Le Rhône, tout comme sept autres départements, a été placé en vigilance orange. Le ciel pourrait devenir capricieux en milieu d’après-midi avant de se dégager dans la nuit. Pluie et tonnerre pourraient même être accompagnés de grêle dans la région lyonnaise. Des rafales allant jusqu’à 25 km/h sont également attendues.
À noter que l’Ain, l’Isère et la Loire sont également concernés par cette alerte.
Des rafales jusqu'à 25 km/h ??
Signaler RépondreMême les climatosceptiques sont une espèce en voie de disparition devant l 'évidence. Il reste néanmoins encore quelques beaux spécimens à observer chez les commentateurs de LM.
Signaler RépondreAprés la Grèce et la Turquie qui ont connues ds températures jamais atteinte de mémoire humaine (50°) c'est le tour de l 'Algérie.
Signaler RépondreMais tout va bien les jours et les saisons se suivent . Sacré drôle va !
Vous racontez n'importe quoi.
Signaler RépondreMême les climato-sceptique ne remettent pas en cause le fait que le climat se réchauffe. Ce qu'ils remettent en cause, c'est le fait que l'activité humaine en soit la cause.
C'est surtout que vous n'y comprenez rien apparemment
Signaler RépondreAu moins, ils ne s'entretuaient pas pour un dieu exclusif.
Signaler Répondreils ne se fâchaient. pas pour si peu . Ils le rajoutaient dans leur olympe et basta . Cela leur en faisait un de plus. Heureux temps !
Les routes malheureusement c'est celles qui ont été détruites en Allemagne et en Belgique et ce n 'était pas des fausses....
Je parle d'aout, pas de juillet.
Signaler RépondreC'est dingue de s'emporter comme ça à tort et a travers.
La ligne éditoriale de LM ne laisse la parole qud aux climatoseptiques...
Signaler Répondresi il y a un an , c 'était la tempête de la vallée de la Roya.
Signaler RépondreLes climatologues se demandent si nous auront le climat de Madrid ou celui d ' Alger. Cela dépendra des gaz à effet de serre
que l ' humanité produira.
ils ont réalisé des dizaines de sites explicatifs sur ce sujet..
il n y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Signaler RépondreLa jeunesse , elle, pensait avoir quelques dizaines de bonnes années devant elle.
La génération précédente lui dit " Tout pour ma gueule , après moi le déluge, vas crever ".
Et tu crois qu 'ils nous diraient merci. Aucune éducation !!!
Le monde est devenu fou. Bientôt nous allons revenir à la croyance des dieux : Il y a du vent, c'est le dieu du vent qui se plain car il fait trop chaud, trop de pluie, le dieu de la pluie n'est pas content.
Signaler RépondreCette histoire de réchauffement climatique ne tient plus la route
Personne n'a parlé d'anomalie, ni dans l'article, ni dans les commentaires précédents!
Signaler RépondreAlerte orange, signifie simplement qu'il y a un phénomène dangereux. Ce n'est pas forcément une anomalie.
Et je ne sais pas d'où vient le 25km/h de l'article, car sur le site de météo-france, il est marqué 80km/h.
Orage et chaleur en août, effectivement c'est grave! J'ai même peur qu'il neige cet hiver!
Signaler RépondreCe qui me fait le plus peur c'est la lobotomisation d'une partie de la population, notamment des jeunes, à qui on a inculqué que tout écart à la "normale" est une catastrophe naturelle: 1° de plus ou de moins, 10 mm de pluie, du vent qui dépasse 20 km/h.... Certains ont vraiment la mémoire très courte... au-delà de 6 mois ou 1 an, ils ne ne souviennent de rien. Incroyable.
Il est même annoncé que ce soir le soleil va se coucher, qu'il va faire nuit pendant quelques heures et que le soleil reviendra ensuite. C'est un enchainement de catastrophes naturelles! Que ait le gouvernement?
Signaler RépondreC'est tout à fait normal d'avoir des oranges... Et justement cet été il n'a pas fait assez chaud en France. Mais toute cette pluie à fait un énorme bien aux nappes phréatiques. Figurez-vous qu'en juillet il y avait une majorité de nappe phréatique dans la moyenne ou au dessus.
Signaler RépondreQuand je lis qu'il est indiqué : Attention rafales à 25km/h... Donc maintenant du vent à 25km/h c'est : anormal
Il faut arrêter de voir une anomalie dès qu'il y a un peu de vent, de frais en été ou des orages
La mémoire courte...Il y a 20 ans loooool C'est loin quand même! Pluie et orage en août c'est normal... la pluie en juillet aussi? Il faut me le dire, sinon soit j'ai rêvé pendant deux mois toutes ces années en pensant qu'il faisait beau et chaud, soit je ne sais pas réellement ce qu'est un été, soit vous avez tous la mémoire encore plus courte et oubliez les semaines que l'on vient de passer.
Signaler RépondreDe toute façon c'est mort pour la planète.
Signaler RépondreOu alors il faudrait dès aujourd'hui abandonner le capitalisme, qui par principe encourage la consommation et donc la pollution. Mais personne ne veut du communisme. Donc ?
On a pas vécu la même année 2021 pour le moment apparemment
Signaler RépondreDingue, de la chaleur et des orages au 15 aout ! Et il y en a que ça choque ! :) :) Et on a même eu de la pluie au printemps !
Signaler Répondre:) :)
Lyon est un poids pour la planète et notre emprunt de 1,2 milliard va enrayer le changement climatique.
Signaler RépondreLes gens ont la mémoire courte.
Signaler RépondrePluie et orage en aout, rien d'anormal... surtout à partir de la mi-aout. C'était le cas avant les étés caniculaires des 20 dernières années en gros. On a perdu l'habitude.
apocalypse now.
Signaler RépondreLes catastrophes climatiques se multiplient . Les feux de forêt comme les inondations catastrophiques se suivent ,
mais les commentateurs de LM , suivant la ligne éditoriale de leur journal , n ' y voient que du feu. Pourvu que l 'orge pousse...
Ca commence etre pénible tous ça
Signaler RépondreIl va falloir que tous les dirigeants de la planète fassent quelque chose (eux, pas moi, trop fatiguant, et je tiens à MA "liberté") contre ce réchauffement qui provoque des "catastrophes" sans fin:
Signaler Répondre- il fait chaud et il y a des orges l'été.
- il neige l'hiver.
- il pleut au printemps.
- il y a du vent à l’automne, et les feuilles n'arrêtent pas de tomber des arbres.