Manifestations anti pass sanitaire à Lyon : sept interpellations

Manifestations anti pass sanitaire à Lyon : sept interpellations
Quelques revendications aperçues ce samedi - LyonMag

Il y avait du monde dans les rues de Lyon ce samedi après-midi.

Déroulé :

18h30 : la préfecture communique un total de sept interpellations pour "jets de projectiles"

17h45 : les deux manifestations ont pris fin. Elles ont été plutôt calmes, comme recherché par les organisateurs. Les forces de l'ordre ont tout de même interpellé quelques individus bélliqueux en fin de journée sur la place Bellecour.

16h30 : après une acalmie, les échauffourées reprennent sur la place Bellecour. Plusieurs individus casqués ou encagoulés font face aux forces de l'ordre et refusent de se disperser. La fumée des lacrymogènes repart de plus belle sur la plus grande place de Lyon.

La préfecture demande aux manifestants pacifiques de se désolidariser de ce groupe véhément.

https://t.co/CqiyqCF6sg

15h50 : la situation se tend un peu place Bellecour. Certains manifestants jettent des projectiles sur les CRS, qui répliquent en fesant usage de gaz lacrymogène.

15h30 : la principale manifestation est arrivée place Bellecour tandis que l'autre déhambule dans le quartier de la Part-Dieu.

15h : selon la préfecture du Rhône, le cortège de la Presqu'Île regroupe 1 700 personnes. Celui parti de la gare des Brotteaux, qui marche actuellement rue Garibaldi a attiré 750 manifestants. Tout se passe dans le calme.

14h30 : c'est parti pour le cortège du centre ville. Après avoir passé l'Hôtel de Ville, il est actuellement à proximité des quais du Rhône. Environ 1000 manifestants avancent sous leurs parapluies en criant "Liberté ! Liberté !".

14h : les deux cortèges devraient s'élancer d'un moment à l'autre. Malgré la pluie, plusieurs centaines de personnes sont déjà rassemblées sur la place des Terraux, dans le 1er arrondissement de Lyon. Un peu moins de monde en revanche pour la deuxième manifestation qui rejoindra la place Jean-Macé depuis la gare des Brotteaux.

Article original :

Un rassemblement est prévu à 14h sur la place des Terreaux, dans le 1er arrondissement. Il s’agira de protester contre le pass sanitaire qui entrera en vigueur le 9 août suite à la décision favorable du Conseil Constitutionnel jeudi dernier.

Les manifestants ont prévu de dénoncer un pass "autoritaire, discriminatoire, inadapté et antisociale". Il compte également demander la levée des brevets scientifiques sur les vaccins et plus de moyens pour les hôpitaux publics.

L’événement, qui se veut "pacifique pour permettre au plus grand nombre de venir et dans le respect des précautions sanitaires", a été déclaré en préfecture par différents collectifs citoyens. Il devra respecter le périmètre d'interdiction de manifestation instauré par Pascal Mailhos.

Le cortège devrait ainsi avancer en direction du pont Morand sur le Rhône avant de descendre les quais jusqu'au pont de la Guilliotière. L'arrivée est se fera ensuite place Bellecour.

Comme ce fut le cas ces deux derniers week-end, un deuxième rassemblement est prévu en même temps à la gare de Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon. Celui-ci, par CoronaFolie, devrait se terminer aux alentours de 18h sur la place Jean-Macé du 7e arrondissement.

X
0-50 sur 119 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Elipse le 10/08/2021 à 17:59
Next a écrit le 09/08/2021 à 18h46

Je suis vacciné, ma femme et ma file aussi , mais mon fils ne veut pas . Et pourtant nous sommes TOUS contre le PASS Sanitaire, malgré que nous ne sommes pas encore allés manifester dans les rues . Donc, vous rajouterez des millions d’autres mécontents qui s’exprimeront, EUX , dans les urnes l’année prochaine.

Vous devez etre un enieme institut de sondage pour balancer des chiffres au doigt lever et connaitre le resultat d election en avance. La seule chose certaine c est que c est pronostics sont une betise

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 09/08/2021 à 23:32
chef d'escadrille, le retour a écrit le 09/08/2021 à 03h55

C'est grossièrement faux

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/25/non-les-hopitaux-ne-recoivent-pas-une-prime-de-5-000-euros-lorsqu-ils-declarent-un-deces-du-au-covid-19_6053639_4355770.html

Ah, c'est vrai, j'oubliais, les médias mainstream vous mentent, pas de vaccin contre la parano.

