Il était près de 19h quand un homme a été pris à partie par un individu violent. Ce dernier a mimé une prise de karaté en le frappant au torse pour lui arracher sa chaîne au cou. La victime a alors prévenu la police qui est arrivée sur les lieux quelques instants plus tard.
Grâce à une description précise du voleur, les agents sont parvenus à repérer le suspect au niveau de la rue Pierre Sémard. L’individu semblait très méfiant puisqu’il se retournait sans cesse de peur d’être suivi. Les fonctionnaires l’ont finalement interpellé alors qu’il s’était débarrassé du butin.
Placé en garde à vue, l’homme s’est décrit comme un mineur de 17 ans SDF. Mais les enquêteurs le connaissaient déjà sous une autre identité en qualité de majeur de 20 ans. Il était "très défavorablement" connu des services de police.
Interrogé, il a nié les faits tandis que sa victime s’est vu attribuer trois jours d’ITT. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
Le métro "facilite" le déplacement de ces "racailles", tout comme des taggeurs/graffeurs,
Signaler RépondreCe qui me choque dans ce genre d'histoire, chaque fois, ce sont les trois jours d'ITT.
Signaler RépondreLes gens sont en sucre.. un coup, "mimé"... un gamin de 20 ans.. les gens ne se défendent pas. Le commun des mortels se liquéfie devant le moindre risque de pacotille et se met en arrêt à la moindre pichenette. Et pas d'histoire svp, si la victime était âgée ou sans défense on nous le dirait pour en ajouter au drame. Personne autour pour intervenir évidement mais on a quand même une description précise des faits et du gars (soit il y a des témoins donc, soit la victime a tous ses esprits).
Le gars recommencera parce que pour lui c'est facile. Et ce n'est pas la police qui va le corriger sinon ce même commun des mortels trouverait ça inadmissible.
Ca fout les boules cette trouille viscérale qui nous entoure. Difficile d'avoir de la compassion pour des gens qui ne se respectent pas eux-mêmes.. clairement.
20 ans , ADF à Lyon Corbas; ou 17 ans, retour chez les parents. A moins qu'il ne se retrouve isol, car né hors mariage à l'étranger.
Signaler RépondreQue vient faire ici ce commentaire ?
Signaler RépondreLa Terre n'appartient à personne, c'est une chose.
Mais le collier visé par ce SDF appartient à une personne, et aucun autre habitant de la Terre n'a le droit de se l'approprier, et encore moins avec violence.
C'est un fait qui n'a rien à voir avec la Terre et à qui elle appartient ou non.
Au fond la terre appartiend à tous lmonde
Signaler RépondreBon ou mauvais ns sommes tous locataire de
Cette terre
De grâce ne parlez pas de frontière de pays où même de continent sa frise le ridicule
Le replis et le manque de culture vs enmene à développer se genre de pensées et d emotion
Pourquoi n’expulse t on pas ces mineurs de 25 ans dans leur pays d’origine. Ils sont la plupart du temps entrés illégalement en France! Donc le laisser faire a trop duré!
Signaler RépondreQue fait ce SDF très connus de la police encore en liberté? Un ami du juge … ou son commanditaire?
Signaler RépondreQuelle chance d'avoir autant de mineurs surdiplômés amenés à combler le déficit d'ingénieurs que connaissait le pays avant 2015 !
Signaler RépondreIl semblerait que ce soit la même personne qui ai déjà agressé un père de famille accompagné de son fils de 12 ans sur le même mode opératoire rue de Lacassagne a Lyon??
Signaler Répondre.................ou plutot.pour l autoriser?............
Signaler RépondreJe le répètes,ces gamins ont un commanditaire,qui veut transformer ça en lingot…donc il profite de ces gamins paumes,en leur donnant un p’tit billet à chaque arrachage…donc mes chers policiers,au lieu de leur faire un petit rappel à loi,creuser un peu pluss !!
Signaler RépondreDécidement qu'est ce qu'il peut y avoir de "mineurs SDF" dans les agressions...
Signaler RépondreJe ne savait pas que Bruce Lee était passé du côté obscure !
Signaler RépondreVite un arrêté municipal pour interdire l'arrachage de colliers...