Une manifestation anti pass sanitaire non déclarée s’est élancée place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon, peu après 14h. Après avoir rejoint la place Bellecour dans le calme, le cortège a traversé le pont de la Guillotière pour venir gonfler les rangs d’une autre manifestation, "légale" cette fois-ci.
C’est à ce moment que les esprits se sont échauffés. Les policiers et gendarmes ont fait l’objet de jets de mobiliers urbains et de bouteilles en verre. Malgré les tirs de gaz lacrymogène, certains individus, masqués et tout de noir vêtus pour la plupart, se sont mis à poursuivre les hommes en bleu aux alentours de la préfecture du Rhône.
C’en était trop pour les fonctionnaires qui ont donc procédé à plusieurs interpellations.
"les gestes barrières marchent très bien"
Signaler RépondreAllez raconter ça aux 110,000 victimes
Neuf interpellations à Lyon.
Signaler RépondreDes agressions, et, des menaces de mort partout en France.
Des journalistes agressés, parce qu'ils informent.
Des patrons de restaurants agressés, parce qu'ils appliquent le Pass sanitaire.
Des pharmaciens, menacés et insultés, parce qu'ils vaccinent.
Des destructions de centres de tests, parce qu'ils font des tests.
Comment peut on manifester, contre le pass, à côté de gens qui sont, contre le pass, contre le vaccin, contre les tests, et, visiblement, contre le masque, dans des manifs de plus de 1000 personnes, et, qui pratiquent l'intimidation en bande organisée, sur des citoyens qui ne pensent pas comme eux ?
Manifester contre le Pass est un prétexte pour beaucoup de ces manifestants (minoritaires) qui sont, avant tout, contre toute forme de contrainte, et, en particulier celles de se tester, ou, de se vacciner, ainsi que celle de porter un masque.
Le 31 juillet il y avait 204.000 manifestants, en France, et, visiblement, trop de gens, dangereux, habillés en noir ou pas.
Bien d'accord avec vous, mais qui paie ? L' ETAT ? Qui est l' ETAT ? Nous! Donc l'état nous oblige avec notre pognon, non seulement il nous oblige, mais en plus il nous prend la LIBERTE en otage. Si vous ne faites pas ce que je vous dis, vous n'irez plus au cinéma, au théâtre, au cirque ( quoi que nous en vivons un beau de cirque ) au restaurant, en boîte, ailleurs et peut-être même en cours , ce pour les lycéens et étudiants en fac, ......etc ). Ce qui me préoccupe dans cette affaire, c'est que ceux qui vaccinent ne sont pas tous vaccinés, alors où est la logique ? Ceux qui sont vaccinés, qu'ils n'oublient pas qu'ils sont tout aussi porteur du virus que ceux qui ne sont pas vaccinés, alors pourquoi toute cette mascarade contre ceux qui préfèrent encore attendre pour être vaccinés ? Le vaccin n'est pas la protection idéale puisque des gens vaccinés rechutent, ce qui veut dire que l'efficacité de ce vaccin est aléatoire selon les forces anti corps des personnes.
Signaler RépondreL'invective tue le débat raisonné et argumenté.
Signaler RépondreBouh ! Le vilain libéral / facho / gaucho / raciste... on ne vous a pas appris la communication non violente, pourtant il faudra bien qu'on s'y mette un jour ? après...
maintenant c'est vrai, les laboratoires se font du fric dessus. Et alors ? c'est un crime ? et ça ne vous viendrait pas à l'idée que nos dirigeants aient pris une mesure pour protéger la population ? et pas pour s'en mettre plein les fouilles ?
"Tous mon soutiens a ce pr RAOULT qui combat LE système français de l’incompétence et de la grande finance malveillante."
