La députée du Rhône Anissa Khedher s’est alliée à 34 autres parlementaires pour signer une tribune anti corrida dans les colonnes du Journal du Dimanche. "Il n’est pas de démonstration plus évidente de maltraitances exercées sur des animaux que le spectacle donné dans les arènes, mettant en scène la persécution d’un taureau désorienté et sa mise à mort, après capitulation, sans étourdissement préalable", ont-ils déclaré à l’unisson.
Cette tribune paraît quelque temps après la diffusion par la Fondation Brigitte Bardot des images d’une corrida organisée dans le Gard le 14 juillet dernier. On y assiste à la mort de six bovidés sous les olé de centaines d’aficionados. "Ces images insoutenables parlent d’elles-mêmes et doivent trouver un écho auprès des décideurs politiques", ont dénoncé Anissa Khedher et ses collègues dans le JDD.
Tous demandent une chose : "l’interdiction des spectacles mettant en scène la torture et la mise à mort d’animaux".
Députée investie et engagée. Bravo à elle.
Signaler RépondreJe demande comme ça...
Signaler RépondreLibre à vous de troller... Moi je me rappel bien de cette personne se clamant de la région et avec les mêmes idéologies animalistes... Bref rien que ça, suffit à faire le recroisement des données...
Moi aussi, je suis totalement opposé a corrida. Mais je suis aussi contre tous ces abattages rituels d'animaux, dans des conditions de souffrance épouvantables. C'est curieux que cette Madame Anissa Khedher n'en parle pas, alors que le problème est de plus en plus présent à Lyon (comme dans quasiment toutes les villles de Feance) et que la corrida ne concerne directement que le Midi et l'Occitanie. On attend de nos députés qu'ils défendent d'abord les intérêts de leur circonscription. Et il y a de quoi faire à Lyon, notamment en matière de sécurité...! Madame Kheder préfère manifestement noyer le poisson en parlant d'autre chose. Et tout cela à peu de frais, car elle ne risque pas de perdre beaucoup d'électeurs, l'économie lyonnaise étant peu dépendante de la corrida!!!
Signaler RépondreS'il n'y avait qu'une seule personne sur les forums ayant pour pseudo sherekhan ça se saurait
Signaler RépondreIl n'y a pas que Twitter et FB dans la vie...
Signaler RépondreEn attendant on voit que ces causes sont récupérées, instrumentalisées comme pour le féminisme!
Bon il en ressort clairement que la demande de cette députée est assez mal placé compte tenu de certaines pratiques...
Signaler RépondreC’est toujours marrant de lire des gens qui se prennent la tête avec un personnage imaginaire, dieu a un compte Twitter et un compte FB donc il existe :-)
Signaler RépondreLe JDD LOL , à voir les ramification du JDD (faites l'enquête par vous même..)
Signaler RépondreAh la Sherekhan, je me souviens toujours à sévir depuis les forums de France2... (qu'ils ont fermé à cause de ce genre de militantisme...)
Signaler RépondreEn fait autant cette élue que vous, trollez...
Signaler RépondreLyon c’est une corrida journalière c’est cette tribune là qu’elle a signé ? Stop aux corridas en France, alors je suis ok :-)
Signaler Répondrej'espère qu'elle traite ça sur un pied d'égalité,
Signaler Répondreparce que des procédés comme ça (comme une certaine station de radio d'info public) savent blamer les autres tout en se gardant de le faire envers les leurs...
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous ne comprenez paq
Signaler Répondre"Dieu n'a rien demandé aux hommes..." qu'en savez-vous, vous avez reçu un courrier de sa part, il vous a mandaté en tant que son messager !?
Signaler Répondreles rituels religieux ne sont ils pas que des "Troubles Rituels Compulsifs" (TOC) ??destines à exorciser l angoisse des hommes,espece aberrante,en evolution laborieuse, et artefact loupé, dans un monde materiel qui le depasse.......?
Signaler RépondreQu'est-ce que vous ne comprenez pas lorsque j'écris :
Signaler Répondre"Par ailleurs j'ai parlé d'abattage religieux ce qui englobe toutes les pratiques cruelles faites au nom d'un dieu qui n'a rien demandé aux hommes mais dont ils se servent pour faire souffrir inutilement les animaux et il n'y en a pas qu'une mais deux"
???