Je connais très bien cet éditorial "Les décodeurs" du journal Le monde.

Et effectivement, c'est de la simple propagande pro-macroniste.
C'est généralement bourré d'erreur, avec uniquement des sources qui vont dans le sens du gouvernement et des raisonnements tout à fait similaires aux raisonnements complotistes qu'ils prétendent combattre, mais en inversant les thèses de départ.

( Je parle de "Les décodeurs" de façon général, pas de cet article en particulier. Je ne l'ai pas lu)

Donc, votre interlocuteur à raison de ne pas faire confiance à tout ce qui se trouve dans les media mainstream.

Signaler Répondre

avatar
T’es un gros mytho …. le 09/08/2021 à 20:11
Un medical. a écrit le 08/08/2021 à 17h01

Il a raison . Il y’a bien des primes décès Covid alloué aux hôpitaux et cliniques.

Arrête de traîner sur les réseaux ….

Signaler Répondre

avatar
Next le 09/08/2021 à 18:46
Les vrais chiffres SVP. a écrit le 08/08/2021 à 10h52

234000 d'après la police et plus de 1 million en réalité.

Je suis vacciné, ma femme et ma file aussi , mais mon fils ne veut pas . Et pourtant nous sommes TOUS contre le PASS Sanitaire, malgré que nous ne sommes pas encore allés manifester dans les rues . Donc, vous rajouterez des millions d’autres mécontents qui s’exprimeront, EUX , dans les urnes l’année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
Atchoum le 09/08/2021 à 18:33
Grincheux a écrit le 09/08/2021 à 18h15

Les gestes barrière sont un pis aller, comme en témoigneraient, s'ils le pouvaient, les 100,000 morts chez nous.
La seule solution a peu près efficace dont nous disposions à ce jour, c'est la vaccination.
Pourquoi ne vous posez vous pas la question de la répétition, tous les ans, de la vaccination contre la grippe ? oui. j'ai 70 ans, et en suis à ma cinquième injection, sans dommages.

Les vaccins sont recommandés pour le 4 é âge mais pas Obligatoire ! Je connais des personnes âgées qui se vaccinent et pourtant elles ont attrapé la grippe en 2018 . Mais vous avez raison , depuis , le Covid , le virus de la grippe a Disparu, comme par enchantement, mdr.

Signaler Répondre

avatar
Grincheux le 09/08/2021 à 18:15
merci merci a écrit le 07/08/2021 à 15h50

Et les gestes barrières ?
Cela fonctionne très bien, mais et je suis d'accord juste sur ce point, des milliers de personnes semblent l'avoir oublié pendant ces vacances :)

Mais vous n'avez pas répondu à ma question, combien de doses de vaccins un corps humain peut supporter en une année ?
3 doses, 4 doses, plus peut-être ?
Même les décideurs sanitaires vont être obligés de reconnaitre que l'efficacité d'une dose de ce vaccin ne perdure guère plus de ... 6 mois !

En septembre, 1 mois après l'instauration de ce pass sanitaire, vous en reprendrez bien une petite, de dose !

Les gestes barrière sont un pis aller, comme en témoigneraient, s'ils le pouvaient, les 100,000 morts chez nous.
La seule solution a peu près efficace dont nous disposions à ce jour, c'est la vaccination.
Pourquoi ne vous posez vous pas la question de la répétition, tous les ans, de la vaccination contre la grippe ? oui. j'ai 70 ans, et en suis à ma cinquième injection, sans dommages.

Signaler Répondre

avatar
on s'interroge ? le 09/08/2021 à 18:04
Un medical. a écrit le 08/08/2021 à 17h01

Il a raison . Il y’a bien des primes décès Covid alloué aux hôpitaux et cliniques.

sur votre pseudo
"un medical", vous êtes de la partie ? Médical est un adjectif, pas un substantif, donc sans article devant, on peut s'interroger sur ce que vous avez appris lors de votre formation.
... à moins que ce ne soit qu'une mystification pour tenter de rendre votre message crédible.
C'est raté, un professionnel se serait présenté comme UN soignant, ou UN toubib, ou UNE infirmière.

