Il était presque 22h aux abords de l'arrêt de tram "Lycée Jacques-Brel" quand un homme en fauteuil roulant s'est fait agresser. Deux individus ont en effet tenté de voler sa chaîne au cou, en vain puisque la victime, âgée de 41 ans, a réussi à résister. Les deux suspects se sont alors rabattus sur sa sacoche avant de prendre la fuite à pied avec le butin.
Mais plusieurs passagers du tramway T4, qui ont assisté à la scène, ont décidé de courir après les voleurs. Ils en ont rattrapé un en arrivant sur la rue de la Démocratie. Ils l'ont maintenue jusqu'à l'arrivée de la police quelques minutes plus tard. Interpellé, cet homme se disant mineur avait bien le sac de sa victime sur lui.
Placé en garde à vue et interrogé, il a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce jeudi pour être mis en examen. Son complice n'a quant à lui pas été retrouvé.
bravo aux temoins. si ça se passait toujours comme cela, il y aurait moins de voleur.
Signaler RépondreAvant il y avait les camps de redressement pour ce genre d'individus debout à 5 heure du matin corvée la journée ,couché 10h,il y avait aussi l'armée pour apprendre la discipline. Alors!
Signaler RépondreOn se demande surtout: Qui sont les agresseurs du coup ;-)
Signaler Répondre"Le lectorat" sic de la bobo sphère victimaire en profite pour dédouaner ses potes. "Les jeunes des quartiers" n'ont fait que leur devoirs de citoyens. On aimerait les voir plus souvent face au incivilités journalières et s'exprimer contre l'omerta ordinaire. CQFD !
Signaler RépondreFélicitations à ces personnes pour leur courage. Cela démontre qu'il n'y a pas que des poltrons des égoïstes des voyeurs mais des gens courageux. Belle élan de solidarité malheureusement cela manque dans notre socièté
Signaler RépondreC’est même plus de la lâcheté à ce stade, c’est de la barbarie à l’état pur, comme eux qui agressent les personnes âgées.
Signaler RépondreAUCUNE EXCUSE ! Leurs actes inspirent à tout être humain normalement constitué une répulsion instinctive. Qu’ils aient 15 ou 20 ans, imaginez ce que ça donne 10 ans plus tard.
Franchement, les avocats commis d’office font leur taff mais ils doivent avoir envie de gerber parfois.
Le problème, c’est que les prisons françaises sont un vrai bouillon de culture où prolifèrent toutes les déviances. L’école du crime. Du coup, je sais pas ce qu’il faut en faire de ces proto-humains. Je suis sûr que même les hommes préhistoriques étaient plus civilisés sinon on serait toujours resté à cet état.
Le lectorat facho de LM croit à chaque fait divers que l'agresseur est un étranger. Et si on vous disait que ceux qui ont rattrapé le voleur étaient des jeunes de quartiers ?!!
Signaler RépondreBravo aux passagers ! Ils faut plus de gens comme vous ! Félicitations !
Signaler RépondreDes gros looser de a à z....
Signaler RépondreBravo aux témoins qui ont arrêté le voyou. Espérons que la justice réagira en rapport ! Que son avocat ne lui donnera pas à ce voleur lâche et minable l'image de la pauvre victime !
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Les associations perçoivent de l'argent publique, mais leur gestion, leur actions ne sont pas où peu surveillées... Être actif pour l'entraide, c'est bien, mais il est impératif de contrôler les buts, les actions, la gestion....
Signaler RépondreC est vrai que Francis. Le Belge Mesrine s attaquaient aux handicapés
Signaler RépondreN porte quoi
L’argent mène le monde. C’est juste une question , qui sont les proies et qui sont les prédateurs sur cette terre qui est en fait l’enfer .
Signaler RépondreMDR. Un Chauvin du banditisme, mdr.
Signaler RépondreC'est pas revendu dans un cash converter je pense que c'est vendu au trafic que l'on voit pas
Signaler RépondreMettez pas tout le monde dans le même panier bande dingrat vous parler de racaille au moindre fait oubliez pas que les plus grand voyou sont français
Signaler Répondre:François le belge
:Mesrine
Etc ...
Mes grands parents ont lutté contre des collabos à l'époque, merci de ne pas dire des âneries...
Signaler RépondreC'est honteux, il faut reouvrir les bagnes et tous ces bons à rien leur faire casser des cailloux,prendre un rocher et leurs dire d'en faire du sable sinon ils n'auront rien à manger
Signaler RépondreJe pense qu'après ça ils feront moins les cons tous ces salopards
Rien de plus à ajouter les témoins ont très bien reagies ( s attaquer aux handicapés non (
Signaler RépondreBravo aux temoins qui sont intervenus
Signaler RépondreC'est legal tout citoyen peut se subtituer a la police pour une arrestation
Il ne faut pas de lyncher mais le maitriser dans l'attente de la police
Il faudrait que plus de personnes interviennent dans ce cadre
Qu'est ce que la discrimination a à voir après de tels faits ? Ce sont des lâches tout simplement... S'attaquer à plus faible que soit !
