Les forces de l’ordre ont été la cible de nombreux jets de projectiles. Bien qu’aucun blessé n’est à déplorer dans leurs rangs, les policiers ont interpellé sept mineurs aux alentours de 17h. Le plus jeune d’entre eux, âgé de seulement douze ans, a été mis en retenue tandis que les six autres ont été placés en garde à vue.
Tous ont été présentés au parquet ce dimanche. À noter également une huitième interpellation d’un Villeurbannais âgé de 21 ans un peu plus tard sur la place Rouville du 1er arrondissement de Lyon. Il continuait de participer à un attroupement malgré les sommations de se disperser. Il sera présenté au parquet ce lundi.
Des mineurs précocement politisés par l'extrême gauche caviardée !
Signaler RépondreCe ne sont pas les parents qui éduquent leurs enfants ?
Signaler RépondreOn nous mentirait ?
Car c est les politiques qui eduquent nos jeunes ?
Signaler RépondreCertainement les mêmes individus qui mettent les banlieues à feu !!! Où attaquent les forces de l'ordre dans les embuscades
Signaler RépondreC'est être plus fou que le fou d'espérer de la correction d'un homme qui ment, insulte, méprise, n'a pas de parole, ni aucun sens de la justice.
Signaler RépondreD'abord pour les politiques menteurs , en premier lieu !
Signaler RépondreQue ceux ci donnent et montrent le bon exemple d'abord !
Quand on voit dans toutes les magouilles qu'ils trempent !
Comment voulez vous avoir des jeunes éduqués ????????
D’ailleurs c’est la prime de rentrée…. Faut vite acheter la PS5 ….
Signaler RépondreOui oui c'est la faute à la société, l'éternelle rengaine... Cette société qui offre aux enfants l'école gratuite et la santé gratuite pendant que dans d'autres pays les jeunes de cet age, voir moins, doivent bosser comme des chiens pour faire vivre leur famille. Mais oui, méchante societé qui offre pas des PS4 et des Iphone gratos!
Signaler RépondreSelon la loi française, les parents ne sont jamais et n'ont jamais été pénalement responsables des infractions pénales commises par leurs enfants mineurs. Ils ne peuvent pas être sanctionnés à leur place car la responsabilité pénale est personnelle : « nul n'est responsable pénalement que de son propre fait » (Code Pénal, art. 121-1).
Signaler RépondreMais ils ONT UNE OBLIGATION DE RÉPARATION :-)
Les parents sont, par contre, civilement responsables des dommages causés par leurs enfants mineurs « habitant avec eux » (Code Civil, art. 1384), que ces dommages soient ou non consécutifs à une infraction pénale. Ainsi, « le père et la mère, en tant qu'ils exercent l'autorité parentale », sont tenus de verser les éventuels dommages et intérêts dus à la victime.
Macron à promis des prisons, mais il faudrait aussi réhabiliter les maisons de correction , pour les mineurs , filles et garçons....
Signaler RépondreMais si la police infiltre les manifs pour faire ce que vous demandez, vous allez crier à la dictature et à la politique autoritaire et liberticide !
Signaler RépondreÇa changerait quoi que se soit Pierre, Mohamed, Lévi ou autres ?
Signaler RépondreIl y n'y a pas une catégorie de mineurs plus susceptible que les autres à manifester et jetter des cailloux sur les forces de l'ordre!
Quand dans une société des mineurs de 12 ans en arrivent à une telle extrémité, c'est que toute cette société marche sur la tête et doit se poser de sérieuses questions.
Et stigmatiser à tout va et n'importe comment telle ou telle communauté n'est pas la solution.
Jean baptiste et de son pote Barnabé c'est évident !
Signaler RépondreAh non ? ce sont pas ceux la?
C e sont....?
on va pas y dire c'est interdit par la bien pensance et l hypocrisie .
ça, on peut y dire mais limite! Pauvre monde
Exact, c'est les habituels debillozs de services que les médias s'empressent de mettre en avant pour effacer des protestations
Signaler RépondreJe me remémore les moqueries des trolls de l extrême gauche quand j affirmais voir toutes les semaines des racailles faire dégénérer les manifs
Signaler RépondreCe fait divers ne fait que confirmer mes dires
Mais tant qu il n y aura pas de patrouilles de police pour harceler systématiquement ces sauvages, et les interpeler, la situation ne changera pas…. Au profit d une politique autoritaire et liberticide de la macronie
Donc ce ne sont pas des participants à la manifestation contre le pass sanitaire
Signaler Répondre"Le plus jeune d’entre eux, âgé de seulement douze ans"
Signaler Répondre