L’extension de ce pass est entrée en vigueur depuis ce lundi. Parmi les nombreuses mesures votées en juillet dernier figurait la spécificité des zones commerciales de plus de 20 000 m2. Il revenait notamment aux préfets de décider de l’application du sésame aux entrées des centres commerciaux tels que celui de la Part-Dieu.
Ainsi Pascal Mailhos, préfet du Rhône, avait entendu la colère des dirigeants de ces zones de shopping quant à l’impossibilité pour eux de gérer cette mesure et avait donc soustrait le centre du 3e arrondissement à cette obligation. Seuls les restaurants, cinémas et salles de sport du centre demandaient le pass sanitaire.
Mais voilà que ce mercredi, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé qu’il sera dorénavant demandé à l’entrée de tous les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 des départements français souffrant d’un taux d’incidence de plus de 200. Le Rhône, lui, approche des 300 cas pour 100 000 habitants. Le pass sanitaire sera donc prochainement demandé à celui de la Part-Dieu. Selon nos informations, l’arrêté préfectoral devrait cependant ne pas paraître avant la fin de semaine. Ce délai permettra notamment aux services de l’Etat d’examiner les spécificités de chacune des zones au cas par cas.
La Part-Dieu a donc peut-être une chance d’y échapper, notamment grâce à la présence du métro au sous-sol. Quoi qu'il en soit, les dirigeants et commerçants de ses zones seront largement accompagnés.
Le pass sanitaire creer des clusters car beaucoup de vaccines attrapent le virus
Signaler RépondreComme toujours Macron a parlé trop vite...
Signaler RépondreEn fait ce président ne fait que ça!
Espérons que sa remplaçante ou son remplaçant fera moins de blabla
En attendent son blabla fera encore une fois de plus des manifestations (et ne pas oublier les GJ qu'il éborgné, non on a pas oublié!
Notmalement il devrait être condamné pour ces mauvais traitements!
Et qu'il n'envisage pas de poser sa candidature pour un quelconque Nobel!
Bonjour,
Signaler RépondreQu'en est il des salariés des différents magasins ?
Doivent ils fournir un Pass ou un Test ?
Y a t il des dérogations ?
Comment expliqué au salariées, d'Yves Rocher par exemple, qu'ils seront contrôlées ( si c'est le cas) tous les jours, (finiront par être appelées par leurs prénoms et dont les vigiles connaitront même leurs adresses….)
Quand, en même temps, les mêmes salariées à Bellecour seront exonéré de cela….
Quand est il de l'égalité des salariés ?
Quand est il des contrôles, et de leurs limites ?
Quand est il du recrutement de ces vigiles ? extrait de casier judiciaire ? intérimaire ? Assermentés ?
J'espère qu'il n'y aura aucune femme suivi, agressé, ou pire, mais l'on donne un maximum d'information, avec un minimum de contrôle ça va mal finir.
MDRR La LNPLV a en tout cas très bien choisi son avocate (ou est-ce l'inverse??)!!! Elle a les mêmes idées complotistes!! Donc perso ça me fait plus rire qu'autre chose votre histoire et ça décrédibilise totalement l'action.
Signaler RépondreEt il y a de nombreux "faux" en circulation. Très nombreux.
Signaler RépondreTant qu'on n'entend pas trop dire que des gens se font choper avec, c'est qu'à priori ça fonctionne.
Aussitôt qu'on en fera du bruit, il faudra mettre sur pied un fichier central (médical ou policier ?) pour mettre fin à la fraude.. et là on va voir des gens exiger d'être dument fichés.
D'accord avec vous à 1000% . C'est devenu infrequantable . A ses débuts , ce centre commercial était presque incontournable pour les lyonnais. Ça ! c'était avant.
Signaler RépondreC’est mieux si c’est la sécurité sociale qui paye les pots cassés ? Et quand il n’y en aura carrément plus et que vous devrez tout payer plein but, vous chourinerez encore… Faut réfléchir un peu dans la vie plutôt que de croire au Père Noël.
