Le drame s’est produit ce dimanche en fin de matinée dans un immeuble avenue Paul-Santy. Comme l’a rapporté Le Progrès, la petite victime aurait d’abord fait tomber un jouet de la fenêtre avant que sa grande soeur ne descende le récupérer. Malheureusement, l’enfant s’est approché du vide en voulant l’observer. Il a chuté, sous les yeux de sa grand-mère, impuissante.
Selon les premières informations, il a été transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Son pronostique vital est engagé.
Joli
Signaler Répondre"aux urgences, il y a des urgences plus urgentes que celles décidées urgentes, le choix revient aux médecins urgentistes."
J'adore votre esprit de synthèse.
N'allez aux urgences que si vous avez une urgence urgente...
C'est tellement stupide un enfant, à 6 ans on a conscience du vide normalement.
Signaler RépondreVous êtes un régal pour les soirs de morosité, tous ici. Je tenais juste à vous remercier pour ce vivier d'acidité et de haine malade que vous déversez tous, à chaque article, comme des hiènes devant un bout de charogne jeté là par un passant ayant pitié de voir des êtres vivants vivre dans un faux monde si petit.
Signaler RépondreJe m'en fou de l'article (et non de l'accident), de vos réactions à mon message, et du fond de ce que vous écrivez. Mais je tenais juste à vous remercier de mettre autant de forme à nous divertir, nous, simples lecteurs, qualificatif auquel je fais ici mon unique exception.
Ne vous arrêtez pas...
Si tu ne sais pas lire, retourne en cours. Je parle du cas présent qui me semble t-il est un accident en urgence absolue, donc je ne parle pas de ceux qui vont aux urgences pour oui ou un non par leur propres moyens, pleurer leur égoïsme sans s'occuper d'autres qui sont davantage dans le besoin médical. Et même aux urgences, il y a des urgences plus urgentes que celles décidées urgentes, le choix revient aux médecins urgentistes.
Signaler Répondrebien de votre avis ....
Signaler RépondreLes Urgences ce n'est pas un supermarché, où tout le monde décrète que son cas est urgent, il y a une chaîne de soins organisée en France,
Signaler RépondreA l'accueil des Urgences, si votre cas n'est pas urgence vital , vous serez dirigé vers cette chaîne de soins
Sans faire de politique idiote, la France possède certainement les meilleurs systèmes de soins Urgents , malheureusement polluée par tous les JAIDROITS , qui devraient aussi se dire JAIDESDEVOIRS
Nous parlons ici d' URGENCE et personne ne vous demandera un pass sanitaire surtout dans ce cas précis, d'urgence absolu, amenée par les pompiers. Vous, vous parlez de consultations privilégiées pour un rendez vous avec un professionnel ( ophtalmo, radiologie, etc....)
Signaler RépondrePlus jeune je cadenassais avec une chainette les fenêtres à l'étage de ma maison.. Mais qui peut dire qu'un jour je n'aurais pas oublié ! Souhaitons un prompt rétablissement à cet enfant et beaucoup de courage à sa famille.
Signaler RépondreFait l'expérience, même aujourd'hui aucun hôpital ne te reçoit sans un rendez-vous écrit par un toubib.. Et aucun accompagnant n'est admis. Continue de baisser la tête et de collaborer.
Signaler RépondreIl ne faut jamais dire jamais.
Signaler RépondreMoi je suis aller à la clinique en urgence on m'a pas accepté car j'avais pas de pass sanitaire ses onteu
Signaler RépondreY’a le passé sanitaire dans les hôpitaux Sauf en cas d’urgence Renseigne toi avant de parler
Signaler RépondreUne erreur peut toujours arriver chère madame
Signaler RépondrePour info, cette personne devait subir une coronographie programmee et, comme tout examen programmé à l'avance, elle aurait dû se présenter avec un test pcr ou une vaccination terminée. N'ayant pas souscrit à cette obligation, elle a été, logiquement refoulée !