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 09/08/2021 à 13:06

Facile d'être contre un vaccin quand on n'est conscient qu'on sera pris en charge totalement gratuitement par l'hôpital en cas de coup dur.... Incohérent d'être contre le pass sanitaire au nom de ma liberté quand on possède un smartphone qui googelise déjà tous nos déplacements. bref, on a la chance d'avoir des problèmes de riches...

Signaler Répondre

avatar
chef d'escadrille, le retour le 09/08/2021 à 03:55
Un medical. a écrit le 08/08/2021 à 17h01

Il a raison . Il y’a bien des primes décès Covid alloué aux hôpitaux et cliniques.

C'est grossièrement faux

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/25/non-les-hopitaux-ne-recoivent-pas-une-prime-de-5-000-euros-lorsqu-ils-declarent-un-deces-du-au-covid-19_6053639_4355770.html

Ah, c'est vrai, j'oubliais, les médias mainstream vous mentent, pas de vaccin contre la parano.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 08/08/2021 à 19:51
Magnolia a écrit le 08/08/2021 à 18h35

La bêtise est bien dans votre camps des obligations. Avec déjà , un nombre important de suicides chez les commerçants et autres indépendants surendettés. Des milliers d’autres commerçants qui vont perdre là clientèle qui dépense et pas celle qui bois un café et reste la matinée en terrasse. Bref, des faillites, des licenciements, des clients mécontents fautes d’employeurs aussi sans employés , des effectifs aujourd’hui très réduits qui seront néant demain , ect... bravo , la faillite française est bien en marche .

Ah mais moi qui pensais que c etait le confinement qui etait terrible pour les commercants.... Vous n avez honte de rien et surtout pas de la betises. Il fallait sans douter etant un antivax

Signaler Répondre

avatar
Utile le 08/08/2021 à 19:49
Ex Précisions a écrit le 07/08/2021 à 16h17

Moi j'ai des plantes qui sont beaucoup trop arrosées avec ce temps, j'aurai bien besoin de leurs pancartes après la manif pour les protéger un peu.

Utilise plusieurs masques si ça protège les poustillons ça protégera la pluie.

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise méthode le 08/08/2021 à 18:52

Macron aurait du dire qu'il était absolument contre le vaccin: du coup, tout les antivax, gilets jaunes et compagnie, auraient hurlé à la dictature et seraient aller se faire vacciner en signe de protestation et de résistance :)

Signaler Répondre

avatar
Magnolia le 08/08/2021 à 18:35
Elipse a écrit le 08/08/2021 à 17h39

Euh relisez mon commentaire. Je parlais a un anti vaccins... Je suis justement pro vaccin car je ne souhaite pas un nouveau confinement qui s accompagnerait de beaucoup de mal.... Fraternite oui car si faire vacciner evitera des gens non diagnostiqué dans leurs maladie, des jeunes depressifs des soignants débordés des pertes d emplois....

La bêtise est bien dans votre camps des obligations. Avec déjà , un nombre important de suicides chez les commerçants et autres indépendants surendettés. Des milliers d’autres commerçants qui vont perdre là clientèle qui dépense et pas celle qui bois un café et reste la matinée en terrasse. Bref, des faillites, des licenciements, des clients mécontents fautes d’employeurs aussi sans employés , des effectifs aujourd’hui très réduits qui seront néant demain , ect... bravo , la faillite française est bien en marche .

Signaler Répondre

avatar
Laurent F2 le 08/08/2021 à 18:06
A méditer a écrit le 08/08/2021 à 09h31

Quand un député a proposé, au vu de la promiscuité, de vacciner d'office tous les prisonniers; Dupont Moretti a répondu :" les prisonniers ne sont pas des cobayes". Les Français, si ?

Je sens poindre un nouveau scandale style médiator ou sang contaminé.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 08/08/2021 à 17:39
tuttut a écrit le 08/08/2021 à 07h57

Fraternité dites vous ;mais si vous appelez non au pass sanitaire,le mot n'est pas du tout approprié ;donc tout le monde se vaccine et adopte le passe sans râler ,c'est ça la fraternité entre français ;Hélas,ça ne semble pas être votre cas

Euh relisez mon commentaire. Je parlais a un anti vaccins... Je suis justement pro vaccin car je ne souhaite pas un nouveau confinement qui s accompagnerait de beaucoup de mal.... Fraternite oui car si faire vacciner evitera des gens non diagnostiqué dans leurs maladie, des jeunes depressifs des soignants débordés des pertes d emplois....

