D’après un point de situation officiel fourni par les HCL ce mardi, tous les indicateurs épidémiques sont désormais à la hausse dans l’agglomération lyonnaise. En effet, le nombre de patients hospitalisés pour des cas graves de Covid ne cesse d’augmenter depuis le 12 juillet dernier.
On dénombre désormais 68 hospitalisations pour Covid+ dans les HCL contre 60 il y a trois jours. Parmi eux, 27 sont installés dans des lits de réanimation. Le taux d’occupation de ce service est de 71,6%, ce qui n'est pas vraiment inquiétant pour le moment.
Même constat de hausse pour les autres indicateurs : plus de 13% des appels au SAMU lyonnais sont en lien avec le coronavirus, contre 1,5% il y a cinq semaines. De la même manière, 8% des passages aux urgences à Lyon concernent le Covid, contre 5% il y a cinq semaines.
81% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés
Pour le moment, cette hausse d’activité n’a pas d’impact sur le fonctionnement de l’hôpital. La direction des HCL note que 81% des patients admis dans les services de réanimation ne sont pas vaccinés. La grande majorité des 19% restants concerne des patients présentant des comorbidités
Bonjour à tous,
Signaler Répondrepromenade ce dimanche au marché de la création , petit café, en lyonnais que je suis ,balade dans st jean et restaurant ,bref la vrais balade de bobo lyonnais. Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre important de visiteurs et de touristes ,et ce qui m'a encore le plus surpris c'est que personne ne portait le masque . Oui certes on va me dire c'est en extérieur, mais la déambulation de tout ce monde sans parler des terrasses pleines à midi si la contamination n'est pas présente je suppose que les microbes sont soit partis en vacances ,soit c'est leur repos dominicale .HUMOUR.
Bien répondu !
Signaler Répondrela grande erreur est d'avoir laissé les vacanciers diffuser le variant Delta... maintenant ils reviennent avec leur variant...
Signaler RépondreComme j'ai déjà dis en début de soirée, la grande erreur est d'avoir laissé les vacanciers diffuser le variant Delta... maintenant ils reviennent avec leur variant...
Signaler RépondreAllons à fond dans votre délire si c’était réellement une histoire d’équilibre et de retraite ne pensez vous pas qu’ils auraient dû laisser les retraités les vieux les malades mourrir plutôt que de confiner et de préserver les plus fragiles ? Hop immunité de masse et seuls les plus forts auraient survécus, en fait une partie antivax et automatiquement anti pass sont ingrats et stupides avec leurs croyances :-)
Signaler RépondreExactement. Le Télévision informes les blaireaux de ce qu’elle a bien envie de dire . Leurs vérités et non pas LA VÉRITÉ, nuance.
Signaler RépondrePourquoi ? Vous avez des actions dans les hôpitaux de France ? Pas d’angoisses, une pureté naturelle des effectifs va se faire incessamment sous peu, sans compter les départs en retraite. Vous devriez même , faire des bénéfices supérieurs à l’année dernière.
Signaler RépondreLes lits en réa sont les soins justement à éviter.... L’objectif d'un hôpital n'est pas de multiplier les lits en réa, mais d'éviter d'avoir à s'en servir.... 40 lits en réa pour al Métropole c'est certainement suffisant, hors Covid. Et le Covid ne doit pas servir de prétexte à les multiplier.
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreDe toute façon c'est fichu pour les vacances
Signaler RépondreRalbol si c'est pas autre chose
Deux ans de prison et on sait pas quand est ce que ça va s arrêter,
De toute façon, les chiffres, on leur fait dire ce qu on veut...
Signaler RépondreOui bien-sûr !!!! Et la terre est plate aussi ????
Signaler RépondreOuvrez votre esprit, allez voir ce qui ce passe dans d'autres pays. Ont-ils aussi un problème avec la retraite ? Non mais franchement, arrêtez vos absurdités.
Y'a de tout en fait... y compris des gens qui refusent toute forme de vaccin, voire de médecine tout court.
Signaler RépondreY'a aussi des gens qui n'apprécient pas le chantage, dont certains manifestent alors qu'ils sont vaccinés.
Pour le reste c'est vrai, à la télé c'est juste des "anti-ceci" ou "extrême-cela"... on focalise sur le vaccin et la division qu'il suscite mais surtout pas sur la façon dont il est "offert" par le gouvernement.
