Il était 8h40 quand ils ont été avertis par des usagers qu’une rame venait de passer au-dessus d’un jeune homme, "tombé" un peu plus tôt sur les voies. Mais contre toute attente, il n’a été que légèrement blessé à l’épaule selon Le Progrès.
Si on ignore encore comment elle est arrivée là, la victime s’en est sortie en s’allongeant in extremis entre les deux rails et en laissant donc passer le métro au-dessus de lui. A la création du transport souterrain lyonnais, une fosse avait été imaginée à cet endroit pour prévenir ce genre d’accident. Cette ingénierie a sauvé une vie aujourd’hui.
Le jeune a été transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Désolé pour les fautes de frappes
Signaler RépondreJe voulais dire que j'espère que les capteurs detecterons en une infime fraction de seconde, car si ils laissent passer un corps ou un objet, il faudra réhausser ces capteurs ou mettre des portes palières (le Terminus B en courbe aux Charpennes semble être "chaud" à sécuriser... )
Je pense que les faisceaux infra-rouge de detection installé sur la ligne semblent un peu bas, j'espère que les capteurs detections en une infime fraction de seconde, car si ils laissent pesser un corps ou un objet, faudra réhausser ces capteurs ou mettre des portes palières (le Terminus B en courbe aux Charpennes semble être "chaud" à sécuriser...
Signaler RépondrePetite astuce , quand vous attende le métro restez À plusieurs mètres du bord, comme ça meme si on vous pousse vous ne risquez pas de tomber sur les voies.
Signaler RépondreSinon allongez vous entre les 2 raies en priant…
Mais pourquoi vous mettez pas des portes palières comme à paris ? Comme ça impossible de tomber sur les voies !!!!
Signaler Répondre20 pompiers !!!!!!!
Signaler RépondreCe ne sont pas eux qui se plaignent d'être sur-sollicités ?
Pourquoi envoyer 20 pompier sur ce genre d'accident ?
Pas un neuneu avec une gopro sur le front qui voulait faire une vidéo youtube ?
Signaler RépondreOui la ligne D automatisée ainsi que d'autres .Si il y avait conducteur je ne vois pas l'intervention rapide qu'il aurait à part freiner le métro mais trop tard. Plus de sécurités avec l'automatisme et aussi d'une très grande sensibilité ce qui donne plus de pannes
Signaler RépondreQui vous dit que ça n'a pas fonctionné ? Mais s'il est tombé juste avant qu'une rame n'arrive, le plus fort freinage ne pouvait pas empêcher celle-ci d'avancer jusqu'à sa position.
Signaler RépondreLe système fonctionne très bien, mais si la personne tombe devant la rame de métro lors de son entrée en station, avec l'inertie, la rame met 10 à 15 mètres pour s'arrêter...
Signaler RépondrePour info, le temps de réaction du tapis de rayon lorsque trois rayons sont coupés, est de 120 millisecondes, pour déclencher un freinage d'urgence et une coupure de courant... Donc beaucoup plus rapide que le temps de réaction d'un conducteur, mais il faut tenir compte de l'inertie de la rame, qui mettra un certain temps pour s'arrêter..
On appelle ça les SQV, une barrière optique qui lors ce qu'il y a un éléments qui est aussi large qu'une main passe entre les barrières, le signal est coupé et l'info est remontée aux serveurs aux côtés du PCC de part dieu
Signaler RépondreIl y a deux événements possible, soit la personne est tombée en début de quai et que le métro a freiné mais continue d'avancer par l'inertie physique et passe par dessus le jeune homme.
Ou bien (ce qui ne devrai pas être le cas) le module est désactivé pour de la maintenance et pas de chance. Mais ça serai impossible qu'il fonctionne en mode exploitation. En espérant que ce dernier n'a pas été shunté.
L'enquête devrait se dérouler :-)
Pareil je me méfie toujours à la station de métro soit je m'assois soit j'attend le métro adossé au mur jamais proche des rames on ne sait jamais qui il y a derrière nous
Signaler RépondreSi cela s'est produit sur MAGALY un système de rayon laser capte toute intrusion sur les voies de la station et bloque systématiquement la et les rames de toute la ligne. Comment se fait-ce que cela n'a pas fonctionné ?
Signaler RépondreVoilà un jeune homme bien distrait ! On l'a peut-être aidé ? Mes années à Paris m'ont appris à toujours observer mon environnement
Signaler RépondreBelle initiative qui lui a sauvé la vie,
Signaler RépondreIl pourra aller brûler un cierge.
Pas de conducteur métro sur la ligne D de Lyon, métro entièrement automatique depuis sa création et son ouverture en 1991
Signaler Répondreune chance, c'était pas son heure de quitter ce monde, tant mieux pour lui
Signaler RépondreTombé comment ???
Signaler RépondreLigne 14 métro parisien, imparable, sécurité maxi
Signaler RépondreDommage qu'à ce stade, nous ne connaissions pas la cause cet accident qui aurait pu être dramatique.
Signaler RépondreDramatique pour la victime. Mais aussi sur le plan psychologique, pour le conducteur de métro, les pompiers et médecins du SAMU.
Bref j'espère que même si l'équipe de lyonmag est en restreint, ils vont faire leur boulot en informant sur la cause de cet accident.
Le métro a été conçu justement pour prévenir ce genre d'accident
Signaler Répondre