Signaler Répondre

avatar
Un medical. le 08/08/2021 à 17:01
Tu sais quoi ? a écrit le 08/08/2021 à 12h51

La terre est ronde … Tu peux continuer à nier tous les faits, c’est ton problème… Tu ne te rends même pas compte, que tu n’es pas contre la pass mais tu es contre Macron et le gouvernement… Je ne suis pas pour, mais pour autant je ne passe pas mes journées à lire les bêtises sur les réseaux.

Il a raison . Il y’a bien des primes décès Covid alloué aux hôpitaux et cliniques.

Signaler Répondre

avatar
pastisman le 08/08/2021 à 16:53
Elipse a écrit le 08/08/2021 à 14h34

Vos chiffres ?

La peur est difficilement chiffrable

Signaler Répondre

avatar
Stratégie tintin le 08/08/2021 à 15:51

Le pass sanitaire va faire faire des économies aux non-vaccinés et remplir les caisses des multinationales qui pratiquent la livraisons à domiciles et qui ne paient pas beaucoup d'impôts en France
Nos politiques savent réfléchir tintin

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 08/08/2021 à 14:34
Nodevmomo a écrit le 07/08/2021 à 20h50

Il y a sans doute quelques personnes qui ont accepté d'être vaccinées pour le bien commun.

Mais la majorité le font:
- parce qu'ils ont peur du virus (peur pour eux, pas pour les autres)
- parce qu'ils y sont obligés pour pouvoir travailler ou avoir des loisirs.

Vos chiffres ?

Signaler Répondre

avatar
Mouah 69350 le 08/08/2021 à 14:11
Nodevmomo a écrit le 07/08/2021 à 16h10

Moi je pense à mon potager. Et cette alternance de pluie et de soleil est parfaite pour lui. Il n'est pas prêt de mourir.

+100000 la Mulatière vous suit

Signaler Répondre

avatar
Mouahaha 5.0 le 08/08/2021 à 13:31

Du moment qu'ils demandent pas le pass sanitaire pour passer aux sanitaires

Signaler Répondre

avatar
Sage décision le 08/08/2021 à 13:27
Shekels a écrit le 08/08/2021 à 06h50

Tiens ? Le pouvoir accepte l'autotest pour sortir pour les non vaccinés...

A l’évidence on ne saurait faire boire un âne s'il n'a pas soif .

Signaler Répondre

avatar
Oups … le 08/08/2021 à 13:03
Business européen. a écrit le 08/08/2021 à 11h47

Exactement, ils sont là moutonnaille d’un état voyou et corrompus. Les voleurs en cols blancs sont plus pourrie que les délices de quartiers.

On dirait du F. Philippot …. D’ailleurs, il y était hier à votre manif, tu dois être content.

Signaler Répondre

avatar
Tu sais quoi ? le 08/08/2021 à 12:51
Questions pour un couillon. a écrit le 08/08/2021 à 11h36

Je vous rappelle que le chiffre de 100 000 morts n’est pas vérifiable. Comment se fait-il qu’il n’y a plus un mort de la grippe depuis Deux ans ? Et combien de décès, cancers et infarctus sont facturés en Covid pour toucher les PRIMES De l’état ?

La terre est ronde … Tu peux continuer à nier tous les faits, c’est ton problème… Tu ne te rends même pas compte, que tu n’es pas contre la pass mais tu es contre Macron et le gouvernement… Je ne suis pas pour, mais pour autant je ne passe pas mes journées à lire les bêtises sur les réseaux.

Signaler Répondre

avatar
Business européen. le 08/08/2021 à 11:47
Dimitri a écrit le 08/08/2021 à 10h54

Tout à fait....comment avoir confiance ?

Exactement, ils sont là moutonnaille d’un état voyou et corrompus. Les voleurs en cols blancs sont plus pourrie que les délices de quartiers.

