Un cortège de 120 caravanes est arrivé ce dimanche dans la Métropole de Lyon. Ce groupe de gens du voyage a élu domicile en plein milieu du Grand Parc de Miribel-Jonage à l’Est de Lyon. Le site étant classé Natura 2000, cette occupation est parfaitement illégale, comme le rappelle Issam Benzeghiba sur ses réseaux sociaux.
Le président de la SPL SEGAPAL (l’organisme en charge de l’exploitation du Grand Parc) était d’ailleurs présent au moment de l’arrivée de la communauté. Comme le révèle BFM TV, une plainte a été déposée au commissariat de Vaulx-en-Velin et un courrier a été envoyé au préfet Pascal Mailhos.
Un courrier ?....
Signaler RépondreAvec un peu de chance, vu que la qualité des services postaux, il devrait le recevoir début septembre.
..et le lundi matin ,les manouches étaient toujours là.......
Signaler Répondre120 caravanes que beaucoup de ceux qui bossent ne peuvent pas se payer. Les gens du voyage ne sont que des assaillants qui vivent aux des municipalités ( eau , électricité et exemption de taxe de séjour ) sans compter les dégâts sur les terrains mais aussi le rejet des détritus. Combien de personnes représentent 120 caravanes ? 360 à 600 personnes ! les élus locaux, le préfet peuvent-ils satisfaire ces gens là au détriment des citoyens de la métropole et ainsi les priver d'un lieu social, d'un lieu de tranquillité, où bon nombre de familles qui n'ont pas les moyens d'autres vacances viennent se délasser à moindre frais.
Signaler RépondreDésormais ce site est privatisé pour nos véhicules et caravanes rutilantes aussi longtemps que nous l’aurons décidé. Vous les blaireaux sans le sou qui passez vos vacances à Lyon, vous pouvez rayer ce lieu de vos promenades et picnics. Quand nous partirons, ce ne sera plus qu’un grand terrain vague. Vous ne croyez tout de même pas qu’on va se scinder en plusieurs groupes et s’organiser pour ne pas léser autrui. Si vous voulez, vous pouvez venir avec une toile de tente, 40€ la nuit.
Signaler RépondreLa solution est de légaliser ce camp, comme ça ces braves gens ne seront plus en infraction. Ensuite on négociera avec eux pour qu'ils acceptent d'être relogés aux frais du contribuable dans un an. La méthode verte, ça marche.
Signaler RépondreIls s'installent en sciant les barrières de sécurité, normal pour des gens respectueux, qui subissent malheureusement une mauvaise image ...
Signaler Répondre