Selon nos informations, une bande entière d'un plafond s’est effondrée dans le terminal 2 aux alentours de 14h30. Le hall était bien entendu ouvert aux passagers, mais fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Contacté par Le Progrès, la direction de l'aéroport confirme que la zone a été nettoyée et sécurisée. Les raisons de ce drame évité restent pour le moment inconnues, les équipes techniques mènent des investigations.
j'ai rien compris sauf le message caché et les anagrammes!
Signaler RépondreC'est placoplatre...
Signaler RépondreExpert non, enfin ça dépend du domaine. Par contre nous avons encore le droit d'avoir des avis et de les donner non? Peut--être n'êtes vous vous pas capable de réfléchir par vous même et attendez à longueur de journée qu'un expert vous dise quoi faire, mais ça ça ne regarde que vous. De plus apparemment vous n'êtes pas expert en liberté de penser et d'expression donc d'après votre logique vous n'auriez pas dû écrire ce post. CQFD.
Signaler RépondreLe forum Lyon mag regroupe, à n'en pas douter, tous les meilleurs experts mondiaux en criminalité, délinquance, médecine (avec une spécialisation vaccin), écologie, accidents, BTP, faits divers... Ils sont capables de réaliser les meilleures enquêtes et expertises rien qu’en lisant une dépêche AFP. Ce forum devrait être retransmis en direct à tous les dirigeants de la planète pour qu'ils puissent prendre les meilleures décisions.
Signaler RépondreTrès juste, on s'aperçoit de plus en plus qu'il ne faut pas confondre la légalité qui se résume finalement à des tours de passe-passe-passe et des renvois d'ascenseur entre gens de bonne compagnie, et la moralité, beaucoup compliquée à infléchir, mais ne pouvant être prise en considération pour rendre la justice.
Signaler RépondreL essentiel c est qu il n y ait pas de blessé.
Signaler RépondreMais arrêtez d'en faire des caisses, de tout extrapoler! LM ne fait que dans le fait divers, même le plus minime, donc c'est sûr que si vous passez votre journée à lire les articles on a l'impression que tout fout le camp en France et à Lyon (et je ne parle pas des réseaux sociaux). Cet article résume très bien cela, vous vous excitez alors que réellement il ne s'est pas passé grand chose
Signaler RépondreCe qui n'est pas illégale si tu as les autorisations, donc pas de problème.
Signaler RépondreJ'aime pas du tout mettre les pieds dans cet aéroport j'ai l'impression d'être sale même qu'après c'est pour cette raison que je prend l'avion en suisse pas sur l'aeroport intercommunal lyon satolas colombier moncul mais des fois faut acceuillir des voyageurs bref mais croyez le ou non en sortant l'autre jour de l'aeroport qui perds ses plafonds j'ai mis les 2 pieds dans de l'excrement canin et ben ensuite mes pieds étaient parfaitement propres, vaccinés et parfumés. A n'y plus rien comprendre [...]
Signaler RépondreL'aéroport de Lyon a été désigné meilleur aéroport européen 2019 par l'ACI (Airport Council International), dans la catégorie des aéroports accueillant entre 10 et 25 millions de passagers par an et qui disposait d'un bon voir excellent budget communication pouvant être dédié aux membres du jury et à leurs familles et proches, freres et soeurs En 2021, cet concession souhaite maintenant a priori concourir dans le lancer de plafonds, et l'épreuve qu'ils redoutent sans doute c'est "c'est toi le chat! tu m'attrapera pas!" avec les polices des finances tracfin et consors..
Signaler RépondreCette fois-ci, c'est sûr: Lyon est bien la capitale des Gaules. Car les Gaulois n'avaient qu'une peur: que le ciel ne leur tombe sur la tête! Mieux vaut en rire, en effet, pour ne pas pleurer....
