Lyon : la députée Anissa Khedher signe une tribune anti corrida

Lyon : la députée Anissa Khedher signe une tribune anti corrida
Anissa Khedher - LyonMag

C’est "une pratique barbare qui n’est pas digne du pays civilisé dont nous sommes les élus".

La députée du Rhône Anissa Khedher s’est alliée à 34 autres parlementaires pour signer une tribune anti corrida dans les colonnes du Journal du Dimanche. "Il n’est pas de démonstration plus évidente de maltraitances exercées sur des animaux que le spectacle donné dans les arènes, mettant en scène la persécution d’un taureau désorienté et sa mise à mort, après capitulation, sans étourdissement préalable", ont-ils déclaré à l’unisson.

Cette tribune paraît quelque temps après la diffusion par la Fondation Brigitte Bardot des images d’une corrida organisée dans le Gard le 14 juillet dernier. On y assiste à la mort de six bovidés sous les olé de centaines d’aficionados. "Ces images insoutenables parlent d’elles-mêmes et doivent trouver un écho auprès des décideurs politiques", ont dénoncé Anissa Khedher et ses collègues dans le JDD.

Tous demandent une chose : "l’interdiction des spectacles mettant en scène la torture et la mise à mort d’animaux".

X
50-100 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jpenspasse le 01/08/2021 à 19:11
Respect du pays accueillant. a écrit le 01/08/2021 à 17h00

Quand je vis à Rome, je vis comme les Romains.

Ranges ton texte de zemmour!!donc on peut torturer des animaux mais que façon romaine,c’est ça??

Signaler Répondre

avatar
Jpenspass le 01/08/2021 à 19:09
Fan B.B. a écrit le 01/08/2021 à 16h12

Tout à fait de votre avis.

Alors tu mangera que de la salade à Noël!!!on est d’accord?

Signaler Répondre

avatar
Jpenspas le 01/08/2021 à 19:06
Peggy@Bundy a écrit le 01/08/2021 à 11h36

C'est vrai que ton cochon est tué avec des bisounours, des comptines et des câlins...

Tu m’as finis!!mdrrr

Signaler Répondre

avatar
Jpenspa le 01/08/2021 à 19:06
rituel a écrit le 01/08/2021 à 11h11

A quand un texte sur l'abattage rituel ?

Il n’y en aura jamais,parce que ça va poser problème au casher,qui pratique le même rite!!

Signaler Répondre

avatar
Jpens le 01/08/2021 à 19:04
Benêt a écrit le 01/08/2021 à 18h05

La dame a du confondre rodéos et corridas. Il y a certes un rapport avec le bétail.

T’es mal placé pour parler de bétail…

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/08/2021 à 18:24
Marie Gabrielle a écrit le 01/08/2021 à 15h29

On est bien d'accord, ces gens là sont des dictateurs, ils n'aiment pas et tout le monde doit suivre, et bien non dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça, on est libre d'aimer ou pas mais on ne l'impose pas aux autres.

C'est faux, vous impisez ces pratiques barbares aux animaux qui en sont les premières victimes.

Si on a un minimum d'intelligence et d'empathue pour les êtres vivants, on ne peux pas adhérer à ce genre de "traditions" qui n'ont aucune utilité.

Hormis assouvir la cruauté de certains.

Est-ce cela être "libre d'aimer"?

Signaler Répondre

avatar
Benêt le 01/08/2021 à 18:05

La dame a du confondre rodéos et corridas. Il y a certes un rapport avec le bétail.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/08/2021 à 18:05

Je suis pas favorable au Corrida ,donc je n'y vais plus......ceci dit, égorger un animal , pour sois disant satisfaire Dieu,,,,je trouve ça encore plus primaire ....

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 01/08/2021 à 17:25

Madame la Députée, intéressez-vous aux vrais problèmes, notamment ceux de Lyon.
C'est pour ça qu'on vous paie !

Signaler Répondre

avatar
Respect du pays accueillant. le 01/08/2021 à 17:00
Tradition locale a écrit le 01/08/2021 à 12h02

On ne parle PAS du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..? car se sont des traditions locales historiquement implantées depuis des siècles dans nos contrées
Désolé mais les autres traditions de certaines contrées n'acceptant pas les nôtres, je ne vois pas les raisons de les tolérer , ni de les accepter
Doit on accepter la polygamie, et les lois contre les femmes, pourtant en vigueur dans ces contrées

Quand je vis à Rome, je vis comme les Romains.