Signaler RépondreCes gens là, il ne faut pas avoir pitié d'eux. Vous savez quoi?? Il faut leur couper les couilles. Ce ne sont pas des mecs.Alors pourquoi en auraient ils besoin?
Signaler RépondreJ’y étais ces des jeunes du quartier de venissieux qui on attrapé le voleur c’était un sans papiers franchement il fallait le lyncher ce voleur handicapé
Signaler RépondreIls devraient être décoré, pour acte de courage .
Signaler RépondreAh, la sacro sainte victimisation ......
Signaler RépondreLes délinquants seraient sortis au bout de 2 heures, et les témoins agresseurs auraient passé la nuit en garde à vue...
Signaler RépondreLe voleur va-t-il porter plainte pour violence ?
Signaler RépondreLes passants n'ont pas le droit de se faire justice !
Si la police aurait fait pareil si on lui laisse la possibilité de le faire
Signaler RépondreQuel pourriture sérieux faut le faire attaquer un homme en fauteuil roulant heureusement que le peuple commence à se révolter ou s’entraider pour que l’ont puisse dégager cette vermine pourrie jusqu’à la moelle et après si pas français expulsions directement chez eux sérieux
Signaler RépondreInutile d’aller loin, vous retrouverez tt sur les marchés illégaux légalisés par Doudou juste à côté des fresques le chemin est même balisé :-)
Signaler RépondreNon Polichart, c'est tout simplement un état depuis 10 ans qui n'a aucune fermeté, aucun courage et sûrement pas ce que vous décrivez.
Signaler RépondreVotons bien en 2022,
Jm, votre façon de mettre la police en cause est indécente, ils font le job et leur métier avec courage, heureusement que nous avons cette police là, et bravo aux témoins qui ont eu le courage d'agir en attendant les forces de l'ordre.
Signaler RépondreQue pense les assocs qui permettent à ces individus de rester en France ? Ces soi-disant "sdf mineurs" qui viennent principalement des pays de l'est pour voler et piller ... Ces assocs portent leur part de responsabilité !
Signaler RépondreCelui-ci va bénéficier d'un avocat gratuit et il continuera à bénéficier de la générosité des français qu'il vole !!!
La police n'a pas le droit d'arrêter de force sous peine d'être raciste.
Signaler RépondreDans le registre de la violence sur personne vulnérable, les exemples ne manquent pas malheureusement !!
Signaler RépondrePour ne citer que des faits ayant eu lieu dans l'Agglo.
Il y a eu cet homme âgé, qui a été trompé par son agresseur qui a mimé un câlin pour lui voler sa chaîne en or.
Il y a eu ce couple de personnes très âgées a Bron, qui on été frappés, pour le même motif !!
Et puis, pour rester dans l'ignominie, il y a eu cette mineure qui après avoir accoucher, a mis dans une poubelle, le petit être qu'elle a porter pendant 9 mois...
Vous le voyez, la cruauté, la lâcheté et l'ignominie ne sont pas près de cesser !
Au fait, pour qui avez vous voter en 2017 et les précédentes présidentielles ?
Vous pourriez avoir une part de responsabilité, si vous avez voter pour les collabos et traitres, qui depuis 40 ans, saccagent et vendent notre France a la racaille, pour en faire la poubelle du monde.
Il y a des caméras à tous les arrêts de tram
Signaler RépondreEt comme toujours, ce ne sont pas des policiers qui sont intervenus, mais des citoyens lambda !
Ou étaient les policiers? Comme toujours, nulle part
A quoi cela rime t il? Qu en pense le préfet? Que va t il faire??
On le sait tous : rien
Peut être que l on voit pointer petit à petit le nez de la sécurité privée puisque l État ne remplit aucunement sa missison de sécurité (et si ce n était que cette mission ….)
ça me révolte ce genre d'agressions, bravo aux témoins. Je suis sur que la police n'en aurait pas fait autant pour arrêter les suspects.
Signaler Répondrejuste une question;ces sdf volent à tout va des chaînes en or,le but étant d'avoir du fric.Mais qui sont les racheteurs?Des cash converters français où des mafias de leur pays qui transforment ces bijoux?
Signaler RépondreC' est impensable de voir des choses comme ça on vie un système pourri voilà comment je vous les choses y" a trop de discrimination d" injustice et de préjugés voilà pourquoi le système tourne mal .
Signaler RépondreS'en prendre à une personne en fauteuil roulant et à deux en plus.
Signaler RépondreVous avez déjà vu plus lâche ?
Ils ont raison car ils ne sont pas punis ces petites merde. Les témoins auraient dû leurs foutent une grosses raclée.
Signaler RépondreAh, tous ces mineurs âgés de 20 à 30 ans et qui vivent en parasites dans notre beau pays...
Signaler RépondreSurement un sdf
Signaler RépondreEncore un gars qui a 17 ans 1/2 depuis 10 ans....
Signaler Répondre