Le premier du mois, un utilisateur lyonnais des réseaux sociaux a partagé sur Tik Tok une agitation un peu particulière dans le centre de Lyon. Et pour cause, dans la nuit de vendredi à samedi, deux pêcheurs amateurs ont sorti de la Saône une immense créature grise.
Il s’agissait d’un silure qui errait en dessous du pont de la Feuillé. Les amateurs de poissons ont eu beaucoup de mal à le sortir de l’eau, étant donné que le poisson mesurait plus de 2 mètres de long. Conscient de la rareté de cet animal, les pêcheurs l’ont ensuite relâché dans le cours d’eau.
Un dromadaire sème la panique à Vaulx
Deux jours après cette incroyable prise, c’est un dromadaire qui a semé la panique dans les rues de Vaulx-en-Velin. Le camélidé venait de s’échapper du cirque Zavatta-Prein installé dans le quartier de la Thibaude. Paniqué, il s’est mis à courir sur le trottoir de l’avenue Georges-Dimitrov, effrayant au passage les quelques personnes qui se trouvaient là. LyonMag avait contacté ce lundi le responsable du cirque. Ce dernier avait jugé la situation plutôt normale, étant donné que les animaux sont parqués le long du trottoir.
Dans la Sarthe ce n'est pas rare...
Signaler RépondreIls ont un "hippodrome" pour ça...
Le dromadaire allait en direction du commissariat pour offrir ses services en tant que véhicule de soutien aux forces de l'Ordre. Le cirque l'a rattrapé donc, la Police doit continuer à rouler avec ses guimbardes !
Signaler RépondreBonne réponse, et qui n'enlève rien aux FAITS (visibles sur la video et dans les mediasl) qu'ils ont plus peur d'un dromadaire qui charge que d'un CRS.
Signaler RépondreMais pas du tout, maintenant si ça vous plait de dire qu'une personne est facho juste parce qu'elle a dit quelque chose qui vous déplaît, faites donc mon ami ;) !
Signaler RépondreRien de neuf. Ca s'appelle la cavalerie méhariste. Ca existe depuis des millénaires partout où les points d'eau sont rares, même l'armée française en a longtemps utilisée quand elle crapahutait dans le désert.
Signaler RépondrePas de quoi..
Ce pêcheur n’a pas le droit de pêcher après le coucher du soleil, de plus tirer le silure comme ça a même le sol, sans même un minima balancer de l eau par terre pour éviter qu’il s arrache la peau. C’est un très mauvais pêcheur
Signaler RépondreUne bonne réponse de la part d'un lecteur réfractaire aux règles républicaines devant son couscous et son orangina . (Réponse ironique de ma part pour démontrer que tout peut se colporter par l'intermédiaire des réseaux "hélas". Le vivre ensemble n'est encore pas pour aujourd'hui )
Signaler RépondreRégulièrement je trouve des commentaires nauséabond
Signaler RépondreJme dit on est pas prêt de vivre ensemble
Merci lyon mag pour la liberté d expression
Et merci contre la campagne de dénigrement de la place du pont
Le bon commentaire typique du facho écervelé,devant son cassoulet et son pinar!!!!
Signaler RépondrePov chou.
Signaler RépondreLes cirques avec animaux devraient être interdits depuis longtemps. Certains ont pris le tournant, d’autres en résistant risquent de se retrouver le bec dans l’eau sous peu.
Signaler Répondrela Drôme est la meilleure des colles et vous savez pourquoi,,????
Signaler RépondreParce que la Drôme adhère ,!!!!!!
La France est mauvaise, la France est si est çà
Signaler RépondreMais à cette allure la France sera pareil que le pays punaise
Pauvre bête…
Signaler RépondreLes lyonnais (ou même les Français tout court en ont ras le bol) et on doit aussi se taper les dromadaires
Signaler RépondreC'est exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo, ils ont plus peur d'un dromadaire que d'une trentaine de CRS lourdement armés.
Signaler Répondreabrutis d'humains
Signaler Répondresolution trouvée pour la délinquance en banlieue,envoyer des escadrons de dromadaires et le problème est réglé lol.
Signaler Répondre