Hausse des tarifs du gaz
Tout d'abord, les tarifs réglementés hors taxes du gaz de ville distribué par Engie vont une nouvelle fois augmenter. Cette hausse sera en moyenne de 5,3% : 1,6% pour les usagers de la cuisson par gaz, 3,3% pour le double usage cuisson/eau chaude et 5,5% pour le chauffage.
Hausse des tarifs de l'électricité
Cette augmentation du prix du gaz s'accompagne de celle de l'électricité, à une moindre échelle. Les tarifs résidentiels subiront une hausse de 0,48% contre 0,38% pour les professionnels. Ces augmentations représenteront un surplus de 4 à 6 euros par an sur les factures des Français.
Extension du pass sanitaire
Ce mois d'août est aussi synonyme de l'extension du pass sanitaire, à condition que le Conseil Constitutionnel donne son accord le 5 du mois. Le sésame vaccinal devrait donc réglementer, dès le 9, les accès aux restaurants, cafés, bars, hôpitaux (sauf urgence), maison de retraite ainsi qu'aux modes de transport longue distance.
Dernier mois pour utiliser les tickets-resto de 2020
En raison des confinements successifs et de la fermeture des restaurants, les tickets-restaurant émis en 2020 ont vu leur validité prolongée. Mais cette prolongation touche à sa fin et les titulaires de ces titres de paiement ont jusqu'au 31 août pour les utiliser.
Au 1er août ma belle-mère a décidé d'être plus aimable...
Signaler RépondreVous moquez pas nous avec vos gestes barrières, vous ne les respectez pas, il suffit de regarder les images de vos pauvres manifestations du samedi, ils sont où pendant votre défilé les gestes barrières?
Signaler RépondreMerci Seve2012, Merci yenamarre80, et bravo pour votre attitude, si seulement elle pouvait être plus partagée ...
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreMoi, ils me saoulent tous ces donneurs de leçons qui font n'importe quoi : pas de masque, fiestas et regroupements, plus aucun geste barrière et quand tu leur dis, la réponse est "mais c'est bon, je suis vacciné" et ben non, c'est pas bon, justement ! …
Que chacun fasse ce qui lui chante : qu'il se vaccine ou pas mais par pitié, RESPECT pour ceux de "l'autre camp"
Et enfin, svp les vaccinés, réveillez-vous : il est anormal d'établir une distinction comme celle-ci entre les populations !!
C'est le premier pas qui compte, ne laissez pas ce gouvernement le franchir … C'est contraire à tous les principes de la République .. Quand à l'humanité de la chose …
PS : le covid n'est pas la peste, la lèpre, le choléra, ebola etc ...
Ce commentaire est forcement celui d une personne qui doit payer l isf ou qui a une femme de menage ou un yatch privé mais certainement pas celui d une personne qui est mere celibataire et qui touche le smic.....
Signaler RépondreArrêtez de clamer que les gens qui ne veulent pas se vacciner font peu de cas de la vie des autres svp !! Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus !! Il empêche de développer des formes graves de la maladie. Alors certes, restant moins longtemps dans l'organisme,il en limite la propagation mais les gestes barrières aussi ! Alors enlever son masque et ne pas respecter les distances sous prétextes qu'on est vacciné est bien plus égoïste puisqu'on ne protège que soi !!
Signaler RépondreOn ne peux pas comparer cela au nazisme ! Respecter un peu ceux qui on vécu la shoah !
Signaler RépondreY'en a qui sont encore au tarif réglementé ?
Signaler RépondreY'en a qui aime bien se faire plumer quand même ....... Du masochisme ?
Et depuis quand c'est un scandale de voir son niveau de vie diminuer ? pouvez-vous imaginer ajuster votre train de vie à vos revenus ?
Signaler RépondreSolidarité avec ceux qui font peu de cas de la vie des autres ? La Covid tue, ça c'est un fait. Le vaccin n'est pas sûr, ça, c'est une opinion.
Signaler RépondreMerci de vous être fait vacciné, au nom de tous ceux qui restent.
Les indices utilisées pour apprécier le concept de puissance mondiale sont multiples : du nombre d'ogives nucléaires au kilos de clafoutis consommés par habitant.
Signaler RépondreVous devriez prendre vos distances avec Wiki. N'importe quel quidam peut rectifier les données selon son humeur.
Je pensais pas.voir des nazis en 2021....
Signaler Répondrebien prendre le PPA. qui permet d'avoir une idée de l'importance industrielle du pays. Le PIB nominal n'intéresse que les banquiers.
Signaler Répondre6eme puissance mondiale ? En fabrication de clafoutis?