Signaler Répondre100% d’accord avec vous. Depuis le début de la crise, ce type étale son arrogance sur les plateaux de « journalistes » complaisants. Il a les dents qui rayent le plancher. Le gouvernement aurait mieux fait de suivre le CS et les experts avérés qui avant le Covid avaient fait leurs preuves dans d’autres épidémies. Mais le président, souvenez-vous, en pleine polémique a jugé opportun de rendre une visite fort médiatisée à Raoult. Pour Macron, plus t’as de l’égo, plus t’es digne de confiance… Dans d’autres domaines, on on a aussi droit à un Benalla. Apparemment, la fascination l’emporte sur le discernement.
Signaler RépondrePour les Kailleras , de belles empoignades seront à prévoir !
Signaler RépondreJe ne voudrais pas être vigile !
Ça sera très très dangereux pour eux et même plus .......
Je les plains : et dans les bars ou restos , idem !
Macron viendra , en personne , faire la police , je suppose .....??????
Encore des morts , des lynchés, des défigurés , un bordel partout , des batailles rangées avec flics et vigiles ?
Superbe , cette invention du
Pass Sanitaire .......hum....
Ceux qui ont inventé ce truc , en échappent des conséquences .......
On pond une loi et on se lave les mains , de ceux qui vont morfler en 1ere ligne !!!!!
Et si on en profitait pour fermer cette Par Dieu ? c est moche et mal fréquenté , c ringard
Signaler RépondreTout a fait d'accord ! Marre des gens qui ne se brossent pas les dents !
Signaler RépondrePas faut
Signaler RépondreEt les boutiques du Carré de la Soie , en plein air , ça va donner quoi ? C'est plus une avenue pietonne .
Signaler RépondreComme les terrasses en plein air ....lol ....PASS ?
L'impression de retrouver le centre commercial du début des années 80.
Signaler RépondrePerspective sympa et pleine de nostalgie.
L'époque où Jelmoli pouvait encore laisser des jouets entre les mains de gosses qui avaient des comportements de gosses et pas de délinquants...
Martin Blachier qui conseille plus ou moins Macron ( je pense plus), avait lors d'une interview taclé Macron qui n'agissait pas assez, allez voir la video du truc où il critique , suite à cela , Macron a annoncé la mise en place du pass sanitaire !
Signaler RépondreLà , Blachier refait une apparition pour demander un coup de vis , car depuis l'allocution de Macron concernant la mise en place du pass , les vaccinations avaient bondi sur Doctolib ! mais de nouveau les vaccinations pour lui stagnent
Maintenant Blachier trouve le pass inutile maintenant car moins de vaccination , l' éléctrochoc du pass sanitaire s'est calmé , et donc , le pass dans les centres commerciaux pour rebooster les vaccinations et faire grimper les vaccins !
Allez voir les prises de paroles de Martin Blachier !
Même concernant le masque pour les enfants en récréation , il avait réussi dès le lendemain de l'annonce de Véran , à le faire revenir sur sa décision ! (Véran voulait le masque en récréation et Blachier trouvait ça stupide !) donc , ce Blachier pèse son poids dans les prises de décisions du Manu
Ce Martin Blachier a contre lui une avocate ( Une plainte de la LNPLV assistée de Me Virginie De Araujo Recchia contre Mr Blachier )
"Le Docteur Martin BLACHIER est un médecin extrêmement présent sur les plateaux de télévision depuis le premier trimestre 2020. Il s’agit de l’un des dirigeants du cabinet conseil « Public Health Expertise », spécialisé en « Market Access and Modeling », c’est-à-dire dans l’accès au marché des nouveaux médicaments et en modélisation des épidémies, pour l’OMS, le Ministère de la Santé, l’INCa (Institut national du cancer) et les grands laboratoires pharmaceutiques. Le Docteur Martin BLACHIER est de ce fait, financièrement lié aux industriels du médicament et aux organismes de santé publique"
Martin blachier , le manipulateur
( c est peut être brouillon , mais ce Blachier m'insupporte , il manipule et il y gagne)
Sa va permettre à certain d’être plus tranquille , pour faire les boutiques , malgré les soupes de grimaces des commerçants qui vont tôt ou tard déposer le bilan. Fautes de rentabilité.
