La préfecture du Rhône vient de communiquer un nouveau périmètre d’interdiction de manifestation pour ce samedi après-midi. Ce dernier englobe une large partie de la Presqu’Île, notamment toutes les grandes artères commerçantes (République, Victor Hugo, Edouard-Herriot, Brest, Jacobin, Carnot).
Cependant, les places des Terreaux, Bellecour et Antonin-Poncet sont bien exclues du périmètre, contrairement aux quais du 5e arrondissement. Le cortège déclaré devra donc s’arrêter sur la plus grande place de Lyon et non pas devant le Palais des 24 colonnes, comme cela était prévu.
En établissant cette interdiction, le préfet Pascal Mailhos souhaite prévenir d'éventuels rassemblements illégaux, souvent sources de violences. L’arrêté sera de vigueur de 12h à 21h.
Ben justement, vous avez le droit, la preuve.
Signaler RépondreEn revanche, agresser les flics, les pharmaciens, briser les vitrines des commerces, mettre le feu aux voiture, ça c'est interdit.
Manifester est un droit démocratique
Signaler Répondrelyon-ce-samedi
Signaler RépondreIl va pleuvoir, ça va arranger le locataire de l'Élysée pour ensuite dire que la mobilisation a été faible...
Déjà qu'a peine ce matin, ils nous annoncent des casseurs, avant même que la journée soit commencée...
Mais comment font-ils? Ils ont une boule de cristal?
Revoyez la définition de communisme et de socialisme!
Signaler RépondreImposer des mesures à tout le monde de façon autoritaire pour protéger les plus fragiles, c'est une politique socialiste!
(par socialiste, je ne parle pas du parti social démocrate français, mais de la définition du socialisme donnée par Karl Marx)
Refuser des mesures permettant de protéger les plus fragiles au nom de la liberté, c'est une doctrine de droite!
C'est le choix que SARKOZY avec et cela s'appelle l'UE.
Signaler RépondrePlus de frontière comme tous les pays de l'UE = obligatoire de contrôler chaque individus = rogramme de reconnaissance faciale qui se met en place ALICEM
C'est tout à fait ça, même communisme je dirais : la liberté collective sans la liberté individuelle.
Signaler RépondreDe toute façon sa va partir en sucettes comme d'habitude
Signaler RépondrePoutiniou et Sakoziou n'auraient même pas osés
Signaler Répondre150,000 versus 30 millions de vaccinés
Signaler Répondresoit 0,5%, on s'en sort pas si mal, restons positifs
Vous avez raison, ce covid est une excuse pour manifester son mécontentement de décennies de mauvaise gestion, et des décennies à maltraiter les Français, demander toujours aux mêmes de faire des efforts et de vivre dans la violence a ces limites, il est juste dommage de na pas distinguer le bon grain de l’ivraie :-)
Signaler Répondrepour moi la liberté la mienne et celle des autres c est d être vacciné laisser véhiculer le virus, le jour où une mutation sera vraiment plus dangereuse vous allez courrir .après la gestion de ce problème mondial quel pays peut prétendre faire mieux que les autres
Signaler RépondreC'est ficelé. Il y a une zone interdite pour les manifs interdites.
Signaler RépondreApéro?
Signaler RépondreA vos ordres chefs!!!RDV samedi !!
Signaler RépondreSamedi va y avoir 150.000 personnes sur tout le territoire en train de crier « Liberté » « Liberté » avec du Vicks vaporub dans le tarbouif !
Signaler RépondreC’est que de l’amour !
Non au vu du nombre, ils ne vont pas s'arrêter parce qu'il y a quelques mécontent dans la rue chaque samedi, ce ne sont pas les manifestants qui décident pour les autres.
Signaler Répondreboarf, ils n'ont jamais été si peu nombreux... naze
Signaler RépondreEt si on essayait le socialisme ? Parait que ça a bien marché dans le passé et que ça marche bien ailleurs.
Signaler RépondreAnti pass, gilets jaunes, bientôt les réformes retraite et chômage.
Signaler RépondreJamais sous un gouvernement les gens n'ont été aussi souvent dans les rues... Hors covid il n'y a pas eu beaucoup de weekend sans manifs, ça devrait faire réfléchir un peu, non ? Et ce ne sont pas que des Gaulois réfractaires !