Le 4 août dernier, un équipage était en planque devant l’immeuble situé boulevard Lénine. Ils avaient pour soupçons qu’un logement, supposé vacant, y était susceptible d’abriter un trafic de drogue. Ce jour-là, ils ont constaté un nombre important d’allées et venues et ont donc procédé à l’interpellation d’un jeune homme qui sortait du bâtiment.
Ce dernier avait sur lui 29 grammes de résine de cannabis et 5 grammes d’herbe. Mais au moment du contrôle, les agents se sont aussi rendu compte qu’un individu jetait des sacs par la fenêtre de l’appartement surveillé. Ils ont donc décidé d’intervenir et des fonctionnaires sont montés dans le logement pour interpeller un homme âgé de 26 ans.
Dans le même temps, un équipage resté en bas de la tour a arrêté une troisième personne. Elle était en train de récupérer les sacs précédemment jetés. Cet individu âgé de 28 ans avait 5000 euros en liquide sur lui.
Il s’est avéré que les sacs contenaient quant à eux près de 3 kg d’herbe, une arme de poing de calibre 6,35 et 291 grammes de résine de cannabis. Dans le "four", les enquêteurs ont retrouvé en plus de ça 29 grammes de "shit", 30 grammes d’herbes ainsi que tout le matériel nécessaire à la préparation de la drogue pour la revente.
En garde à vue, les trois suspects ont reconnu les faits tout en les minimisant. Ils ont ensuite été présentés au parquet le 6 août. Le premier qui n’avait "que" 34 grammes de drogue sur lui a été condamné à six mois de détention à domicile avec un bracelet électronique. Le second, arrêté dans l’appartement, a écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, assortis d’une interdiction de port d’armes de 10 ans. Le troisième passera quant à lui 18 mois en détention.
Macron va t-il bientôt légaliser? vu qu'il a une certaine sympathie pour les bad boyS?
Signaler RépondreEt maintenant je fais comment ?
Signaler RépondreQuinporte un jour ou 10 ans, permis ou pas permis, dans certains ville de France, des armes circule sans permis, quand à l'autre avec le bracelet, il vas tranquillement regardé des vidéos à la télé
Signaler Répondre10 ans d’interdiction de port d’armes: comme si cet imbécile avait un droit de porter une arme?? d’où sort cette peine? Qui peut m’expliquer?
Signaler RépondreBravo à la police, ce sont des tas de merde qui vendent de la merde ! 1
Signaler RépondreUne excellente occasion de commencer le sevrage ! et d'arrêter cette m... qui bouffe ton cerveau
Signaler RépondreQue du shit donc pas des colombiens !
Signaler RépondreMais non ! Vous faites qu'augmenter les prix avec vos petites saisies.
Signaler RépondreC'est une tactique en cas de récidive: si une personne se fait attraper avec une arme alors qu'un juge l'a spécifiquement interdit, c'est bien plus grave aux yeux de la loi. Ce qui veut dire plus grosse peine de prison.
Signaler Répondrependant ce temps là, en Chine, un trafiquant Canadien a été condamné en appel à la peine de mort.
Signaler RépondreLes Chinois ont été traumatisés par l'abus d'opium, favorisé par les Occidentaux après la guerre des Boxers (pas le sous-vêtement, note à l'intention des ignares).
Pour un Chinois, la situation de domination actuelle de leur pays n'est que justice. D'où leur main lourde sûres trafics.
on discute on discute. chacun y va de son info et/ou de sa théorie. c’est un peu le problème de se genre de lieu d’échange comme Lyon Mag. même si à la base l’idée semble conviviale cela dérape vite et les échanges finalement n’apportent rien. cela permet seulement aux gens de se lâcher ! on voir apparaître des dérives d’extrême droite en grande majorité et cela laisse a penser que c’est une majorité qui parle alors que c’est plutôt une minorité et heureusement.
Signaler RépondreSi l'on en croit cet article, un de ces vendeurs de mort a été condamné a une peine de 10 de non port d'arme...
Signaler RépondreMais a part, les forces de l'ordre, convoyeurs de fonds et quelques agents de sécurité spécialisés, personne ne peut légalement porter une arme !
Donc pourquoi cette condamnation ???
Ce vendeur de mort, fait-il parti de ces catégories de personnes autorisés par la loi a porter une arme ???
Ils sont l’embase de la pyramide, eux sont arrêtés et jugés. Mais aux sommets des pyramides, ils sont intouchables et en plus ils gouvernent l’Europe .
Signaler RépondreUn 6.35 mm, c'était un gang de jeunes adolescentes ? C'est pas une arme d'homme, ça
Signaler RépondreGrosse saisie reseau demantele......On se calme 3kg , c est ce qui se vend en une semaine dans ce quartier.....
Signaler RépondreLes flics le savent bien , il n y a bien que lyon mag pour penser a un coup d eclat..........
Moi, comme je suis gentil et obéissant , que j'ai bien eu les vaccins , on m'a imposé un bracelet de couleur , au poignet pour ciculer à l'aéroport . Les méchants , eux aussi ! ont droit au bracelet parce qu'ils n'ont pas été gentils , ni obéissants ..; Ou est la différence ?
Signaler RépondreL appartement vide était certainement Aux hlm.pourquoi'est il sans occupé il y en à t il beaucoup tant de personnes cherchent à se loger
Signaler RépondreEt ils repartent du tribunal avec les félicitations du jury , comme nos politiques ,une justice qui ne sert plus à grand chose ...ah si les gilets jaunes ou les gens normaux eux c'est plein tarifs aux moindres écarts ...
Signaler RépondreCe sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, patience et longueur de temps. Pendant qu'ils sont à l'ombre ils ne nuisent pas.
Signaler Répondreil y a erreur… détention et non port d’arme.
Signaler RépondreLes petits ruisseaux font les grandes rivières.
Signaler Répondre"3 kg d’herbe, une arme de poing de calibre 6,35 et 291 grammes de résine de cannabis" Une grosse prise historique qui va déstabiliser le marché à long terme !
Signaler RépondreEncore un coup dur pour le commerce vénissian.
Signaler Répondre6 mois de taule à la maison, quelle peine exemplaire pour ce résidu marchand de mort
Signaler RépondreIl aurait écopé d'une interdiction de port d'armes de 10 ans ?. C'est tout nouveau ce genre de sanction je suppose. Ca sous entend que l'homme avait bien une autorisation de port d'armes.
Signaler RépondreIl faut reconnaitre que son "métier" est dangereux. Force est de reconnaitre aussi que le métier de greffier dans nos tribunaux au pénal, c'est un véritable sacerdoce, au moins à l'écrit...
Bien mais est ce que les réseaux sociaux transmettent la bonne information..
Signaler Répondre