Après la multiplication des contrôles de police, l’abaissement de la vitesse prévu pour la rentrée prochaine et divers aménagements urbains, la préfecture a choisi de renforcer ses mesures répressives sur la montée de Choulans. En effet, un radar "chantier" a été installé mardi soir dans le sens de la descente au niveau du croisement de la montée Saint-Laurent, où un lycéen de l’établissement voisin, don Bosco, avait été tué par le conducteur d’un camion en juin dernier. Selon nos informations, il n'a commencé à "flasher" les automobilistes à plus de 50km/h que depuis ce mercredi midi.
Chaque jour, ce sont 30 000 véhicules qui empruntent cet axe stratégique de la Métropole de Lyon. La montée est aussi largement utilisée par les 27 000 voyageurs de six lignes de bus TCL. Les accidents à répétition dont la montée de Choulans est le théâtre font que cette route est certainement l’une des plus dangereuses de l’agglomération. Les riverains du 5e arrondissement avaient d’ailleurs fait entendre leur colère à plusieurs reprises.
Cette nouvelle installation, temporaire pour le moment, permettra-t-elle de sécuriser les lieux ?
Pourquoi ne pas interdire carrément de circuler en voiture puisque c est le but de cette municipalité
Signaler RépondreÉcologie punitive ! Tous en vélo dans la montée de choulans ! Et en même temps on supprime la nouvelle ligne de métro qui aurait résolu tous ces problèmes !
On l attend depuis des années !
Trop cher pour les écolos ils préfèrent le téléphérique !
On attend avec impatience les prochaines élections pour renvoyer dans leur pénates ces écolos
Intégristes complètement irrationnels
ca rappelle les nids "avances" de mitrailleuses sur le mur de l atlantique en normandie.....un succedanne de l organisation "todt-speer"??hi,hi,hi
Signaler RépondreFélicitation, mais ils peuvent faire mieux en installant un second radar Totem pour visualiser ceux qui téléphone en conduisant, ceux qui circulent sans assurance...
Signaler RépondrePauvre chou, tu te sens racketté à chaque fois que tu fais un excès de vitesse ?
Signaler RépondreRacket = Extorsion d'argent par intimidation ou violence
Je suis bien d'accord avec vous, la répression financière marche.
Signaler RépondreEt ceux qui appellent cela du racket, je les invite à revoir la définition de racket.
Il y a eu un ado piéton mort à cet endroit là donc ayez du respect.
Signaler RépondreEt pourtant, la répression, ça marche, quels que soient les discours de certains idéalistes, les progrès en matière de sécurité des véhicules offrant une marge vite rognée par les conducteurs.
Signaler RépondrePour les transports en commun, j'ai la solution : une voie réservée. Même si un dos d'âne pris a vitesse raisonnable n'est pas un problème.
Signaler RépondreSinon j'ai pas mal pris le C19, le 55 ou le C21... et parfois le confort est relatif pour l'usager, quand tu tombes sur un pilote sur une ligne sinueuse.
D'ailleurs globalement on ne peut pas dire que les chauffeurs TCL soient délicats.. mais bon s'il a mal au dos le mec..
(j'ai dit globalement, parce que j'en ai vus attendre que les personnes âgées soient assises pour redémarrer aussi)
Ce qu'il y a, c'est qu'un radar n'empêche pas les gens de prendre des risques, il ne fait que les punir pour ça. En gros c'est juste une menace, et une question d'argent ou de points. Et comme tout le monde sait où il est, une fois passé..
L'emplacement du radar a été pensé par qui ? Moi je l'aurai mis en plein sur la chaussée pour rester dans la logique. Quand c'est l'heure pour aller à l'école et que des écoliers sont devant le radar ça flash quand même ?
Signaler RépondreEn même temps quand on voit les Chaussées de la Métropole de Lyon il ne faut plus seulement le code de la route mais aussi un master en mathématique.
Enfin un commentaire positif
Signaler RépondreLes ricanements, manifestations de défiance, jugements hâtifs et pas moins définitifs... la marque d'un profond mal de vivre
Lyon Mag sert d'éxutoire, loué soit il !