Signaler RépondreEt surtout "tous mon soutiens" ! o:)
Bien analysé... Bravo
Signaler Répondre.... mais que feriez vous sans eux ? :)
Signaler RépondreVos journées sont ponctuées par vos lectures de tous les commentaires des articles de Lyon Mag, et merci d'avoir extrait et de nous rappeler ainsi les meilleurs arguments :)
« des rues avec des zombies masqués qui sont en fait en train de perdre la tête, pour beaucoup d’entre eux » « ne serais pas plutôt un Coronavecchio qui ne tuent en fait que les personnes âgées, dont veulent se débarrasser les élites du nouvel ordre mondial ? »
Signaler RépondreP.S. : là y a de l'analyse politique... On a affaire à un Penseur !
« ce ne sont pas des vaccins qui n ont prouvé aucune efficacité d'ailleurs que sa soit en Angleterre, en Israël ect...que vous devez nous embêter avec votre immunitaire collective, car si il y a 60 variants qui arrivent vous êtes mal barré. »
Signaler RépondreLibairté ! Lib Air Té !
Greuahhh !
marin. a écrit le 20/07/2021 à 10h08
Signaler Répondre"Est ce que l'homme s'est fait vacciner contre les océans ? Non, il a juste construit des digues ou gestes barrières !"
Liberté ! Liberté !
J'espère que ceux qui faisaient partie de cette meute ignorante et haineuse qu'on a vu à Montpellier dégrader un stand de dépistage installé par un pharmacien traité de "collabos" et "assassin" seront aussi interpellés !
Signaler RépondreLa phase 3 n’est pas totalement achevée, reste le problème de durée d'efficacité à long terme , Moderna et Pfizer ont déjà rempli les critères nécessaires, et fourni des données solides pour prouver la qualité pharmaceutique, l’efficacité et la sécurité de leurs vaccins contre le Covid-19. Depuis les premières injections, trois milliards de doses ont été administrées dans le monde. Le doute n'est plus de mise concernant ces vaccins.
Signaler RépondreToujours en phase 3 et oui ...
Signaler RépondreAh ! Celle là je ne l'avais pas encore entendu MDRR
Signaler RépondreLa phase 3 bientôt finie .....
Signaler RépondreMais sinon tout va bien
Ah oui ?
Signaler RépondreAlors OK, et vous, si vous êtes fumeur ou buveur, ce sera même punition... plus de carte vitale et à vous de gérer lorsque vous en serez malade de ces cochonneries ! ..... des milliers de décès par an à cause du tabac et de l'alcool mais qui sont ( heureusement pour notre morale et notre éthique humaine ) soignés tant bien que mal par les hôpitaux publics !
Vous prônez la société à 2 vitesses alors que tout le monde est assujetti aux prélèvements obligatoires qui font vivre nos institutions de santé, dans la ligne droite de ce gouvernement d'irresponsables et de menteurs pour le petit peuple mais bien bien arrangeant pour ces labos qui viennent encore d'augmenter le prix d'un vaccin soit disant vital pour l'humain !!
Les gestes barrières fonctionnent très bien, alors pourquoi le pass sanitaire ?
Et pourquoi les vaccins vitaux sont toujours de plus en plus cher alors que ces labos en sont maintenant à plus de 7 milliards d'euros de bénéfices ?
"On peut être favorable au vaccin mais préférer se montrer patient."
Signaler RépondreC'est passer complétement à coté de l'intérêt du vaccin que d'attendre que le virus se répande et favorise l'apparition de variants...
Le pass existe car la loi interdit la vaccination obligatoire avec un produit au stade d'étude
Signaler RépondreLe pire c’est qu’ils ont vidé les caisses de l’état , ils ont fait une dette qui fait des français des débiteurs à vie , à la solde de leurs créanciers. Et cerise sur le GÂTEAU, ils arrivent même à faire CULPABILISER les français en leur faisant croire qu’ils en sont responsable, mdr. Ils sont très forts en communication, de vrais commerciaux, des vendeurs de rêves , qui se sont transformés en cauchemar pour les français.
