Une manifestation anti pass sanitaire non déclarée s’est élancée place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon, peu après 14h. Après avoir rejoint la place Bellecour dans le calme, le cortège a traversé le pont de la Guillotière pour venir gonfler les rangs d’une autre manifestation, "légale" cette fois-ci.
C’est à ce moment que les esprits se sont échauffés. Les policiers et gendarmes ont fait l’objet de jets de mobiliers urbains et de bouteilles en verre. Malgré les tirs de gaz lacrymogène, certains individus, masqués et tout de noir vêtus pour la plupart, se sont mis à poursuivre les hommes en bleu aux alentours de la préfecture du Rhône.
C’en était trop pour les fonctionnaires qui ont donc procédé à plusieurs interpellations.
Je n’ai pas du tout entendu les mêmes slogans comme tous le monde d’ailleurs. Mais , les TROLLS du RN aiment bien exagérer . Même sur les mots ils sont bien évidemment dans l’extrême.
Signaler RépondreLes hommes en bleues justement peuvent remercier les hommes en blancs ( cols blanc) qui les envoient contre leur peuple , pour se faire HAÏR, de TOUS et de toutes les classes sociales.
Signaler RépondreJ ai pu assister à ce spectacle sous mes
Signaler RépondreFenêtres
Il y avait des manifestants…. Oui…. Mais surtout un paquet de petits lascars, encadrés par des plus vieux qui avançaient d un pas véhément vers la police en scandant des slogans aussi variés que « nique ta mère » ou « on va vous fumer sur la vie de ma mère »
Avant tout, il faut interpeller ces nuisibles qui rendent la vie de la majorité des habitants impossibles et détruisent toutes les manifs (culturelles, sociales, sportives)
Et bien entendu, toujours avec la plus grande bienveillances des flics et des juges!
et toute cette racaille sera relâchée au bout de quelques heures!
Signaler Répondre