Il se filmait à plus de 200km/h sur le périph' à Lyon : le chauffard condamné à de la prison ferme

Il se filmait à plus de 200km/h sur le périph' à Lyon : le chauffard condamné à de la prison ferme
Capture d'écran - DR

Ce mardi après-midi, c’est un chauffard bien connu de l’agglomération qui était jugé au tribunal judiciaire de Lyon.

Connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme babydriver69555 (ce qu'il a nié devant les juges), il avait partagé de nombreuses vidéos de lui en train de rouler à des vitesses folles sur différents axes de la Métropole, slalomant entre les véhicules. C’est notamment sa vidéo où on le voit monter à 214km/h sur le périphérique Laurent-Bonnevay qui a mis la puce à l’oreille des autorités.

Se sachant recherché, l’individu avait pris un malin plaisir à narguer les policiers, qu’il croisait parfois lors de ses virées filmées.

Finalement interpellé fin juin, ce Brondillant de 21 ans n’en menait pas large dans le box des prévenus ce mardi. Le parquet a profité de cette comparution pour ajouter au dossier d'autres infractions plus ou moins graves, six au total.

Les investigations menées par la DDSP ont démontré que Mohamed B. détenait près de 2 500 vidéos de rodéo urbain et 22 contraventions impayées pour un total de minimum 11 000 euros. Il a aussi été trahi par plusieurs relevés de bornage téléphonique qui prouvaient qu'il était le conducteur du véhicule incriminé.

Pourtant, l'accusé a répété à plusieurs reprises : "je ne suis pas l'auteur de cette vidéo". Mais il n'a pas su éviter les pièges tendus par les juges et la procureure qui esquissait même des sourires à l'écoute des contradictions successives dans lesquelles Mohamed B. se perdait.

Après bientôt un mois et demi de détention, il a finalement écopé de 26 mois d'emprisonnement, dont huit ferme, pour mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis, refus d’obtempérer et prise du nom d'un tiers au moment d'un contrôle. La procureure avait requis deux ans de prison, dont un an ferme tandis que sa défense plaidait la relaxe en invoquant le montage d'un dossier "indigent, médiocre, orienté et à charge".

À noter que son patron, gérant d’une société de location de bolides, échappe pour le moment à la justice. Poursuivi pour travail dissimulé et le partage de l'une des vidéos de Mohammed B., il a vu son avocate, enceinte être prise en charge par le Samu après un malaise en début d'audience. Jawad J., qui missionnait régulièrement son employé alors qu'il savait que ce dernier n'avait plus de permis valide, comparaîtra donc en octobre devant les juges, quand son conseil ira mieux.

L.M. et A.A.

X
50-100 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Landinois le 11/08/2021 à 08:07

Mis hors d'état de nuire 8 mois ! Et après ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 11/08/2021 à 07:25

Bien connu !Comme d'habitude ,on a affaire à des récidivistes ,et que la justice n'est pas assez sévère avec nos délinquants ,en matière de condamnation ....!Il reviendra vite dans la rubrique des faits divers

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 11/08/2021 à 07:05

Est ce que sa peine est avec incarcération ?
J'ose l'espérer, pauvre type sans neurones, encore une chance pour la France, on est bien lotis avec des individus pareil.

Signaler Répondre

avatar
Enfin ! le 11/08/2021 à 07:01

Bonjour, enfin une sanction pour cette racaille qui se joue de la vie des autres depuis pas mal de temps , son employeur aussi (de la même trempe probablement) est a condamner.Quid de la sanction pour les impayés ? J'espère que d'une façon ou d'une autre il paiera. A ce sujet, qui rémunère son avocat ? On peut avoir des réponses à ces interrogations ? Merci

Signaler Répondre

avatar
Arkamax le 11/08/2021 à 06:46

3ans de prison ferme

Signaler Répondre

avatar
Jitou69 le 11/08/2021 à 05:27

D'accord 8 ans fermes on verra ce que cela donne à la fin mais son boss qui fournissait les véhicules de luxe lui il n'a rien ? Parce que comme VRP de sa boite le type on ne fait pas mieux, après toutes les racailles des banlieues de Lyon veulent louer les mêmes voitures que sur les vidéos pour faire les malins dans les mariages.

Signaler Répondre

avatar
Sam le 11/08/2021 à 00:23

Bizarrement Il ne parle pas des deux pouc qui ont appelé en anonyme

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 11/08/2021 à 00:13

Mohammed, Jawad...
On donne les prénoms maintenant ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 10/08/2021 à 23:41

Et les 11000 euros il les rembourse ?
Pour le reste, peine plutôt clémente pour quelqu’un qui ne sait pas mentir...

Signaler Répondre

avatar
HadeS le 10/08/2021 à 23:35

Pour une personnage pareil c'est pas encore assez car délinquant 1 jour délinquant toujours retrait du permis a vie . prison ferme pour 36 mois . Et heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident ou de mort

Signaler Répondre

avatar
Identité ? le 10/08/2021 à 23:29

Il me semblait qu'à partir de 6 mois de prison "ferme", l'identité du coupable était rendue publique ?

Signaler Répondre

avatar
Habitant le 10/08/2021 à 23:16

Et sa vidéo de demeuré reste en ligne ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.