Signaler Répondre

avatar
Questions pour un couillon. le 08/08/2021 à 11:36
Votre manif … a écrit le 08/08/2021 à 11h13

Est devenue politique ne vous en déplaise ! Le fait est qu’il y a eu plus de 100 000 morts, que de nombreux arguments idiots circulent sur les réseaux et que quoiqu’il arrive, les non vaccinés qui attraperont la Covid et feront une forme grave seront pris en charge à l’hosto…. Donc votre révolution pour la liberté, elle me fait doucement rigoler …

Je vous rappelle que le chiffre de 100 000 morts n’est pas vérifiable. Comment se fait-il qu’il n’y a plus un mort de la grippe depuis Deux ans ? Et combien de décès, cancers et infarctus sont facturés en Covid pour toucher les PRIMES De l’état ?

Signaler Répondre

avatar
LyonBeauf le 08/08/2021 à 11:20
Mouhaha 0,001 a écrit le 07/08/2021 à 18h20

Fut une époque il existait un service d’ordre mis en place par les organisateurs des manif afin d’écarter ceux qui ne sont là que pour casser, il faudra exiger que les organisateurs aient un service d’ordre sans cela ils seront pénalement responsables des dégâts ! C’est franchement nul ces violences et cette casse :-(

Quelle casse ? ce jour... Arrêter de stigmatiser !
Si il y a casse aujourd'hui c'est celles de nos acquis sociaux (pensées à nos aïeul-les) et à notre démocratie...

Signaler Répondre

avatar
Charly69 le 08/08/2021 à 11:19
Untel69 a écrit le 08/08/2021 à 10h54

Le passe entre en vigueur demain... ca va être de pire en pire.
On va déjà voir s'il est respecté, parce que si c'est comme pour le confinement, les gestes barrières ou le couvre-feu on n'a pas fini de se marrer.
Et puis dans trois semaines c'est la rentrée, si on fait mumuse avec des emplois le ton va monter. Quant à l'école, les 12-17 ans, et le personnel, je n'ose même pas imaginer ce qui nous attend pour les restaurants scolaires.
Je me demande si ca va amuser les vaccinés de se faire tout le temps flasher pour entrer dans des lieux aseptisés. Pour les autres il ne reste plus que "l'extérieur". Pour tout le monde il y aura division.
Ca sent la bonne ambiance cet automne.

Ne vous en faites pas. Avec l'appli AntiCovid c'est très facile. En tout cas ça ne me dérange pas.
Entre les vaccins et le confinement j'ai fait mon choix.

Signaler Répondre

avatar
Votre manif … le 08/08/2021 à 11:13
Un antivax vacciné a écrit le 08/08/2021 à 09h47

Nous sommes nombreux a garder nos gosses le weekends et ne pas vouloir qu'ils se fassent gazer si l'on va à ces manifs

Est devenue politique ne vous en déplaise ! Le fait est qu’il y a eu plus de 100 000 morts, que de nombreux arguments idiots circulent sur les réseaux et que quoiqu’il arrive, les non vaccinés qui attraperont la Covid et feront une forme grave seront pris en charge à l’hosto…. Donc votre révolution pour la liberté, elle me fait doucement rigoler …

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 08/08/2021 à 10:54

Le passe entre en vigueur demain... ca va être de pire en pire.
On va déjà voir s'il est respecté, parce que si c'est comme pour le confinement, les gestes barrières ou le couvre-feu on n'a pas fini de se marrer.
Et puis dans trois semaines c'est la rentrée, si on fait mumuse avec des emplois le ton va monter. Quant à l'école, les 12-17 ans, et le personnel, je n'ose même pas imaginer ce qui nous attend pour les restaurants scolaires.
Je me demande si ca va amuser les vaccinés de se faire tout le temps flasher pour entrer dans des lieux aseptisés. Pour les autres il ne reste plus que "l'extérieur". Pour tout le monde il y aura division.
Ca sent la bonne ambiance cet automne.

Signaler Répondre

avatar
Dimitri le 08/08/2021 à 10:54
A méditer a écrit le 08/08/2021 à 09h31

Quand un député a proposé, au vu de la promiscuité, de vacciner d'office tous les prisonniers; Dupont Moretti a répondu :" les prisonniers ne sont pas des cobayes". Les Français, si ?