Signaler RépondreMon amie travaille aux GL,de la part Dieu comme vendeuse (vaccinée) . Est ce que le personnel des boutiques devra être vaccinné ? Si c’est le cas comment feront ils avec ceux qui qui n’ont pas de pass sanitaire ou juste une injection? Faudra t il un test antigénique en cours de validité ? Si l’ on est logique le personnel des magasins non vaccinés ne pourra pas travaillé . Qui a la réponse ? Merci
Signaler RépondreMonsieur Jean-Philippe Pelou-Daniel pleurniche aujourd’hui dans le Progrès ! (Vous savez, Jean-Philippe Pelou-Daniel, l’homme à la novlangue de bois…). Il se déclare « très surpris par les annonces gouvernementales » … M. Pelou-Daniel ne doit ni écouter la radio, ni regarder la télé, ni lire les journaux. Lui qui récemment nous a prédit des files d’attente de 17 kilomètres de long si on met en place le pass sanitaire. Si, si, 17 km, relisez le précédent article ! Il préférerait sans doute, quitte à choisir, que les files d’attente de brancards s’allongent dans les couloirs des réanimations Covid plutôt que les files d'attente des clients aux entrées de son établissement ?
Signaler RépondreCela va automatiquement filtrer les visiteurs et l'ambiance générale sera plus sereine.
Signaler RépondreLes gilets jaunes et la racaille étant contre tous, ils doivent être une minorité à avoir un pass sanitaire. Les personnes se rendant à la part-dieu y iront surement dans un but précis et non plus pour zoner ou chercher les problèmes.
La part-dieu devrait profiter de ce pass pour tourner la publicité vers : Venez nous voir sereinement, sans crainte.
Il faudrait doubler le contrôle du pass à la reconnaissance faciale en train d'être tester et cela serait parfait
Excellente nouvelle, on va pouvoir aller y faire shopping entre filles sans se faire emm...
Signaler RépondreSur ce point, vous n'avez pas tord, cela va devenir "agréable" d'aller à la part-dieu
Signaler RépondreJe me suis posé la même question,e st ce que cela va limiter la faune qui traine dans ce centre commercial !
Signaler Répondre31 000 m² pour Auchan St Priest mais avec un hypermarché qui devra être accessible sans passe sanitaire et dont toutes les entrées donnent sur la galerie marchande. De quoi rendre curieux quant à l'organisation....
Signaler RépondreQuitte à être intrusif. Portique avec contrôle par Bluetooth , il suffit que l'application anti Covid acquiesce qu'elle a un certificat valide ?
Signaler RépondreÀ noter que le s vigiles ne peuvent pas demander la carte d'identité pr vérifier que ns sommes bien le porteur du certificat
non c"est aussi un centre commercial avec une gallerie marchande (cc taffignon )
Signaler RépondrePas forcément, il existe des personnes vaccinées qui sont contre le pass sanitaire, tout n'est pas forcément blanc ou noir vous savez...
Signaler Répondrebin tient c'est normal qu'ils n'ont pas envie de payé ont leur baisse leur futur chiffre d'affaires en demandant au gens d'y aller avec un pass sanitaire donc je les comprends totalement l'état veut faire sa ils n'ont qu'à payer les agents de sécurité aussi et puis quoi encore
Signaler RépondreEn faites vous n'avez rien compris? Carrefour Francheville est un hypermarché, St Genis 2 est un centre commercial !!!!!!
Signaler RépondreMerci le gouvernement, ce centre commercial etait un repère de kasos et de gilet jaune, ça va faire du ménage.
Signaler RépondreVive le pass sanitaire.
Je pense l'inverse que vous. Pour moi, de préférence , j'rais dans ce lieu afin de ne croiser que des gens vaccinés.
Signaler RépondreLe plus triste, c'est que ce pass va créer une énorme division chez les Français. D'ailleurs c'est fait :
Si vous êtes vaccinés vous être un pro-vaccin etc
Si vous n'êtes pas vaccinés vous être un rebel arnachique
passe sanitaire a auchan saint genis 2 mais pas a carrefour francheville !
Signaler RépondreVous vous renseignez un trop sur FB
Signaler RépondreTu me fais penser à ces tordus qui hurlaient à l'atteinte à leur "liberté" quand on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire en 1979 !!!!
Signaler RépondreDepuis 2 ans, toute la gestion pandémique a été de cet acabit (Buzyn, Ndiaye, Véran..)
Signaler Répondre35 millions de visiteurs par an, cela donne une moyenne d'environ 100 000 visiteurs par jour (probablement avec de gros pics certaines périodes type soldes) alors les files d'attentes pour y entrer risquent d'être très longues...Ceci étant, si on veut être cohérent, il n'y a pas de raison que la Part Dieu ne soit pas soumise aux mêmes règles que les autres commerces.
