Connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme babydriver69555 (ce qu'il a nié devant les juges), il avait partagé de nombreuses vidéos de lui en train de rouler à des vitesses folles sur différents axes de la Métropole, slalomant entre les véhicules. C’est notamment sa vidéo où on le voit monter à 214km/h sur le périphérique Laurent-Bonnevay qui a mis la puce à l’oreille des autorités.
Se sachant recherché, l’individu avait pris un malin plaisir à narguer les policiers, qu’il croisait parfois lors de ses virées filmées.
Finalement interpellé fin juin, ce Brondillant de 21 ans n’en menait pas large dans le box des prévenus ce mardi. Le parquet a profité de cette comparution pour ajouter au dossier d'autres infractions plus ou moins graves, six au total.
Les investigations menées par la DDSP ont démontré que Mohamed B. détenait près de 2 500 vidéos de rodéo urbain et 22 contraventions impayées pour un total de minimum 11 000 euros. Il a aussi été trahi par plusieurs relevés de bornage téléphonique qui prouvaient qu'il était le conducteur du véhicule incriminé.
Pourtant, l'accusé a répété à plusieurs reprises : "je ne suis pas l'auteur de cette vidéo". Mais il n'a pas su éviter les pièges tendus par les juges et la procureure qui esquissait même des sourires à l'écoute des contradictions successives dans lesquelles Mohamed B. se perdait.
Après bientôt un mois et demi de détention, il a finalement écopé de 26 mois d'emprisonnement, dont huit ferme, pour mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis, refus d’obtempérer et prise du nom d'un tiers au moment d'un contrôle. La procureure avait requis deux ans de prison, dont un an ferme tandis que sa défense plaidait la relaxe en invoquant le montage d'un dossier "indigent, médiocre, orienté et à charge".
À noter que son patron, gérant d’une société de location de bolides, échappe pour le moment à la justice. Poursuivi pour travail dissimulé et le partage de l'une des vidéos de Mohammed B., il a vu son avocate, enceinte être prise en charge par le Samu après un malaise en début d'audience. Jawad J., qui missionnait régulièrement son employé alors qu'il savait que ce dernier n'avait plus de permis valide, comparaîtra donc en octobre devant les juges, quand son conseil ira mieux.
L.M. et A.A.
C'est comme si je prenais un fusil chargé, que je sortais dans la rue, que je fermais les yeux et que je tirais au hasard ...
Signaler RépondreEt que je renouvelais ça plusieurs fois
Pourrait on m'accuser d'un crime que je n'ai pas commis si je ne touchais personne ?
Restons cohérents ...
Ce type est un danger pour les autres
Il doit être neutralisé ...
Alors on attendra qu'il fasse une hécatombe !
Signaler RépondreFinalement, son projet d'ouverture de point de vante de cocaine a porté ses fruits.
Signaler RépondreMise en danger de la vie d’autrui, infraction intentionnelle ça doit pouvoir être condamné et il me est bien du genre à tuer quelqu’un et a se sauver comme un lâche qui fait les gros bras en vidéo et qui se pisse dessus n’assume pas et pleurniche face au juge :-)
Signaler RépondreOn ne peut condamner une personne pour un crime qu'elle n'a pas commis.
Signaler RépondreMoi non plus, je n’en reviens pas de la clémence de la peine !
Signaler Répondre« Les investigations menées par la DDSP ont démontré que Mohamed B. détenait près de 2 500 vidéos de rodéo urbain et 22 contraventions impayées pour un total de minimum 11 000 euros. » Et ça, c’est juste pour ce qu’on peut prouver.
Sentiment de toute puissance et d’impunité, absolu dévalorisation de la vie d’autrui, mégalomanie… vous voyez un peu le profil psychologique ?
Et les gogolitos qui le suivent et l’encouragent sur les réseaux sociaux, j’espère qu’au prochain accident causé par vos idoles, ce sera vous ou des membres de votre famille dans les voitures percutées. D’ici là, vous avez le temps de vous servir de votre cerveau et d’anticiper les conséquences en regardant quelques reportages du Samu et des centres de rééducation pour les amputés, etc. Sans parler des morts, y compris les enfants.
C'est clair ...
Signaler RépondreCe mec est un assassin de la route !
Un futur tueur d'enfants si on ne l'arrête pas immédiatement ...
C pas cher payé il aurait pu décimer des familles entières !!!
Signaler RépondreIl en rappel un autre de Toulouse qui lui a continué à dériver jusqu'à la fin ultime !
Signaler Répondretout à fait...