Tout à fait....comment avoir confiance ?

Signaler Répondre

avatar
Les vrais chiffres SVP. le 08/08/2021 à 10:52
Un antivax vacciné a écrit le 08/08/2021 à 09h47

Nous sommes nombreux a garder nos gosses le weekends et ne pas vouloir qu'ils se fassent gazer si l'on va à ces manifs

234000 d'après la police et plus de 1 million en réalité.

Signaler Répondre

avatar
Un antivax vacciné le 08/08/2021 à 09:47
Armoire a écrit le 08/08/2021 à 08h23

Et bien non la majorite n est pas dans la rue, les silencieux sont tres nombreux ne vous en déplaise. Nous sommes pour la liberté en democratie et je ne veux pas la perdre a cause d une foule violente , manquant de bon sens. Insupportable.

Nous sommes nombreux a garder nos gosses le weekends et ne pas vouloir qu'ils se fassent gazer si l'on va à ces manifs

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 08/08/2021 à 09:31

Quand un député a proposé, au vu de la promiscuité, de vacciner d'office tous les prisonniers; Dupont Moretti a répondu :" les prisonniers ne sont pas des cobayes". Les Français, si ?

Signaler Répondre

avatar
Franboulistan le 08/08/2021 à 09:17
Plusplus a écrit le 07/08/2021 à 21h19

+ 37 000 personnes, soit 237 000 d'après le ministère de l'intérieur... Donc on peut multiplier par ...

Exactement. Le mensonge est un Sport français ou les élites excelle. Et les a sans dents les gobent comme des mouches dans le minaret qui leur sert de cervelles, mdr.

Signaler Répondre

avatar
neuneu de panurge le 08/08/2021 à 09:02
Armoire a écrit le 08/08/2021 à 08h23

Et bien non la majorite n est pas dans la rue, les silencieux sont tres nombreux ne vous en déplaise. Nous sommes pour la liberté en democratie et je ne veux pas la perdre a cause d une foule violente , manquant de bon sens. Insupportable.

Des infirmières violentes probablement.
Ou des policiers qui ont la gachette facile sur la lacrymo ?

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 08/08/2021 à 08:54

Attention à ne pas nous opposer, vaccinés et
antivax, même si cela peut agacer ne tombons pas dans ce piège, car cette situation peut être instrumentalisée en vue des élections, soyons tous très vigilants.

Signaler Répondre

avatar
Armoire le 08/08/2021 à 08:23
Edward Jenner a écrit le 07/08/2021 à 18h22

mdr

Et bien non la majorite n est pas dans la rue, les silencieux sont tres nombreux ne vous en déplaise. Nous sommes pour la liberté en democratie et je ne veux pas la perdre a cause d une foule violente , manquant de bon sens. Insupportable.

Signaler Répondre

avatar
tuttut le 08/08/2021 à 07:57
Elipse a écrit le 07/08/2021 à 18h50

Et voila le point godwin allègrement franchit... Quel rapport? Ou est l'intérêt commun de ne pas se faire vacciner? qu'elle concession faites vous pour le peuple Français ?

Ils se battaient pour la liberté collective, vous vous battez pour votre liberté individuelle et cela à n'importe quel prix.

Car combien de cancers non détectés à cause des services de médecine saturé? Combien de burn out? combien de dépression des jeunes, de fermeture, de perte d'emploi en cas de re-confinement ? Pensez vous que les gens vaccinés le font par envie de la piqure? Non. Il le font pour le bien commun. Egalité et fraternité font parties des valeurs françaises. Il est dommage de le rappeler...

Fraternité dites vous ;mais si vous appelez non au pass sanitaire,le mot n'est pas du tout approprié ;donc tout le monde se vaccine et adopte le passe sans râler ,c'est ça la fraternité entre français ;Hélas,ça ne semble pas être votre cas

Signaler Répondre

avatar
Shekels le 08/08/2021 à 06:50

Tiens ? Le pouvoir accepte l'autotest pour sortir pour les non vaccinés...