Signaler RépondreRien de compliqué à mettre en place
Signaler RépondreTu demande a une boite de sécurité, elle met en place les 20 agents pour 12h/jour
et le tour est joué
le contrôle des événements sportifs ce fait pour au moins autant de monde en 5 fois moins de temps
par contre il faut payer la prestation, le vrai problème est là
tout le monde veut ouvrir son commerce mais personne ne veut prendre et payer des extras
C'est Amazone qui doit se frotter les mains ,.Perso , grace au confinement du début , nous avons fait la connaissance de ce site , satisfaction pour les prix, la livraison rapide et gratuite à notre domcile . A bas les masques , pas de risque de contagion , pas besoin de faire la queue pour le pass. Et pourtant on c'est fait vacciner , pour avoir cru le gouvernement afin de retrouver notre liberté .. FOUTAISE .
Signaler RépondreSurtout va contrôler pardieu et oui même le dimanche y a la moitié sans masques bizarre qui dise faut un pass j'ai reçu pleins mails de carrefour bk macdo ect qui dise pas pass sanitaire pour aller chercher un menu ou pour les courses
Signaler RépondreBon ,qu'à cela ne tienne , on ira ailleurs !! , après tout ,il y a de nombreux autres commerces en ville ,qui heureusement n'exigent pas ce satané truc .Fuyons les lieux visés ! .
Signaler RépondrePour le pass sanitaire
Signaler RépondreMarre de voir autant de sans masque à la part dieu
les anti vax si vous etes pas heureux en france. il y a des pays beaucoup mieux pour vous dresser. chine, russie, Corée du Nord. ils vous attendent pour vous remettre dans le droit chemin.
Signaler RépondreBien d'accord avec vous !
Signaler RépondreQue faire sans plus pouvoir fréquenter la Part Dieu ?
Quel drame , quel catastrophe , quel déchéance, etc......
Ah quel manque , tu parles !!!!????
Je me disais, ça faisait 2jours que le gouvernement n'avait pas fait la girouette...
Signaler RépondreEt le retour du masque (enfin celui au norme virologique interdit en vente pour les particuliers) et geste barrière plutot qu'une obligation vaccinal serait plus judicieux avec un vaccin pour l'instant inefficace puisque dans certains pays on parle de 4 doses et les problèmes cardiaques chez les jeunes avec le pfizer que le comité américain est entrain d'étudier, ça va finir en overdose avec toutes ses injections.... Pour l'instant on est entrain de contaminés tous le monde a entasser les gens dans les campings et discothèques sans masques...
C'est tellement inévitable le reconfinement et ça dès le déconfinement....
quand on lit l’article entièrement, il serait juste de dire que le titre dudit article aurait dû être: « le pass sanitaire POURRAIT être bientôt obligatoire pour.... « mais j’avoue cela aurait fait moins de clics et moins de vues. Néanmoins plus professionnel et déontologique de la part de LM.
Signaler RépondreComment vais-je survivre sans fréquenter un endroit aussi fabuleux ?...
Signaler Répondrec'est possible aussi que seul le niveau 0 de la part dieu ne soit pas avec pass pour permettre d'acceder au metro et a la pharmacie et le reste sera avec pass comme la partie alimentaire carrefour est accessible par le rofftop
Signaler RépondreSeulement six semaines avant automne. Puis claque ! un autre confinement sera déclaré, grâce aux obscurantistes antisémites qui pullulent en France aujourd'hui avec leur doctrine démente antiscientifique. Pasteur et Descartes doivent tourner dans leurs tombeaux.
Signaler RépondreY as deux jours c'était niet pour la pardieu la le gouvernement dit l'inverse tu m'étonne qu'on comprend rien
Signaler RépondreD'après les infos de France 3 Rhône-Alpes il y a 22 entrées différentes pour accéder au centre commercial .....
Signaler RépondreÀ raison de 2 agents par entrée , je souhaite bien du courage aux personnes chargées d'organiser cette mascarade ....
De toute façon , personnellement , ça ne changera pas grand chose .... J'y allais jamais donc j'irai "encore moins" .....
Je vois pas comment c'est techniquement possible de passer cette mesure à part dieu, y'a pas genre 20-70K personnes qui transitent par là chaque jour ?
Signaler Répondre