C’est aussi l’occasion pour les cambrioleurs de s’adonner à leur activité en profitant de l'absence prolongée des occupants d’un logement. Alors pour contrer ce phénomène et rassurer les habitants, la police rhodanienne applique depuis une dizaine d’années la célèbre "opération tranquillité vacances".
Pour en bénéficier, il est nécessaire de s’inscrire au moins deux jours avant son départ. Il faut préalablement remplir un formulaire disponible en ligne et à imprimer, puis se rendre dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche du domicile concerné. Un agent sera chargé d’inscrire le demandeur dans un registre pour que l’inscription soit complète.
Ainsi, pendant toute l’absence des domiciliés, des patrouilles seront organisées pour veiller sur les logements inscrits. La moindre anomalie sera signalée.
La solidarité dans le réseau gratuit : Voisins Vigilants est un complément.
Signaler RépondreEn ce qui concerne le Pass Sanitaire, puisqu'il est obligatoire, je ne comprend pas les restaurateurs qui font semblant de se plaindre. Qu'est ce qui les empêche de recevoir uniquement sur réservation et de poser la question du Pass Sanitaire en direct au téléphone ou sur leur site Internet, et de refuser la réservation en fonction de la réponse ?
Et pour patrouiller dans les zones ou des rodéos on lieu tous les soirs on s'inscrit où ?
Signaler RépondreC'est pas le commissariat de la Duchère qui est fermé mais celui de Vaise et c'est pas parce-que le commissariat est fermé administrativement que les patrouilles vont cesser dans le 9 ème. Alors arrêtez de dire des sottises.
Signaler RépondreDeuxième étape : vérifier que la police n'est pas en vacances ou fermée comme à la Duchère...
Signaler RépondrePremière étape : obtenir le passe-sanitaire pour avoir le droit de partir.
Signaler RépondreDésolé, c'était trop tentant.. ^^