Signaler Répondre

avatar
Droit de choisir pour sa santé le 07/08/2021 à 23:18
Jib a écrit le 07/08/2021 à 15h17

Et bien dans ce cas si les soins ne doivent plus être pris en charge par la CPAM selon vous, que ces personnes n'aient plus à payer la cotisation assurance maladie alors. Et puis il faudrait aussi ne plus financer non plus les malades du SIDA ni des MST, ni des maladies tropicales contractées lors de voyages de loisirs....
Donc finalement on en vient à un système à l'américaine, plus de sécu chacun se prend une assurance privée (ou pas) et assume toute conséquence de tout

On ne finance plus les soins pour les malades non vaccinés, c est une idée étrange. Combien coûte ses campagne de test et de vaccination au final ?
Combien pourrait on financer de lit dans non hôpitaux ?
Libre à chacun de choisir pour sa santé . Le coût d’un choix est dur à évaluer au final. Ce n est pas un argument.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 07/08/2021 à 23:18
merci merci a écrit le 07/08/2021 à 13h00

Et bientôt Septembre pour votre 3ème dose, et vous en reprendrez bien une petite 4ème, pour la fin de l'année :)

Combien de dose un corps humain peut supporter en moins d'un an ?
A votre santé :)

13 injections pour sauver Joseph Meister... ce cher louis était tout seul et n'avait aucun recul,
mais ça on ne le trouve pas sur les réseaux sociaux tout puissant...

Signaler Répondre

avatar
Foune73 le 07/08/2021 à 22:08
Mouhaha 0,001 a écrit le 07/08/2021 à 18h20

Fut une époque il existait un service d’ordre mis en place par les organisateurs des manif afin d’écarter ceux qui ne sont là que pour casser, il faudra exiger que les organisateurs aient un service d’ordre sans cela ils seront pénalement responsables des dégâts ! C’est franchement nul ces violences et cette casse :-(

Vous n’avez pas compris que ces manifestations ne sont pas organisées par un parti politique ou un syndicat que c’est juste le regroupement d’individus de tous bords qui se battent pour la liberté. Donc pas de leader, pas de service d’ordre., Juste la démocratie dans la rue!

Signaler Répondre

avatar
Plusplus le 07/08/2021 à 21:19

+ 37 000 personnes, soit 237 000 d'après le ministère de l'intérieur... Donc on peut multiplier par ...

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 07/08/2021 à 20:50
Elipse a écrit le 07/08/2021 à 18h50

Et voila le point godwin allègrement franchit... Quel rapport? Ou est l'intérêt commun de ne pas se faire vacciner? qu'elle concession faites vous pour le peuple Français ?

Ils se battaient pour la liberté collective, vous vous battez pour votre liberté individuelle et cela à n'importe quel prix.

Car combien de cancers non détectés à cause des services de médecine saturé? Combien de burn out? combien de dépression des jeunes, de fermeture, de perte d'emploi en cas de re-confinement ? Pensez vous que les gens vaccinés le font par envie de la piqure? Non. Il le font pour le bien commun. Egalité et fraternité font parties des valeurs françaises. Il est dommage de le rappeler...

Il y a sans doute quelques personnes qui ont accepté d'être vaccinées pour le bien commun.

Mais la majorité le font:
- parce qu'ils ont peur du virus (peur pour eux, pas pour les autres)
- parce qu'ils y sont obligés pour pouvoir travailler ou avoir des loisirs.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 07/08/2021 à 20:25
SCHWARTZ a écrit le 07/08/2021 à 12h54

Vos sources ? Moi je ne les soutiens pas .MDR

La liberté de... et de ...
Moi, j'en ai marre de ces manifs tous les samedis à Lyon. J'habite Lyon et je revendique ma liberté de pouvoir circuler à Lyon quand je me repose le week-end.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano421 le 07/08/2021 à 20:21
SCHWARTZ a écrit le 07/08/2021 à 12h54

Vos sources ? Moi je ne les soutiens pas .MDR

La majorité ? C'est une blague.

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 07/08/2021 à 20:21

Lyon, ville réduite à la taille d'une toute, toute petite ville de province, eu égard au nombre de manifestants.

#zombieland.....

Signaler Répondre

avatar
A gerber le 07/08/2021 à 20:16

De voir autant d’idiots !

Signaler Répondre

avatar
J’encule la France le 07/08/2021 à 20:11

D’après ce qu’on nous dit la France championne du monde dans tout les domaines, mais pas En intelligence visiblement !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.