Signaler Répondreet bien pour illustrer vos propos, j'ai reçu la première amende de ma vie, majorée pour un feu qui venait de passait au rouge à Tassin (375€, je n'ai jamais reçu le premier avis), si vous n'avez pas les moyens de payer c'est prélèvement directement sur votre bulletin de salaire.
Quelle idée aussi de bosser et d'être déclaré !
Peu importe si il ne vous reste plus assez pour payer loyer et factures...
La ripoublique chérit ses prodiges, quant aux indigènes comme nous, si elle pouvait nous noyer de nouveau dans la Loire
elle le ferait.
Bravo monsieur
Signaler Répondreeffectivement, comme déjà précisé sur lyonmag, les circuits ne les intéressent pas et même si c'était le cas de toute façon ces derniers sont beaucoup trop cher par rapport à la conjoncture économique, à 400€ la journée en moyenne , à part quelques prolo qui passent tout l'argent du foyer dedans, et quelques assureurs sur le retour en alpine et porsche, les circuits sont amenés à disparaitre comme les aérodromes.
Signaler RépondreTriste constat.
Désolé, c'est peut-être très thérapeutique pour toi, mais on décroche au bout de la deuxième ligne.
Signaler RépondreLa vitesse a 70 km au lieux de 90 km. En ville ils passeront bientôt de 50 a 30 km sur une voie les feux passe rouge des que tu te raproche ,les auto route bientôt tous a 110 km au lieux de 130 km les voitures radars qui commence a êtres glisser sur les routes petits a petit pour que les françaisne ne le remarque pas .la vérité bientôt beaucoup des français n'aurront plus de permis sans parler des radars fix le pire .tout vas mal est les bouchon sur certaines routes c'est voulue après ont nous parle de réchauffement climatique on a tous envie de faire des efforts mais on nous ramene vers le bas c'est malheureux les camera partout maintenant tu peux même plus te garer dans une route sans que on te surveillent , nous sommes foutus a l'avenir. Le prochain président il nous dira quoi pour que on vote pour lui. La formule magique pour en dormir le peuples. Personnellement je croie plus.
Signaler RépondreLes circuits ne les intéressent pas, ce n'est pas le plaisir de la voiture de sport, c'est se faire remarquer et emmerder, tout juste bons à faire des tours de pâtés de maison et slalomer sur le périf'.
Signaler RépondreIls se feraient humilier sur des circuits à être en queue de peloton.
Tu es le courageux qui n'assume pas ses actes face au juge, mais qui publie ses "exploits" .... La prochaine fois, quand tu tueras, tu prendras la fuite comme le sinistre lâche que tu es !
Signaler RépondreBien parlé monsieur ! Si tous pouvaient résonner comme vous .
Signaler RépondreAprès de toute façon il recommencera et tuera quelqu'un tôt ou tard.
Signaler RépondreL'auteur du 1er message est bienveillant...
Signaler RépondreMais le vôtre est logique.
Moi je pense que c'est peine perdu.
Quand est ce qu'il paye les amendes sinon ?
Faudrait les faire payer à son patron sinon avec toutes locations de qui fait sur Lyon, tout les soir c'est ma fête avec des audi rs bmw m amg...
Ya des circuits sinon faut aller en Allemagne utiliser les portions illimités.
Il va pouvoir se filmer en prison
Signaler RépondreLui et son patron aussi coupables l’un que l’autre, mise en danger de la vie d’autrui, infraction au code de la route, infraction au code du travail au code des assurances etc il va falloir oser être ferme et sanctionner lourdement le patron, une confiscation de sa société et interdiction absolue d’en remonter une autre ! RAS LE BOL de ce laxisme :-(
Signaler RépondreEt une cagnotte Leetchie !
Signaler Répondre"... en gros vous êtes insolvables et délinquants multi récidiviste, là pas d'huissiers, ni de mise en demeure, rien du tout..."
Signaler RépondreQu'est-ce que vous savez dd tout cela ?
Peut-être qu'il les a eut les huissiers, les mises en demeure, etc...
Pfffffffffff
Signaler RépondreIl est dans tous les mauvais coups ce Jawad décidément ;-)
Signaler RépondreHallucinant .......un MINIMUM de 11 000 euros d'amendes impayées accumulées, et même pas de transformation en jours_amendes en plus de ses 8 mois fermes ??? Par contre si vous ou moi aviez 11 000 euros à payer, on aurait droit aux huissiers devant la porte tous les matins. Donc en gros vous êtes insolvables et délinquants multi récidiviste, là pas d'huissiers, ni de mise en demeure, rien du tout. Est ce que la "justice" Française se rend compte du message qu'elle adresse aux délinquants et indirectement aux citoyens honnêtes qui peinent eux, à finir le mois ????
