L’extension de ce pass est entrée en vigueur depuis ce lundi. Parmi les nombreuses mesures votées en juillet dernier figurait la spécificité des zones commerciales de plus de 20 000 m2. Il revenait notamment aux préfets de décider de l’application du sésame aux entrées des centres commerciaux tels que celui de la Part-Dieu.
Ainsi Pascal Mailhos, préfet du Rhône, avait entendu la colère des dirigeants de ces zones de shopping quant à l’impossibilité pour eux de gérer cette mesure et avait donc soustrait le centre du 3e arrondissement à cette obligation. Seuls les restaurants, cinémas et salles de sport du centre demandaient le pass sanitaire.
Mais voilà que ce mercredi, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé qu’il sera dorénavant demandé à l’entrée de tous les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 des départements français souffrant d’un taux d’incidence de plus de 200. Le Rhône, lui, approche des 300 cas pour 100 000 habitants. Le pass sanitaire sera donc prochainement demandé à celui de la Part-Dieu. Selon nos informations, l’arrêté préfectoral devrait cependant ne pas paraître avant la fin de semaine. Ce délai permettra notamment aux services de l’Etat d’examiner les spécificités de chacune des zones au cas par cas.
La Part-Dieu a donc peut-être une chance d’y échapper, notamment grâce à la présence du métro au sous-sol. Quoi qu'il en soit, les dirigeants et commerçants de ses zones seront largement accompagnés.
Ben très bien on n'ira plus...comme c'est ce que veut le gouvernement pour détruire l'économie et nous mettre en esclavage avec 500 euros par mois...
Signaler RépondreLa république est morte.
Sa m'aurai bien étonné qui change pas d'avis comme par hasard quoi un pass a pardieu bah voyons n'importe quoi
Signaler RépondreCool ! Une raison de plus pour ne pas y aller , entre les cassoces et les piqués contaminés
Signaler RépondrePréfère mes commerçants
0,3%
Signaler Répondre!
Très bonne chose. Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à aller vivre dans un autre pays où leurs libertés seront préservées. Type Corée du Nord.
Signaler Répondreencore heureux!
Signaler Répondre