C'est votre opinion sans fondements, ça fait peur de dire des choses comme celle là .
Signaler RépondreJe suis vacciné (raison médical et pas pour boire un mojito en vacances) et suis contre le contrôle permanent de chacun .
Cela ne sert à rien , voir la yuhan où le covid repart , et c'est la porte ouverte au pass social digne des années stalinienne ...
Ils manifestent contre le pass sanitaire car ils ne sont pas vacciné et ne veulent pas se faire vacciner, donc c'est pareil :-)
Signaler RépondreJe crois que vous regardez un peu trop bfm pour comprendre que les gens qui manefestent ne manifestent pas contre le vaccin maos contre le pass sanitaire.C est sur que c est pas a la tele qu on risque d expliquer la nuance.,.....
Signaler RépondreBen dis donc, un conseil en communication a été donné, c'est grave vous avez raison ! Vous basez toute votre théorie sur ça? Heureusement encore qu'il lui conseil de prendre un ton grave, vous avez vu leur situation là-bas? Si le représentant parle avec le sourire ou un ton grave de la situation alors le message n'est pas réceptionné de la même manière. C'est dingue comme vous vous accrochez au moindre petit fait même logique et sans intérêt, juste en le détournant.
Signaler RépondreEssaie de prendre edes cours d orthographe
Signaler RépondreEn tout cas ceux qui sont en reanimation ne sont pas vaccines ! Cherchez l erreur !
Bah c'est pareil... on se concentre sur des pourcentages.
Signaler RépondreIci à la hausse, les soldes à la baisse. Le principe est le même, un genre de levier mental. Deux chiffres, un de départ, un d'arrivée, et un pourcentage entre les deux pour captiver le client. Le but est le même aussi, les gens achètent, font la bonne affaire.
On ne parle pas d'imaginaire ,mais d'une gestion catastrophique de cette épidémie....et de la politique de la peur..Voyez en outre mer ,où le Préfet du coin suggère au représentant de la santé,,, juste avant l’émission de prendre un ton grave et catastrophique ..pas de chance le micro était déjà ouvert...
Signaler Répondreen Hausse ??? je croyais que c'était les Soldes......
Signaler RépondreOn s'amuse avec les chiffres..
Signaler RépondreLes 71%, le taux d'occupation, c'est pour les 27 lits de réa ?
Si oui ca veut dire que les HCL ont quoi, 40 lits de réa ? 13 hôpitaux, 40 lits... les hôpitaux publics.
C'est pour ça qu'il y a autant de morts, faute de capacités de soin. Ils sont morts dans le couloir. Et s'il y a un nouveau pic ce sera encore le cas.
A part ça on est en guerre... heureusement qu'on n'a pas un ennemi qui nous tire dessus sinon on amputerait les blessés au couteau au pain désinfecté à la gnole...
Pour le % d'appels... on leur dit ou pas qu'on est en aout, que plein de gens sont partis en vacances, qu'en principe ils ne sont pas malades, et que donc proportionnellement...?
pour d'autres c'est le nombre 1664 .....
Signaler RépondreLâchez nous faites vous soigner par les GJ pas de réa Pour vous
Signaler RépondreTout de façon le gouvernement nous tiens avec le covid pour mieux nous m anipuler.et faire passer le loi sur la retraite ,des vrais enfoirés ce gouvernement.
Signaler RépondreJ'espère que le pangolin et la chauve-souris vont bien ....!!
Signaler RépondreC'est peut être de l'humour. Ce serait rassurant, car si cela ne l'est pas, je suis au regret de vous annoncer que vous n'êtes pas très futé.... La bise l'anti-tout !!!!
Signaler RépondreOh les gars, vous avez dépassé votre chiffre préféré : 51!!!! À la vôtre …
Signaler RépondreEn fait votre problème est de pouvoir exprimer votre anti macronisme systématique !
Signaler RépondreVous irez faire de la marche en campagne et respirer un grand bol d’air... et bel été à vous.
Menteur ...
Signaler RépondreLes antivax ont toujours raison dans la déraison
Je vous rassure j'en connais des gens qui ont eut cette maladie.
Signaler RépondreParce que vous croyez que la réanimation n'existe que pour les cas Covid??!!!!
