L’île des Antilles, où se rend ce mardi Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, connaît donc un durcissement de son confinement avec la fermeture des commerces et des déplacements non autorisés au-delà d’un kilomètre autour de son domicile. Quant aux touristes, ils étaient même appelés lundi à quitter la Martinique.
Pour aider le territoire d’outre-mer, les Hospices Civils de Lyon ont relayé en interne l’appel du ministre de la Santé Olivier Véran. Et ce sont 10 professionnels de santé qui ont répondu volontairement. Ce mardi, ils ont pris le train direction Paris puis s’envoleront pour Fort-de-France via un vol spécialement affrété.
Dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont au total 27 infirmiers, médecins, aides-soignants et cadre de santé qui ont proposé de partir pour la Martinique pour soulager les équipes sur place.
A noter enfin que 29 sapeurs-pompiers de la région les accompagneront. La condition impérative pour aller en Martinique était que ces soldats du feu soient vaccinés au préalable. Ils devraient rester 10 à 15 jours sur place.
Le professeur Raoult n'y va pas pour les sauver?
Signaler RépondreLes anti pass n y vont pas ? Ils devraient pourtant être volontaires ?
Signaler RépondreSi seulement, on avait quelque chose pour éviter d'être malade !!
Signaler RépondreInfirmière de profession et passionnée par ce métier ... je n'aurai jamais repondu presente pour cette action ... corvéable à merci les institutions font de nous ce qu'il veulent parce que nous n'avons pas de moyen de pression pour dénoncer les choses. Lors de la 1ere vague, j'ai contracté le Covid j'ai du insister pour rester confiné chez moi les instances nous ont obligé à venir travailler sans masques sans gants sans gel hydroalcoolique et oui nous sommes les méchants soignants qui donnant le covid à tout le monde . Le système de santé en France s'écroule malheureusement en 12 ans de pratique je constate que les choses ont bien changé le seul objectif des hopitaux est de faire du fric ou faire des économies .... dans 6 mois je m'installe à 'étranger experimenter d'autres pratiques d'ici là je subis le système.
Signaler RépondreAider... et en Martinique, pas en Guadeloupe !
Signaler RépondreOn l'attendait ce commentaire, vous êtes champion, vous l'avez fait.
Signaler RépondreLa Guadeloupe, pour rappel, c'est un département d'outre-mer français.
Ça ne vous dérange pas si grâce aux impôts les lyonnais bénéficient de tests, vaccins, soins gratuits, mais si c'est pour la Guadeloupe, ça vous paraît étrange !
Mais puisqu'on vous dit que c'est juste une petite grippe!
Signaler RépondreLes plages et les commerces sont fermés, tout le monde est confiné et il y a une tempête qui arrive. Vous en passeriez de belles de vacances !
Signaler Répondre1 billet d'avion plus hébergement payer par nos impôts pour se retrouver en vacances en Guadeloupe moi aussi j'irai bien "aidé "
Signaler RépondreJ espère que vous êtes tous vacciné…qu’ils vous mettent 30 doses chacuns…en espérant que ça vous fera taire à vie!!!
Signaler RépondreLe vacccccccciiiiiiiiin, c'est mal !
Signaler RépondreLes pompiers se sont mis en grève contre la vaccination obligatoire.
Signaler RépondreC est pas la peine de faire des efforts pour ces gens ....
Pourquoi ne pas prendre les pompiers gréviste antivax, ils pourront soigner leurs frères antivax de Martinique.
Signaler RépondreLes pauvres, j'aimerai pas être à leur place, d'autant plus qu'un ouragan est prévu ces prochains jours sur Martinique et Guadeloupe...
Signaler RépondreLa solidarité c'est important, mais dans 10 jours on aura besoin de vous dans les hôpitaux Lyonnais!
Signaler Répondre