Au 8 août, notre département comptait 1 087 770 habitants totalement vaccinés. Soit 58% de personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin.
Mais cela n’empêche pas les Hospices Civils de Lyon d’annoncer ce mercredi une hausse du nombre de patients Covid+ hospitalisés. Dans le Rhône, au 10 août, 104 personnes contaminées par le coronavirus étaient prises en charge par les HCL, dont 44 en réanimation. En comptant tous les établissements hospitaliers du département, ce sont 301 patients pris en charge dont 70 en réanimation qui sont comptabilisés.
Or, la semaine dernière, au 2 août, les HCL ne comptaient que 68 patients Covid+ hospitalisés (27 en réanimation) sur 228 patients rhodaniens au total (dont 42 en réa).
Les HCL précisaient alors que 81% des patients hospitalisés en soins critiques pour un diagnostic de Covid-19 "n’étaient pas vaccinés".
Il sera intéressant de noter la semaine prochaine si le durcissement des règles sanitaires avec l’extension du pass sanitaire dans de nombreux lieux accueillant du public aura eu, ou non, une incidence sur cet encombrement à venir des hôpitaux lyonnais.
Il aurait suivre les conseil de Raoult et se mettre du Vicks dans le nez.
Signaler RépondreLe flegme britannique!
Signaler Répondre"Une cure de soleil et de vitamine C.", comme en Martinique et en Guadeloupe.
Signaler RépondreAu moins le type est allé jusqu'au bout de ses idées, respect!
Signaler RépondreIl avait même de l'humour: "Il admettait aussi que pour un rhume, c'était du "costaud".
J'espère que tout les antivax français prendront exemple sur lui :)
La preuve que les meilleurs partent (ou tombent malade) les premiers par ce post. Si chez vous tout va bien alors c'est pareil pour la terre entière, une logique implacable, je suis heureux dans ma vie alors la terre entière est heureuse.
Signaler RépondreJ'ai toujours rien chopé et pourtant je suis accroc aux TCL. Je me lave très régulièrement les mains et le reste... Une cure de soleil et de vitamine C. Les vaccinés et les non vaccinés de mon entourage se portent bien. On en fait beaucoup...
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2021/08/10/covid-19-un-britannique-antivax-se-rejouit-detre-contamine-par-le-virus-et-en-meurt-quelques-jours-plus-tard-9724964.php
Signaler Répondre"Selon elle, son partenaire était diplômé de l'université de Cambridge, et avait décidé de ne pas subir de vaccin en raison de "choses" lues sur les réseaux sociaux."
Ce qui est rassurant et porte à l'optimisme pour l'avenir, c'est que désormais ce sont majoritairement les covidiots qui finissent à l'Hopital (Du coup la pandémie fait son oeuvre et le grand ménage dans la bétise humaine)
Signaler RépondrePas moyen d’attraper ce virus , depuis deux ans , rien . Je doit être immunisé et pourtant je suis une personne à risques.
Signaler RépondreDes hospitalisations en hausses , certes , mais très peu de décès. Donc, pas d’angoisses, pour cette grippe 4 saisons et ce virus à deux souches mutant crée par l’homme à Wuhan
Signaler RépondreLaissons faire Darwin .......
Signaler RépondreBla-bla-bla bla-bla-bla
Signaler RépondreRevoyez vos calculs SVP
Signaler Répondrepopulation Rhône 1,8M d'habitant dont 1,4M pour la metropole...si 1 087 770 totalement vaccinés (uniquement ceux Age > 12 ans), je ne connais pas le ration mais déjà plus de 60% sont totalement vaccinés du total de la population .
Si les moins de 12 ans représentent 10 à 15% et les 12-20 ans qui ne peuvent pas encore avoir fait leurs parcours complet, vous atteignez déjà les 75%
Ça marche bien , ce n'est pas la faute du traitement de la crise par les bras cassés de macaron , ni la politique de destruction du service hospitalier ...etc mais les autes
Signaler RépondreÇa sent le reconfinement en septembre tout çà...
Signaler RépondreCela ne va jamais s'arrêter... Si un chiffre ne ment pas c'est bien celui des personnes hospitalisées.
Signaler RépondreJe me dis que si "on" aurait fait plus attention cet été juin (fin juin inclus) on n'en serait peut-être pas là.
Ce qui nous pend au nez, c'est un nouveau couvre-feu et de nouvelles restrictions si les hôpitaux sont à genoux. On pourra remercier ceux qui sont "contre tout, même porter un masque"