Lequel ? Noël approche, commençons donc les dindes...
Signaler RépondreQuel est le rapport avec la corrida !? *À toutes fins utiles ce sont les hommes qui salissent la religion, il n'est pas bon de faire des raccourcis et des amalgames cf. les inquisitions, la pédophile et j'en passe et des meilleurs..
Signaler RépondreRetournez donc bien au chaud devant BFMTV.
Il est évident que vous faites une fixette sur les musulmans, pourquoi ne pas parler du casher par exemple ou bien de vos abattages, de la chasse... (et ne me faite pas croire que c'est sans douleur) ? D'autre part, vous me parlez de votre liberté d'expression mais c'est vous qui aviez réagi en premier à l'un de mes posts. Il est inutile que j'en rajoute devant tant de mauvaise fois, on tourne en rond. À bonne entendeur..
Signaler RépondreCent pour cent d accord.
Signaler RépondreQue l on supprime ces spectacles barbares d un autre âge.
Qu on laisse tranquilles ces malheureux animaux.
On peut pas critiquer la cruauté des islamistes et en même temps se réjouir d un spectacle atroce.
Oui stop à la corridas.
Corridas ! Dégage !!!!
A quand une tribune contre les racailles et les agressions gratuites ?
Signaler RépondreVa voir dans les quartiers, tu en verras des corrida !
Signaler RépondreLOL
Vous êtes combien ? 12?
Signaler RépondreEh alors ça change quoi que 69 organisations de protection animale (on se demande d'ailleurs où vous êtes allé chercher ce chiffre) condamne l'asphyxie des cochons par rapport à mon propre jugement ? J'ai parfaitement le droit de préférer un étourdissement imparfait à pas du tout d'étourdissement et j'ai aussi le droit de le dire et de l'écrire. Par ailleurs j'ai parlé d'abattage religieux ce qui englobe toutes les pratiques cruelles faites au nom d'un dieu qui n'a rien demandé aux hommes mais dont ils se servent pour faire souffrir inutilement les animaux et il n'y en a pas qu'une mais deux alors il faut arrêter de faire croire qu'une fixette serait faite sur l'islam !
Signaler RépondreElle est pas mon élue. Qu'ils s'occupent plutôt des cas sociaux, de la fange qui trainent dans les rues. Au fait Madame, il n'y a pas de corridas à Lyon. Foutez la paix aux VRAIS LYONNAIS.
Signaler RépondreSeule religion se revendiquant "de paix"; allez lire l'article sur la propag.... le prêche pardon, à Saint Chamond ! Pas besoin d'en dire plus
Signaler RépondreAttention à vos propos. Sur lyonmag ils sont pas loin de parler de corridas humaines (prochains titre a scandale dans leur dépêche). Apres 8 fois dans la journée des titres sur les.rodeos urbains. Je pense qu on en est pas loin.
Signaler RépondreBen écoutez, il y a un môme ment ou il faut que vous soyez logique.
Signaler Répondre1/ Vous prétendez que vous ne la payez pas pour penser, c'est donc que vous voudriez qu'elle ne pense pas !
2/ Vous vous demandez si elle pense, c'est donc que vous estimez qu'elle ne le fasse pas assez.
Contrairement au point 1.
TOUT EST NORMAL, nous sommes en France, le pays des frondeurs, un jour CONTRE, le lendemain POUR.
D'accord avec vous, respect de la vie, sauf lorsqu'il s'agit de la destruction de nuisibles qui rendent malade.
Signaler RépondreUne exception peut être , pour ces putains de moustiques tigres, bien écrasés suivant les rites de la colère
Signaler RépondreLà moi je signe
Arrêtez de vous trouver des excuses alors que 69 organisations de protection animale en Europe condamnent dans un courrier commun l’étourdissement des cochons par dioxyde de carbone, un système causant des souffrances souvent longues et inutiles aux animaux alors que d’autres méthodes existent. Tout est ramené à l'Islam au lieu de balayer en premier lieu devant sa porte.
Signaler RépondreLa cruauté et toutes les perversions (car les corridas sont le spectacle d’une perversion élevée au rang de noble tradition) sont le propre de l’espèce humaine. Les animaux, même prédateurs, font juste ce qu’il faut pour se maintenir en vie sans chichi. Un chat bien nourri qui « joue » avec une souris a gardé un instinct de chasse et n’a aucune conscience de la souffrance ; ce qui l’excite c’est juste que ça bouge, comme un jouet. Un chien qui mord, à tort ou à raison, a identifié un danger. Il ne trippe pas de la lente agonie et ne cherche pas à se faire valoir.
