Un premier rassemblement, déclaré en préfecture, regrouperait 3000 participants selon les organisateurs, 1200 selon la préfecture. Le cortège s’est élancé du parvis Renée-Richard pour rejoindre la place Jean-Macé peu avant 16h. L'ambiance était pacifiste malgré quelques accros en fin d'événement.
Cependant, c’est en centre-ville que ça a plus chauffé, où un autre rassemblement, illégal, a eu lieu. Après s’être rejoint place Carnot dans le 2e arrondissement, mille manifestants (selon la préfecture) se sont élancés en direction de la place Bellecour en passant par les quais de Saône pour contourner le barrage des CRS rue Victor-Hugo. Nombre d’entre eux ont ensuite rejoint les quais du Rhône pour avancer en direction du 1er arrondissement.
C’est au niveau du pont de la Guillotière que l’atmosphère s'est tendue. Les forces de l’ordre ont demandé aux participants de se disperser, mais ces derniers n'ont pas obéi. Ont alors eu lieu aux alentours de 15h30 les premiers tirs de gaz lacrymogène, devant l’Hotel-Dieu.
A 16h, le cortège non autorisé du centre-ville a commencé à rejoindre celui déclaré place Jean-Macé. Les esprits se sont à nouveau échauffés une fois arrivés sur l'avenue Jean-Jaurès. La police a fait l'objet de jet de projectiles de la part d'individus belliqueux et a donc répliqué avec du gaz lacrymogène.
Les forces de l'ordre ont ensuite fait tampon entre les deux manifestations. Celle dite "légale" place Jean-Macé s'est déroulée dans le calme tandis que des individus plus véhéments ont tenté de la rejoindre mais ont été repoussés par les hommes en bleu.
Après quelques échauffourées sur les coups de 17h-17h30, les rues ont commencé à se vider. Les derniers manifestants ont organisé un "sit-in" à quelques pas de la préfecture.
Ce sont aussi les millions de vaccinés agglutinés, collés entre eux dans les resto, boîte de nuit etc.. sans masques qui vont provoquer un nouveau confinement puisqu'ils continuent malgré tout à propager le virus
Signaler RépondrePour le PASS SANITAIRE, il n'y a que comme cela que l'on eradiquera ce virus ,avec la vaccination.
Signaler RépondreCeux qui ne veulent pas ils paient leur test ,point barre. On ne va pas se faire contaminer par des égoïstes, des individualistes qui ne pensent qu'à leur gu....es
admettons ...
Signaler Répondre67 000 000 x 0.005 = 335 000
donc on dit au moins 200 000 morts de plus en France
donc au moins le double hospitalisés pour covid
400 000 hospitalisations
ben ... tu vas mourir après un accident de voiture, un infarctus, un cancer, une appendicite, un diabète, un accouchement, une bronchiolite ou un autre petit truc !!!
par ce qu'il n'y aura plus personne, plus de place pour soigner les autres pathologies !!!
c'est ce qu'on explique depuis un an et demi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
REVEILLEZ VOUS ...
dans les autres pays, ils se foutent de votre g...
3000 à Lyon c'est quoi ?
Signaler Répondreadmettons qu'ils soient 1 millions sur toute la France ...
c'est rien non plus ...
on a compris, vous n'êtes pas d'accord !
maintenant on passe a autre chose !!!
et on avance contre le covid !
Connaissez vous le MEDIATOR?
Signaler RépondreQuand tout les vaccinés seront dead
A nous la LIBERTÉ !!!
110 000 , 160 000 plus de 200 000 chiffres de la prefektur (donc presque le double)en plein congés payés ...c'est plus qu'un succès
Signaler RépondreMais mort de rire on voit que tu n'as jamais acheté un vaccin.
Signaler RépondreÉtant Travailleur indépendant je n'ai pas eu les moyens de me prendre une mutuelle au début de la création de mon entreprise.
Pour mes enfants, lors de sa vaccination infanrix Hexa, le vaccin m'a coûté 25€ par enfant en plus de la partie remboursé par la sécu. Sauf erreur le prix du vaccin était de 45€ dans ces eaux là soit j'ai payé plus de la moitié du prix.
