L’Olympique Lyonnais disputait ce samedi son premier match de la saison face au Stade Brestois, dans un Groupama Stadium qui a enfin retrouvé son public. Près de 30 000 spectateurs étaient présents pour cette 100e au stade de Décines. Les coéquipiers d’Houssem Aouar ont malheureusement quitté la pelouse sur un match nul. (1-1)
Dans les premières minutes, les Gones ont joué un football rapide tout en possession. Mais ils ont eu du mal à faire bouger un bloc breton bien en place et à s’approcher de la surface de réparation. A la 31e minute, Moussa Dembélé rate le cadre après un gros travail de Rayan Cherki. Une occasion manquée que les Lyonnais regretteront à la mi-temps puisque c’est Brest qui ouvrira le score à la 43e minute, par l’intermédiaire de Cardona à l’issue d’une contre-attaque.
L’OL est donc mené d'un but au moment de rentrer aux vestiaires. Ce score ne reflète pas vraiment la domination rhodanienne du match en première période, comme le témoigne ce chiffre de 76% de possession en faveur des Rouges et Bleus.
Pas de changement lyonnais à la pause, mais les joueurs ne semblent pas démotivés à leur retour sur le terrain. Cherki brille aux abords de la surface, mais les occasions et les corners successifs ne sont pas transformés. Au tour des Brestois désormais de s’installer dans le camp lyonnais. Les assauts se multiplient mais la défense rhodanienne tient bon. Il faudra tout de même une superbe intervention d’Anthony Lopes pour sauver les meubles.
Peter Bosz réagi à la 60e minute en effectuant deux changements : Paqueta et Slimani entre en jeu. Et ce dernier n’attendra pas pour ouvrir le compteur de Lyon. L’Algérien marque un superbe but sur une remise astucieuse de Toko Ekambi. Un partout, la balle au centre.
Paqueta aussi fait très bonne impression. Tous les ballons passent désormais par le métronome brésilien. L’OL montre un tout nouveau visage, mais Anthony Lopes sauve encore son club à la 81e. Le score n'évoluera plus et les deux équipes repartiront avec un point chacun.
La composition de l’OL en 4-3-3 pour ce premier match de la saison :
- Gardien : Lopes
- Défenseurs : Dubois (C), Lukeba, Marcelo, Gusto
- Milieux : Aouar, Caqueret, Mendes
- Attaquants : Cherki, Dembélé, Toko Ekambi
L'entraîneur est un visionnaire .....
Signaler RépondreIl a nommé Dubois capitaine d'une équipe "en bois" .....
Ya une promo sur les chèvres au marché de Chambéry
Signaler Répondreils ont encore le temps d acheter Thauvin
Signaler Répondreen plus ils jouent a 12 AVEC Toko et Kambi
Signaler RépondreMatch nul , c est bien pour l'OL. Et si d'aventure Peter Bosz n'y arrive pas , Aulas pourra toujours rappeler Domenech sue le banc...
Signaler RépondrePeter Bosz a dit : nous ne sommes pas prêts .....!!
Signaler RépondreAi-je le droit de ne pas être passionné de foot ?
Signaler RépondreOu alors faudrai-je absolument avoir la même passion que vous et penser comme vous ?
Mdr je me fous de ta tronche. Les footeux pro sont des millionaires payés à taper dans une boule, rien de plus
En tout cas votre passion pour le foot vous honore :)
Signaler RépondreAulas qui a le portefeuille et la gachette facile pour envoyer ses avocats, le fait est que le personnage publique est détestable
Signaler RépondreA titre personnel, l'intérêt de la ligue 1 l'année dernière c'était voir Lyon se planter. Cette année ca sera Messi et voir Lyon se planter
L'année dernière, c'était la faute de Rudia Garcia, cette année ce sera la faute de son remplaçant, on peut dire merci au merveilleux recrutement de Florian Maurice ces dernières années, heureusement qu'il est maintenant parti pourrir le jeune de Rennais. Une chose est certaine, l'OL a un bon effectif pour la D2 et son président a depuis longtemps dépassé son seuil de compétence.
Signaler RépondreSi tu prends du plaisir à payer 40 balles la place pour voir dubois ou marcelo, chacun sa life
Signaler RépondreEn tout ca match aura eu le mérite de sortir nos papys anti-stade et les trolls rageux de leur torpeur estivales :)
Signaler RépondreRe-bienvenus les gars, hahaha!
Le plus dur c'est les supporters qui vont payés pour ça
Signaler Répondre2eme budget de Ligue 1, pour rappel
Signaler RépondreLopez devrait avoir en tête que l'OL voulait signé Onana. A sa place j'aurai debrayé ou demandé un transfert
Signaler RépondreUn point de pris, c'est bon pour le maintien.
Signaler RépondreC'est Lopes qui nous sauve. Ca va être dur si on ne fait pas mieux que ça.
leur pelouse en ... , plastique !
Signaler RépondreEn français, le nom de l'entraîneur c'est Pierre Bouse c'est dire ....!
Signaler RépondreLes Loosers de retour
Signaler RépondreLes chèvres broutent leur pelouse.
Signaler RépondreRien de neuf...
C’est bon jean mi….vend ton club ,empoches et casses toi!!!tu nous as assez bassiné comme ça!!
Signaler RépondreL'effectif fait pas rêver franchement
Signaler RépondreLe groupama stadium va faire le plein face au PSG et face à Saint-Etienne en souvenir de la vieille rivalité
Je préfère encore aller voir de la GRS c'est gratuit et plus intéressant
Le nul, c'est l'OL......
Signaler RépondreUn but
Signaler Répondreun pge
Ça ira mieux demain .
4eme pour l'instant c'est pas mal
Signaler RépondreLa saison va être longue .Je n'ai jamais vu une équipe aussi faible depuis la remontée en Ligue 1 . Heureusement pour nous Brest n'a pas été assez tueur , ils ont eu plusieurs occasions de 2 à 0 ,sans les mettre . Un nul heureux grâce à SLIMANI et PAQUETTA. Mr AULAS il faut arrêter de nous vendre du vent , en vendant nos bon joueurs ( jean LUCAS melvin BARD et bien d'autres) pour prendre des joueur en fin de contrat et sans transferts qui n'ont pas le niveau.
Signaler RépondreC" est décevant pour la première journée de ligue 1 2021 ils faut qu' ils soit plus agressif
Signaler Répondretoujours aussi minables !
Signaler RépondreLes tringles de retour !!
Signaler Répondrenul, match a dormir bravo a brest
Signaler RépondreComment ? Un Score 1 - 1 , vous dites l' ol tenu en echec ? Pour moi un échec c'est quand on à perdu , ce qui n'est pas le cas.. Ha ! oui c'est vrai que ce n'est que l' OL .
Signaler Répondre