Signaler RépondreEnfin, bref…
Un élu du Rhône n'est pas élu pour les sujets du Rhône mais pour le pays. Vous ne connaissez apparemment pas le rôle d'un député.
Signaler RépondreLà on touche un problème que les politiques ont une trouille bleue d'évoquer. La lâcheté à tous les niveaux.
Signaler RépondreLa question à se poser : aimerions nous subir le même sort ? Et ce, pour toutes les souffrances animales.
C'est vrai que dans le Rhône, il y a vachement trop de corridas...
Signaler RépondrePeut-être qu'elle le fait, en tout cas la fondation BB le fait.
Signaler RépondreSinon ce serait bien aussi de ne pas ramener chaque sujet à l'Islam non? Il y a pourtant des pratiques (fort heureusement certaines ont été interdites il y a peu) dans notre pays qui ne sont pas religieuses et bien plus barbares qu'un abattage rituel (ex: Chasse à courre, gavage d'oie, poussins broyés). Et ne me dites pas" il n'y a pas que l'Islam...etc... " toutes les personnes qui parlent d'abattage rituel sur ce forum vise cette religion, ne soyez pas hypocrites.
une chose après l' autre
Signaler RépondreCe serait bien qu'elle s'attaque à l'abattage rituel aussi. Non ?
Signaler RépondreAucun primate ne se comporte de la sorte…
Signaler RépondreRéponse à Electeur A bon elle pense !!! ou elle suit les directives LREM ?? Connais t elle les problèmes de l'insécurité de RILLIEUX il faut dire qu'Alexandre VINCENDET, était son concurrent. RIEN LE VIDE SIDERAL !!!!
Signaler RépondreLe cochon est étourdi par un gaz avant son abattage pour abréger ses souffrances et lui éviter les horreurs d'un égorgement à vif qui le laisserait agonir pendant d'interminables minutes comme le mouton égorgé rituellement. Aucune mort n'est indolore mais il y en a toutefois d'infiniment plus cruelles que d'autres pratiquées au nom de religions, ce qui est inadmissible dans un pays laïque !
Signaler RépondrePour une fois que quelqu'un de LaREM dit quelque chose d'intelligent ..... Cependant il serait intéressant de savoir ce qu'elle pense de l'abattage rituel; une autre barbarie que l'on fait subir aux animaux.
Signaler RépondreVotre commentaire est assez primaire.
Signaler RépondreVous mettez en opposition les capitalistes aux écolos !
Les défenseurs des animaux se trouvent aussi bien chez certains capitalistes que chez certains écolos.
Vous accusez les écolos d'être responsables de 100000 abandons d'animaux par ans.
Ce qui n'est qu'une vision primaire de la réalité.
Et vous oubliez de dire que des capitalistes organisent de nombreux salons de ventes de jeunes animaux de compagnies issus d'élevage dont le seul but et lucratif.
Animaux qui pour beaucoup finiront abandonnés.
Quand une députée transparente veut faire parler d’elle … sinon le ramassage des escargots , la pêche des grenouilles elle en pense quoi ???
Signaler RépondreOn ne paye pas un député comme on paye un joueur de football, il est avant tout élu.
Signaler RépondreEt il garde sa liberté de penser et d'agir selon ce que sa conscience lui dicte.
Elle vit encore celle la
Signaler RépondreQuand je vis sur la terre , je vis comme un terrien ...en harmonie avec ce qu'elle nous offre
Signaler RépondreCe n'est pas une raison pour ne pas faire évoluer les traditions qui peuvent se remettre en question plus facilement. Les cirques vont devoir eux aussi s'adapter. Il ne doit pas être impossible de trouver une formule qui met le taureau à l'honneur et le respecte. Les rites religieux sont toujours les derniers à changer et c'est plutôt leur nombre d'adeptes qui diminue. Les prendre pour modèle c'est sombrer avec.
Signaler RépondreMon frère de galère.
Signaler RépondreJe signe sa pétition contre la barbarie, l'anachronisme, de cette pratique de primates, de mise a mort d'êtres vivants.
Signaler Répondre