Signaler RépondreEt tu seras qu'un sans passer sanitaire plusieurs personne on déjà été refusé d'être prise en charge à l'hôpital mais pour adulte plusieurs témoignages d'ambulanciers sur ce sujet mais la ce n'est pas le cas. On ne peut revenir en arrière.
Signaler RépondreEspérons qu'ils s'en sorte et que cette famille reste soudé.
Pauvre TARE !!! Pass sanitaire ou pas, cet enfant ou toute autre personne serait admis dans tous lieux de soins. Toujours chercher les complications alors que vous devriez ressentir de la compassion pour ce gamin et vos sous entendus sont grotesques et inhumains. Prompts rétablissements gamin, et courage à ta famille.
Signaler Répondrecourage,courage et courage à toi mon petit bonhomme en espérant que tu puisses t'en sortir sans trop de séquelles et que tu puisses poursuivre ta vie normalement.De tout coeur abec la famille dans cette terrible épreuve.Que dieu soit avec vous.
Signaler RépondreMoi je n'ai jamais et je ne laisserai jamais un enfant s'aprocher d'une fenêtre que ce soit ouverte ou fermée ça m'engoisse et j'ai bien raison.
Signaler RépondreJe pense qu'elle fait référence à ce qui s'est passé dernièrement. en effet un ambulancier à déposer une vieille dame dans une clinique privée et au motif qu'elle n'avait pas de passsanitaire (alors que ce n'est pas encore obligatoire) ils lui ont refusé l'accès!!
Signaler RépondreC'est bien dommage car c'est toujours les mêmes qui paient.... Bon courage à la famille et que cet enfant s'en sorte avec le moins de séquelles possible.
Signaler RépondreRajouter pas une couche
Signaler RépondreUne seconde sans surveillance ca aurai été votre enfants ...
C est ma phobie la defenestration des enfants,je ne laisse jamais mes petits enfants seuls une seconde sur mon balcon qui pourtant est entierement grillagé et les fenêtres toujours fermées,j ai trop trop peur.Courage à la famille.
Signaler RépondreQue la vie protège ce petite ange
Signaler RépondreÇa me rappelle de vieux souvenirs d'enfance.
Signaler RépondreA l'époque, j'avais 7-8 ans et il y avait fréquemment des enfants qui tombaient du haut des immeubles près de chez moi.
Lorsqu'on a des enfants en bas âge :
-Il faut éviter de mettre des chaises à proximité du garde corps du balcon, pour les parents
-il faut veiller à ce que les gardes corps soient d'une hauteur suffisamment supérieure à celle d'un enfant et à ce qui n'y ait aucun espace permettant à un bébé de passer à travers pour les propriétaires.
Ainsi, à mon avis,il n'y aura plus d'accidents de ce type
Taisez-vous, un enfant est entre la vie et la mort et vous vous faites de la récupération.
Signaler RépondreJ’espère que vous vous rendez compte de votre bêtise. Un rétablissement au petit bonhomme et Courage à la famille
Eh ouai , une seconde sans surveillance et c'est la cata : triste , très triste....
Signaler RépondreBon courage à toi petit bonhomme et courage aussi à la famille
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport entre un pass sanitaire et la vie d'un gamin. Votre intelligence est vraiment sous la moyenne. Une huitre est plus intelligente que vous.
Signaler RépondreNon l'hôpital ne demande pas le pass sanitaire tout comme il ne demande pas d'être assuré social en cas d'urgence ni la nationalité ni la religion .
Signaler RépondreOui même si le système de santé Français est mal en point il soigne tout le monde.
Il serait bien de s'en rendre compte et de ne pas sous entendre des choses qui n'existent pas
Sans déconner, la ferme. C'est pas l'article pour faire ch*** avec ça.
Signaler RépondreJ’espère que ça va allez pour toi petit!!!courage à la famille !!
Signaler RépondreMais qu'est-ce que tu racontes ?!? Qu'est-ce que ça a à voir ??
Signaler RépondreHeureusement actuellement un pass sanitaire n'est pas encore imposé pour être admis à l'hôpital. Croisons les doigt pour cet enfant. Courage aux proches.
Signaler RépondreWow
Signaler Répondre