Boboland. L'enfer lyonnais.
Signaler RépondreOn peut dire ce qu'on veut à propos des radars, en attendant, ils ne flashent que ceux qui roulent TROP vite, donc en théorie les autres n'ont aucune raison de les craindre.
Signaler RépondreUn bon gros radar bien visible et qui tape aux portefeuille reste une bonne vieille mesure préventive contre les excès de vitesse des habitués des lieux, c'est triste à dire tellement. c'est primaire comme mesure !
dos d'âne ? Avez-vous penser aux usagers qui utilisent les transport en commun ? Bien vu pour le confort , que ces dos d'ânes ! Avez-vous penser aux conducteurs de bus ? Toute la journée sur sur cet axe ? Des maux de dos en perspective. Si les conducteurs en général avaient tenu compte du code de la route, les radars ne seraient pas là. Qu'est-ce que taper aux portes feuilles, quant des gosses sont victimes de l'inconscience de ces pros du volant ? ( pros = je rigole ).
Signaler RépondreJ'aurais mis des dos d'âne... tout simplement.
Signaler RépondreMais bon, à part taper au portefeuille ou taper tout court, nos chefs ne savent pas faire grand-chose.
.........sur la photo,il a la meutriere "façon mitrailleuse".......
Signaler RépondreRépression pour les bons, compassion pour les cons !
Signaler Répondreles préfets ne sont pas élus.
Signaler RépondreBravo enfin de l'action une pensée pour ces jeunes qui ne méritaient pas de partir si tôt. Ce radar est installé de façon temporaire attendons de voir les premiers effets.
Signaler RépondrePlacé ainsi il es dans le sens de la montée. Je passe 2 fois par jour par la montée de Choulans. Vu qu'il y a un feu tricolores en aval je doute qu'il collecte beaucoup de contrevenants.
Signaler RépondreEncore une mesure dictée par l'émotion. Comme au carrefour meurtrier cours Vitton à Lyon 6. Les voitures venant du cours Vitton font attention mais celles qui viennent de Garibaldi peuvent bomber à 200km sans problème. Ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Signaler RépondreHahahahahahahah! La bonne blague!
Signaler RépondreLe préfet croit sérieusement qu un radar va arrêter les chauffards? Généralement, ils n ont ni assurance, ni permis…. Et souvent se sont des voitures volées!! Pour s en convaincre, il suffit de lire les différents faits divers
Et quand bien même les gars sont flashés…. Qui va les interpeller ??? Je vous le donne dans le mille : personne
Pour sécuriser les routes ? MDR. L’hypocrisie est bien française, pourquoi ne dire la vérité , pour racketter les automobilistes, au moins c’est francs et honnête. Mais l’honneur et l’honnêteté ne font pas bon ménage avec les cols blancs .
Signaler RépondreTout comme les voyous marseillais et leurs bingos imposées dans les bars . L’état a ses radars, un peu partout en France . Des voyous aussi , mais en cols blancs ,mdr.
Signaler RépondrePourquoi que les autos ? Combien de paire de fesse à vélo à plus de 50Km/h va t'il flasher ?
Signaler RépondreUne, ce n'est pas dans la montée qu'il fallait l'installer, les accidents sont dans les deux virages côté descente et de deux le danger vient des feux tricolores, 1 en plein virage et l'autre en fin de virage.
Signaler RépondreCes élus font tout à l'envers et ça me fait bien marrer, j'attends toujours leurs prochaines â..ries avec impatience.
Pauvre ville.
Pourquoi attendre qu'il y a des morts, pour sécuriser certaines rues qui reste malgré tout encore dangereuses ...
Signaler Répondreah ah ah la multiplication des contrôles MDR je passe la a différentes heures plusieurs fois semaine et les contrôles je les compte sur les doigts d'une main alors arrêtez de pipotter.
Signaler RépondreAller 2h !
Signaler RépondreOn lance les pronos sur combien de temps il va rester opérationnel?
Signaler Répondre