Signaler RépondreSympathique
Signaler RépondreC'est drôle
Signaler RépondreLa bonne nouvelle c'est que la police et les assureurs n'auront pas besoin de faire une enquête, il leur suffit de venir lire les commentaires sur LyonMag :)
Signaler RépondreEt c'est ainsi que l'organisateur au sommet d'une telle "chaîne de profits" peut - simple exemple - se bâtir une villa de 755 m2 en zone Unesco sur les flancs de Fourvière.
Signaler RépondreJe suis ouvrier en bâtiment , je gagne le smic pour 60 h par semaine. Comme il Fachos toujours faire plus vite pour gagner sa journée, vite et bien ne vont pas ensemble. Ont fait de la merde et après ont s’en va . Les assureurs sont là pour ça.
Signaler RépondreSa fais 40 ans qu il est debout ce terminal !
Signaler RépondreBonjour le T2
Signaler RépondreDate de bien longtemps !
Jusqu à preuve du contraire l extension à effectivement bien été faite par Bouygues mais pour le nouveau T1 !
C’est la France des multinationales. Elles fait passer des lois pour les multinationales pyramidales, pour s’approprier les marchés et sans travailler. Puisque Tout est sous traité à des prix qui vous font préférer être au chômage ou au RSA. La qualité n’existe plus , puisque l’argent y est détourné par les cols blancs , qui pour certain sont de gentilles personnes MDR. Quand vous avez comme de partout en France , un productif qui tire un dixaine d’improductifs , vous vous demandés comment font-ils pour vivre tous du travail d’un seul homme ? Je pense même que le jour où ce système va exploser, la société entière va revenir aux moyen âge du chacun pour soi .
Signaler RépondreExactement. L’Europe a été faite PAR et POUR les multinationales et LA CORRUPTION, mais PAS pour ses peuples .
Signaler RépondreOn nous présente souvent les aéroports comme des concentrés de haute-technologie où l'imprécision n'a pas sa place, et on s'aperçoit que ça sort des rayons de Bricodepot....
Signaler RépondreDes planchers qui se fissures , des qualités de bétons inappropriés, des maisons individuelles qui s’ouvrent, fautes de fondations appropriées, des carrelages qui se décollent, des balcons qui s’effondre faute de ferraillage, ect..... des promoteurs qui s’enrichissent sur le dos des clients et des sous traitants sous qualifiés qui avec des sommes ridicules doivent faire des maisons. Et malheureusement les Prix ne baissent pas pour les clients, ils augmentent bien aux contraires. Les IMPRODUCTIFS s’en mettent pleins les poches , SANS bosser ,comme beaucoup et les sous traitants payés aux lances pierres , rognent sur les matériaux et bâcle automatiquement, faute de budget la MAÇONNERIE française, qui n’a Plus rien de MACONNIQUE mais bien une escroquerie notoire.
Signaler RépondreC'est Bouygues Bâtiment Sud Est, un major de la Construction qui prône l'excellence qui a construit l'extension de l'aéroport pour plus de 150 000 0000 € et on voit le résultat.
Signaler RépondreMerci Bouygues pour votre travail "exceptionnel".
Et pas de pilote si il est bas du plafond !!
Signaler RépondrePourtant ...avec les prix pratiqués ( parkings , locations commerces etc ) cet aéroport devrait être entretenu ! Même une bouteille d'eau est vendue 2 € le 1/4 dans leur distributeurs ! Et les Lyonnais obligés de se faire déposer car ( comme eurexpo parking inabordables...! Souvent plus chers que le vol
Signaler RépondreEffectivement je suis aussi dans le bâtiment
Signaler RépondreEn seconde œuvre .
Les entreprises qui ne cotisent pas en France ne sont pas autorisés à travailler dans certains chantiers étatiques . Comme l'aéroport par exemple .
Donc on prend des sous-traitant qui cotisent en France
Mai eux on également une entreprise au . ( Exemple le Portugal )
A qui cette entreprise prête des salariés à l'entreprise
en France .
Et la filial factures plus de 80% du chiffre a l'entreprise française .