On nous oblige à vacciner nos enfants, oui pas de problème mais rendez les vaccins totalement gratuit et ne dites pas qu'ils le sont en France payyyy des drouat de looom alors que c'est faux.
Se faire vacciner pour pouvoir boire un cocktail.....
Signaler RépondreComment l'écrire poliment ?
Mourir ? A cause d'un "truc" dont le taux de létalité est inférieur a 0,5 % ?
Signaler RépondreRisible.
Par contre ce qui est vérifié, c'est le caractère irréversible de l'injection de ces produits dont on ne connait pas les conséquences à CT, MT et LT.
Bon courage.
Et vous êtes rémunéré pour vous étaler en autant de bêtises ?
Signaler RépondreLa définition du mot 'liberté' est déjà dans sa prononciation = LIBERTÉ !!
Et vous avec votre avidité de pass sanitaire, vous n'empiétez pas sur MA liberté ?
Pour rappel à votre petite mémoire, ce ne sont pas les non-vaccinés qui ont importés ce virus et maintenant ces variant en France, mais bien ceux qui comme vous se croyant protéger par un vaccin, allez et venez au gré du vent de votre fourberie.
T'inquiète ils vont nous sortir le trou de la sécu pour l'achever et sinon contient les gestes barrière...éviter les rassemblements débiles...+ de 70 000 N. De fourviere sans parler de l'euro 2021 ...sinon ca va
Signaler Répondrehttps://www.ledauphine.com/economie/2021/06/03/combien-les-milliardaires-francais-ont-ils-gagne-depuis-le-debut-de-la-pandemie
Bof, sur une agglo d'1,5 millions d'habitants, pas de quoi pavoiser...
Signaler RépondrePour info, rien que la patinoire Charlemagne, c'est 4200 places.
Le moindre match de hockey sur glace de Lyon contre une équipe de fin de tableau, y a plus de monde.
Mais bien sur.... Le reconfinnement n aura donc aucun rapport avec les services de reanimations deja saturés de personnes non vacciné ? Et les depressions des jeunes et les burn out des soignants, les cancers non soignés ca sera macron ou les ecolos. Finamement avec vous la vie doit etre facile sans remise en question. Quelle catastrophe....
Signaler RépondreNon, vos manifs vont conduire au reconfinement, nuance.
Signaler RépondreDes milliers de gens qui marchent ensemble, sans masques, collés les uns contre les autres, à brailler, postillonner...
Parce que tu crois que ta blonde va nous sauver et rassembler le peuple?
Signaler RépondreJ'aimerais savoir ce que proposent les manifestants: fermer les restaurants, les cinémas, les salles de sport?? Tout reconfiner? Que signifie le slogan "Liberté", Liberté de quoi? de mourir? Que pensent les habitants de la Martinique ou de la Réunion ou bien les Africains? Quelle chance avons-nous de vivre ici! Un accès aux soins pour tous, des vaccins payés par la sécurité sociale, un gouvernement qui a soutenu l'activité économique. Nous avons des droits mais n'oublions pas que nous avons aussi des devoirs.
Signaler Répondre@sara, si demain on accepte pas de 3eme ou 4eme dose, pas de pass sanitaire et plus liberté dites vous
Signaler RépondreLes seuls qui 'n ont plus de liberté comme vous dites sont tous ceux qui ont perdu la vie à cause de ce foutu virus.
Donc arretez de vous plaindre et profitez de la vie...
Et le champion comme vous dites ….sera réélu! C’est bien cela la définition du champion.
Signaler RépondreBravo et ce sont les chiffres de la Prefektur !
Signaler RépondreIls vont recomfiner juste pour arrêter les manif. Aujourd'hui on peut manifester contre la dictature qui arrive. Si on accepte ce pass sanitaire on aura plus de liberté.. si demain tu n'accepte pas 3ème et 4ème dose = pas de pass sanitaire pour toi!
Signaler RépondreTant que c'est pour VOUS que certains risquent leurs vies, et que ce n'est PAS VOUS qui risquez la vôtre, tout-va bien.
Signaler RépondrePar contre que d'autre veillent garder LEURS libertés là ou vous avez cédé la votre, ça vous dérange !
Vous êtes quelque peu égoïste, genre MOI D'ABORD !
