Jean Murard est décédé ce jeudi à l’âge de 86 ans. Son extrême connaissance des transports en commun lyonnais et sa neutralité politique manqueront certainement aux habitants de la Métropole de Lyon.
Le Sytral et les élus étaient très attentifs à son expertise infinie. Ses propos se voulaient sincères et son objectif d’optimiser sans cesse le réseau TCL était d’une utilité remarquable. LyonMag l’avait reçu à plusieurs reprises dans Les Coulisses de Grand Lyon et nos lecteurs appréciaient ce personnage parfois clivant.
La rédaction présente ses condoléances aux proches de Jean Murard. Ses obsèques auront lieu mardi prochain à 10h30 à l'église Saint-Augustin du 4e arrondissement de Lyon.
A noter que plusieurs personnalités politiques lyonnaises, comme les vices-président de la Métropole de Lyon Valentin Lungenstrass et Jean-Charles Kohlhaas ou encore l'ancienne présidente du Sytral Fouziya Bouzerda, lui ont rendu hommage.
Mais oui Jean était tout cela, un sacré bonhomme.
Signaler RépondreUn grand merci Jean pour ton altruisme, ta sincérité et ta loyauté. Tu nous manqueras.
Mes sincères condoléances à sa famille ses proches et amis.
Signaler RépondreCourage et patience à tous.
Paix à son âme
Signaler RépondreAh le tram est fermé et les rails démontés quand l'OL ne joue pas ? J'ignorais
Signaler RépondreTrès bel hommage, tout est dit, il va rejoindre les étoiles et surtout des hommes d’une telle stature d’une telle honnêteté sont si rares que lorsqu’ils partent ils laissent un grand vide.
Signaler RépondreDes transports grassement financés par nos deniers publics pour se rendre au stade de football de l'OL. Quelques matchs dans l'année et des millions dépensés pour une minorité française d'afficionados.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous ! Bravo Jean, et merci.
Signaler RépondreJe souscris entièrement à vos propos. Sens de l'intérêt général, ce qui manque à nos élus, pertinence ,compétence et objectivité dans l'argumentation,ce qui manque à nos élus,independance totale vis à vis des politicards, implication dans ce qu'il défendait, sans langue de bois, nos politicards feraient bien de s'en inspirer,mais là c'est un défi impossible pour eux. Et oui messieurs les politicards, Jean va nous manquer et aussi vous manquer pour mettre un peu d'intelligence dans vos projets souvent inutiles ( le dernier T7) ,comme bientôt un metro pour desservir le stade ol.
Signaler RépondreRIP
Signaler RépondreCondoléances à la famille
Signaler RépondreJean Murard a toujours été l'homme loyal, honnête, constructif, qui n'a eu qu'un seul souci : documenter et éveiller la conscience du citoyen en ce qu'il a le droit de s'offusquer des mensonges ou manipulations, avec force de proposition pour un monde plus juste et plus humain.
Signaler RépondreLe sens de sa vie a été orienté sur le respect de l'intérêt général, tellement galvaudé par une majorité d'élus qui croient que leur mandat acquis du peuple (très souvent par manipulation, et promesses non tenues) vaut blanc-seings pour abus de pouvoirs et défense de leurs intérêts personnels
Merci Monsieur MURARD