Qui , elle paiera des impôts EN FRANCE sur les 20%
Qui lui reste. A c'est 20% il faudra enlever encore les charges essence . Péage et autres
Au total il ne paiera rien
Et tous le chiffre d'affaires et au Portugal dans son compte . Vue qu'il et également gérant .
Vive l'Europe
Apparemment, l'incurie française atteint désormais des sommets, mais son plafond à elle ne s'est pas encore effondré! Helas! Avec ceux qui nous gouvernent, il lui reste au contraire quelques beaux jours devant elle...Pauvre France, qui sombre de tous côtés!
Signaler RépondreC'est le même problème sur tous les chantiers.
Signaler RépondreA force de dévaloriser les métiers du bâtiment tiré les prix vers le bas, payer les ouvriers a coup de lance pierre
Bon courage aux clients qui achète sur plan
Moi ça ne me fait pas rigoler comme vous dites, Grand gognant. Imaginons un enfant dans sa poussette , des touristes etc...En France tout se casse la gueule...et dans tous les domaines..Un faux plafond qui s'effondre et pire que le Covid..
Signaler RépondreJe confirme , je suis maître ouvrier maçon et je n’ai jamais vue autant de malfaçons dans le bâtiment que depuis l’ouverture de l’Europe . Bravo au Medef européen de mr Gataz , qui encourage même l’arrivée de clandestins africains pour continuer l’esclavage d’une Europe au bords del explosion sociale .
Signaler RépondreDu faux plafond avec des rails de.cloisons sa devait être bien.fixer pffff
Signaler RépondreLe problème vient surtout de la mise en œuvre avec de la main d'œuvre détaché et payée à coup de lance pierre... l'esclavage moderne.... Merci au MEDEF et à la Fédération Française du Bâtiment de favoriser ces entreprises avec le soutien de la CCI !!!!
Signaler RépondreHenri Salvador
Signaler RépondreRails autoporteurs sortis de leur support? Attention que ceci ne cache pas un problème sous-jacent de structure... Souvenez-vous triste accident du terminal en arche des aéroports de Paris.
Signaler RépondreOui Kader, vous avez raison tout part en cacahuète y compris les plafonds, tant que les avions tiennent en l'air c'est ce qui compte après tout.
Signaler RépondrePenser qu'il est possible de faire un cahier des charges avec des normes ISO et des contrôles par Veritas. Mais force est de constater qu'avec nos impôts, les élus ordonnent des constructions, et que celles ci ne sont pas contraignantes. Puis quelque temps plus tard, l'état privatise et c'est un privé qui bénéficie de NOTRE bien financé collectivement (achat de terrains, routes...)
Signaler RépondreDe mieux en mieux cet aéroport ! Ce n’est pas possible !
Signaler RépondreDe quoi être en colère et qui va répondre de cette mise en danger d’autrui ?
Et desservi par le Rhonexpress (faut pas oublier celui là)
Signaler RépondreC’est le reflet de la France d’aujourd’hui…tout en carton!!
Signaler RépondreDixit Élie Kakou
Signaler RépondreAéroport en carton, personnel irascible, vigiles menaçants, parkings hors de prix : le pire aéroport d'Europe
Signaler RépondreOn ne peut pas distribuer un record de dividendes aux actionnaires (avec les aides économiques de l'Etat pour faire à la crise) et assurer l'entretien des locaux et la sécurité des passagers ..... Merci VINCI
Signaler RépondrePas d'atterissages quand le plafond est bas...
Signaler RépondreBah qui est le sous-traitant qui a fait les travaux ? Une petite enquête démontrera que le marché remporté par une ste internationale ou francaise a été confié en sous traitance a des sociétés européennes qui utilisent une main-d’oeuvre sous payé et des arrangements coutumiers pour ignorer les règles de sécurité et surtout des matériaux de piètres qualités comme d’habitude :-)
Signaler RépondreLe ciel est tombé sur la tête ....mais heureusement sans victimes....
Signaler RépondreAlors "faut rigoler,faut rigoler..!!comme le dit la chanson..!