La CGT et SUD organisent ce jeudi un "pique-nique revendicatif" sur le quai Augagneur de Lyon, à proximité de la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le 3e arrondissement. C’est ainsi que les deux organisations s’expriment en défaveur de l’obligation vaccinale des soignants ou encore des possibilités de licenciements et de rétentions salariales en cas de non-vaccination.
Un cortège de 200 à 300 personnes devrait s'elancer de la place d'Arsonval (Grange-Blanche) pour rejoindre le quai, en passant par le cours Albert Thomas, le cours Gambetta et l'avenue de Saxe. Des difficultés de circulation sont donc prévoir sur le secteur.
Le pique-nique, qui devrait s’étaler de 11h à 16h, sera aussi l’occasion pour les militants de réclamer plus de moyen pour l’hôpital public. Bien qu’ils soient contre l’idée du pass sanitaire qui entrera en vigueur le 9 août prochain, les syndicats se disent "favorables" à la vaccination, du moment que cette dernière est volontaire.
C'est la pluie qui décidera du pique-nique !
Signaler RépondreTa cotisation pour ça .
Signaler RépondreJouez au loto c est plus intelligent .
C'est l'animation de la machine a café qui va en prendre un coup !....
Signaler Répondresoigner mais contaminer, c'est ca etre soignant ?
Signaler Répondreet d'une : aucun vaccin ne "marche" à 100%
Signaler Répondreet de deux : tant que le virus circule il mute...
L’hôpital risque de devenir une coquille VIDE, comme beaucoup d’entreprises dont la mienne . Qui ne sont QUE des façades , mais plus rien dedans .
Signaler Répondre"C'est l'hôpital qui se fout de la charité"
Signaler Répondreque l'affaire Tsimanouskaya fasse un peu réfléchir toutes les pleureuses complotiste qui s'imaginent vivre dans une dictature...
Signaler RépondreImpressionnant d'intelligence ce commentaire....
Signaler RépondreUn canon pour les 75 000 mort de l'alcool sans oublier les dégâts collatéraux et aux 55 000 dû à la clopes mais bon ça rapporte
Signaler RépondreLa covid-19 début 2019? 18 mois de galère c'est suffisant, malgré votre parano évitez de nous en rajouter 12 ;)
Signaler RépondreC’est clair , que ce professeur que même mr Macron est allé consulter directement à Marseille n’est pas plus con que les autres comédiens des plateaux télés. A les entendre début 2019 , le Covid c’était une grippe , puis après les gens infectés tombaient et mourraient comme des mouches . En fait , ils sont des incompétents et des irresponsables tous simplement. MR Macron , du temps où il était banquier chez ROTCHILD a signé des accords avec les laboratoires pharmaceutiques américains de plusieurs millards. Un peu comme les intérêts des actions de mr Sarkozy et d’autres ministres de l’époque du HN N 1 . Bien après les intérêts personnels aussi , de Laurent. Fabius et géorgina dufoix , ect..
Signaler RépondreLa logique de la CGT :
Signaler Répondre26 Avril 2021
Alors qu’ils ne font pas partie de professions "prioritaire", les cheminots demandent à se faire vacciner.
https://www.lyonmag.com/article/115096/lyon-la-cgt-demande-a-la-sncf-la-mise-en-place-d-une-strategie-vaccinale
26/02/2021
Mer. La CGT réclame la vaccination pour tous les pêcheurs et équipages de la marine marchande
https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/mer-la-cgt-reclame-la-vaccination-pour-tous-les-pecheurs-et-equipages-de-la-marine-marchande-7168970
20/04/2021
Vaccination prioritaire des salariés exposés au Covid-19 : "Faisons sauter le critère d’âge", réclament la CGT et la CFDT
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccination-prioritaire-des-salaries-exposes-au-covid-19-faisons-sauter-le-critere-dage-reclame-la-cgt_4379423.html
7 mai 2021
COVID 19. La CGT Cheminot de Châlons-en-Champagne souhaite que la SNCF vaccine en masse ses employés
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/covid-19-la-cgt-cheminot-de-chalons-en-champagne-souhaite-que-la-sncf-vaccine-en-masse-ses-employes-2081731.html
Covid-19 : la CGT appelle à la grève dans les services de réanimation le 11 mai
https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-situation-tendue-en-france-linde-asphyxiee-depasse-les-20-millions-de-cas-suivez-notre-direct-04-05-2021-MTQVNBGNLNE4HLUEECCHKPVCPE.php
Rien que pour écouter , échanger ....c'est pas un rassemblement pslremrn
Signaler RépondreC'est vrai que les antivax, 43 Millions de vaccinés plus tard, sont maintenant devenus des antipass....
Signaler Répondreça fait plus "crédible" ...
Si la CGT offre le repas complet avec l'apéro avec la cagnotte qu'ils ont, je veux bien y aller.
Signaler RépondreEssayez de choisir un jour ou il y aura du soleil.
A j'oubliais j'espère que le pass sera obligatoire
De toute façon votre vaccin ne sert à rien. Le professeur Raoult vient de proposer de se mettre du Vicks dans le nez pour guérir du Covid.
Signaler RépondreIl y a une grosse différence :
Signaler RépondreEn Allemagne, ils préviennent à l'avance!
En France, on prévient 3 semaines à l'avance alors que le parcours vaccinal complet nécessite 6 semaines ( 2 semaines d'attente pour un rendez-vous+3semaines entre les 2 doses + 1 semaine après la deuxième injection).
En gros avec les macronistes : Vous n'avez pas deviné qu'on avait menti sur le pass-sanitaire. Donc vous êtes punis de façon rétroactive!