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 01/08/2021 à 16:14
Tradition locale a écrit le 01/08/2021 à 12h02

On ne parle PAS du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..? car se sont des traditions locales historiquement implantées depuis des siècles dans nos contrées
Désolé mais les autres traditions de certaines contrées n'acceptant pas les nôtres, je ne vois pas les raisons de les tolérer , ni de les accepter
Doit on accepter la polygamie, et les lois contre les femmes, pourtant en vigueur dans ces contrées

Vos contrés !? Il y'a des Français musulmans, juifs, bouddhistes c'est révolu Asterix Le Gaullois...

Signaler Répondre

avatar
Fan B.B. le 01/08/2021 à 16:12
Respect des êtres vivants a écrit le 01/08/2021 à 12h53

Si on est intelligent on est contre les corrida, l'abattage hallal et toutes ces coutumes barbares d'un autre temps.

Tout à fait de votre avis.

Signaler Répondre

avatar
JMJ CAPITALISTE le 01/08/2021 à 15:45

Pratiques ancestrales, d'un coup le sois -disant humain se réveille ! Les mêmes en France qui abandonnent
100 000 chiens et chats chaque année .
Arrêtons l'hypocrisie, les écolos et autres gauchistes font la morale.
Ah quand les priorites ne sont pas les mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/08/2021 à 15:30
yenamarre68 a écrit le 01/08/2021 à 13h00

Ces politiques me foutent la gerbe.
Il y a des gens qui apprécie la corrida, des gens qui en vivent, cela fait partie de la culture du sud.
Si t'aimes pas bah n'y vas pas, et laisse ceux qui aiment tranquil.
Comme les anti-chasseurs, si t'aimes pas bah occupe toi en pas

Sinon c'est quand qu'on met en place le contrôle des dépenses publiques, des salaires de politiques, de leur train de vue rendu publique ???

Les taureaux n'aiment pas la corrida, peuvent' ils ne pas y aller ?

De nombreuses personnes dénoncent ce type de maltraitance animal, ont-ils le droit de le dire ?

Il ne suffit pas de dire "si tu n'aime pas, n'écoute pas, ne dis rien, ne regarde pas".

Si non c'est marche arrière assurée.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 01/08/2021 à 15:29
yenamarre68 a écrit le 01/08/2021 à 13h00

Ces politiques me foutent la gerbe.
Il y a des gens qui apprécie la corrida, des gens qui en vivent, cela fait partie de la culture du sud.
Si t'aimes pas bah n'y vas pas, et laisse ceux qui aiment tranquil.
Comme les anti-chasseurs, si t'aimes pas bah occupe toi en pas

Sinon c'est quand qu'on met en place le contrôle des dépenses publiques, des salaires de politiques, de leur train de vue rendu publique ???

On est bien d'accord, ces gens là sont des dictateurs, ils n'aiment pas et tout le monde doit suivre, et bien non dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça, on est libre d'aimer ou pas mais on ne l'impose pas aux autres.

Signaler Répondre

avatar
Tatoui le 01/08/2021 à 14:59
RG79 a écrit le 01/08/2021 à 09h22

j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce sujet christalise et tourne en boucle...depuis des décennies...ce qui en revanche est un peu moins sous la lumière des projecteurs ce sont les moutons égorgés dans des salles de bains de particuliers pour certaines fêtes religieuses...

L’islam a bon dos!!!

Signaler Répondre

avatar
Tato le 01/08/2021 à 14:58
Respect des êtres vivants a écrit le 01/08/2021 à 12h53

Si on est intelligent on est contre les corrida, l'abattage hallal et toutes ces coutumes barbares d'un autre temps.

Tout à fait d’accord…mais pas l’abattage casher,c’est pas pareil n’est ce pas??c’est bien,tu es courageux de dénoncer !!

Signaler Répondre

avatar
Charly69 le 01/08/2021 à 14:44

Rappelez vous de son nom. Elle a un engagement pour une cause importante. Plus de corrida à Lyon.
Et si on interdisait les bagarres à la Guillautirére ?

Signaler Répondre

avatar
Tout est dit!! le 01/08/2021 à 14:37
EricdeLyon a écrit le 01/08/2021 à 09h10

Pour être une bonne député, article 1 : apprendre à lire (à défait de voir et d’entendre) : ici ce ne sont pas des corridas, mais des rodéos Et pour rappel les corridas sont déjà interdites en France (sauf…)

Il n'y a plus d'exécution de taureaux en France!!

Signaler Répondre

avatar
Le halal... le 01/08/2021 à 14:35
Voyons voir a écrit le 01/08/2021 à 09h49

Donc.
On autorise le hallal, mais on interdit la corrida.
Parfaitement logique.

... et le casher!!!

Signaler Répondre

avatar
69100 le 01/08/2021 à 14:35

Ah super ! Il y quelqu'un qui s'occupe de Lyon et personne n'y avait pensé avant. N'oubliez pas son nom.