Signaler RépondreLe serment d’hypocrite ? C’est celui des docteurs et pr en vaccinologie qui passent en cols blancs sur les plateaux télés en racontant ce que leur maître leur dit de dire , pour qu’ils aient encore des subventions et avantages en nature de ses énarques corrompus.
Signaler RépondreLe serment d’hypocrate a été remplacé par le serment d’hypocrite dans une société où l’argent est ROI et passe avant l’humain. Les 14 mesures qui ont détruit le système hospitalier français sont faites QUE pour l’argent et NON pour le bien être des personnels soignants et encore moins pour les MALADES. Un enrichissement personnels des Élites depuis des décennies aux détriments du trésor public du contribuable, qu’ils ont pillés les uns après les autres.
Signaler RépondreEn parlant de glissement sémantique hasardeux, ceux qui disent qu'on manque de recul ne sont pas nécessairement "antivax"(ce mot est affreux, on se demande d'où il sort).
Signaler RépondreOn peut être favorable au vaccin mais préférer se montrer patient.
Et si on ajoute à ça le fait relevé par "69100" qui parle clairement de pognon, on peut être favorable au vaccin en général mais méfiant quant à cette vaccination en particulier.
"Antivax", le voilà le glissement sémantique, avec "anti" toujours négatif et "vax"(vraiment affreux) qui limite la question au seul vaccin en lui même en faisant fi du contexte social, politique et financier.
Y'a pas à dire, en communication les libéraux écrasent tout le monde.
Ah ouais? Moi j'aime bien la Police..
Signaler RépondreCorrection : touT le monde, on apprend cela en primaire
Signaler RépondreAntipas sanitaire ok, simplement on leur supprime leur carte vitale, et si soucis de santé, il gère !
Signaler RépondreX10 la France est un pays de castes
Signaler RépondreVous n'avez pas honte ?
Signaler RépondreEt bien sûr vous ne fumez pas, vous ne buvez pas, vous n'attrapez jamais de rhumes, vous n'avez jamais d'accidents corporels ?
Bien sûr vous ne vous faites jamais soigner, que ce soit de votre faute ou pas .....
Mais vous avez certainement une maladie mentale pour penser ainsi et l'exposer aussi sur LM !!
Ils y arriveront , à mon avis : pas besoin de grands diplômes pour tabasser des rebelles !
Signaler RépondreUn certif d'études suffit amplement !
Flic ou cantonnier , pas besoin de diplôme : juste à appliquer les règles du jeu....
Tout à fait. De la même façon, on ne devrait pas soigner les gens qui ont des accidents en voiture du à la vitesse et l’alcool. Les gens qui n’ont pas une alimentation équilibrée, les gens qui fument, qui boivent et qui contractent ensuite des cancers, qui vont des AVC… et on pourrait encore supprimer des lits à l hôpital. On aurait plus besoin de soigner grand monde et vous aussi car vous rentreriez dans une case. L idtiotie pourrait en faire partie.
Signaler Répondreoui mais il y a le serment d'Hippocrate,... qui nous oblige et nous honore
Signaler RépondreSi seulement il n'y avait pas le serment d'Hippocrate, la collectivité pourrait se faire l'économie de soigner les manifestants antivaccin lorsqu'ils contracteront la COVID.
Signaler RépondreLes plus corrects des antivax se limitent à dire qu'on manque de recul. Écrire que le vaccin est dangereux est un glissement sémantique hasardeux et malhonnête, procédé bien connu des activistes, jouant sur le ressort le plus méprisable : la trouille,
Signaler RépondreLa vaccination à permis de sauver des vies par milliers, des proches, des amis, des parents. ça nous a déjà coûté un bras cette histoire, peut-être chacun peut y mettre du sien pour qu'on s'en sorte au plus tôt ?
Il est aps novice, il est très bien informé, grâce à Twitter, Facebook, Bigard et Lalane !
Signaler RépondreOn ne peut pas faire mieux. Et puis, avec internet, en quelques heures, on devient un expert mondial de ce type de sujet !
Vous ne le saviez pas ?
