant l’Hotel-Dieu.
A 16h, le cortège non autorisé du centre-ville a commencé à rejoindre celui déclaré place Jean-Macé. Les esprits se sont à nouveau échauffés une fois arrivés sur l'avenue Jean-Jaurès. La police a fait l'objet de jet de projectiles de la part d'individus belliqueux et a donc répliqué avec du gaz lacrymogène.
Les forces de l'ordre ont ensuite fait tampon entre les deux manifestations. Celle dite "légale" place Jean-Macé s'est déroulée dans le calme tandis que des individus plus véhéments ont tenté de la rejoindre mais ont été repoussés par les hommes en bleu.
Après quelques échauffourées sur les coups de 17h-17h30, les rues ont commencé à se vider. Les derniers manifestants ont organisé un "sit-in" à quelques pas de la préfecture.
Quel kiff voir l'extrême gauche lyonnaise partager les mêmes idées que Jair Bolsonaro et Donald Trump.
Signaler RépondreCa doit être ça la convergence des luttes!
Je vois que la vidéo est taguée "Lyon Rebellion"...
Signaler RépondreY a donc pas que l'extrême droite qu'est antivax, l'extrême gauche l'est tout autant !
Et dire qu'ils se frittent régulièrement alors qu'ils partagent tant de choses ! o:)
Là vous lui demandez un effort surhumain !
Signaler RépondreOuais t'as raison, je te conseille le Venezuela, Haïti ou la Sierra Leone...
Signaler RépondreComment ne pas comprendre qu'on a un bol de ouf d'être en France..
Ben peut-être parceque le Sida ça se chope pas dans l'air ? Qu'en penses tu?
Signaler RépondreOk donc le covid 19 est comme une grippe ???
Signaler RépondreVous me rassurez....
En quoi ça te concerne, puisque tu ne veux pas te faire vacciner ?
Signaler RépondreIls sont de plus en plus nombreux a se rendre compte après 4 ans de macronie, que ce système repose sur le mensonge et la désinformation, pour manipuler les bas de plafond.
Signaler RépondrePour rester au niveau de ces bas de plafond, je porte à leur connaissance plusieurs informations.
Tout d'abord selon des documents interne de la principale agence sanitaire américaine (CDC), la charge virale des vaccinés est la même que des non vaccinés et ont le même degré de contagiosité !
Dans ce contexte, l'argent est roi.
Ainsi, les amis financiers de macron, les laboratoires pfizer et moderna, préconisent l'injection d'une troisième dose...
Selon le Financial Times, le prix du pfizer passerai de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros...
Donc en résumé, ils nous imposent des vaccins inefficace et se remplissent les poches.
Toi avoir compris ?
Merci à la censure de lyonmag de publier mon commentaire.
Les participants à la manif déclarée et autorisée n'ont pas été gazé.
Signaler RépondreEn plus, à cette manif personne n'a cassé de vitrine, mis le feu ou agressé les flics.
Du coup, tout s'est très bien déroulé et ils ont pu faire passer leur message.
Tu voulais parler de l'autre manif, celle qui est partie de place Carnot et qui s'est fait gazer (après de multiples sommations)? Ah mais ça c'était pas une manif, c'était juste un rassemblement de cassos d'extreme gauche et d'extreme droite venu casser du flic.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-toutes-les-tranches-d-age-sont-concernees-les-hospitalisations-pour-cause-de-coronavirus-multipliees-par-dix-en-un-mois-en-occitanie-2192845.html
Signaler RépondreQuand on ne se sait pas, ou que l'on ne veut ps s'adapter au monde qui nous entoure, et bien, nous manifestons ....
Signaler RépondreQuelle aveu de faiblesse.......
Ça se compare à des résistants mais ça prend l'apéro le weekend.
Signaler RépondreIl sont rigolos les révolutionnaires des réseaux sociaux...
Il y a beaucoup de gens en vacance et/ou qui n'ont pas envie de se faire gazer par l'armée à macron et/ou qui bossent la semaine et veulent se reposer le weekend
Signaler RépondreMAIS qui sont totalement d'accord avec les GJ et les Antivax
Pourquoi donnons nous tant d’importance à cette minorité qui manifeste? Ils étaient 2000 personnes à Lyon selon la préfecture 5000 selon les manifestants. Il y a 1.5 millions d’habitants dans la métropole. Cherchez l’erreur! Laissons les manifester dans l’indifférence générale, ils se calmeront tout seul! En revanche, les casseurs gauchistes n’ont pas leur place dans ces manifs! Sanctions exemplaires pour les casseurs et prison si nécessaire!
Signaler RépondreExactement. Comme pour la grippe, qui infecte aussi les personnes vaccinées . Perso, j’ai eut le Covid , je suis vacciné, mais je comprends pas pourquoi , tant de propagande autour de ce virus qui ne tue pas plus que la grippe et bien moins que toutes les autres maladies et la famine dans le monde . Mais la pensée unique médiatique a Toujours raisons, puisque même des pr et dr miracles qui sont sur les plateaux télés, sont la pensée unique , et ne sont pas auprès de leur malades , où ils font actes de présence dans les hôpitaux.
