Alors pour venir en aide aux Tunisiens, le Conseil des Mosquée du Rhône a lancé il y a quelques semaines une collecte de dons auprès des fidèles. Le but initial était de faire l’acquisition d’une centaine de concentrateurs d’oxygène, des appareils servant à lutter contre la détresse respiratoire engendrée par le Covid.
Mais l’objectif a largement été dépassé puisque ce sont au total 166 concentrateurs qui vont pouvoir être achetés. Ils seront réceptionnés et distribués par l’association Tunisiens des Deux Rives dans les hôpitaux dans le besoin.
C'est pas faux...Pourtant il y a du fric quand il s'agit de recruter Méssi...
Signaler RépondreLa solidarité est la chose la plus noble
Signaler RépondreEt pourtant !!!vas dans une mosquée,ça changeras ta vision des choses!!tu regarderas cnews d’un autre œil!!
Signaler RépondreIl viennent chercher du travail, pas "un refuge" Maroc, Algérie, Tunisie.. Pas de travail là-bas ?
Signaler RépondreC’est différent, le secours catholique est une association qui a pour vocation d’aider, il n’empêche que la mosquée de Villeurbanne a contribué pendant l’année scolaire et de façon ponctuelle à aider des étudiants, en distribuant des repas.
Signaler RépondreTous les étudiants étaient les bienvenus, croyants ou non sans distinction de nationalité ou autre.
Il viennent chercher du travail, pas "un refuge"
Signaler RépondreLe secours catholique reçoit TOUS LE MONDE, et en dehors des églises.
Signaler RépondreMoi athée je ne me voit pas demander de l'aide dans une mosquée comme j'en demanderais au secours catholique.
Mouais, ça c'est facile à dire quand on voit qu'en France des milliers de tunisiens viennent chercher refuges pour fuir leur pays "solidaire"...
Signaler RépondreBin que les Kabyles demandent de l'aide et, la solidarité s'installera !
Signaler RépondreBelle initiative, bravo !
Signaler Répondreça fait plaisir cette aide international et la solidarité.ce n est pas comme au début de la pandémie ou les états de volaient les masques sur les tarmac d'aéroport. ou quand l Italie demandait de l'aide et des respirateurs que personne n a entendu à part la Chine .(pauvre Europe)
Signaler RépondreEt l ALgérie notamment la Kabylie que font les mosquées ?? Heureusement qu on n a pas attendu après elles ! La diaspora kabyle s est pris en charge elle-même des milliers de cagnottes lancées Bravo les gars !
Signaler RépondreLa science la solidarité plus forte que les croyances et ça c’est fabuleux :-)
Signaler RépondreLa France a envoyé 3 conteneurs, chacun contenant 20 tonnes d'oxygène liquide médical
vient s’ajouter 3 unités d’oxygène médicale pour produire de l’oxygène pendant quinze ans, Autre apport, plus d’un million de doses de vaccin répartis entre le Janssen et l’AstraZeneca pour soutenir la campagne de vaccination dans le pays, et je me réjouis de savoir que la solidarité fonctionne au delà des religions.
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210723-covid-19-l-aide-française-arrive-en-tunisie
Il semble que le "secours catholique" ne pose pas autant problème pour les accusateurs de communautarisme envers les musulmans.
Signaler RépondreC est quand même dingue cette propension qu ont certains a employer le mot communautarisme dès lors que des mulsulmans font des actions d entraides si je puis dire.
Signaler RépondrePerso suis pas mulsulmane et le serais jamais mais il y a un moment ou il faut que lew gens arretent de voir le mal partout dans chaque actions émanant de, musulmans.
Parce qu’on ne soigne pas les gens en France ?
Signaler RépondreTu devrais aller faire un tour dans les hopitaux de ces pays comme la Tunisie, l'Inde , en Afrique, en Asie du sud est, en Amérique du sud, et tu n’écrirais pas de telles inepties !
Vas dans les mosquées,tu vas trouver une énorme majorité de retraités qui ont bossez 40 ans dans le bâtiment et à l’usine…pour toucher 700 balles de retraite…t’inquiète pas,ils ont certainement plus cotisés plus que toi…et eux,les arrêts maladies pour « dépression » ils connaissaient pas!!
Signaler Répondre@Drome ne pas confondre communautarisme et solidarité.Et puis prends exemple et va aider tes compatriotes au lieu de rester les bras croisé à critiquer à bon entendeur.Mais je supose que tu dois plus connaître la définition du mot égoiste que solidaire.
Signaler RépondreSi tu veux, mais c'est peut être ce qu'on devrait faire aussi. Comme ça on aurait le matos pour soigner.
Signaler RépondreCommunautaires ou pas, au moins ils se bougent pour aider les malades au lieu de mettre la pression aux bien-portants.
Moi je dis bravo... on devrait fonder des asso pour payer le matos, pendant que l'Etat paye les labo.
Prend exemple sur ces pays qui s'entraident. Les francais se mettent des batons dans les roues pour être poli
Signaler RépondreForce à vous !!
Signaler RépondrePeut-on parler là, de communautarisme?
Signaler RépondrePour une fois que c’est pas l’Etat (donc nous) qui est sollicité...comme quoi quand on veut aider ses frères, on peut toujours sans taper les citoyens
Signaler Répondre