Signaler Répondre

avatar
Clin d'oeil le 01/08/2021 à 14:34
Respect des êtres vivants a écrit le 01/08/2021 à 12h53

Si on est intelligent on est contre les corrida, l'abattage hallal et toutes ces coutumes barbares d'un autre temps.

Si on attaque l'abattage rituel musulman halal, on doit avoir le courage aussi de dénoncer l'abattage rituel juif casher !!!

Signaler Répondre

avatar
yenamarre68 le 01/08/2021 à 13:00

Ces politiques me foutent la gerbe.
Il y a des gens qui apprécie la corrida, des gens qui en vivent, cela fait partie de la culture du sud.
Si t'aimes pas bah n'y vas pas, et laisse ceux qui aiment tranquil.
Comme les anti-chasseurs, si t'aimes pas bah occupe toi en pas

Sinon c'est quand qu'on met en place le contrôle des dépenses publiques, des salaires de politiques, de leur train de vue rendu publique ???

Signaler Répondre

avatar
Respect des êtres vivants le 01/08/2021 à 12:53

Si on est intelligent on est contre les corrida, l'abattage hallal et toutes ces coutumes barbares d'un autre temps.

Signaler Répondre

avatar
Un taureau. le 01/08/2021 à 12:09

Moi je suis pour la corrida ! Mais en changeant les règles . Je propose de mettre des humains dans l’arène , tous les gens qui ont litiges familiaux , de voisinage, ect.. pour qu’ils puissent en direct se battre à mort , comme dans la ROME antique , avec un public de voyeurs comme aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Coutume locale le 01/08/2021 à 12:07
Peggy@Bundy a écrit le 01/08/2021 à 11h30

Pourquoi parler du halal, on en parle du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..?

Je ne suis pas du tout Corrida, mais localement les gens cultivent cette tradition
Que la député aille dénoncer les coutumes de certains de nos immigrés installés sur notre sol, et qui se permettent d'acheter des femmes comme nos maquignons achètent des bêtes à la foire, de dénoncer les parents qui vendent leurs filles mêmes très jeunes à des vieux, parce que c'est la tradition chez eux

Signaler Répondre

avatar
Barbarie contre les animaux le 01/08/2021 à 12:04
Peggy@Bundy a écrit le 01/08/2021 à 11h30

Pourquoi parler du halal, on en parle du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..?

Parce que c'est la façon la plus abject de tuer un animal?

Signaler Répondre

avatar
Tradition locale le 01/08/2021 à 12:02
Peggy@Bundy a écrit le 01/08/2021 à 11h30

Pourquoi parler du halal, on en parle du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..?

On ne parle PAS du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..? car se sont des traditions locales historiquement implantées depuis des siècles dans nos contrées
Désolé mais les autres traditions de certaines contrées n'acceptant pas les nôtres, je ne vois pas les raisons de les tolérer , ni de les accepter
Doit on accepter la polygamie, et les lois contre les femmes, pourtant en vigueur dans ces contrées

Signaler Répondre

avatar
Whitepig le 01/08/2021 à 11:58
Peggy@Bundy a écrit le 01/08/2021 à 11h30

Pourquoi parler du halal, on en parle du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..?

Car personne en parle jamais !

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 01/08/2021 à 11:50
1755 a écrit le 01/08/2021 à 08h46

Que dire , tellement évident
Faire de même pour l'abattage sans etourdissement !

Le monde est et sera toujours imparfait,
Respectons la vie qu'elle qu'elle soit le mieux possible, après il y des traditions millénaires
Avec lesquelles il faut composer, j'ai horreur des gens qui veulent tout interdire sous prétexte que ça ne leur plaît pas, il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités,
Je suis du côté de mon père Gardoise je n'irais pas assister à une corrida, par contre je ne critique pas et respecte ceux à qui ça plaît.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 01/08/2021 à 11:43
Ex Précisions a écrit le 01/08/2021 à 11h14

Des corridas il y en a tous les jours dans nos rues, mais pas avec les mêmes bestioles.
Elle ne pense pas que les Français ont autre chose à penser en ce moment ?

Oui vous avez raison, des pères de famille, des
Femmes, des jeunes qui se font rouer de coups
Laissez pour morts, égorgés, elle veut que l'ont en parle de ça ?

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 01/08/2021 à 11:39
rituel a écrit le 01/08/2021 à 11h11

A quand un texte sur l'abattage rituel ?

A quand un texte sur l'abattage de la dinde de noël et le gavage des oies ? Quel hypocrisie à croire que le Gaulois lambda grand amateur de charcuterie et de sanglier est végétarien...