Signaler RépondreLe problème français, c’est que toutes les administrations sont en faillites et tournent par des miracles accomplis par une poignée de travailleurs exténués , sans considérations aucune, même pas financière .
Signaler RépondreJ’ai vécu mon adolescence dans les années 80. Nous avons vu se répandre un virus d’un nouveau genre contre lequel il n’y avait aucun traitement, et qui était fatal. Qui aurait osé interdire aux séropositifs l’accès aux cinémas, restos, transports publics, etc… ?
Signaler RépondreLa vérité ? Personne ne l’a connaît , mais tous là détiennent, mdr. J’ai eut le Covid en 2019 , j’ai été soigné comme des millions de français et après tout aller bien . Comme pour une grippe . Et ,Je me suis fais vacciner ,les deux doses pfizer. Et , car même , le port du masque redevient obligatoire pour tous , Et je constate comme beaucoup, que d’après leur sondage en bois , que même 15/100 des vaccinés et 85/100 de non vaccinés attrapent le Covid. Donc, en fait mon médecin , non vacciné , a raison lui. Puisqu’il m’a dit , le Covid aujourd’hui se soigne très bien ......
Signaler RépondreDéjà , ´viens nous aider ´, veut bien dire que PLUS personne de normal ,ne veut travailler à L’HÔPITAL. Si , vous aviez raison , les hôpitaux seraient en état de fonctionner normalement et au TOP dans tous les domaines ,avec un maximum de personnels qualifiés,comme dans les années 70 . J’ai été aux urgences , bien avant le Covid et quand , vous êtes obligé de compter les médicaments pour les malades, avec des pénuries et de cachets et de personnels, c’est très grave pour tous les français. Et je ne parle pas du personnel sous qualifiés dans les hôpitaux. Et d’avoir été obligé d’ attendre le lundi pour m’opérer , fautes de personnels le week-end . Il faut le vivre , alors l’incompétence elle viens bien de chez vous et NON des français.
Signaler RépondreAlors , vous avez choisit, la médiocrité médicale, sans morale, car ses Votre vérité pas celle des Français qui payent des fortunes en mutuelles et en sécurité sociale pour être traité et mal soigné comme des enfants attardés.
Tout à fait !!
Signaler RépondreEt pour corroborer vos propos
https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-aux-urgences/pres-de-de-4-200-lits-d-hospitalisation-ont-ete-supprimes-en-2018-en-france_4032491.html
Un pays comme la France détruit ses hôpitaux et pour camoufler cette gestion catastrophique de l'hôpital quand une épidémie ou une pandémie éclate, ce gouvernement veut bâillonner le peuple pour essayer de faire oublier la casse orchestrée de notre sécurité solidaire et sociale !!
Oui mais pas obligatoire !!
Signaler RépondreAlors que pour votre vaccin covid, déjà en avril le patron de Pfizer prônait pour une 3ème dose en guise de rappel et un vaccination annuelle.... et que ce gouvernement voudrait rendre obligatoire !!
https://www.lindependant.fr/2021/04/16/vaccin-pfizer-vers-une-troisieme-dose-et-des-rappels-tous-les-ans-9491317.php
Réfléchissez par vous même, si le vaccin anti grippal reste conseillé et optionnel, alors le vaccin anti covid devrait l'être également.
Sauf si le néo-libéralisme LREM veut en profiter pour gonfler les profits de certains patrons laborantins !!
Les anti vaccins grippaux n'ont pas pour autant été privés de leurs vies sociales !!
Je vous rappelle que les gestes barrières fonctionnent très bien et cela dans tous les lieux privés ou publics, alors pourquoi cette division du peuple français à grands coups de mensonges juste pour satisfaire les désirs de certains élus en mal d'autorité ?
Je vous conseille d'éteindre la télévision et participer à un labif juste pout écouter les médecins et infirmières qui vous confirmeront que les hôpitaux sont actuellement vides et que les urgences regorgent de vaccinés avec effets secondaires.
Signaler RépondreJ'aimerais participer à des recherches où ils surveilleraient les vaccinés et les non vaccinés. mais cela n'arrivera jamais car la vérité choquerait.
Signaler RépondreLe vaccin contre la grippe est renouvelé tout les ans
Signaler RépondreIl y a dans vos propos comme une nostalgie du confinement ... ? C'est d'ailleurs toute l'ambiguité des antivaxx ... veulent ils vraiment un retour à la " liberté " d'avant le virus ou pas ? ... Comme je l'ai déjà écrit , on n'a entendu personne manifester contre les confinements en France ..?
Signaler RépondreEssayez de commenter avec des sources qui ne viennent pas de la propagande d'état.
Signaler RépondreA la Reunion la semaine dernière et actuellement en Afrique, je peux vous garantir que bien des pays européens devraient s'inspirer de la gestion ici.