Sans compter que la réforme du chômage était au départ une réflexion de gauche (François Hollande) reprise par Macron certes mais toujours pas passée.
Signaler RépondreVous êtes vraiment un novice en politique, ils sont juste des sociaux démocrates largement plus intelligents que les français comme vous . Puisqu’ils se partagent la France , en faisant croire aux sans dents comme vous , qu’ils ont le choix d’une extrême à l’autre. Alors qu’ils sont TOUS issus de l’oligarchie monarchique qui gère les gueux sans cervelles,mdr.
Signaler RépondreQui a intérêt à saborder les manifestations, faire monter la haine , monter les uns contre les autres , provoquer la violence pour que la réplique des policiers se fasse ...Diviser pour mieux régner et mettre en place de nouvelles lois et restrictions est une technique qui a su faire ses preuves .
Signaler RépondreBelle mentalité
Signaler RépondreSi quelqu’un a une opinion ou voit des choses différentes de toi, tu lui colles l étiquette de lePen
Je suis désolé, mais ce n est pas avec un tel comportement que les gens accepteront de dialoguer avec toi puisque de base, tu les rejettes
Ceux qui imposent leurs vérités et leurs idées sont ceux que l on qualifie de fachos …. Tu te comportes exactement comme cela
Nb : la prochaine fois, j espère te voir aller dialoguer avec les racailles pour leur demander de respecter la manif ! Chiche!
Il me semble que bon nombre de compatriotes ont ete vaccinés depuis le bas age contre le tetanos, etc... Et dans ce cas, personne n a ete contre ou manifeste sont désaccord ?
Signaler RépondreOui. Ce sont des pacifistes qui manifestent avec leurs enfants. C'est pour notre liberté. Pourquoi se faire vacciner avec des produits dangereux, qui enrichissent les plus riches.
Signaler RépondreLiberté ! Liberté !
Macron de gauche ??
Signaler RépondreC'est la plus belle ânerie que j'ai lu aujourd'hui
Au vue de la réforme du chômage et des retraites, que même Sarko n'aurait pas osé, Macron peut étiqueté entre droite et extrême droite
Deux erreurs d'orthographe par article, c'est la moyenne basse hélas. Ca m'étonnerait que vous validiez. A moins de préférer l'élégance de la pensée à la rémunération de fumistes scribouillards.
Signaler RépondreNe pas oublier Sarkozy ....
Signaler RépondreTous ont le même costard ...
MDRRRR. C’est tout à fait VRAI.
Signaler RépondreAh, le troll Lepeniste est de retour , mdr. Alors , tu te plains , tu es contre tout ce qui dérange et en plus tu était dans la manif ? Mdr. Tu es plus un TROLL du RN mais bien UNE TAUPE ! Mdr. Merci , à toi car même , de nos avoir divertis un peu comme ta maîtresse marine pendant les élections, mdr.
Signaler RépondreVous avez tout juste . Si cela continue, ils pourront même en votants des lois recruter des immigrés clandestins qui eux , sont préparés a accepter l’inacceptable.
Signaler RépondreJe les ai vus et entendus et confirme le poste précédent... La réalité te dérange.
Signaler Répondre2 ans de GJ, 1an 1/2 de pandémie. 5 ans de Hollande + 4ans de Macron. Collomb avait averti, en quittant son poste de Beauvau !
Signaler Répondre2 ans de GJ, 1an 1/2 de pandémie. 5 ans de Hollande, 4ans de Macron ! RAS !
Signaler RépondreMentir c' est la tradition. A l' extreme droite, on aime bien respecter nos traditions.
Signaler RépondreC’est vrai que de servir ,un état composé d’incompétents et de mythomanes n’est pas de tout repos . C’est pourquoi, les recrutements de nos dans les administrations de police , gendarmerie, pénitentiaire, sont plus du tout regardant , Fautes de candidats . Pareillement pour l’armée , et pourtant c’est un ancien engagé qui le dit .
Signaler Répondre