Tous à la manif Anti Pass (vaccinées ou non)
Signaler RépondreMais si vous êtes vacciné ,vous êtes protégé ??? Pourquoi craindre des non vaccinés ???
Signaler RépondreVous n'y croyez pas à votre vaccin,merci pour cet aveu
Bien sûr qu'ils ont autant de risques lors de manifs où ils sont sans masques avec des milliers de personnes autour d'eux si ça c'est pas du risque c'est quoi alors.
Signaler RépondreJ’aurais plus vue un pique-nique en hommage aux 120 000 morts de la covid et aux 5000 personnes qui décèdent chaque année suite à une infection nosocomiale, un hommage a toutes les familles endeuillés mais nous n’avons pas les valeurs
Signaler RépondreC’est normal que tout les soignants soient vaccinés car ils sont en contact avec les malades et que les personnes qui ont une autre maladie que le virus peuvent être contaminés par les soignants. C’est des égoïstes ils pensent qu’à eux . Ils faut sévir vite.
Signaler RépondreUn apéro contre l'obligation vaccinale et je viens
Signaler RépondreSauf que ce passe n'indique pas que vous êtes en bonne santé. Juste que vous suivez les recommandations du gouvernement. Vous pouvez entrer avec la gale ou le choléra tant quand vous êtes vacciné contre le covid.
Signaler RépondreC’est normal, vous n’êtes Plus français MAIS bien Européen . Donc, la dictature viens bien de ceux qui ont bâti cette prison pour les nations et leurs peuples d’esclaves. Voilà pourquoi , PLUS personne de normal n’a envie de voter ,des élections pliées d’avances par le Système oligarchique qui gagne à tous les coups . Les puissants loobies pharmaceutiques pourraient car même remercier ceux qui se sont fait vacciner pour faire grimper les actions en bourses . Avec le prix des vaccins en augmentation bien entendu, mdr. Les pharmacies sont en augmentation et remplacent peu à peu tous les commerçants qui ont tirés le rideau.
Signaler RépondreCollectif ??? C'est marrant dans un système ou le chacun pour soi est de mise
Signaler RépondreForce à vous chers soignants !!!on les auras ces « loupiotes »et le troupeau d’écervelés qui les suis!!!
Signaler RépondreQue des égoïstes !!!!!
Signaler RépondreCe n’est même pas une question qui devrait se poser
Regardez les autres pays qui comment aussi a imposer le vaccin
Même l’allemagne Qui dit ne pas obliger mais qui vont interdire les lieux aux’non vaccinés
Posture revendicative de principe, stupide et contre-productive. Comme si la santé collective était une option ou un confort. De plus aberrant pour des personnels de santé.
Signaler RépondreSuppose que ce sont ces mêmes soignants qui critiquaient les gens qui ne respectaient pas les gestes barrières et les divers confinements.
Signaler RépondrePerso, suis pour que chacun soit libre de se faire vacciner ou pas mais suis en droit lorsque je suis obligée d aller à l'hôpital, de n être soigner que par des soignants vaccinés.
Car si pour les soignants le covid est reconnu comme maladie professionnelle, pour nous les usagers si l on est contaminé à l hôpital,,ce n est pas le cas, et de fait les indemnisations ne sont pas les mêmes.
la vraie question, c'est pourquoi vous voulez que ce soit obligatoire pour eux? Ils ont autant de risque que le reste de la population, contrairement aux soignants.
Signaler RépondrePique nique payé avec les cotisations des adhérents ! Voilà où passe le fric soi disant pour défendre les salariés !Des escrocs bien évidemment ,et faire grève contre le vaccin,alors que certains vaccins sont obligatoires chez les soignants ! Se foutre du monde,ça c'est certain !
Signaler RépondreParce que cela décuple le risque d'encéphalopathies spongiformes..et dans ce milieu ce n'est pas bon, mais pas bon du tout .
Signaler RépondreResponsables syndicaux irresponsables...une véritable honte ! Virez moi tous ces bourrins qui ne protègent qu eux memes derriere leur mandats syndicaux.
Signaler RépondreOui je me fais vacciné quand la police aussi...
Signaler RépondreAttention, cluster en vue
Signaler Répondreest sourd ,souvent, celui qui veut l’être.... regardez ,Bernardo, le serviteur de Zorro .....
Signaler RépondreTout simplement honteux pour des personnes faisant partie du personnel de santé . Etre a ce point déconnecté sur le fil de l'info et la flambé de l'épidémie en cours est hallucinant .
Signaler RépondreIls sont le seul remparts contre la révolution citoyenne en marche .
Signaler RépondreEt si , votre chauffeur de bus vous avouait rouler sans permis de conduire !
Signaler RépondreVous trouveriez normal qu'il manifeste pour continuer à le faire ?
Ces gens là doivent changer de métier ils n'ont rien à faire dans le mieux hospitalier .
Hôpital c'est pour sauver des vies !
Pas tuer les patients !! J.M
Pourquoi voulez-vous actuellement les obliger à se faire vacciner pour l'instant? Ah oui j'ai déjà entendu cette Théorie complotiste .... Mais ils ne font pas parti du personnel soignant si? Sinon il faudrait aussi obliger les travailleurs en milieu scolaire, les travailleurs dans les transports en commun,...etc.
Signaler RépondreToujours pas d'obligation vaccinale pour les policiers et gendarmes.On se demande pourquoi ??
Signaler RépondreIls ont déjà des vaccins obligatoires pour exercer et ça pleure pour un supplémentaire....
Signaler RépondreLa bêtise est un mode de vie .
Signaler RépondreAveugle sourd mais jamais muet