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 01/08/2021 à 11:36
RG79 a écrit le 01/08/2021 à 09h22

j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce sujet christalise et tourne en boucle...depuis des décennies...ce qui en revanche est un peu moins sous la lumière des projecteurs ce sont les moutons égorgés dans des salles de bains de particuliers pour certaines fêtes religieuses...

C'est vrai que ton cochon est tué avec des bisounours, des comptines et des câlins...

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 01/08/2021 à 11:32

Pourquoi parler directement du halal, on en parle du traitement réservé au cochon, du gavage des oies pour les fêtes de Noël etc...!?

Signaler Répondre

avatar
Peggy@Bundy le 01/08/2021 à 11:30
Voyons voir a écrit le 01/08/2021 à 09h49

Donc.
On autorise le hallal, mais on interdit la corrida.
Parfaitement logique.

Pourquoi parler du halal, on en parle du cochon, de la dinde de noël, du gavage des oies etc..?

Signaler Répondre

avatar
Lyec le 01/08/2021 à 11:15

Azcue a faillie signer La Tribune …mais non.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/08/2021 à 11:14

Des corridas il y en a tous les jours dans nos rues, mais pas avec les mêmes bestioles.
Elle ne pense pas que les Français ont autre chose à penser en ce moment ?

Signaler Répondre

avatar
rituel le 01/08/2021 à 11:11
Voyons voir a écrit le 01/08/2021 à 09h49

Donc.
On autorise le hallal, mais on interdit la corrida.
Parfaitement logique.

A quand un texte sur l'abattage rituel ?

Signaler Répondre

avatar
Cookie 12 le 01/08/2021 à 09:57
NEXT a écrit le 01/08/2021 à 09h33

c'est interdit, la loi est là pour ça..donc ravale tes sous-entendus..NEXT

Vive les traditions taurines ! Next

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 01/08/2021 à 09:51

petit rappel : c'est l'incompétente au qi négatif qui est là pour les quotas qui avait suggéré de mettre des paravents dans les classes pour réduire le nombre d'élèves :) et elle continue à vampiriser son salaire d'élue à être inutile :)

Signaler Répondre

avatar
Voyons voir le 01/08/2021 à 09:49

Donc.
On autorise le hallal, mais on interdit la corrida.
Parfaitement logique.

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 01/08/2021 à 09:33
RG79 a écrit le 01/08/2021 à 09h22

j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce sujet christalise et tourne en boucle...depuis des décennies...ce qui en revanche est un peu moins sous la lumière des projecteurs ce sont les moutons égorgés dans des salles de bains de particuliers pour certaines fêtes religieuses...

c'est interdit, la loi est là pour ça..donc ravale tes sous-entendus..NEXT

Signaler Répondre

avatar
inexistance le 01/08/2021 à 09:28
Evidemment a écrit le 01/08/2021 à 09h09

Il faut évidemment éviter la maltraitance animale, surtout quand elle est inutile
Dans le cas de la tauromachie , cette pratique ancestrale est déjà limitée, et doit l'être dans le respect des traditions LOCALES
Dans les maltraitances animales , il faut aussi parler du sacrifice des moutons pour certaines fêtes religieuses qui se sont implantées en France, qui ne sont donc pas encrées dans des traditions LOCALES, et dont il faut aussi parler avec plus de courage

Ca n'existe pas des traditions locales , c'est du patrimoine culturel

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 01/08/2021 à 09:22

j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ce sujet christalise et tourne en boucle...depuis des décennies...ce qui en revanche est un peu moins sous la lumière des projecteurs ce sont les moutons égorgés dans des salles de bains de particuliers pour certaines fêtes religieuses...

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 01/08/2021 à 09:10

Pour être une bonne député, article 1 : apprendre à lire (à défait de voir et d’entendre) : ici ce ne sont pas des corridas, mais des rodéos Et pour rappel les corridas sont déjà interdites en France (sauf…)

Signaler Répondre

avatar
Evidemment le 01/08/2021 à 09:09

Il faut évidemment éviter la maltraitance animale, surtout quand elle est inutile
Dans le cas de la tauromachie , cette pratique ancestrale est déjà limitée, et doit l'être dans le respect des traditions LOCALES
Dans les maltraitances animales , il faut aussi parler du sacrifice des moutons pour certaines fêtes religieuses qui se sont implantées en France, qui ne sont donc pas encrées dans des traditions LOCALES, et dont il faut aussi parler avec plus de courage

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 01/08/2021 à 08:50

C'est vrai que faire cesser les coridas est un problème urgent aujourd'hui...il faut prendre le taureau par les cornes...si on a rien d'autre à faire...!?

Signaler Répondre

avatar
1755 le 01/08/2021 à 08:46

Que dire , tellement évident
Faire de même pour l'abattage sans etourdissement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.