La manif autorisée (et sans casseurs) n'a eu aucun soucis, pas de lacrymo, ni rien.
Signaler RépondreL'autre "manif", non autorisée c'était juste un rassemblement de black bloc, anarchistes, cassos d'extreme gauche/droite, venu juste pour attaquer les flics, taguer et détruire.
Macron s'y est mal prit. Il aurait du dire qu'il était contre le vaccin, et comme ça, tout les antivax/gilets jaunes se serait fait vacciner :)
Signaler RépondreNon plus. Si la manifestation a été autorisée et qu'elle suit le parcours annoncée il n'y a aucune intervention des forces de l'ordre. Il faut arrêter de penser que le droit à la manifestation veut dire que n'importe quel regroupement peut faire ce qu'il veut où il veut.
Signaler RépondrePas mal de soignants, des jeunes, des familles et des anciens,ça c'est sûr. Les RSA j'en suis moins certain.
Signaler RépondreLes vrais résistants risquaient leurs vie pour notre liberté, vous au contraire vous risquez NOS vies pour VOTRE soit disante liberté
Signaler RépondreMacron est le champion du désordre, depuis qu'il est là, les Français sont dans la rue...du jamais vu.
Signaler RépondreSon but, réussi, est de diviser, et il le fait très bien. J'espère qu'en 2022 les moutons ouvriront les yeux.
Il ne reste que les beaufs qui ont une vie de M….
Signaler RépondreLes gens avec une peu jugeote se sont fait vaccinés et sirotent des cocktails au bord de la plage …
Ne Jamais reculer devant la dictature européenne des minorités de la pensée unique .
Signaler RépondreFacile d'avoir ce discours quand on sait que la France a perdu toutes les guerres... Et oui! Facile de descendre dans la rue et tout casser mais lorsque les français ont un vrai ennemi en face, ils se couchent...
Signaler Répondretoujours les mêmes fainéants qui manifestent
Signaler RépondreToujours plus de monde partout dans les rues, en plein été, du jamais vu, jamais ! Vive les résistants, vive la liberté, vive la France libre !
Signaler RépondreCe n'est pas un passe sanitaire, c'est un laissé passer, pour tous , vaccinés ou pas...
Signaler RépondreChange de ville ou de pays, tu verras c'est toujours mieux ailleurs vu d'ici....
Signaler RépondreBah on ressort le combat des parents et grands-parents selon les intérêts et les causes quid du droit de vote (+ de 63 % d’abstention) et de la lutte pour la laïcité pour séparer d’église de l’état, pour séparer tt les religions de l’état ? On ne vous a pas vus battre le pavé pour ces nobles causes :-)
Signaler RépondreLyon toujors minable dans la mobilisation. Ville de bobos consuméristes... Les canuts doivent en être désolés.
Signaler RépondreChampion du monde et pas mal de titulaires du RSA dans le tas.
Signaler RépondreEn France manifester est le sport national. On merite la médaille d'or !
Signaler RépondrePour ton info il y a 2 manifs dont 1 totalement illégale !
Signaler RépondreS'il y a des manifestations c'est que cest autorisée par la constitution , que tes parents et grands parents se sont battus afin d'avoir ces droits que le gouvernement bafoue ????????????sous des camouflet, tu ne respecte pas les manifestants c'est comme ne pas respecter tes parents ect... Encore 1 qui fait partie de la classe ????????
Signaler RépondreC'est cool une dictature qui te laisse manifester toute les semaines
Signaler RépondreQuand va t'on réprimer pour de bon ces manifs illégales. C juste un defouloir. Ma liberté c'est aussi de ne pas être emmerdé par ces participants là, de pouvoir me rendre où je veux sans avoir à supporter leur délinquance.
Signaler RépondreA quoi on joue .
Signaler RépondreC est Disneyland.
De toute façon la police fait toujours des tirs de lacrymo par principe, même si tout est calme et qu'il y a des enfants et des vieillards dans les manifestants, sinon ils s'embêtent sous leur attirail.
Signaler RépondreSauf quand c'est l'extrême gauche et les escrolos (avec des fois Doucet dans le cortège), là ils ne bronchent pas, tout juste s'ils sont présents...