Signaler RépondreIl y a les personnes gravement malades, accidentées et bien d'autres....
On n'est pas prêt de sortir de cette épidémie avec des propos pareils
Il faut les laisser mourir ? Honteux ? Et les interventions deprogrammees, Les cancers non détectés, Les dépressions des soignants et des jeunes on laisse faire ? Non mais c est zero de reflexion .... Encore un exemple du declin francais
Signaler RépondreEt les cellules souches de chimpanzés aussi, oublie pas !!
Signaler RépondrePourquoi le hasard ? C est plutot logique. Ils seront responsable du confinement et des concequences.... On voit en angleterre une rupture de la courbe car le taux de vacciné et supperieur.... Des gens qui voulaient etre libre... Au depend de la liberté des autres, du burn out du personnel soignant, des depressions des jeunes, de la fermeture de commerce j en passe et des meilleures ... Mais pourquoi tenter d exposer les fait ? Ca restera sans doute pour vous un complot. Quel declin...
Signaler RépondreDonc les gens avec de graves comorbidités vont en rea, donc a quoi sert ce vaccin?
Signaler RépondreN'importe quoi, moi j'ai lu sur mon téléphone en faisant caca que le virus est faux, c'est la 5G en fait
Signaler RépondreOn est reparti pour un nouveau confinement, donc interdiction de manifester contre les réformes de la retraite et du chômage que le gouvernement va profiter pour faire passer...
Signaler Répondre71% d ocvupation en rea et TOUS LES INDICATEURS SONT A LA HAUSSE......
Signaler RépondreOn nous prendrait pas un peu pour des c.........
Commodité ne veut pas dire obèse du tout, ça peut être une maladie chronique, cardiaque, respiratoire ou même un diabète.
Signaler Répondre@Marie69290 :
Signaler RépondreComorbidité ne veut pas dire seulement "obèse" (intéressant cette fixation sur l'obésité chez certaines personnes).
Il y a aussi :
BPCO et insuffisance respiratoire,
hypertension artérielle compliquée,
insuffisance cardiaque,
diabète de types 1 et 2,
insuffisance rénale chronique,
cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans,
transplantation d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques
trisomie 21.
les maladies hépatiques chroniques et en particulier la cirrhose (reconnues depuis le 2 mars 2021)
les troubles psychiatriques (reconnus depuis le 2 mars 2021) et la la démence (reconnue depuis le 2 mars 2021)
les personnes présentant un antécédent d'accident vasculaire cérébral (reconnues depuis le 2 mars 2021).
Arrêtez donc de crier au complot !!! C'est un fait, les profils des hospitalisés ont changé.
Signaler Répondre27 personnes en réa pour les HCL lyon...et cela donne un taux d'occupation de 71% ??! Ben peut être que ce sont les capacités qui ne sont pas au RDV (et ce depuis le début de cette crise...)
Signaler Répondre13 % contre 1,5%, ouais mais sur combien d'appels ? Il n'y a pas foule dans la métropole cette semaine. 27 en rea contre combien le 30 mars 2019? La pravda donne des chiffres justes pour faire peur
Signaler RépondreCette "histoire" est de moins en moins claire .....Je ne suis pas complotiste, mais par instinct je renifle le mensonge.....
Signaler RépondreLes gens manifestent contre un vaccin et sont pour la plupart intoxiqué touts les jours par leur mode de vie . Consomme du Mac-do , mange trop de sucre , alcool et tabacs . Pensez vous réellement que la mise en place d'un vaccin soit nécessaire pour vous empoisonné ?
Signaler RépondreEncore quelqu’un qui sache mieux que les professionnels !
Signaler RépondreQuel diplôme ? Quelle expérience professionnelle ?
Donc 19% en réanimation sont des vaccinés !? Ça fait quand même beaucoup je trouve
Signaler RépondreLe service de réanimation HCL a un taux d occupation de 71,6%, avec 27 lits occupés ....
Signaler RépondreOn est en pleine restriction aux HCL ? ou bien....ah oui ...c'est ça.
redescendez sur la planète Terre ; il est bien évident que les non vaccinés sont plus exposés à ce virus c'est une évidence mais je vous attend en soins à l'hôpital et nous en reparlerons si cela vous sera encore possible Bonne chance
Signaler Répondre