Signaler RépondreC'est plutôt 10ème puissance économique mondiale, contrairement à ce que clament les politiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)
200 sur l'autoroute, sans la ceinture, avec 1 g dans le sang. C'est ma liberté, mon kif, mais personne ne respecte mon choix. Pays de m..., politiciens véreux. Ok , j'ai juste là
Signaler RépondreC'est un trou que nous envie le reste de la planète.
Signaler Répondre6e puissance mondiale, ça donne envie de creuser plus profond.
Et oui c'est pas comme dans la chanson de Stone et Charden ""tu ne changes; pas tu es comme le prix des allumettes. Alors là ç gaz. Un moyen sûr de faire des économies gaz et électricité c'est de ne pas s'en servir
Signaler RépondreLa droits de l'homme???? Il faut respecter le choix des uns et des autres , vaccinée j'ai mon pass sanitaire et pourtant je suis contre son application, il n'y a que dans le respect que nous avancerons , obliger ne mène à rien refuser l'accès aux hôpitaux c'est bien pire que tout le reste ,
Signaler Répondrepauvre idiot
Signaler RépondreJ'imagine que vous êtes vacciné depuis le mois de mars!
Signaler RépondreBah c'est tant mieux, si certains boycottent ceux qui ne le demande pas, et d'autres ceux qui le demande, bah ça équilibre les clients c'est cool.
Signaler RépondreEt vous êtes qui pour juger ? Cette personne a sa PROPRE opinion et réflexion sur le sujet, il et en tire les conclusions qu'il veut, ne vous déplaise !!! À bon entendeur
Signaler RépondreCe que je retiens, c'est qu'on ne pourra pas rentrer dans un hôpital sans pass sanitaire à moins d'être mourant. Vivement 2022 qu'on dégage ces incompétents.
Signaler RépondreMaintenant on est au COURANT sur votre capacité d'analyser un sujet .
Signaler RépondreSurtout que la privatisation a amené quoi ? Des hausses de prix pour que la concurrence puisse vivre... Personne est à la cheville d'EDF pour la production d'électricité...
Signaler RépondreOn vient même à dire qu'il faudrait revenir comme avant avec qu'un seul fournisseur...
Très juste et la rentrée va être chaude pour le gouvernement à cause de toutes ces augmentations qu'il ne veut pas réguler et qu'il laisse imposer par toutes ces sociétés avides d'argent et de rentabilités actionnariales au détriment des français.
Signaler RépondreNotre niveau de vie baisse de plus en plus !
Pourquoi pas pour payer des indemnités faramineuses à toute cette pléthore d’hommes politiques qui mettent la France au fond du trou
Signaler RépondrePour ceux qui est de la hausse de l'électricité, c'est l'effet de la privatisation.
Signaler RépondreLa commission qui fixait les prix (afin qu'il ne s'envolent pas) oblige le "fournisseur historique" à augmenter ces prix afin que la concurrence puisse d'installer.
Avant, on avait une électricité de qualité pour un certain prix et tout le monde se plaignait en demandant la privatisation.
Maintenant que la privatisation est là, on a moins bien pour plus cher...
Si les salaires pouvaient augmenter aussi rapidement que le Gaz et l EDF .
Signaler RépondreQuelle honte .,,,
Vacciné je boycotte les lieux qui ne demandent pas le pass sanitaire
Signaler RépondreTaxation des revenus du travail c'est pour quand la fin , baisser le prix de l'essence car c'est une honte c'est pour quand ?
Signaler RépondreEntièrement d'accord , taxé le travail ils ne savent faire que sa
Signaler Répondreje touche 3000 euros par mois mais je coute 6000 a mon employeur.
Signaler Répondrec'est peut être du cote de ce que l’état confisque au honnêtes travailleurs pour financer toutes les aides sociales et l’assistanat a outrance qu'il faudrait regarder.
Vacciné, je boycott par principe et solidarité, tous les lieux qui demande le pass sanitaire
Signaler RépondreDepuis que le monarque dirige l'Etat, on a des hausses de tarif continuels !!!!
Signaler RépondreVirons ce bonhomme et sa clique. Et vite !
ce qui serait interressant aussi,ç'a serait de transformer les cdd en cdi,pour les jeunes,ces cdd qui trainent des années et ce qui fait que les jeunes sont obligés de se mettre en colocation et ne peuvent pas fonder une famille facilement.Il faudrait aussi baisser le prix des denrées alimentaires,le prix de l'essence et des loyers,pour permettre aux jeunes de vivre à peu près correctement!
Signaler RépondreAvant il y avait une augmentation en janvier et en juillet….maintenant c’est tous les 2 mois …
Signaler RépondreEt les salaires et retraites augmentent de combien ?
Signaler Répondre