Les dirigeants africains rassurent et parlent de prévention alors qu'en Europe on manipule pour faire peur, certains en France et ailleurs se sont même réincarner en madame Irma, ils sont capables de nous prévoir ce qui se passera dans 6 mois (une première dans l'histoire de la santé)
Quand a votre incapacité a comprendre le sens du mot scandé par des millions de Français, rien d'étonnant puisque la liberté est une notion multiforme qui s'épanouie naturellement chez ceux qui gardent leur indépendance de pensée.
Ceux qui ont été retirés du marché par exemple ?
Signaler RépondreBah non y'en a pas, c'est normal, on les vire...
Aucun mais on a attendu des décennies pour l'étendre à la population
Signaler RépondreLe vaccin n’empêche pas de tomber malade non plus.
Signaler RépondreEn fait c'est tout le contraire.
Signaler RépondreDepuis la levée des confinements, couvre-feux... je redécouvre la forte affluence dans le métro, et les bus surchargés au-delà du raisonnable... ça ne m'avait pas manqué.
Je crois plutôt qu'ils sont morts faute de soins suffisants. En tous cas à l'époque c'était ça, "On a trop de monde, on ne peut pas soigner tout le monde", d'ailleurs c'est ce qui a légitimé le confinement. On sait soigner le covid, mais en 18 mois on n'a rien fait pour s'en donner les moyens (alors que sincèrement, je me demande ce qui coute le plus entre 100 000 respirateurs et XXX millions de doses + logistique pour vaccination de masse), au contraire.
Signaler RépondreCertes beaucoup de gens sont morts, c'est terrible, mais ce n'est pas un argument de la peur pour moi, c'est la preuve chiffrée de l'incompétence totale du gouvernement(ainsi que des précédents). Faut vraiment avoir honte de rien pour faire parler les morts, et par ce chiffre justifier ce même gouvernement quand il joue au chantage sa solution miraculeuse. C'est d'un courtermisme affolant.
Citez un seul vaccin qui aurait eu plus d'effet négatif que positif dans l'histoire svp
Signaler RépondrePourvu qu'on n'en meurt pas .....
Signaler RépondreÀ Montpellier un pharmacien est attaqué par des anti-vax. Il est urgent de trouver un vaccin anti-connerie.
Signaler RépondreLes vaccinés propagent le virus ? Et alors , pourvu qu'ils n'en meurent pas . Vous savez , un vaccin n'a jamais empêché une maladie de circuler , il est fait pour protéger le vacciné ; c'est fait pour ça , si , si .
Signaler RépondreEuro 2021 , les nuits de fourviere...
Signaler RépondreNobles combattants pour la liberté , que faisiez vous donc au temps des confinements et couvre-feux ?
Signaler RépondreNous ne vous avons point vu .
Vous vous planquiez comme tout le monde ?
Et bien , retournez y maintenant !
Inspiré de qui vous savez .
Enfin des mots sensés
Signaler RépondrePar contre je te garantie les effets secondaires du covid !!!!
Signaler RépondreViens nous aider à l'hôpital, tu ouvriras les yeux très très très rapidement !!!
Les chiens aboient et la caravane passe.
Signaler RépondreBientôt le 9 août...
Tellement poison que les milliards qui l'ont fait sont tous des crapauds maintenant..
Signaler RépondreNon mais sérieux arrêtez votre délire.
Ouais, le prochain variant risque d’être le CORONAZOMBIE ,une forme plus dangereuse et plus contagieuse, malgré le vaccin ,Mdr.
Signaler RépondreExactement. Mais déjà faut-il être dans ce pays d’assistés un travailleur indépendant pour comprendre que rien n’est GRATUIT pour les bosseurs.
Signaler RépondreFaux...Le centre de vaccination de Gerland à vacciné par centaines de milliers les gens qui le souhaitaient ,lesquels n'ont pas déboursés 1 centime.
Signaler RépondreExactement, personne sur cette terre ne peut garantir qu’il n’y aura pas d’effets secondaires graves.
Signaler RépondreA croire que tous les gros neuneus qui se font fait injecter du poison dans les veines pour aller au ciné voir des navets se sont donné rdv ici
Signaler RépondreC'était une manif organisée par la CGT ? Car quand je lis le nombre des manifestants,j'ai comme une impression de croire personne n'est jamais d'accord ;5000 selon les manifestants,2000 selon les forces de l'ordre !!! Je m'éclate de rire quand je lis ces aberrations !A qui profitent ces calculs bidonnés ?
Signaler RépondrePassé 2 mois il n'y a que dans la tête des manifestants qu'un vaccin peut devenir nocif. Dans la réalité avec 3 milliards de vacciné en 6 mois le vaccin à fait ses preuves.
Signaler RépondreCes constataires ne sont pas minoritaires, ni microritaires, ni nanoritaires ; ils sont picoritaires !!!
Signaler RépondrePourquoi faire une manifestation lorsque l'on est ultra-ultra-ultra minoritaires ? Une pétition fait mieux le travail !
Signaler RépondreOu alors, il s'agit d'une manifestation pour le plaisir de manifester et, pour quelques uns, l'excitation de monter à la castagne.