Signaler RépondreQuel intéret ?
Signaler Répondrevous dites poucaves, moi je dis citoyens qui ont permis de mettre cet abrutit en taule, avant qu'il ne tue une famille inocente
Bientot une marche blanche
Signaler RépondreQuelle inconscience...ça fait froid dans le dos si il aurait eu un accident surtout dans ces heures là ..ça aurait été un carnage.. faut lui montrer des vidéos d'accident pour qu'il comprenne la prison changera pas grand chose...
Signaler RépondreL'individu aurait pu intentionnellement tuer une voir plusieurs familles sur la route et sa peine n'est qu'un simple bracelet électronique!
Signaler RépondreTrès bien au suivant
Signaler RépondreLes peines sont dérisoires. Le surcis est par nature une non peine. On devrait interdire ces gens de séjourner en Rhône-Alpes et les interdire à vie de permis. Cordialement
Signaler RépondreOui, mais Balkany ne peut être condamné sur le coup, car il fait la même chose... en courant! ^^
Signaler RépondreComme pour balkany ??
Signaler RépondreDonc pas de prison. 8mois on ne les fait pas. C'est deux ans minimum. Donc un bracelet électronique. Et pas d'amendes car pas solvables. Justice inadapté pour ses loueurs de chameau.
Signaler RépondreTant mieux
Signaler RépondreCe ptit c.. est irrécupérable , il n'en est pas à son coup d'essai et ce qques mois en prison ne vont pas le rendre meilleurs..
Signaler Répondreles responsables, ses parents qui l'ont mal éduqué, qui l'on certainement laissé trainer depuis jeune , l'enfant roi , qui devient une racaille et un jour tuera , par bétise ..
Bravo a la justice
Signaler Répondrepas cher payé tout çà, un stage de trois mois ds un service d’urgence (accidentés de la route…) on n’oublie pas comme çà.
Signaler RépondreC'est quand la marche blanche de soutien ?
Signaler RépondreIl a quand même nié, l’effronté !!
Signaler RépondreAvec les remises de peines ça va passer comme une lettre à la poste.
Signaler RépondreQue dire...
Signaler RépondreMon père s appelle Mohamed et il a travaillé 42 ans payé ses cotisations et ses impôts
Il est en France depuis 65 ans et personne n a jamais entendu parlé de lui
Bien malheureusement a déjà 21 ans ce Mohamed la est déjà connu dans toute la France
Quel est ton avenir maintenant ?!
Quelle est tristesse pour tes parents...
Quel désastre pour la société française...
Quelle désespoir pour tes origines....
Saches que la notoriété est fugace... Valait il le coup de faire le caïd dans cette voiture et publier ça sur ces maudits réseaux sociaux...
Maintenant retiens la leçon, prends toi en charge et montre que nous, les beurres, sommes capables de faire et bien faire...
Courage pour cette incarcération et reviens plus fort pour montrer comment tu vas t en sortir et comment tu auras pu racheter tes fautes.
Il est doué ce jeune, question conduite...
Signaler RépondreUne deuxième chance dans la police ?
T'aurais voulu quoi ? qu'il reste à vie au zonzon ?
Signaler Répondrec’est rien comme peine de prison ! un scandale !
Signaler Répondreun chauffard de moins sur nos routes
Signaler Répondrele condamner entre autre, à faire un stage dans un centre de réeducation des accidentés de la route , ça n'a même pas effleuré le tribunal ? et de même pour son patron qui lui à mis ces bolides entre les mains en connaissance de cause . Quand je pense qu' on m'a relancé pour ( 1 ) une, contravention de 35 euros . Sans commentaires ...
Signaler RépondreMonsieur Mohamed Vous etes un petit menteur. Remboursez les 11000euros d’amende. Effectuez vos 8 mois de prison. Ne touchez plus jamais un volant Trouvez vous un boulot .., Lol
Signaler RépondreIndividu demeuré qui met gravement la vie des autres en danger, de façon répétées, sans permis, et scénarise le tout sur les réseaux....tous les ingrédients sont réunis pour une peine exemplaire....mais l'éléphant une nouvelle fois accouché d'une souris avec une peine dérisoire de 8 mois fermes. Un beau message d'encouragement pour tous ses accolytes.....
Signaler Répondre